~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

A m'énarve la!!!!!!!!!

+10
isa
Piglet
bbMyaTom
* Véro *
Chantalou
nikky
bibiboudin
emy_lee
Lucie
Sunshine26
14 participants

Aller en bas

A m'énarve la!!!!!!!!! Empty A m'énarve la!!!!!!!!!

Message par Sunshine26 Ven 26 Oct 2007 - 9:13

Ma mere la que je parle!

Elle commence déja a me parler de noel! Sauf que cette année pour une des rares fois dans ma vie je serai pas seul pour noel et comme les deux familles font le maudit souper a la même maudite date ben j'ai pas envie de devoir me séparer de mon chum pour le soir de noel!
Mais ELLE commence a faire du chantage tsé! Elle dit ahhh mais chaque année tu viens a la maison pour noel et moi je veut voir les enfants, je veux leur donner leurs cadeaux! Je lui est dit ouin mais ca va dépendre cette année c'est pas pareil! En plus mon chum veut aussi passer la soirée de noel avec moi et sa fille! Ca m'écoeure de devoir me justifier pour ca ! Non mais c'est normal que je veule etre avec MA petite famille a noel!
Ok je la comprend de vouloir elle aussi ses enfants et petits enfants! Mais je peux tu pour une fois etre avec la mienne ma famille!
En plus je sais déja que ca va etre ennuyant au boutte! C'est toujours la même chose! Ils donnent les cadeaux....on soupe ensuite les hommes jasent dans le salon et les femmes jouent aux cartes dans la cuisine! WOW! J'hais les cartes!
ahhhhhhhh ca m'énarve!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A m'énarve la!!!!!!!!! Empty Re: A m'énarve la!!!!!!!!!

Message par Lucie Ven 26 Oct 2007 - 9:17

C'est vrai en maudit que c'est plate devoir de separer en 36 pour faire plaisir a tout le monde...moi j'ai reglé l'probleme je reste chez moi et le monde qui veulent fêté avec nous savent ou se rendre comme ça moi je cours pas apres personne....hihih Bye et sa va surement s'arranger
Lucie
Lucie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 48
Localisation : Lévis
Loisirs : Équitation
État civil : En couple
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

A m'énarve la!!!!!!!!! Empty Re: A m'énarve la!!!!!!!!!

Message par Invité Ven 26 Oct 2007 - 9:20

Ton homme en penses quoi lui A m'énarve la!!!!!!!!! 59515
Chez ses parents ou bien chez ta mère A m'énarve la!!!!!!!!! 59515

Tsé t'as une tite famille à toi maintenant et jte comprends trèèès bien de ne pas vouloir te fendre en 4.. Vous pouvez pas aller aux 2 la même soirée, tite idée comme ca. Wink

Nous autres c'est règlé, la veille chez les beaux parents pis la journée même.. eu jdevrais aller voir ma mère j'imagine. Chuis pas sure pour ma mère, on a même pas commencer a n'en parler encore Laughing

Entk.. Jte souhaite que ta mère se calme un peu, nowel c'est quand même juste dans 2 mois..

Bisou ma belle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A m'énarve la!!!!!!!!! Empty Re: A m'énarve la!!!!!!!!!

Message par Sunshine26 Ven 26 Oct 2007 - 9:21

C'est surement ce qui va arriver aussi! On va rester ici juste nous 4! Et ceux qui voudront nous viendront c'est tout!

Et je vient de me rappeller! L'an passer le 25 au matin elle m'a appeller pour me dire de laisser faire le souper qu'ils allait souper chez mon frere a la place! Alors je me suis retrouver seul pour la soirée de noel! Donc dans le fond je voit pas pourquoi je me sentirais mal de pas aller a leur soirée!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A m'énarve la!!!!!!!!! Empty Re: A m'énarve la!!!!!!!!!

Message par Sunshine26 Ven 26 Oct 2007 - 9:22

bbGabrielle a écrit:Ton homme en penses quoi lui A m'énarve la!!!!!!!!! 59515
Chez ses parents ou bien chez ta mère A m'énarve la!!!!!!!!! 59515

Tsé t'as une tite famille à toi maintenant et jte comprends trèèès bien de ne pas vouloir te fendre en 4.. Vous pouvez pas aller aux 2 la même soirée, tite idée comme ca. Wink

Nous autres c'est règlé, la veille chez les beaux parents pis la journée même.. eu jdevrais aller voir ma mère j'imagine. Chuis pas sure pour ma mère, on a même pas commencer a n'en parler encore Laughing

Entk.. Jte souhaite que ta mère se calme un peu, nowel c'est quand même juste dans 2 mois..

Bisou ma belle

Mon chum et moi on aimerait passer noel juste nous 4 cette année! Tranquille ....a jouer avec les enfants! Mais les deux familles mettent de la pression tsé! Laughing Et oui ca pourrait se faire les deux familles dans la même soirée puisque les deux c'est a Terrebonne! Mais encore la pas sur que ca nous tente! On feel un peu sauvage cette année! Ou plutot coocooning!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A m'énarve la!!!!!!!!! Empty Re: A m'énarve la!!!!!!!!!

Message par emy_lee Ven 26 Oct 2007 - 9:26

Ca c'est chiant le splitage de famille dans le temps des fêtes.
T'en choisi une pis tu décois l'autre et vice versa.

Ici on a règlé le problème.
Le 25 après-midi on va toutes chez ma belle-mère.Chacun apporte quelques chose à grignoté.
Le 25 au soir c'Est chez ma mère.

Le 1er Janvier c'est l'inverse.Ma mère le jour et ma belle-mère le soir.

Tu peux essayer de faire passer ton souper à toi avec Ta petite famille le 24 ou 25 et demmander à ta mère si elle peut faire ca le 26 à la place.

Pas évident je sais...
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

A m'énarve la!!!!!!!!! Empty Re: A m'énarve la!!!!!!!!!

Message par bibiboudin Ven 26 Oct 2007 - 9:43

Je te comprends tellement! Pas évident de se splitter pour faire plaisir à tout le monde des deux famille...
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

A m'énarve la!!!!!!!!! Empty Re: A m'énarve la!!!!!!!!!

Message par Invité Ven 26 Oct 2007 - 9:46

Et bien moi, à ta place ( votre place ) je resterais bien confortablement chez moi..

Pas vrai que jme ferais tirer d'un bord ou de l'autre..

Toi pis ton chum vous venez à peine de vous retrouver, c'est important de passé les fêtes serein. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A m'énarve la!!!!!!!!! Empty Re: A m'énarve la!!!!!!!!!

Message par Invité Ven 26 Oct 2007 - 9:48

Vous avez le gout de faire ca a 4 ?! Ben faites le....POINT !


On essai de faire plaisir a tout le monde....Mais on s'oublis la-dedans. On fini par trouver un souper emmerdant...On est obliger de jouer aux cartes quand on hais ca Laughing

Si vous feeler plus sauvage....Soyez le ! Votre Noel ne sera que plus agréable pour vous Wink

Ta mère, elle va s'en remettre. Tu ira la voir une autre journée au pire


Bisou Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A m'énarve la!!!!!!!!! Empty Re: A m'énarve la!!!!!!!!!

Message par nikky Ven 26 Oct 2007 - 9:58

Je suis d'accord avec Véronik.. C'est tellement gossant de se plier en 4 pour le temps des Fêtes... Vous avez envie d'être tout les 4 à Noël, ben go! Y'a d'autres journées pour voir la famille...

*soupir* je sens que ça s'en vient ici aussi.. Dites, je peux hiberner jusqu'au printemps?
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

A m'énarve la!!!!!!!!! Empty Re: A m'énarve la!!!!!!!!!

Message par Chantalou Ven 26 Oct 2007 - 10:14

Tu vois, chez nous c'est pas trop mal.... nous allons chez ma belle-famille le 24 pour le souper et la soirée et le 25 c'est chez mes parents....

Sauf l'an passé ou ma mère voulait nous recevoir le 24, mais ma belle-famille ne voulait pas changer la date, alors on est aller chez mes parents le 23...

Les enfants ne savent pas eux c'est quel jours Noel... pour eux c'est juste la présence de la famille et des cadeaux...

La date c'est juste une journée sur le calendrier dans le fond.

Alors tu peux suggéré à ta mère le 23 pour le souper,
le 24 tu vas dans la famille de ton homme et le 25 vous faite ça juste vous 4....

Tu peux jouer sur les journée si ça ne te convient pas...

Toi aussi tu peux faire du chantage émotif... Wink Very Happy
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

A m'énarve la!!!!!!!!! Empty Re: A m'énarve la!!!!!!!!!

Message par Sunshine26 Ven 26 Oct 2007 - 10:17

Laughing Ouais Chantalou je pense que je vais en faire du chantage aussi! Moi si elle me dit vient souper le 23 ou le 26 pas de probleme tsé mais c'est ma mere qui est bébé ..pour elle c'est le 25 point finale! Mais bon faut juste que je trouve le courage de le dire puis ensuite endurer sa reaction! Laughing

Par chance au jour de l'an je vais avoir la paix mes parents font jamais rien....a moins que pour niaser......
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A m'énarve la!!!!!!!!! Empty Re: A m'énarve la!!!!!!!!!

Message par * Véro * Ven 26 Oct 2007 - 11:08

Sunshine26 a écrit:Et je vient de me rappeller! L'an passer le 25 au matin elle m'a appeller pour me dire de laisser faire le souper qu'ils allait souper chez mon frere a la place! Alors je me suis retrouver seul pour la soirée de noel! Donc dans le fond je voit pas pourquoi je me sentirais mal de pas aller a leur soirée!

Je me souviens de ton post !!! J'avais trouvé ca ben chien !

Alors fait pareil.... dis lui OUI, pis le 25 au matin, appelle la pour dire que finalement, tu restes chez toi avec ton chum et les enfants ! Laughing Désolé...j'suis pas fine !!


Sérieusement, fait ce que TOI et TON CHUM désirent !!! Bisou
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A m'énarve la!!!!!!!!! Empty Re: A m'énarve la!!!!!!!!!

Message par bbMyaTom Ven 26 Oct 2007 - 11:15

Je me souviens aussi de ton post en décembre dernier Decu

Nous ici, tout se faisait en même temps.. alors on faisait les 2 familles le même soirs BENOUI Jusqu'à l'an dernier ou je me suis tanné pis Noël s'est fait le 24 au soir dans une famille et le 26 dans l'autre! Le 25 on est resté chez nous pour se donner nos propres cadeaux Laughing

Y'a juste eu le jour de l'an ou j'ai du encre une fois faire les 2 le même soir.. sauf que souper à Sherbrooke et soirée à Montréal.. on a pas trop aimer, alors on fera pas ça à toutes les années..

Enfin.. être toi, je resterai chez nous dans ma petite famille et ceux qui veulent venir n'ont qu'à venir! C'est toi et ton chum et tes filles qui sont les plus importants Wink
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 43
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A m'énarve la!!!!!!!!! Empty Re: A m'énarve la!!!!!!!!!

Message par Piglet Ven 26 Oct 2007 - 12:05

C'est compliqué hein Noël! Nous aussi on a eu des problèmes parce que dans ma belle-famille, ils fêtent Noël le 25 à tous les ans avec la famille élargie (genre un méga party--très plate--avec minimum 60 personnes)... Avant l'arrivée de Laurie-Ann c'était pas trop pire, mais là, tout le monde se Chicane parce qu'ils veulent passer Noël avec Laurie...
Y'a 2 ans, au premier Noël de Laurie, on a règlé ça! Avant même de savoir que j'étais enceinte, mes parents avaient plannifié qu'ils nous emmenaient en Floride pour Noël alors ça a décidé pas mal raide. On a donc décidé cette année là de faire Noël dans MA famille et le jour de l'An dans ma belle-famille... L'année dernière on a inversé: on a fait Noël dans ma belle-famille et le jour de l'An dans MA famille... On a donc décidé que ce serait comme ça dorénavant et qu'on alternerait à chaque année.
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A m'énarve la!!!!!!!!! Empty Re: A m'énarve la!!!!!!!!!

Message par isa Ven 26 Oct 2007 - 12:39

Moi j'aime bien l'idée de Piglet! Quand j'étais jeune, c'était comme ça, la veille de Noël dans la famille à ma mère et Jour de l'An dans la famille à mon père. On passait le 25 juste nous 4 et j'aimais beaucoup ça.

Je te comprend, c'est pas évident. On veut pas déplaire à personne mais en bout de ligne, on ne pense pas vraiment à nous.
Moi je pense que tu peux faire ce que tu veux. Vous voulez passer Noël juste vous 4? Faites-le! Ta mère va s'en remettre Wink
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

A m'énarve la!!!!!!!!! Empty Re: A m'énarve la!!!!!!!!!

Message par Annedeco Ven 26 Oct 2007 - 12:48

Ici au début avec Félix ils tenaient tous a le voir * pas nous juste lui * lol

Le 24 au soir c'est le réveillon de mon bord et du bord a mon chum....donc on passait la soirée à se promener avec le petit et a stresser a la place d'en profiter alors maintenant surtout que ce sera notre premier noel avec la puce en plus, et le premier noel ou je n'irai pas chez mon père, ben ca va être molo.....Première invitation sera la première acceptée, et si on voit un coté le 24, l'autre sera le 25 ou vice versa !

Pis nous autre avec la construction de la maison, la fête de un an d'Aby entre le Noel et le jour de l"an...on a décidé qu'on invitait personne chez nous ...on va se faire un mini réveillon nous 4, sinon on va se promener dans les familles...Mais c jamais vraiment féérique pour moi Noel.....Je vis plus la féérie quand j'achète les cadeaux que je cuisine et que je décore avec les enfants ....plutot qu'au moment de noel hih !

M'enfin bonne chance !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A m'énarve la!!!!!!!!! Empty Re: A m'énarve la!!!!!!!!!

Message par Superstar Ven 26 Oct 2007 - 12:48

Moi aussi plus jeune ca fonctionnait comme ca..La famille de ma mère faisait le gros party..Alors on allait dans la famille à ma mère et le lendemain dans la famille de mon père ou sinon l'année d'après..On alternait d'année en année..Il fallait plaire à tout le monde aussi!Nous autres c'était moins pire car c'était dans le meme village..

Pour ce qui est de ma petite famille..C'est un peu plus compliquer..Premiere des choses ca fait 3 fois que je vais sur le coté de mon chum..C'est bien le fun la..mais cette année j'aimerais être avec ma famille..Par contre,il faudrait aller en Gaspésie et ma mere ne sait pas encore son horaire de travail..Les années d'avant ma mere travaillait à Noel alors on la voyait au courant de la semaine des Fêtes ou sinon au Jour de l'An..J'aimerais faire changement pour une fois!

Pour ton problème..je crois que c'est d'alterner à chaque année..Mais si vous voulez être chez vous..Restez chez vous..L'idée de faire 3 jours pour chaque famille c'est bien aussi!Je suis sure que vous allez pouvoir arriver à un compromis!Smile
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A m'énarve la!!!!!!!!! Empty Re: A m'énarve la!!!!!!!!!

Message par Jo5 Sam 27 Oct 2007 - 19:01

Pense-dont a toi et TA petite famille, c est ca l important.

Cette année, je laisse la famille pour fêter avec ma petite famille car mes enfants veulent qu on fête a minuit le 24 comme quand ils étaient petits. Et mes 3 frères ne trippe sur l idée de réveiller leur enfants, ben je m en fous, je pense a MES enfants cette année.
Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 59
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

A m'énarve la!!!!!!!!! Empty Re: A m'énarve la!!!!!!!!!

Message par Ti-pooh Sam 27 Oct 2007 - 19:29

jai eu le meme probleme que toi...sauf que lan dernier, nous avons décider de faire ca de cette maniere...

le 24 au soir stait soi chez ma mere ou ma belle mere

le 25 yavait un brunch chez l'autre pis le 25 au soir s'tait moi, mon chum et ma fille...je vais toujours faire cela pis je me dit que noel c'est familial et ma famille c'est rendu mes enfants et mon chum...

les autres aussi sont important, c'est pourquoi je tenais a avoir un repas avec eux...( le 24 ou le dinner de noel )
pis si j'en ai qui sont pas content, c'est just too bad, c'est pas vrai que je vais marcher au chantage pis les laissé gerer ma vie comme ils veulent !!

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

A m'énarve la!!!!!!!!! Empty Re: A m'énarve la!!!!!!!!!

Message par Invité Sam 27 Oct 2007 - 19:40

Ha jte comprends!! Chez nous, autant chez mon chum que chez ma mère, noël se fête le 24décembre, non dérogeable!!

Résultat, on fait les deux la même soirée!!! Les enfants arrivent chez ma mère brûlés, c'est vraiment poche!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A m'énarve la!!!!!!!!! Empty Re: A m'énarve la!!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum