~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous préfereriez le savoir?

+24
HéLèNe
Séréna
Mamama
bigmama
minipuce
zaza
Superstar
Josée de laval
Morgane
petite bédaine
isa
Ysabelle
TinKerBell
tigrou
Gaelle
bibiboudin
MamanKa
gege
Rachipou
Élo
zumba
Mefesto
Sylvestre
rousselyn
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vous préfereriez le savoir? - Page 2 Empty Re: Vous préfereriez le savoir?

Message par petite bédaine Mar 23 Oct 2007 - 13:56

Humm.. Vous préfereriez le savoir? - Page 2 Thinkw22 Peut-être que je manque de sagesse un peu,je ne sais pas..mais tant qu'à moi,si mon chum pouvait pas se retenir d'avoir un moment d'intimité avec une atre femme,oui,je voudrais le savoir,et non,je ne lui pardonnerais pas...je trouverais insupportable l'idée qu'il en ait touché une autre que moi,je ne pourrais pas vivre avec le sentiment qu'il y a quelque chose,quelque part,dans notre couple,qui a déraillé suffisament pour qu'il flanche.C,est peut-être égoiste de penser de cette façon,mais ça reviendrait à dire que j'aurais l'impression que c'est moi qui ait eu tout faux dans notre cheminement... Decu Mais je suis consciente que ça marche ds les deux sens.Si c'est moi qui devait flancher,alors ça sera moi qui prendrai la porte en courant parce que mon chum n'a pas à subir les malaises et les faiblesses que ça entrenerait..
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous préfereriez le savoir? - Page 2 Empty Re: Vous préfereriez le savoir?

Message par Morgane Mar 23 Oct 2007 - 18:40

Dans un monde idéale, je souhaite que nos voeux de fidèlité soit respecté à la lettre jusqu'à ce que la mort nous sépare.
Dans la réalité la vie à deux ça peut être long. Et je ne sais pas ce que l'avenir sera pour nous. Depuis 10 ans, je l'ai jamais trompé et je sais pas pour lui avec totale certitude, j'espère que non. Dans 30 ans si nous sommes encore ensemble, peut-être aurons-nous une autre réponse à cette question.
Comme plusieurs d'entre-vous, pour une histoire d'un soir je veux pas le savoir, c'est humain. Plate, ordinaire, loin de mes idéaux, mais humain.
Par contre la maitresse, la régulière, ça non. J'aimerais mieux être quitté ou quitté si je suis celle qui prends amant.
Pour moi ça c'est tromper, tricher, mentir, jouer dans le dos. L'autre histoire c'est souvent un contexte, une erreur, pavé de pleins de regrets, que je ne veux comme vous mesdames pas partager.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous préfereriez le savoir? - Page 2 Empty Re: Vous préfereriez le savoir?

Message par Josée de laval Mar 23 Oct 2007 - 18:56

Mon chum me dit qu'il ne devrait peut-être pas me le dire mais que si je le trompait, il me pardonnerait.

Moi j'ai plus de misère avec ça. Si je le trompait je sais que ça serrait un point de non-retour. Je ne serrais pas capable de continuer mon chemin avec lui en tout cas pas sans faire une bonne mise au point.

Oui j'aimerais mieux le savoir... et pas sûre que j'aurrais le pardon aussi facile.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Vous préfereriez le savoir? - Page 2 Empty Re: Vous préfereriez le savoir?

Message par Superstar Mar 23 Oct 2007 - 21:43

Moi je ne sais pas comment je réagirais..P-être que je lui laisserais une chance mais je sais que je ne lui ferais pas totalement confiance et regarder tout ces faits et gestes...pis ce n'est pas plus sain!

Mon chum m'a déja dit que si je le trompais..bye-bye!Et je peux le comprendre tout à fait!

J'ai déja vécu une histoire bizarre...Je ne sais pas si je l'ai déja mentionné ici..Entk..Je vais faire ca court...

J'ai rencontré un gars(mon ex) dans un party et ca l'a cliqué autant pour lui que pour moi..On se connaissait à peine mais on voulait se revoir,etc.On s'est fréquenté..il ne voulait pas trop embarquer mais je lui es dit qu'on peut s'essayer!Quelques mois passent,on se voit de moins en moins..La finalement,on se sépare car il n'a plus le temps pour moi..Ca fait presque un an que je n'étais plus avec mon ex mais on se parlerait sur msn.. Je recois un e-mail d'une fille que je ne connais pas du tout!C'était la blonde mon ex..Jase avec elle..Ben croyez-le ou non..Il trompait sa blonde avec MOI!Je ne conaissais pas le bout: Je suis en couple depuis 3 ans et je vais bientot vivre avec elle!Meme son meilleur ami pensait qu'ils n'étaient plus ensemble,sinon il m'aurait prévenu...Je me suis sentie sale...de toute sorte de manière..Je l'ai "aidé" a tromper sa blonde..Il m'a menti sur toute la ligne..Il menait une double-vie quoi!Beau gars,cultivé,attentionné mais crosseur comme jamais!Ils ont essayé de rester en couple mais elle ne pouvait plus y faire confiance et avec raison!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous préfereriez le savoir? - Page 2 Empty Re: Vous préfereriez le savoir?

Message par Invité Mar 23 Oct 2007 - 22:27

Superstar a écrit:Moi je ne sais pas comment je réagirais..P-être que je lui laisserais une chance mais je sais que je ne lui ferais pas totalement confiance et regarder tout ces faits et gestes...pis ce n'est pas plus sain!

Mon chum m'a déja dit que si je le trompais..bye-bye!Et je peux le comprendre tout à fait!

J'ai déja vécu une histoire bizarre...Je ne sais pas si je l'ai déja mentionné ici..Entk..Je vais faire ca court...

J'ai rencontré un gars(mon ex) dans un party et ca l'a cliqué autant pour lui que pour moi..On se connaissait à peine mais on voulait se revoir,etc.On s'est fréquenté..il ne voulait pas trop embarquer mais je lui es dit qu'on peut s'essayer!Quelques mois passent,on se voit de moins en moins..La finalement,on se sépare car il n'a plus le temps pour moi..Ca fait presque un an que je n'étais plus avec mon ex mais on se parlerait sur msn.. Je recois un e-mail d'une fille que je ne connais pas du tout!C'était la blonde mon ex..Jase avec elle..Ben croyez-le ou non..Il trompait sa blonde avec MOI!Je ne conaissais pas le bout: Je suis en couple depuis 3 ans et je vais bientot vivre avec elle!Meme son meilleur ami pensait qu'ils n'étaient plus ensemble,sinon il m'aurait prévenu...Je me suis sentie sale...de toute sorte de manière..Je l'ai "aidé" a tromper sa blonde..Il m'a menti sur toute la ligne..Il menait une double-vie quoi!Beau gars,cultivé,attentionné mais crosseur comme jamais!Ils ont essayé de rester en couple mais elle ne pouvait plus y faire confiance et avec raison!

Il est arrivé la même chose à une amie!

Elle fréquentait un gars depuis une couple de mois, le coup de foudre réciproque lors d'une belle soirée entre amis.

Ils se voyaient souvent et même ils parlaient de se voir plus sérieusement, ma chum commencait a avoir plus de sentiments. Un moment donné lors d'une discussion, ils se sont un peu chicaner. Il est partie et mon amie se sentait mal, elle décide donc de lui laisser un message sur son répondeur à la maison se disant qu'il n'était surement pas encore arrivé. Il était minuit passé, il avait 30-35 minutes à faire et ca faisait juste 15 min qu'il était parti.

Elle appelle donc mais à sa grande surprise qq de toute endormie réponds... quelqu'un qui avait une voix de fille, mon amie demande qui parle en étant persuadé s'être trompé de numéro, la fille nomme son nom, mon amie dit qu'elle s'excuse qu'elle a le mauvais numéro, la fille dit : à qui vous voulez parler, mon amie réponds : je voulais parler à Alain mais je vois que je me trompe je suis désolé de vous avoir réveillé... puis la jeune femme réponds : non tu ne n'est pas trompé, tu es bien chez Alain et il recommence son p'tit jeu.

Les deux femmes, mon amie et la blonde d'Alain se sont parlé jusqu'à son arrivé et lui en entrant à mangé tout une débarque.

Le ti-gars était un ostie de crosseur, à qui la fille à laissé une deuxième chance pour avoir une deuxième fois très mal.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous préfereriez le savoir? - Page 2 Empty Re: Vous préfereriez le savoir?

Message par zaza Mer 24 Oct 2007 - 7:03

isa a écrit:Moi pour une histoire d'une seule fois, je ne sais pas si je voudrais le savoir... Je me suis souvent posé la question si je pardonnerais ou si je le quitterais.. Mais je ne sais pas plus la réponse...

Mias pour une histoire qui se prolonge, c'est sûr que je voudrais le savoir. Ça je ne pourrais pas le pardonner.

je suis comme toi.. je sais pas....

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 45
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous préfereriez le savoir? - Page 2 Empty Re: Vous préfereriez le savoir?

Message par zaza Mer 24 Oct 2007 - 7:06

AnnSam a écrit:
Superstar a écrit:Moi je ne sais pas comment je réagirais..P-être que je lui laisserais une chance mais je sais que je ne lui ferais pas totalement confiance et regarder tout ces faits et gestes...pis ce n'est pas plus sain!

Mon chum m'a déja dit que si je le trompais..bye-bye!Et je peux le comprendre tout à fait!

J'ai déja vécu une histoire bizarre...Je ne sais pas si je l'ai déja mentionné ici..Entk..Je vais faire ca court...

J'ai rencontré un gars(mon ex) dans un party et ca l'a cliqué autant pour lui que pour moi..On se connaissait à peine mais on voulait se revoir,etc.On s'est fréquenté..il ne voulait pas trop embarquer mais je lui es dit qu'on peut s'essayer!Quelques mois passent,on se voit de moins en moins..La finalement,on se sépare car il n'a plus le temps pour moi..Ca fait presque un an que je n'étais plus avec mon ex mais on se parlerait sur msn.. Je recois un e-mail d'une fille que je ne connais pas du tout!C'était la blonde mon ex..Jase avec elle..Ben croyez-le ou non..Il trompait sa blonde avec MOI!Je ne conaissais pas le bout: Je suis en couple depuis 3 ans et je vais bientot vivre avec elle!Meme son meilleur ami pensait qu'ils n'étaient plus ensemble,sinon il m'aurait prévenu...Je me suis sentie sale...de toute sorte de manière..Je l'ai "aidé" a tromper sa blonde..Il m'a menti sur toute la ligne..Il menait une double-vie quoi!Beau gars,cultivé,attentionné mais crosseur comme jamais!Ils ont essayé de rester en couple mais elle ne pouvait plus y faire confiance et avec raison!

Il est arrivé la même chose à une amie!

Elle fréquentait un gars depuis une couple de mois, le coup de foudre réciproque lors d'une belle soirée entre amis.

Ils se voyaient souvent et même ils parlaient de se voir plus sérieusement, ma chum commencait a avoir plus de sentiments. Un moment donné lors d'une discussion, ils se sont un peu chicaner. Il est partie et mon amie se sentait mal, elle décide donc de lui laisser un message sur son répondeur à la maison se disant qu'il n'était surement pas encore arrivé. Il était minuit passé, il avait 30-35 minutes à faire et ca faisait juste 15 min qu'il était parti.

Elle appelle donc mais à sa grande surprise qq de toute endormie réponds... quelqu'un qui avait une voix de fille, mon amie demande qui parle en étant persuadé s'être trompé de numéro, la fille nomme son nom, mon amie dit qu'elle s'excuse qu'elle a le mauvais numéro, la fille dit : à qui vous voulez parler, mon amie réponds : je voulais parler à Alain mais je vois que je me trompe je suis désolé de vous avoir réveillé... puis la jeune femme réponds : non tu ne n'est pas trompé, tu es bien chez Alain et il recommence son p'tit jeu.

Les deux femmes, mon amie et la blonde d'Alain se sont parlé jusqu'à son arrivé et lui en entrant à mangé tout une débarque.

Le ti-gars était un ostie de crosseur, à qui la fille à laissé une deuxième chance pour avoir une deuxième fois très mal.

Bisou

excuser mais 2 mechants crosseur ca.. oublie ca.. moi je pardonne pas pour ce genre de situation..

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 45
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous préfereriez le savoir? - Page 2 Empty Re: Vous préfereriez le savoir?

Message par Invité Mer 24 Oct 2007 - 7:21

Je suis pas certaine ce que je ferais..

Je me dis que j'aimerais autant pas le savoir, mais en même temps.. Je voudrais pas que tout le monde autour de moi le sache et que MOI je sois la riser du groupe.. Me sentirais tellement trahis..

Je suis bin rancunière sur ce bord là.. Moi j'aurais biiiiiiiiiin de la misère avec le fait que c'est une erreur... Tu sais que t'es en couple avec quelqu'un, tu sais que quelqu'un t'attends chez toi... Que ca aille bien ou pas..

Me semble que si quelqu'un commence à te plaire et que tu sais que ca va finir comme ca.. tu laisses la personne avant non.. Ca fait tellement mal de se faire tromper, c'est pas de quoi que je voudrais faire vivre à quelqu'un..

Mais bon.. C'est mon avis personnelle sur le sujet.. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous préfereriez le savoir? - Page 2 Empty Re: Vous préfereriez le savoir?

Message par minipuce Mer 24 Oct 2007 - 7:30

J,aimerais mieux pas le savoir... pcq si je le sais... c'est sur que ca passerait pas!

J'ai egalement dit a mon chum: Si jamais tu me trompes, proteges-toi au moins que je pogne rien! Wink
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous préfereriez le savoir? - Page 2 Empty Re: Vous préfereriez le savoir?

Message par bigmama Mer 24 Oct 2007 - 9:04

Bein moi en 2 ka... ça passerait pas c'est sure... pis je le sais que ça serait pareil si c'est moi qui tromperait mon chum... Personnellement je ne crois pas bein bein aux ''erreurs'' que tu sois saoul ou non bein crime sers toi de ta tête!!
Pis comme on s'est dit..si jamais ça viendrait à nous tenter...bein crime on se laisse avant!
Pour ma part ça tient toujours et je crois bien que pour la sienne y too
Comme les 2 ont s'est déjà fait tromper par des exs, bein on sait c'est quoi et moi c'est sure qu'étant rester avec le gars en question à l'époque...bein je peux dire que ça n'a pas durer longtemps!
bigmama
bigmama
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Montréal
Emploi : maman à temps plein pour l'instant
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous préfereriez le savoir? - Page 2 Empty Re: Vous préfereriez le savoir?

Message par Mamama Mer 24 Oct 2007 - 11:45

Comment réagir?

Moi non plus, je ne sais pas trop... Je sais que je ne pourrais pas accepter que ce soit sur une base régulière, toujours la même fille, qu'il y ait de l'amour entre eux parce que c'est beaucoup plus intime.

De plus, s'il ne se protège pas ça aussi je ne le prendrais pas parce que je le prendrais comme un double manque de respect.

Si d'autres personnes que moi sont aussi au courant, ça serait plus dur à accepter.

Qui sait? Je pense que même si je décidais de rester avec lui après, ce serait une bête noire qui serait toujours dans le couple, et qu'il me faudrais certainement une thérapie pour passer à travers ça.

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous préfereriez le savoir? - Page 2 Empty Re: Vous préfereriez le savoir?

Message par Séréna Mer 24 Oct 2007 - 22:57

La rancune d'accord pardonner c'est à voir. Je peux pas vraiment répondre à une situation comme celle-là d'avance.

Je suis jalouse mais pas possessive pour deux sous. Mais je crois pas que je lui en voudrais. Y'a trop de variable.

J'ai une amie qui as toujours dit que ça lui ferais rien mais quand il l'a fait... la grosse crise.


Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 23:21, édité 1 fois
Séréna
Séréna
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 48
Localisation : ben loin en arriere
Emploi : maman à la maison
Loisirs : musique, jardinage, lecture
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous préfereriez le savoir? - Page 2 Empty Re: Vous préfereriez le savoir?

Message par HéLèNe Mer 24 Oct 2007 - 23:12

mon simple avis..............

Je crois qu'on ne peux pas vraiment prévoir nos réactions, oui c'est beau de dire bha pour une fois je pardonne etc...

Mais temps que ca nous arrive pas je crois pas qu'on soit en mesure de dire ce que nous ferrions.


Et tout comme Elo.....je pardonne mais oublie pas et de toute facon, tout fini toujours pas se savoir !
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous préfereriez le savoir? - Page 2 Empty Re: Vous préfereriez le savoir?

Message par sandy Jeu 25 Oct 2007 - 13:12

pour sûr on ne peut pas être sûr à 100 % de notre réaction avant de le vivre.
Personnellement il vaudrait mieux pas pour lui que je le sache car ça irait très mal je pense.je demanderait vite le divorce et je ne ferais pas de concession....je serais incapable de pardonner.
je dois pas être autant ouverte d'esprit que je le prétends car pour moi ce genre d'erreur est inconcevable quand on aime....enfin je sais pas mais si tu aime ta femme tu vas pas voir ailleurs...qd bien même tu serais un peu chauffé t'as un cerveau....
pour moi s'il va voir ailleurs c'est qu'il n'a plus rien à faire avec moi...
par contre je l'ai aussi prévenu : si ça arrive qd même au moin tu te protège...c'est la moindre des choses
sandy
sandy
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 42
Emploi : maman et femme au foyer
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous préfereriez le savoir? - Page 2 Empty Re: Vous préfereriez le savoir?

Message par magdolly Jeu 1 Nov 2007 - 12:38

je croit pas que je pardonnerais..... jy penserais toujours apres quand on le ferait....lamour
magdolly
magdolly
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 39
Localisation : drummondville
Loisirs : digi scrapbook forum lecture
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous préfereriez le savoir? - Page 2 Empty Re: Vous préfereriez le savoir?

Message par Annedeco Jeu 1 Nov 2007 - 12:51

Personnellement, je ne sais pas si je serais capable de lui pardonner ....


Ca reste que c'est l'homme que j'aime...J'essaierais de comprendre...

Sans me mettre la faute sur le dos j'essaierais de savoir pkoi....qu'est ce que j'ai pu faire,qu'est ce que j'ai manqué....Comment il se sent, pourquoi il s'est rendu là ??...pkoi...pkoi...pkoi. Vous préfereriez le savoir? - Page 2 59515?

Je crois en l'erreur....mais je ne crois pas en la trahison....

Il y a une différence selon moi....TOUT dépend de la situation....De quelle facon c'est arrivé...sur une base régulière....un laissé allé d'une seule nuit Vous préfereriez le savoir? - Page 2 59515

En tout cas....je voudrais savoir....Parce que selon moi la trahison est bcp plus grande quand on cache et qu'on refoule....plutot que de sortir la vérité tout de suite et d'assumer l'erreur qu'on a fait.

Prête à pardonner....peutêtre....Mais avec beaucoup de travail...

La confiance se perd en une fraction de seconde...mais prend des jours, des mois, voire meme des années à se reconstruire....
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous préfereriez le savoir? - Page 2 Empty Re: Vous préfereriez le savoir?

Message par lily-rose Lun 10 Déc 2007 - 20:29

je pense quont sais jamais ce que la vie nous réserve,il a pas juste les hommes...les femmes aussi peuvent tromper...et ...l'un ou l'autre n'est pas mauvais pour autant!Oui je me suis fais tromper et non je n'est jamais trompé...mais j'ai penser par contre!
Des erreurs de parcours ils en a!

finalement je sais pas si je voudrais savoir! Vous préfereriez le savoir? - Page 2 Thinkw22

lily-rose
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 03/12/2007

http://www.aufeminin.com/blog/sonia4282

Revenir en haut Aller en bas

Vous préfereriez le savoir? - Page 2 Empty Re: Vous préfereriez le savoir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum