~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mes couilles...

+26
cleo007
Zooo
Alex
Jenaly
MarOliJu
manushka
princesseee
* Véro *
Milenko
bibiboudin
Ysabelle
Iridessa
Isou
val_drummond
Gaelle
petitepomme
MamanKa
Lats
Miltassia
TinKerBell
zumba
Superstar
mimi
Élo
Colle-Bébé
Anonyme
30 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mes couilles... - Page 2 Empty Re: Mes couilles...

Message par Lats Lun 22 Oct 2007 - 15:55

Tu sais on ne peut pas espérer un changement si on ne fait pas de changements. Dans ce cas les changements ne sont que temporaires. S'il persiste un espoir, la meilleur aide est souvent la thérapie de couple, vous pouvez aborder des sujets plus délicats et il nopus fait voir d'autre façon de voir, d'agir et de véritable trucs pour changer la situation. Mais ça demande beaucoup d'efforts des deux côtés, et il faut que les deux conjoints soient prêt à s'impliquer, à s'investir...

Mais je crois que tu as pris ta décision, si tu es bien avec ta décision et que dans le fond de ton coeur, de ton âme et de ta tête tu es certaine de ta décision... tu n'auars pas de regret et tu agis pour le mieux.

Je sais combien c'est difficile, mais l'important c'Est que tu regardes à l'intérieur de toi pour trouver ta décision peut importe ce que les gens en pense.

Milenko m'a prise en exemple et ça ne me dérange pas du tout. Cette été j'ai vécu de très grosses épreuves, mon conjoint m'a trompé et nous a quitté mes 5 enfants, le bébé que j'attends et moi. Il est parti et après quelques semaines 3 exactements, il a regretté. Mais je ne pouvais le reprendre et accepter juste nos conversations et ses efforts... sans une aide extérieur il a trop de risque que tout revienne comme avant. j'ai dû regarder à l'intérieur de moi si je voulais donner une chance à notre couple ou non. Moi j'ai choisi d'aller en thérapie de couple avec lui, mais c'est un choix totalement personnel. L'important c'Est que je me sentes bien avec mon choix et que toitu te sentes bien avec ton choix peut importe le chemein que tu décideras de suivre.

Je te souhaite bonne chance, bonne réflexion. Mes couilles... - Page 2 477672
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes couilles... - Page 2 Empty Re: Mes couilles...

Message par Invité Lun 22 Oct 2007 - 18:50

Oh... c'est pas facile ce genre de situation!! Je ne sais quoi te dire, mais je te souhaite de trouver la voie qui te rendre le plus heureuse!!

Mélissa, qui aurait bien besoin d'une paire de couilles elle aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes couilles... - Page 2 Empty Re: Mes couilles...

Message par MarOliJu Lun 22 Oct 2007 - 20:02

des couilles, je t'avoue, oui ca en prends, je ne pourrais pas te dire le contraire sinon je serais menteuse, mais des fois...

courage...

le calme apres la tempete comme on dit
MarOliJu
MarOliJu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 41
Localisation : Drummondville
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes couilles... - Page 2 Empty Re: Mes couilles...

Message par Jenaly Mar 23 Oct 2007 - 20:02

Je viens de me séprer et je te comprend!
Ce n'est pas évident surtout quand il y a des enfants!!

Courage...
Si tu as envie de parler ne te gêne pas! Bisou
Jenaly
Jenaly
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : Blainville
Emploi : prise de commandes, facturation
Loisirs : passer du temps avec mes filles :)
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes couilles... - Page 2 Empty Re: Mes couilles...

Message par Alex Mar 23 Oct 2007 - 20:34

Permettez-moi de mettre mon avis de gars dans le chapeau...

Très chère anonyme...

Ce que je te comprends... Je sais exactement par quoi tu passe présentement. Même si tu en doutes, ou même si les autres en doute, je comprends parfaitement.

Avec mon ex, j'ai été l'instigateur de la décision de notre séparation. J'en avais plein le cul de son attitude à chier, plein le cul de ses remarques désobligeantes, plein le cul des reproches sans fondement, plein le cul des engueulades qui finissaient dans un concour pour le titre de "qui sera le plus méchant, blessant et déchirant des deux". Lorsque j'ai décidé, finalement, après avoir gonflé ma paire de couille, de mettre un terme à notre vie de couple, j'ai ressenti un énorme soulagement.

Le temps a passé, la poussière est retombée... Et je m'ennuyais de plus en plus. Petit à petit, je me rendais compte à quel point elle comptait pour moi. Qu'au fond, j'avais autant de tors qu'elle et que je ne donnais vraiment pas ma place dans nos prises de bec. Tout à coup je m'en voulais de l'avoir laissé, je me trouvais idiot d'avoir fais ce choix. Plus j'y repensais, plus je sombrais dans l'incohérance et la tristesse. Je lui ai même proposé que l'on se donne une chance, que j'avais compris plusieurs choses sur moi-même. Sans succès. Son deuil était déjà fait, ou plutôt "entammé". Je l'ai amèrement regretté. J'ai pleuré, dérappé, disjoncté, tournoyé, jusqu'à ce qu'un jour, comme un illumination, j'ai compris. J'ai compris LA chose qui m'a fait oublier ma peine et ma frustration: "Si elle ne voulait pas nous accorder UNE chance, c'est qu'elle n'en vallait pas la peine".

C'est triste à dire, ou à constater, mais si ton conjoint ne fait pas les concessions et/ou les efforts pour vous donner une chance, c'est qu'il n'en vaut peut-être pas la peine. Avec le recul, quand on y pense la tête à froid, c'est plus clair... Dis toi que ta décision sera la bonne, car elle sera la tienne. Écoute ton coeur...

Alex
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Emploi : Game Designer
Loisirs : Jouer, étudier, cuisiner, films, concerts et internet!
Date d'inscription : 01/09/2007

http://alexzenga.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes couilles... - Page 2 Empty Re: Mes couilles...

Message par Zooo Mer 24 Oct 2007 - 18:47

Je ne sais pas qui tu es, ni ce qui s'est passé dans les derniers mois mais les couilles ça en prends pour être heureuse. Pour s'écouter, pour entamer la discussion de la dernière chance, pour s'avouer que ça ne va pas, pour arrêter de penser et d'agir.

Je veux te transmettre du courage et de l'énergie si tu décides de prendre une douche froide et que tes couilles décident de rentrer en dedans.

Un gros Bisou pour toi ma belle
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes couilles... - Page 2 Empty Re: Mes couilles...

Message par cleo007 Mer 24 Oct 2007 - 18:56

Je trouve ça tellement triste de te lire.
J'imagine à peine comment ça doit être difficile.
Peu importe ce qui arrivera, dis toi qu'après la pluie vient toujours le beau temps.
Bon courage et prends soins de toi
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes couilles... - Page 2 Empty Re: Mes couilles...

Message par jolisourire Mer 24 Oct 2007 - 20:31

Alex a écrit:Permettez-moi de mettre mon avis de gars dans le chapeau...


C'est triste à dire, ou à constater, mais si ton conjoint ne fait pas les concessions et/ou les efforts pour vous donner une chance, c'est qu'il n'en vaut peut-être pas la peine. Avec le recul, quand on y pense la tête à froid, c'est plus clair... Dis toi que ta décision sera la bonne, car elle sera la tienne. Écoute ton coeur...

Wow !! bravo j'ai bien aimé lire cette réponse ! Parce que c'est en plein ça !

Un jour j'ai pliés bagages et je suis partis ...pour ne jamais revenir ...Dans ma tête si je quittais c'était pour de bon ... trop souvent j'ai dis "si ça change pas je pars..." Trop souvent j'ai pleuré ...seule dans l'incertidute à savoir si c'est vraiment ce que je voulais de ma vie ...endurer..ne plus sourire ...me questionner sans cesse ...NON ...

Aujourd'hui je suis heureuse! et fière de mettre sortie d'une vie qui ne me méritais pas ! Et mes enfants me comprendront peut-être un jour ... Wink Bon courage Bisou
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Mes couilles... - Page 2 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes couilles... - Page 2 Empty Re: Mes couilles...

Message par Lucie Jeu 25 Oct 2007 - 13:48

Bonne Chance ma grande xxx
Lucie
Lucie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 48
Localisation : Lévis
Loisirs : Équitation
État civil : En couple
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes couilles... - Page 2 Empty Re: Mes couilles...

Message par Rachipou Jeu 25 Oct 2007 - 14:14

jolisourire a écrit:
Alex a écrit:Permettez-moi de mettre mon avis de gars dans le chapeau...


C'est triste à dire, ou à constater, mais si ton conjoint ne fait pas les concessions et/ou les efforts pour vous donner une chance, c'est qu'il n'en vaut peut-être pas la peine. Avec le recul, quand on y pense la tête à froid, c'est plus clair... Dis toi que ta décision sera la bonne, car elle sera la tienne. Écoute ton coeur...

Wow !! bravo j'ai bien aimé lire cette réponse ! Parce que c'est en plein ça !

Un jour j'ai pliés bagages et je suis partis ...pour ne jamais revenir ...Dans ma tête si je quittais c'était pour de bon ... trop souvent j'ai dis "si ça change pas je pars..." Trop souvent j'ai pleuré ...seule dans l'incertidute à savoir si c'est vraiment ce que je voulais de ma vie ...endurer..ne plus sourire ...me questionner sans cesse ...NON ...

Aujourd'hui je suis heureuse! et fière de mettre sortie d'une vie qui ne me méritais pas ! Et mes enfants me comprendront peut-être un jour ... Wink Bon courage Bisou

Jolisourire, moi c'est ta réponse que je trouve belle et vrai... on mérite parfois mieux mais ça prend du temps s'en rendre compte. Faire le grand saut est difficile mais comme toi ma vie n'est que plus belle et nos enfants en vieillissant finissent j'espère par comprendre.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes couilles... - Page 2 Empty Re: Mes couilles...

Message par Jo5 Sam 27 Oct 2007 - 19:58

Bisou Bisou Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes couilles... - Page 2 Empty Re: Mes couilles...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum