~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

eau de javel sans chlore

5 participants

Aller en bas

eau de javel sans chlore Empty eau de javel sans chlore

Message par marraineisa Mar 13 Nov 2007 - 7:36

Est-ce que ça existe? Et est-ce que ça désinfecte?J'essaie de trouver une alternative sans chlore à la solution d'eau de javel et eau utilisé comme désinfectant au CPE ou je travaille et ce en présence des enfants, ce que je trouve dangereux. Vous avez des infos pour moi? Merci
marraineisa
marraineisa
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 49
Emploi : éducatrice petite enfance
Loisirs : lecture, tricot, marrainage et mes cocottes
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

eau de javel sans chlore Empty Re: eau de javel sans chlore

Message par Invité Mar 13 Nov 2007 - 9:07

Heu, de l'eau de Javel sans chlore, ce serait plus de l'eau de Javel...

Écoute, c'est que 5,25% d'hypochlorite de Sodium, donc NaHClO, c'est pas comme si c'était du Chlore en granules ou gazeux non plus!

Et c'est l'hypochlorite de sodium qui a un pouvoir désinfectant et blanchissant, sans lui, c'est inutile...

et une fois dilué dans l'eau, ça devient même une solution de trempage pour les p'tits bobos!

Disons que c'est pas mal ce qu'on peut mettre dans l'eau d'aqueduc pour tuer les bactéries et les virus!

Le seul vrai gros danger, c'est que c'est réactif, donc si tu mélanges de l'eau de Javel avec de l'ammoniac, un produit acide (même du jus de citron), là, ça fait une réaction qu'on appelle exogène, donc ça dégage beaucoup d'énergie et d'émanations!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eau de javel sans chlore Empty Re: eau de javel sans chlore

Message par Comète Mar 13 Nov 2007 - 11:45

comme mamanmélane l'a dit, de l'Eau de Javel sans chlore ce n'est plus de l'Eau de Javel et n'a donc plus son pouvoir désinfectant.

je crois que pour monsieur-madame-tout-le-monde il n'y a que ce produit qui soit disponible en vente libre et autorisé. à part l'alcool à friction mais qui n'est pas assez concentré en alcool et qui coûte plus cher.

Wink
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

eau de javel sans chlore Empty Re: eau de javel sans chlore

Message par Lucie Mar 13 Nov 2007 - 11:48

Je ne peut vous aidez dans vos recherches car moi j'ai la laveuse frontale et j'peux en mettre quand meme mais j'en utilise pas car sa sent trop concentré et mon homme deteste sa l'arrive que je le fait mais que pour les bas ou serviettes blanches sans plus.

Lucie
Lucie
Lucie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 48
Localisation : Lévis
Loisirs : Équitation
État civil : En couple
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

eau de javel sans chlore Empty Re: eau de javel sans chlore

Message par ptiloulou Mar 13 Nov 2007 - 18:14

Comme ca ete dit.. eau de javel sans chlore = rien !!

mais a ce quil parait le peroxide fait des miracle .. en plusd e désinfecter il laise les surface sans trace !! mirroir , fenetre , toilette, comptoire , lavabo..

karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

eau de javel sans chlore Empty Re: eau de javel sans chlore

Message par Invité Mar 13 Nov 2007 - 19:21

ptiloulou a écrit:Comme ca ete dit.. eau de javel sans chlore = rien !!

mais a ce quil parait le peroxide fait des miracle .. en plusd e désinfecter il laise les surface sans trace !! mirroir , fenetre , toilette, comptoire , lavabo..

karinexx

Le peroxyde aussi! Mais c'est comme le chlore, ce sont des oxydants et dès qu'ils sont en contact avec de la matière organique (bactéries, saleté, reste de bouffe...) ils sont, disons, hydrolysés en sel et en eau...

Donc pas tellement nocifs si on peut dire!

Par contre, point de vue pouvoir de désinfection, j'aime mieux l'eau de Javel, le peroxyde ne s'attaquant qu'à certaines classes de bactéries!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eau de javel sans chlore Empty Re: eau de javel sans chlore

Message par marraineisa Sam 17 Nov 2007 - 22:56

Donc l'eau de javel est sans danger (utilisé comme il faut)... j'ai lu dans un magazine que c'était le pire produit à employer à la maison. J'ai donc cessé de l'utiliser chez moi et décidé d'en faire part à la direction de mon CPE.
Mamanmélane tu sembles très informé sur le sujet peux-tu m'éclairer davantage. Merci!

Marraineisa, qui se pose des questions sur la véracité des informations qu'on trouve dans les magazines.
marraineisa
marraineisa
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 49
Emploi : éducatrice petite enfance
Loisirs : lecture, tricot, marrainage et mes cocottes
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

eau de javel sans chlore Empty Re: eau de javel sans chlore

Message par microsue Dim 18 Nov 2007 - 7:49

mamanmélane, tu pourrais confirmer mes dires...
l'eau de javel dilution 1 dans 10, c'est-a-dire 9 portions d'eau pour 1 portion d'eau de javel est efficace pour la désinfection, donc pas besoin d'y aller avec l'eau de javel si concentré
(de mémoire c'est ce qu'on utilisait comme solution de trempage dans un de mes stages)

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

eau de javel sans chlore Empty Re: eau de javel sans chlore

Message par Invité Dim 18 Nov 2007 - 16:21

microsue a écrit:mamanmélane, tu pourrais confirmer mes dires...
l'eau de javel dilution 1 dans 10, c'est-a-dire 9 portions d'eau pour 1 portion d'eau de javel est efficace pour la désinfection, donc pas besoin d'y aller avec l'eau de javel si concentré
(de mémoire c'est ce qu'on utilisait comme solution de trempage dans un de mes stages)

Exactement, une part d'eau de Javel pour 9 parts d'eau! Et oui, ça désinfecte et c'est aussi une très bonne solution de trempage! Wink

Si je suis informée sur le sujet, c'est que c'est en plein mon domaine! Je suis microbiologiste et j'ai une maitrise en traitement-chimie de l'eau! Wink Donc disons que j'suis en terrain connu!

L'eau de Javel le pire produit?? Quels arguments ils sortaient pour dire ça? La seule chose que je vois, c'est qu'aujourd'hui on a trop tendance à tout désinfecter, mais disons que dans un CPE, ça va de soit qu'il faut désinfecter! L'eau de Javel est 100% mieux que tous les produits hyper chimiques qu'on voit sur les tablettes...

Comme je te dis, employée intelligement, diluée et aussi, pas de mélanges avec d'autres produits, y'a pas de troubles, à part si t'en échappes sur tes vêtements! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eau de javel sans chlore Empty Re: eau de javel sans chlore

Message par marraineisa Dim 18 Nov 2007 - 22:43

J'imagine que c'est à cause du chlore.... que le magazine que j'ai lu affirmait que l'eau de javel était le pire produit.

Alors j'étais en train de faire tout un remue-ménage à mon CPE pour rien du tout... BENOUI

J'ai l'air fin là! Laughing

Alors même utilisé en présence des enfants pour désinfecter les tables, chaises hautes et jouets (dilué 9:1) il n'y a pas de problèmes? On s'entend: les enfants ne peuvent toucher aux objets désinfectés mais ils sont dans la même pièce et respire l'odeur.
Je sais j'ai l'air dur de comprenure mais je veux être sur de mon coup avant de faire une folle de moi au travail lol!!

Merci encore!
marraineisa
marraineisa
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 49
Emploi : éducatrice petite enfance
Loisirs : lecture, tricot, marrainage et mes cocottes
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

eau de javel sans chlore Empty Re: eau de javel sans chlore

Message par ptiloulou Dim 18 Nov 2007 - 22:45

marraineisa a écrit:J'imagine que c'est à cause du chlore.... que le magazine que j'ai lu affirmait que l'eau de javel était le pire produit.

Alors j'étais en train de faire tout un remue-ménage à mon CPE pour rien du tout... BENOUI

J'ai l'air fin là! Laughing

Alors même utilisé en présence des enfants pour désinfecter les tables, chaises hautes et jouets (dilué 9:1) il n'y a pas de problèmes? On s'entend: les enfants ne peuvent toucher aux objets désinfectés mais ils sont dans la même pièce et respire l'odeur.
Je sais j'ai l'air dur de comprenure mais je veux être sur de mon coup avant de faire une folle de moi au travail lol!!

Merci encore!

pour lodeur et les ''vapeur'' je te dirais que cest pas pire que daller passer 1h ou2 dans une piscine interieur.. entre toi pis moi si ya une place ou ca sent le chlore pis FORT cest bien la !!

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

eau de javel sans chlore Empty Re: eau de javel sans chlore

Message par Invité Lun 19 Nov 2007 - 7:14

Et anyway, c'est pas pire que le Tilex exemple!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eau de javel sans chlore Empty Re: eau de javel sans chlore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum