~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Les maman a la maison..ques que votre homme fait?

+22
josee
gege
cleo007
bigmama
Ti-pooh
bibiboudin
Colle-Bébé
isabeille
Fanny
Gaelle
tigrou
Annedeco
Lucie
Rachipou
Mamama
* Véro *
mimi
djoo19
jessdolphin5
Sunshine26
emy_lee
tao
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les maman a la maison..ques que votre homme fait? Empty Les maman a la maison..ques que votre homme fait?

Message par tao Dim 28 Oct 2007 - 14:25

Salut!
Je voudrais savoir pour celle qui sont a la maison parce que celles qui travaille c evident que normalement on se separe ce quil y a a faire egalement autant les taches que pour les enfants...ques que vos hommes font quand ils sont en conge ou lesoir en revenant de travailler?

Parce que ici c un probleme qui revient tout le tempsde se chicaner a savoir qui devrait faire quoi et chialer que l'autre en fait pas assez,etc...

Mon chum dis que vu quil travaille 40 h semaine c a moi que reviens de faire le menage, le lavage, plier et ranger le linge, m'occuper des enfants et faire le souper pour tout le monde....

Lui quand il revient le soir il donne le Bain mais c moi qui les habille...ensuiteca depend c tjrs un ou l'autre qui a la job du biberon de la petite et de les coucher....

Ds ses conges ils m;aident un peu mais je doi tjrs lui demander parce quondirait que ca me reviens automatiquement de faire ce que je fais a la semaine longue...la plupart du temps je nourris les enfants le midi et le soir et je fais quand meme tjrs lesouper a part si unsoir je pete ma coche et que je lui dis que la jai pas le gout et que c son tour...Et la il va faire un souper genre pizza ou lasagne ds le our qui a rien a faire tse..ou y va commander!...Il m'aide un peu ds la maison mais je dois lui demander..."aujourdhui on doit faire tel chose" ou "peut tu sortir les pouvbelles, remplir le lave-vaisselle"...et isi jamais je ne suis pas la dssesjournees de conge parce que je travaille ben la plupart du temps il se trouve de quoi a faire avec ses chums et rien se fais ds la maison et de toute facon il sait bien que c moi qui va tout ramasser ca le lendemain parce que "jai juste ca a faire!"....je travaille pas comme il dit....

Par exemple c lui qui se leve tous les matins vu quil travaille...il se leve pour le biberon puis on la met ds son exerciseur devant les bonhommes avec sasoeur...il e recouche et se releve quelques minutes plustard pour fairedejeuner les filles et se preparer et moi je me leve quand il part pour travailler vers 8h et la fds 9h....sinon c lui qui a unpermis donc c lui qui couraille les commission, les lift de tout et c aussi lui qui sort le chienmatin et soir et qui s'occupe de ce quil y a a faire dehors genre gazon l'ete, ramasser les caca, pelleter l;hiver, etc....

Sauf qu'on s'astine tjrs parce que moi je voudrais quil en fasse plus meme si moi je suis a la maison chu pas la juste pour etorcher jesuis la pour moccuper des filles aussi...mais lui il dis que c pas dure soccuper delles, quelles jouenet souvent toute seule ensemble et que la petite dors 2h le amtin et en pm un autre 2 h ou les 2 dorme...il dis que ca me prend 30 min passer le balai, faire la vaisselle et que de temps en temps jai du linge a plier et ranger que cpas la fin du monde...que c normal que cmoi qui fasse tjrs le souper...
mais moi je pense que ds ses conges c autant a lui de soccuper des enfants et de maider ds la maison et le soir aussi....maislui il dis que c son seul temps de conge et quil veut pas faire ca de ses journees et que c ma job....et MOI elles sont quand me sjournees de conges???
Ben ca lair quemes congesc lapres mdidi au Dodo et que moi je fais 40h de travail non-stop je peu decider que une journee jefais rien, je em repose ou en pm je meffouerre et je chek un film ,etc...

Vs ques que vos chumsfonta la maison quand il rentre du travail??et ds leur conges??
est-ce parce quil travaille et que vs etes ala maison ca vs revient automatiquemqnet de faire tout elmenage, lavage,etcet les souper meme ds ses journees de conges???
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Les maman a la maison..ques que votre homme fait? Empty Re: Les maman a la maison..ques que votre homme fait?

Message par emy_lee Dim 28 Oct 2007 - 14:34

Ici, mon chum travail environs 70hres par semaine :S
Alors c'est moi qui fait le ménage, le lavage, le Bain, le souper et tout quoi.
Dépendament à quel heure il arrive, des fois il fait le souper dans la semaine s'il fini dans l'après-midi (ce qui est très rare). Mon fils choisit qui de nous deux le prend pour qu'il boive sa bouteille.Et il choisi aussi qui de nous deux va le coucher.

La fin de semaine, mon chum fait souvent le souper.
Il lui arrive de faire du lavage mais c'est vraiment très rare.
Habituellement,la fin de semaine lui sert à faire les travaux dans la maison ou à l'extérieur.

Faut aussi comprendre que mon chum se lève à 2-3 hres AM pour aller travailler.Alors il n'est pas à la maison de la journée.Y'a aussi des soirs ou il revient et le petit est couché....
Je peux pas lui demmander de passer la balayeuse à 8hres le soir Wink
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les maman a la maison..ques que votre homme fait? Empty Re: Les maman a la maison..ques que votre homme fait?

Message par Sunshine26 Dim 28 Oct 2007 - 14:57

Pas mal comme Emy_lee ici! Mon chum travaille de longues heures! Jamais les même heures souvent il commence a 7heures le matin et il termine a 19h! Parfois même comme hier a 22h...Il est déménageur alors ca dépend des déménagement qu'il a a faire!

Donc c'est sur que j'en fait plus que lui mais ca arrive qu'il m'aide! Parfois quand il a congé et que je suis pas la je revient et il a fait un beau ménage! Mais les jours qu'il travaille quand il arrive c'est pas mal toujours fini!
Par contre il m'aide pas mal pour le Dodo de la puce et la nuit!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les maman a la maison..ques que votre homme fait? Empty Re: Les maman a la maison..ques que votre homme fait?

Message par jessdolphin5 Dim 28 Oct 2007 - 15:03

Ben vois tu, ici la semaine, ça se passe comme ceci:

Réveil à 6h30: Mon conjoint se prépare le temps que j'habille Océanne et William pour la garderie. Les enfants déjeunent à la garderie, donc je sauve ça.

7h00: Mon conjoint part reconduire Océanne et William à la garderie pour arriver au travail à 7h30 et moi, à 7h00 j'habille Élodie et fait déjeuner Élodie et Samuel.

7h45: Élodie doit sortir prendre l'autobus pour l'école, je reste donc avec elle jusqu'à ce que son autobus soit parti à 7h50.

7h50 à 10h environs: Je fais du ménage. C'est comme ça tous les jours, donc c'est seulement de l'entretient! La salle de Bain, le balais, la vaisselle si elle n'a pas été faite la veille, un peu d'époussettage et ranger les trucs qui ne le sont pas s'il me reste du temps.

10h: Je prends du temps pou MOI. Samuel se couche vers 10h pour une mini sieste de 40 minutes. Donc je vais un peu sur l'ordinateur.

10h42: J'habille Samuel, on doit sortir dehors bientôt attendre Élodie qui revient de l'école pour dîner.

11h00: Élodie arrive et je commence à préparer le dîner pour Élodie, Samuel, mon conjoint et moi.

11h45: Mon homme arrive et on mange. Il n'a pas beaucoup de temps le midi, donc il mange et repars, donc vers 12h10 c'est moi qui ramasse la cuisine avant qu'Élodie parte pour l'école pour l'après midi.

12h30: Élodie prend l'autobus pour retourner à l'école pour l'après midi. Ensuite, je termine de ramasser la cuisine et si besoin est, je pars une brassée de lavage (si je n'ai pas terminé le matin).

13h00: Dodo de Samuel pour environs 2 heures. Alors j'en profite pour passer mon temps sur l'ordi. Comme la majorité du ménage est fait, je n'ai pas grand chose d'autre à faire de toute façon!

15h00: Je me prépare avec Samuel à sortir chercher Élodie qui arrive à 15h40. Samuel joue en haut le temps que je plis des vêtements, si besoin est...

15h40: Élodie arrive et surveille un peu son frère le temps que je regarde si j'ai une note de son enseignante ou du courrier qui vient de l'école. On regarde un peu la télé avant que papa arrive de travailler.

16h00: Papa va chercher les enfants à la garderie, puis revient ensuite à la maison.

16h30: Papa arrive avec Océanne et William. Il se change en arrivant (il ne reste jamais habiller en habit de combat, il déteste ça!!). Normalement il s'étend ensuite sur le divan une trentaine de minute.

17h00: On fait le souper ensemble! La plupart du temps, c'est lui qui en fait le plus. Je n'aime pas beaucoup faire à manger et souvent, c'est lui qui fait à manger ici.

18h30: L'heure des bains et de la vaisselle. Chéri commence à donner les bains le temps que je fais la vaisselle. Souvent il a le temps de laver/habiller et coucher Samuel le temps que je termine de ramasser la cuisine. Il lave les autres, c'est moi qui habille William. Océanne et Élodie s'habillent toute seule.

18h45-19h00: Je couche William pendant que papa commence à coucher Élodie et Océanne, je vais ensuite le rejoindre pour terminer.

Les tâches sont assez bien réparties ici. Il est tout à fait normal que le ménage me revienne, je suis à la maison toute la journée, c'est en quelque sorte mon travail. Cependant, mon conjoint m'aide pour les tâches qui sont à faire au moment où il revient à la maison le soir.

Les poubelles c'est lui, les changements de couches il en fait beaucoup plus souvent qu'à son tour. Il lit les histoires aux enfants le soir. Il fait tout ce qui est à faire dehors (pelleter les escaliers et l'entrée du cabanon l'hiver, passer la tondeuse l'été, entretenir le jardin et la piscine)...

Quand il est en congé, on passe le maximum de temps à se reposer. Donc on fait le minimum de ménage, de ramassage, de vaisselle... On fait quand même la bouffe ensemble (quoi que tjrs lui plus que moi!). Et la routine reprend quand il retourne au travail. Pour nous, c'est ben correct comme ça!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les maman a la maison..ques que votre homme fait? Empty Re: Les maman a la maison..ques que votre homme fait?

Message par djoo19 Dim 28 Oct 2007 - 15:28

Ici mon chum y'est invalide jusqu'a son opération ( dont on connait pas la date encore...), alors on fait tout à deux !

-Si c'est moi qui fait le souper, bin c'est lui qui ramasse le tout après et vice-versa
-C'est chacun notre tour de vider le lave-vaisselle
-On fait boire le p'tit chacun notre tour
-On fait les 4 biberons chacun notre tour

Etc !! Bref, tout est à deux, sinon on se doit une tâche !

Bisou
djoo19
djoo19
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 37
Localisation : Drummondville
Emploi : Maman temps plein
Date d'inscription : 17/11/2006

http://djoo18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les maman a la maison..ques que votre homme fait? Empty Re: Les maman a la maison..ques que votre homme fait?

Message par mimi Dim 28 Oct 2007 - 16:10

Je suis maman à la maison, mais j'ai une garderie...

Alors le matin, je m'occupe de tout, préparé le lunch, faire les déjeuners, les habiller, le brossage de dents, envoyer mon grand au transport. Durant la journée, ben y'é au travail alors je fait tout aussi...Le soir, si je demande, il fait le souper (mais c'est souvent pas mangeable...Du moins pour moi, mes fils en mange eux) et souvent la vaisselle. Il fait aussi souvent le lavage mais les vêtements restent souvent pliés dans un panier au sous-sol...Il sort les poubelles au chemin, mais ne vide jamais les poubelles dans la maison (à moins que je demande), c'est lui qui pellete. J'aimerais bien tondre le gazon mais étant donné qu'il n'est pas capable de gérer les enfants pendant que je suis occupé, c'est moins compliqué si c'est lui qui le fait et il le fait peut-être 3 ou 4 fois durant l'été...

Chez-nous, c'est simple, si je ne demande pas ou je n'ordonne pas, il ne le fait pas.

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les maman a la maison..ques que votre homme fait? Empty Re: Les maman a la maison..ques que votre homme fait?

Message par * Véro * Dim 28 Oct 2007 - 16:46

- Je fais tous les soupers (a l'exception du BBQ l'été...)

- Je fais le lavage au complet

- Pour le ménage, c'Est moi 80 % et lui 20 %

- Pour le Bain, c'est 50-50

- Pour s'occuper de Mégane le soir (jouer avec, ou la routine du Dodo) c'est 60-40 (lui)....

- En ce qui concerne l'entretien du terrain, c'Est plus mon chum...il tond la pelouse, s'occupe de la piscine, moi j'aide au jardin, et je m'occupe des fleurs ! Ah oui, c'est vrai, c'est moi qui enlève les pissenlits ! Laughing

Dans mon cas, je suis très satisfaite de la façon qu'on fonctionne ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les maman a la maison..ques que votre homme fait? Empty Re: Les maman a la maison..ques que votre homme fait?

Message par Mamama Dim 28 Oct 2007 - 17:28

Salut!

Ici, c'est moi qui fait toutes les tâches quotidiennes: la vaisselle, le lavage, le ramassage des bébelles et des objets variés qui traînent, les repas, l'épicerie...

Quand mon chum est en congé, c'est le rapide grand ménage à deux: planchers et entretien extérieur.

Pour les soins de la petite, c'est pas mal tout le temps moi. Lui, il joue avec! Et c'est correct comme ça... La plupart du temps! Pour toutes les tâches quotidiennes, je trouve ça dur qu'il n'en fasse pas plus quand je travaille la fin de semaine, ou quand Joliane est née, j'avais ben de la misère. Mais c'est normal, je pense, d'avoir besoin de s'ajuster de temps en temps! Avec bébé 2, je devra mettre mon pied à terre pour le post-accouchement!


Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007 - 9:48, édité 1 fois

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les maman a la maison..ques que votre homme fait? Empty Re: Les maman a la maison..ques que votre homme fait?

Message par Invité Dim 28 Oct 2007 - 19:00

coucou! jaurai envie de te dire daller te chercher ton permis héhé juste le fait de sortir de la maison en allant faire les comissions je décroche...

Alors, Ici cest moi qui fait les comissions,le lavage, la bouffe, vide les poubelles, faire manger les petits,les devoirs et les bains...

mon chum fait la vaiselle, passe la balayeuse et lavé le planché, et les salles de bains MAIS jamais seul... je dois TOUJOURS lui demander... Mais souvens je repasse derière lui Laughing

le reste cest 50/50

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les maman a la maison..ques que votre homme fait? Empty Re: Les maman a la maison..ques que votre homme fait?

Message par Rachipou Dim 28 Oct 2007 - 19:19

Ici mon homme est parti presque 12 heures par jour.

Je fais tout les repas, j'ai une femme de ménage, je donne les bains sauf à de rares occasions (ou quand je pète une coche car je suis écoeurée et que je sors prendre un ti café !) Mon homme ne m'aide pas beaucoup mais de temps en temps il va ramasser la vaisselle pendant que je donne les bains sans que j'aille à le demander et exceptionnellement ça peut lui arriver de donner les bains.....mais disons le, très rarement Laughing Pourtant je chiale qu'il m'aide pas assez mais dans le fond, je suis à la maison, je vois pas pourquoi il devrait faire le souper en arrivant et je me verrais mal m'attendre à ce qu'il fasse le ménage le samedi matin avec moi (ben si je le faisais Laughing )
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Les maman a la maison..ques que votre homme fait? Empty Re: Les maman a la maison..ques que votre homme fait?

Message par Lucie Dim 28 Oct 2007 - 19:30

tao a écrit:Salut!
Je voudrais savoir pour celle qui sont a la maison parce que celles qui travaille c evident que normalement on se separe ce quil y a a faire egalement autant les taches que pour les enfants...ques que vos hommes font quand ils sont en conge ou lesoir en revenant de travailler?

Parce que ici c un probleme qui revient tout le tempsde se chicaner a savoir qui devrait faire quoi et chialer que l'autre en fait pas assez,etc...

Mon chum dis que vu quil travaille 40 h semaine c a moi que reviens de faire le menage, le lavage, plier et ranger le linge, m'occuper des enfants et faire le souper pour tout le monde....

Lui quand il revient le soir il donne le Bain mais c moi qui les habille...ensuiteca depend c tjrs un ou l'autre qui a la job du biberon de la petite et de les coucher....

Ds ses conges ils m;aident un peu mais je doi tjrs lui demander parce quondirait que ca me reviens automatiquement de faire ce que je fais a la semaine longue...la plupart du temps je nourris les enfants le midi et le soir et je fais quand meme tjrs lesouper a part si unsoir je pete ma coche et que je lui dis que la jai pas le gout et que c son tour...Et la il va faire un souper genre pizza ou lasagne ds le our qui a rien a faire tse..ou y va commander!...Il m'aide un peu ds la maison mais je dois lui demander..."aujourdhui on doit faire tel chose" ou "peut tu sortir les pouvbelles, remplir le lave-vaisselle"...et isi jamais je ne suis pas la dssesjournees de conge parce que je travaille ben la plupart du temps il se trouve de quoi a faire avec ses chums et rien se fais ds la maison et de toute facon il sait bien que c moi qui va tout ramasser ca le lendemain parce que "jai juste ca a faire!"....je travaille pas comme il dit....

Par exemple c lui qui se leve tous les matins vu quil travaille...il se leve pour le biberon puis on la met ds son exerciseur devant les bonhommes avec sasoeur...il e recouche et se releve quelques minutes plustard pour fairedejeuner les filles et se preparer et moi je me leve quand il part pour travailler vers 8h et la fds 9h....sinon c lui qui a unpermis donc c lui qui couraille les commission, les lift de tout et c aussi lui qui sort le chienmatin et soir et qui s'occupe de ce quil y a a faire dehors genre gazon l'ete, ramasser les caca, pelleter l;hiver, etc....

Sauf qu'on s'astine tjrs parce que moi je voudrais quil en fasse plus meme si moi je suis a la maison chu pas la juste pour etorcher jesuis la pour moccuper des filles aussi...mais lui il dis que c pas dure soccuper delles, quelles jouenet souvent toute seule ensemble et que la petite dors 2h le amtin et en pm un autre 2 h ou les 2 dorme...il dis que ca me prend 30 min passer le balai, faire la vaisselle et que de temps en temps jai du linge a plier et ranger que cpas la fin du monde...que c normal que cmoi qui fasse tjrs le souper...
mais moi je pense que ds ses conges c autant a lui de soccuper des enfants et de maider ds la maison et le soir aussi....maislui il dis que c son seul temps de conge et quil veut pas faire ca de ses journees et que c ma job....et MOI elles sont quand me sjournees de conges???
Ben ca lair quemes congesc lapres mdidi au Dodo et que moi je fais 40h de travail non-stop je peu decider que une journee jefais rien, je em repose ou en pm je meffouerre et je chek un film ,etc...

Vs ques que vos chumsfonta la maison quand il rentre du travail??et ds leur conges??
est-ce parce quil travaille et que vs etes ala maison ca vs revient automatiquemqnet de faire tout elmenage, lavage,etcet les souper meme ds ses journees de conges???

Bonsoir à toi...Moi je suis maman à la maison et mon conjoint est maintenant concierge dans un école primaire et il a des heures coupés donc étant donné les heures qu'il fait le matin 7h30 à 10h45 et l'après-midi de 13h30 à 17h45 bien ont se séparent pas mal le tout moi je m'occupe de ce qu'il y a à faire dans la maison et quand lui il arrive et que je suis en train de faire quelque chose bien il met la main à la pâte c'est certain. J'peux vraiment te dire que je n'ai rien a dire de mon homme.....( un homme rose) Je pense meme qu'ils sont très rare ses hommes là....Mais sa n'a pas toujours été pareille car avant lorsqu'il travaillait comme assistant-gérant dans un Métro il commençait tôt et terminait tôt aussi alors donc j'avais jamais rien a faire (façon de parler) mais c'est lui qui fesait toujours la bouffe...comme mon chum cuisine quand meme comme une chef de resto c'est pas compliquer que la madame sa lui tente pas d'en faire.....alors donc c'est pas mal sa l'histoire de maman a la maison et de papa a l'ouvrage.......Bye Bye Lucie32 xxxx
Lucie
Lucie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 48
Localisation : Lévis
Loisirs : Équitation
État civil : En couple
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les maman a la maison..ques que votre homme fait? Empty Re: Les maman a la maison..ques que votre homme fait?

Message par Annedeco Dim 28 Oct 2007 - 19:54

Moi mon chum a pour son dire que je suis à la maison en priorité pour m'occuper des enfants !

Donc, ce que j'ai pas le temps de faire dans la journée, on le divise le soir et la fds ensemble !

Le matin pour se préparer pour la journée, mon chum fait son lunch pendant que je donne le lait de la petite. Après je fais la collation de mon grand et je prépare son sac pour la maternelle pendant que mon chum l'aide a s'habiller...Ensuite mon chum part...et moi j'habille les enfants et on va attendre l'autobus.

Ensuite je reviens et je fais déjeuner la puce.

Quand c'est l'heure de son Dodo, souvent je pars une brassée de lavage et je fais mon ménage quotidien....genre chaque jour je me donne un "défi" de faire au moins une tache...Donc ca m'en fait pas trop à faire et je suis tjrs a jour donc c'est de l'entretien.

Je dois retourner chercher Félix a l'autobus, faire diner les deux enfants et moi, ensuite retourne porter Félix a l'autobus.

L'après midi pendant le Dodo d'Abygaelle, c'est souvent là que je prends du temps pour faire mes choses...C'est sur qu'avec la maison qui s'en vient j'ai bcp de rendez vous a prendre, de téléphone à faire...mais je viens aussi faire mon tour sur le forum.

PIs je retourne chercher mon fils a l'autobus vers 15h30.

QUand mon chum est de retour du travail, souvent je m'occupe du souper et lui de la vaisselle. Pendant qu'il est dans la cuisine après le souper, moi je donne les bains parce que lui ne le fait pas. Il se sent pas a l'aise avec la petite, il la trouve trop petite alors je m'occuper de la baigner. Ensuite de ca je rammasse les jouets et autres trucs qui trainent.

On a pas de tâches assignées vraiment....on fait ce qu'il y a à faire selon comment ca adonne...sauf que la litière mon chum y touche pas lol !

AUssi les changements de couches, c'est moi la "gérante" de ce département Laughing !

Lui le soir va plus faire des restants de tàches...genre que j'ai fais une brassée de lavage , mais elle est encore dans la sécheuse, ben il va la plier et la ranger.

Bref on s'accorde comme ca et ca va plutot bien ....

Mon chum me disait tantot d'ailleurs : Chérie, va falloir tu t'habitues a pas pouvoir laver la salle de Bain ,pis passer l'aspirateur tout le temps la avec la construction de la maison , on va être dans le jus....va falloir t'endure un peu les boubous ! lol
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les maman a la maison..ques que votre homme fait? Empty Re: Les maman a la maison..ques que votre homme fait?

Message par tigrou Dim 28 Oct 2007 - 19:57

Difficile de demander à mon homme qui a des horaires de fou d'En faire autant ici.....

Je suis donc responsable de tout dans la maison et en majorité dehors..
quand il a des congés, il s'occupe beaucoup des enfants... il en profite et c'est normal et c'est ce que je demande...
j'ai pas tant besoin d'aide, j'ai une bonne routine, le ménage, la bouffe, la vaisselle, etc, tout se fait et je ne suis pas débordée. Je garde toutes mes soirées une fois les enfants couchés, ce que lui n'a souvent pas, car il travaille jusqu'aux petites heures du matin.

Quand il est là, il ne rechigne jamais sur les tâches vis à vis des enfants (Bain, couche et compagnie!)
Il adore faire le souper quand il est là, sinon il m'offre son aide....

Malgré tout, je dirais qu'en général, je suis responsable de tout, mais c'est surtout parce qu'il est rarement à la maison et je préfère de loin qu'il passe ce temps avec les enfants à jouer avec eux!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Les maman a la maison..ques que votre homme fait? Empty Re: Les maman a la maison..ques que votre homme fait?

Message par tigrou Dim 28 Oct 2007 - 19:59

j'ajoute que chez nous aussi, je suis à la maison pour élever et m'occuper des enfants...
ils mangent de la bonne bouffe maison, on joue beaucoup ensemble, ils passent bien avant le ménage en long et en large.. malgré tout, j'en fais beaucoup et j'aime ça et ils ne sont pas délaissés là-dedans et ça me laisse quand même du temps à moi le soir!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Les maman a la maison..ques que votre homme fait? Empty Re: Les maman a la maison..ques que votre homme fait?

Message par Invité Dim 28 Oct 2007 - 20:51

Ben j'dois avoir un chum en or parce qu'il travaille plus de 70h par semaine et il maide quand même un peu.

Il aime cuisiner, donc s'il arrive dans les temps c'est TOUJOURS lui qui fait le souper, pour le ménage ben je le fais, le lavage et le pliage c'est moi aussi, mais c'est pas rare qu'il se part une brassée le soir si j'ai pas eu le temps dans la journée.

Les poubelles et les planchers c'est toujours lui.

Pour le petit, ben dans le jour c'est évident que c'est toujours moi puisque je suis seule avec lui, pour le souper de poupou c'est lui ou moi ca dépend s'il est arrivé et s'il est occupé avec NOTRE souper à nous. Pour le Bain j'aime bien le lui prendre, parce quand c'est papa ca va vite pas le temps de relaxer et jouer, mais quand ont est pressé ca va bien. Pour le Dodo c'est toujours moi qui donne le bibi, j'adore, c'est notre petit moment, mais papa vient toujours border Samuel avec moi.

La fin de semaine, le matin pour le déjeuner il se lève souvent, les couches c'est très souvent lui aussi, le ménage est souvent fait mais si jamais ca traine un peu je lui tords pas un bras, il le fait de bon coeur.

C'est pour ca que je l'ai marié Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les maman a la maison..ques que votre homme fait? Empty Re: Les maman a la maison..ques que votre homme fait?

Message par Gaelle Dim 28 Oct 2007 - 21:11

Ici mon homme travaille entre 6 et 7 jours semaine et ça frise souvent + de 70 hres semaines et je vous dit les filles j'exagère pas.

Alors la semaine, c'est mon travail de m'occuper de la maison, il revient pour les dodos des filles.

Ses jours de congés, il fait le ménage si je lui dit quoi faire.Il plie le lavage et fait la vaisselle une fois de temps en temps,comme quoi 2 fois semaines.<le reste je lui dit je fais ça et tu fais ça.Mon homme c'est pas un homme d'intérieur...

Pour la bouffe, il est à - 1000,alors je me fie pas dessus Les maman a la maison..ques que votre homme fait? 324159.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Les maman a la maison..ques que votre homme fait? Empty Re: Les maman a la maison..ques que votre homme fait?

Message par Fanny Dim 28 Oct 2007 - 22:12

Ici j'ai un chum très conciliant, il travaille beaucoup, mais je ne peux pas me plaindre sur l'aide qu'il m'offre.

Quand il est en congé, c'est lui qui fait les repas (il est meilleur cook que moi Laughing ), il part une brassée et plie le linge devant un film et souvent il m'invite à aller faire une sieste pendant ce temps.

Lorsqu'il part travailler, il part très tôt alors c'est moi qui lève la petite plus tard et qui s'occupe d'elle dans le jour, je fais quelques tâches comme la vaisselle, une brassée et un peu de ramassage, car je sais que si il arriverait et que la maison serait sans dessus dessous, il serait un peu découragé.

Et j'essaie autant que possible d'avoir un début de repas de commencé ou au moins une bonne idée de ce qu'on fera. Et souvent quand il arrive, il prend le contrôle de la cuisine, il adore ça ! Alors je m'en plains pas.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les maman a la maison..ques que votre homme fait? Empty Re: Les maman a la maison..ques que votre homme fait?

Message par isabeille Lun 29 Oct 2007 - 1:22

Ici les tâches ménagères sont partagées, mais c'est moi qui fait les repas (y'é pourri en cuisine! Laughing ). Le Bain c'est très souvent moi et pour les Dodos, on couche les enfants ensemble.

Smile
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les maman a la maison..ques que votre homme fait? Empty Re: Les maman a la maison..ques que votre homme fait?

Message par Colle-Bébé Lun 29 Oct 2007 - 7:14

Tant qu'à moi ya aucune situation idéale car on se tanne toujours de quelque chose, des corvées ca reste des corvées.

Et nous sommes à une époque de changement, entre deux, entre les hommes qui assument complètement que notre monde a changé et que hommes et femmes doivent être égaux et "l'ancien" temps ou les femmes fesaient tout à la maison et les hommes travaillaient comme des bêtes à l'extérieur.

Seul le temps nous aidera et fera vraiment changer les choses. Autrement tant qu'à moi c'est un éternel combat sans fin et sans but dans chaque foyer où personne n'est vraiment perdant ou gagnant.
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les maman a la maison..ques que votre homme fait? Empty Re: Les maman a la maison..ques que votre homme fait?

Message par bibiboudin Lun 29 Oct 2007 - 7:40

Moi j'ai LE meilleur chum au monde! J'aurai beau chialer, c'est une vraie perle!

Ok, il a un horaire de travail normal soit environ 35h/sem, mais il m'aide tellement....

TOUS les matins c'est lui qui se lève avec Thomas et moi je dors 1hre de plus. Presque tous les jours c'est lui qui donne les bains. Si je lui demande de m'aider sur le ménage il le fait. Les salles de bains c'est toujours lui et la vaisselle (chaudrons) c'est lui aussi.

Pour ma part, je m'occupe toujours du lavage, de l'aspirateur, de la moppe, des lits, de l'époussetage, des repas (presque toujours moi).

Je me considère très choyée..mon chum m'aime tellement...on le voit dans ses yeux. Malgré tout ce que je peux faire ou dire, il m'aime à la folie...
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les maman a la maison..ques que votre homme fait? Empty Re: Les maman a la maison..ques que votre homme fait?

Message par Ti-pooh Lun 29 Oct 2007 - 9:00

bin ici je dirais que c'est 50-50 mais d'apres les taches...

le Bain de Mily-Anne, il aime pas ca parce que la puce ne l'écoute vraiment pas, alors c'est maman qui s'en occupe...

l'heure du Dodo, la meme affaire, elle le fou littéralement a la porte de sa chambre et demande maman alors je ne lui demande plus d'y aller...sauf 15 minutes apres ou elle l'appel pour un Bisou Laughing

le menage, c'est moi, la plupart du temps, si j'ai a passer l'aspirateur et qu'il est a la maison, il me dit de tout tasser et qu'il va la passer ( Les maman a la maison..ques que votre homme fait? 686901)

la vaiselle si y'en a sur le comptoir il la fait quand il voit que je fais autre choses, sinon je la fais souvent en préparant mon souper et il vient m'aider a essuyer...

le matin, il se leve avec sa fille pour déjeuner avec elle ( c'est d'ailleur le seul moment de la journée ou ces deux la ne sobstine pas )

mais bon je joue vbeaucoup avec Mily-Anne et lui Yé souvent pris pour faire les commissions seul...

bref je ne me plait pas trop, je crois qu'il fait pas mal un peu de tout...et quand je suis a l'école, c'est l'enfer a quel point il est fin et me fait tout tout tout ( il a un travail plus saissonier alors...)

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les maman a la maison..ques que votre homme fait? Empty Re: Les maman a la maison..ques que votre homme fait?

Message par bigmama Lun 29 Oct 2007 - 9:27

Ouf ...moi je te trouve chanceuse Laughing
Il t'aide quand même beaucoup!!!
Moi bon mon chum était dans la construction, mais là comme il a été slaqué il a trouvé une job 5 jours semaine... 12h par jour (alors je le vois pas beaucoup)
Comme il part à 6h15 le matin et bien je fais tout !!!et meme quand il a sa fille 1 semaine sur 2 bein...c'est moi qui doit la faire manger, habiller, peigner... pour aller à l'école.
Dans le jour...ménage, lavage, m'occuper du petit (J'essais d'aller au parc à tous les jours), je fais les commissions...
Et le soir bein... je fais les souper, les bains... et lui arrive à 7h
La petite se couche à 7h30 avec son film..et le film se ferme à 8h...alors il va écouter son film avec elle, ou on la couche à 8h sans film...et ils passent du temps ensemble. Pour mon gars, comme il se couche plus tard, il peut jouer avec apres et le bercer.
Mais en gros il a 2 tâches chez moi apart (jouer avec les petits)..et c'est sortir les vidanges et vider la litière.
Je ne lui en demande pas plus, la fds souvent il fait la vaisselle avec moi, ou fait les souper, m'aide à plier le linge, mais rien de plus...anyway c'est la fds pour moi y too!!!
Mais bon... je me demande ça va être comment mainke bébé 2 arrive en décembre ouf!! Il n'aura probablement même pas de congé parental en plus alors... c'est moi qui va roché Wink
Mais pas grave pour l'instant c'est bien correct comme ça!
bigmama
bigmama
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Montréal
Emploi : maman à temps plein pour l'instant
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les maman a la maison..ques que votre homme fait? Empty Re: Les maman a la maison..ques que votre homme fait?

Message par cleo007 Lun 29 Oct 2007 - 9:51

Le mien aussi c'est une homme rose là dessus

Il fait tous les repas (la semaine il fait les déjeuners et les souper et la fin de semaine il fait les 3 repas par jour)

Il donne tous les soirs le Bain de Floran et au moins 1 soir sur deux celui de Cécilia. C'est lui qui prépare Floran pour le Dodo et qui va le coucher (moi je passe après pour le Bisou).

Il passe la balayeuse. Plie le linge avec moi. S'occupe des poubelles, de la litière des chat et de leur bouffe aussi. C,est lui qui lave le Bain. Le soir une fois les enfants couchés, il ramasse la maison, range les traineries (pendant que moi je flane sur JF ...) Et bien sûr il fait tous les travaux extérieur. Aussi c'est lui qui fait l'épicerie.

Et moi je fais le reste, et même là parfois il m'aide Laughing

ET mon chum aussi travaille de nombreuses heures par semaines (50-60h)

Je l'ADORE
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les maman a la maison..ques que votre homme fait? Empty Re: Les maman a la maison..ques que votre homme fait?

Message par gege Lun 29 Oct 2007 - 9:56

Moi il viens de recommencer a travailler aujourd'hui alors on verra mais il m'a dit de regarder ce que j'aimais mieux et moin faire et qu'on séparerait ca surtout l avec la puce qui est très petite, ses boires ne sont pas régulier encore et les journée qu'elle veux être plus dans les bras bien je peu moin en faire.

PArcontre moi il travaille 40-45 heure mais il arrive ici gros max a 4h, donc le matin je suis seule mais en om et pour le souper Dodo, il est pas mal tout le temps là. On se split les histoires, les Bain, le bordage de pitounes!

Pour le ménage je fait le graos, pas mal le lavage, ramassage et ménage mais quand j'ai besoin d'un bon lavage de placher oiu frottage de toilette je lui demande. C'est aussi lui qui fait les grosse job, style laver le four....

Bref j'ai pas a me plaindre j'ai un bon chum Salut
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les maman a la maison..ques que votre homme fait? Empty Re: Les maman a la maison..ques que votre homme fait?

Message par josee Lun 29 Oct 2007 - 11:56

moi mon mari est mécanicien de poids lourds
josee
josee
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les maman a la maison..ques que votre homme fait? Empty Re: Les maman a la maison..ques que votre homme fait?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum