~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Et votre épicerie?

+21
Ti-pooh
Séréna
TinKerBell
Ysabelle
Lionne
Isou
Miltassia
Mamama
benjo
Rachipou
amelie01
mary_noemie
bigmama
Marie4poches
zumba
nikky
princesseee
Gaelle
Jo5
ptiloulou
jessdolphin5
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Et votre épicerie? - Page 2 Empty Re: Et votre épicerie?

Message par Séréna Lun 29 Oct 2007 - 7:46

Nous on s'en sort avec 150$ -200$ d'épicerie par semaine sans les couches, shampooing et autres. Quelques fois je peux 1 semaine sans épicerie facilement. L'épicerie est pas à côté alors j'ai toujours quelques cannes pour dépanner. Mais en générale c'est légume frais et on achète rarement les produits de marque maison. Quand les grosses marques sont en spécial j'achète en double ou en triple.

L'automne c'est la viande de bois: perdirx, lièvre, etc... J'ai deux gros congelos coffres et ils sont full tous les deux. Il y a un orignal qui est entré. Vu que mon beau-père en mange très peu (il est seul) ça nous en fait beaucoup.

Pour les cuisines collectives si tu as un CLSC pas loin il peuve te renseigner. J'Y suis allé aussi. Et pour 8$ pour 4 ça valait vraiment la peine.
Séréna
Séréna
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 48
Localisation : ben loin en arriere
Emploi : maman à la maison
Loisirs : musique, jardinage, lecture
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et votre épicerie? - Page 2 Empty Re: Et votre épicerie?

Message par Ti-pooh Lun 29 Oct 2007 - 9:07

bon je sais pas si c'est moi qui est pas correct aussi...mais ici ca nous coute pas loin de 200$ par semaine...

ok je fais manger beaucoup de poisson frais et je fais beaucoup de recette différente mais...

j'ai été habitué jeune a ne jamais regarder pour la nourriture, c'est le carburant de la journée et c'est important alors...

ya aussi que parfois cocotte demande ( exemple ) une pomme, bin souvent elle la mange pas au complet et ja jete mais si elle en veut d'autre, je ne suis as regardante et je lui donne...

pis faut dire aussi qu'elle mange autant que nous...c'est un vrai petit glouttons cet enfant la Laughing

mais bon je mange santé, ma famille aussi jme fou pas mal du prix, c'est pas important pour moi...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et votre épicerie? - Page 2 Empty Re: Et votre épicerie?

Message par Invité Lun 29 Oct 2007 - 9:23

j'suis bizarre?

je fais pas un épicerie par semaine. j'y vais chaque jours.
je suis incapable de prévoir mes envies de manger à l'avance.
mercredi dans 3 semaines, j'vais bouffer du paté chinois?
non Merci.

tous les jours, vers 4 ou 5 heures, je vais acheter ce que j'ai besoin, je me laisse guider par mon inspiration. parfois j'y vais plus tot quand j'ai envie de faire de la bouffe dans la journée.
quand je suis seule ou avec mon monsieur candy, nous mangeons plus léger. salade, pâte, pain, fromage.
et du Vin en masse.
et le week-end on se fait toujours une bouffe de la muerte.

et quand ma douce est là, je fais des soupers plus élaborés, même pas tant que ça non plus. je fais juste rajouter plus de légumes.

je dirais qu'en moyenne, ça doit nous couter une centaine de dollars par semaine pour 2 personnes et demi.
mais.. j'suis bizarre encore? ça m'est jamais passé par la tête de calculer ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et votre épicerie? - Page 2 Empty Re: Et votre épicerie?

Message par Invité Lun 29 Oct 2007 - 9:33

Comme Isabeillez, je ne calcule pas et je n'achète pas d'avance.
Je vais à l'épicerie a tout les jours et j'achète ce qui me tente à ce moment ou si les enfants ont une demande spéciales.

À l'épicerie ont m'appelle par mon prénom Laughing tellement j'y vais souvent ....

Mais pour mettre un chiffre total sur le prix de la bouffe pour une semaine je dirais environ $200 .. ben quoi .. un ado ça vous vide un frigo en un rien de temps

et ça ne comprends pas les lunchs ni les restos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et votre épicerie? - Page 2 Empty Re: Et votre épicerie?

Message par Maïté Lun 29 Oct 2007 - 9:35

J'ai absolument aucune idée de combien ça peut nous coûter d'épicerie par semaine, par mois, par année.....J'ai besoin de quelque chose, je vais l'acheter et j'en profite pour vérifier s'il n'y a pas un produit intéressant en spécial.

Pour ma santé mentale (et physique, bien sûr), je n'ai pas le choix de penser à ce que nous mangerons la semaine, même que je le prépare le dimanche. Alors pas le choix d'avoir un minimum de planification.

Mais j'suis comme ça...les chiffres, j'aime pas, ça me rebute. Relents de mon enfance où j'ai du apprendre par coeur les tables de multiplication? Les humiliations que j'ai vécu car je comptais sur mes doigts? Va savoir....n'empêche, j'aime pas.
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et votre épicerie? - Page 2 Empty Re: Et votre épicerie?

Message par Sunshine26 Lun 29 Oct 2007 - 9:38

Ici je fait deux moyennes commande dans le mois! D'environ 170$ chacune! Mais je vais a l'épicerie au moins 3 fois semaine pour compléter ce qui me manque pour les souper! Et pour les maudits légumes qui gelent dans mon frigo sinon! Ca coute pas mal cher en bout de ligne parce que mon chum et moi on mange beaucoup! Mais bon c'est ca des gourmands! Laughing
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et votre épicerie? - Page 2 Empty Re: Et votre épicerie?

Message par gege Lun 29 Oct 2007 - 9:48

Nous on a 140$ de budgetré par semaine mais ca bust pas mal tout le temps, et comme d'autre mais juste l'été, on fait l'épicerie a la graine pas mal a chaque jour, et là depuis que bébé est arrivé on a de la misère a y aller aussi juste ne fois parce qu'on est toujours à la dernière minute.

Mais sinon je veux essayer de prévoir quelques souper d'Avance parce que je sent que je vais me tirer les cheveux avec mon chum qui a recommencer a travailler aujourd'hui, le bébé et l'école de ma grande !!! Salut
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et votre épicerie? - Page 2 Empty Re: Et votre épicerie?

Message par Fanny Lun 29 Oct 2007 - 9:49

Ici c'est un peu comme Sunshine26, on fait l'épicerie à la paie de mon chum et on retourne à l'épicerie quelques fois pour acheter ce qui nous manque ou ce qu'on a le goût de manger pour souper dans l'instant présent. Mais même si on y va juste pour un steak, on ressort avec quelques articles de plus qui nous ont tombé dans l'oeil Laughing . Finalement ici aussi ça finit par nous couter cher. Mais je pourrais pas vraiment dire combien, j'hais compter Laughing .

On a déja essayé d'y aller chaque jour comme Isabeillez, mais en bout de ligne, on économisait pas du tout alors on est revenu à notre bonne vieille méthode.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et votre épicerie? - Page 2 Empty Re: Et votre épicerie?

Message par Invité Lun 29 Oct 2007 - 10:03

Par contre, comme Isabeillez, je passe à l'épicerie tous les jours chercher ce que j'ai besoin pour mon souper! Et comme ça, je trouve que ça coute même moins cher, on perd rien, j'achète seulement ce que j'ai besoin pour le souper, le déjeuner du lendemain, les collations...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et votre épicerie? - Page 2 Empty Re: Et votre épicerie?

Message par Rachipou Lun 29 Oct 2007 - 10:19

mamanmélane a écrit:Par contre, comme Isabeillez, je passe à l'épicerie tous les jours chercher ce que j'ai besoin pour mon souper! Et comme ça, je trouve que ça coute même moins cher, on perd rien, j'achète seulement ce que j'ai besoin pour le souper, le déjeuner du lendemain, les collations...

Moi je suis plus du genre à acheter de tout à mon épicerie et avoir le choix chaque jour.. je ne planifie pas les repas d'avance car moi non plus je sais pas ce qui va me tenter demain.
Si il manque qq chose je vais à l'épicerie.
Je ne calcule jamais mon épicerie non plus, j'ai le goût de qq chose j'achète, peu importe le prix. Je me priverai ailleurs si besoin mais pas sur ma bouffe.
Je sais combien ça nous coûte car je met mon épicerie sur une carte de crédit qui sers juste pour ça.... Laughing c'est comme ça qu'on a su que ça coûte cher la bouffe Very Happy
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Et votre épicerie? - Page 2 Empty Re: Et votre épicerie?

Message par Maïté Lun 29 Oct 2007 - 10:25

Rachipou a écrit: Je sais combien ça nous coûte car je met mon épicerie sur une carte de crédit qui sers juste pour ça.... Laughing c'est comme ça qu'on a su que ça coûte cher la bouffe Very Happy

Alors juste pour ça, je suis bien heureuse de ne pas le savoir! Laughing

Toute vérité n'est pas bonne à savoir, a dit un grand sage....
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et votre épicerie? - Page 2 Empty Re: Et votre épicerie?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum