~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Je me sens cheap.

2 participants

Aller en bas

Je me sens cheap. Empty Je me sens cheap.

Message par emy_lee Dim 28 Oct 2007 - 23:09

Petite mise en contexte: Je n'ai jamais été proche de mon grand-père paternel.À vrai dire, il n'est que pour moi le père de mon père.C'est des liens de sang sans plus...
C'est malheureux mais depuis la mort de mon père, il a couper les liens avec nous.

Il m'appellait que pour ma fête jusqu'à mes 13 ans environs et la denière fois que je l'ai vu, ca doit bien faire près de 8-10 ans.
J'ai longtemps voulu tenté un rapprochement mais je sais que pour lui c'est dur d'être grand-père.Il ne veut pas vieillir.
Je me souviens même d'une fois ou il m'avait demmander de l'appeller André et de ne plus l'appeller grand-père...

Ca fait des années que je me dis que je vais aller le voir un jour avec ma tante (sa fille).Puis le temps à passé, je n'y ai jamais été.
Lorsque j'étais enceinte de Loudovick, j'avais demmander à ma tante de lui dire elle-même.
Il a bien faillit faire une crise de coeur. Imaginez, il n'accepte pas d'être grand-père alors être arrière grand-père pour lui c'était tout un choc.

Cepedant,il y a environs 1 mois, ma tante est venu prendre un café et me disait qu'il n'allait vraiment pas bien.En fin de semaine, j'ai su qu'il était hospitaliser.Il s'est rendu lui même à l'hôpital parce qu'il n'allait vraiment pas bien.
Faut savoir que c'est le genre d'homme à ne jamais aller voir de médecin, qu'il soit Malade ou pas. Il déteste les hôpitaux.
Donc qu'il se soit rendu à l'hôpital de lui même nous prouve qu'il devait vraiment pas bien se sentir.

Tout ca pour dire qu'hier, ma tante me disait que d'après elle, il ne se rendrait pas aux fêtes.
Qu'il est rendu maigre sec, qu'un de ses poumons ne fonctionne plus.Les médecins on prit une biopsie de son autres poumons et le lendemain, il avait déjà une infection à l'endroit où ils ont rentré l'aiguille :S .Son système immunitaire est très très faible.
J'ai vraiment l'impression que si je veux le voir, c'est maintenant ou plus jamais.

Là ou je me sens cheap, c'est que je n'ai pas envie d'aller le voir pour lui mais bien pour moi...pour ne pas avoir de remords lorsqu'il décèderas.Pour ne pas me dire dans quelques années, j'aurais donc dû.
C'est cheap rare mon affaire.
En même temps, j'ai de la misère à me dire que je ne peux pas y aller.
J'suis mélangé les filles :S
Est-ce si mal que ca de vouloir le faire pour moi???
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens cheap. Empty Re: Je me sens cheap.

Message par Melie Lun 29 Oct 2007 - 5:01

J'ai du etre cheap aussi. J'ai vu à peine mon grand pere paternel. Mon père avait un peu coupé les ponts avec lui.

Lorsqu'il est décédé, je ne suis même pas aller voir la famille, rien. Pour moi, c'était un inconnu, même s'il fesait partie de ma famille.

Ça doit faire 4 ou 5 ans qu'il est décédé et je n'ai jamais eu de remords.

Si j'avais été le voir, je m'aurais senti hypocrite envers moi même et envers ma famille. La famille a un peu mal réagi, mais bon. Même mon père n'est pas allé. Donc, c'est un peu moins pire.

*****

Écoute toi et si tu as peur de regretter, va le voir. Que ce soit pour toi ou pour lui, seul toi va le savoir. Pas le peine de te sentir cheap pour autant.

Mélie, qui s'est senti cheap à peine 5 minutes pour son grand-père
Melie
Melie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 37
Localisation : Gatineau
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens cheap. Empty Re: Je me sens cheap.

Message par emy_lee Lun 29 Oct 2007 - 8:39

Merci Melie.
J'y pensse, je ne sais toujours pas quoi faire...j'ai demmander à ma tante de m'appeller si elle voyait qu'il dépérissait trop.
En même temps jme trouve lâche d'attendre qu'il soit presque sur son lit de mort pour aller le voir.

J'ai toujours été très proche de mon grand-père maternel et de ma grand-mère paternel , et lui rien, je comprend pas pourquoi.Je ne m'attend pas à ce qu'il s'excuse rien, j'en veux pas de ses excuses.Mais à quelques part, je crois que ca va me prendre une dernière visite pour enfin tourner la page...

Merci encore...
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens cheap. Empty Re: Je me sens cheap.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum