~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Nos petits papillons TDA/H

+10
cocci
jolisourire
Mom de Dom
Milenko
ziliphine
Chantalou
benjo
ptiloulou
Rachipou
jessdolphin5
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 3 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par Invité Mar 18 Déc 2007 - 10:12

le pire Sweetbaby ce sont les médias qui continuent a propager les préjugés et les faussetés.

et quand j'entend des gens dire "aie t'as pas pris ton Ritalin, calme toi" imaginez un peu comment nos enfants se sentent ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 3 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par Ysabelle Mar 18 Déc 2007 - 10:30

M&M a écrit:le pire Sweetbaby ce sont les médias qui continuent a propager les préjugés et les faussetés.

et quand j'entend des gens dire "aie t'as pas pris ton Ritalin, calme toi" imaginez un peu comment nos enfants se sentent ...

Ma fille a un TDA sans hyperactivité et l'autre jour au service de garde, elle s'est fait dire : EIlle Jade calme toi là sinon j'te donne un autre ritalin !!!

Tabar*** de C**** J'peux tu te dire que la personne au service de garde à eu tellement peur de moi quand je l'ai apostrophé et que je lui ai dit ma façon de penser (pour toute celle à qui je le dit pas )

Maintenant elle baisse les yeux quand elle me voit pour me dire bonjour ...

Ysa qui a passé très près de la frappé et j'lui ai dit en plus !!! Nos petits papillons TDA/H - Page 3 127559
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 3 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par Rachipou Mar 18 Déc 2007 - 10:32

Ysabelle a écrit:
M&M a écrit:le pire Sweetbaby ce sont les médias qui continuent a propager les préjugés et les faussetés.

et quand j'entend des gens dire "aie t'as pas pris ton Ritalin, calme toi" imaginez un peu comment nos enfants se sentent ...

Ma fille a un TDA sans hyperactivité et l'autre jour au service de garde, elle s'est fait dire : EIlle Jade calme toi là sinon j'te donne un autre ritalin !!!

Tabar*** de C**** J'peux tu te dire que la personne au service de garde à eu tellement peur de moi quand je l'ai apostrophé et que je lui ai dit ma façon de penser (pour toute celle à qui je le dit pas )

Maintenant elle baisse les yeux quand elle me voit pour me dire bonjour ...

Ysa qui a passé très près de la frappé et j'lui ai dit en plus !!! Nos petits papillons TDA/H - Page 3 127559

NON dit moi que tu niaise.. y'a vraiment UNE ADULTE qui a dit ça...

Julie qui l'aurait bûchée zipper zipper zipper
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 3 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par SweetBaby Mar 18 Déc 2007 - 10:34

Ysabelle a écrit:
M&M a écrit:le pire Sweetbaby ce sont les médias qui continuent a propager les préjugés et les faussetés.

et quand j'entend des gens dire "aie t'as pas pris ton Ritalin, calme toi" imaginez un peu comment nos enfants se sentent ...

Ma fille a un TDA sans hyperactivité et l'autre jour au service de garde, elle s'est fait dire : EIlle Jade calme toi là sinon j'te donne un autre ritalin !!!

Tabar*** de C**** J'peux tu te dire que la personne au service de garde à eu tellement peur de moi quand je l'ai apostrophé et que je lui ai dit ma façon de penser (pour toute celle à qui je le dit pas )

Maintenant elle baisse les yeux quand elle me voit pour me dire bonjour ...

Ysa qui a passé très près de la frappé et j'lui ai dit en plus !!! Nos petits papillons TDA/H - Page 3 127559


BEN VOYONS kin toi kin toi kin toi

Ça se peut pas ..moi j'en reviens pas du monde épais qui sont supposé etre "des exemples"... ces gens travaillent avec nos enfants ...

wow c'est montrer l'exemple ca hein!!!!

j'aurais aussi été trèsssssssssssss mauvaise voire agressive et maligne...

Bisou
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 3 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par Invité Mar 18 Déc 2007 - 10:36

INCROYABLE mais tellement pas surprise

maintenant, portez attention et vous verrez combien c'est courant d'entendre des conneries pareil ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 3 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par SweetBaby Mar 18 Déc 2007 - 10:40

M&M a écrit:INCROYABLE mais tellement pas surprise

maintenant, portez attention et vous verrez combien c'est courant d'entendre des conneries pareil ...
<

Écoute, mon fils a pas ce probleme et lors de la derniere rencontre un de ses profs ma dit qu'il était sur le "bord de l'hyperactivité"...car mon gars a tous ses chums dans son groupe et est plus "girouette"...

j'ai regardé le prof et je lui ais dis que ce genre de commentaire pouvait lui couter une plainte car quand on connais pas le sujet et que l'on est pas médecin on émets pas un diagnostic si libertin..

je l'ai regarder en face et je l'ai bien averti de s'en tenir a sa job de prof et que si mon fils avait des notes de 40 je pourrai comprendre mais qu'avec des 85%, son "grouillement" devait pas être SI pire et qu'il était du pour des ptites vacances le prof... Smile

on s'entend que son ptit commentaire je l'ai trouvé gratuit et c'est pas que j'étais frustrée mais juste que jme suis dis "non mais... si LUI se permet ca, imagine...pour ceux qui ont vraiment ces problemes.... c'est vraiment pas fort "......
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 3 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par Ysabelle Mar 18 Déc 2007 - 10:42

J'dois vous dire que j'étais prete à la tuer !!

J'étais dans un état second et très agressive, j'pense qu'elle a eu peur .....vraiment .....
Et Jade qui a tellement Crying or Very sad à la maison .....

malheureusement j'peux même pas vous dire le nombre de conneries que j'ai entendus à propos du ritalin .....même dans ma propre famille et celle de chéri le sujet est très tabou.... (complétement pathétique)

Ysa qui s'organise toute seule avec Jade et son papa Decu
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 3 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par SweetBaby Mar 18 Déc 2007 - 10:45

Ysabelle a écrit:J'dois vous dire que j'étais prete à la tuer !!

J'étais dans un état second et très agressive, j'pense qu'elle a eu peur .....vraiment .....
Et Jade qui a tellement Crying or Very sad à la maison .....

malheureusement j'peux même pas vous dire le nombre de conneries que j'ai entendus à propos du ritalin .....même dans ma propre famille et celle de chéri le sujet est très tabou.... (complétement pathétique)

Ysa qui s'organise toute seule avec Jade et son papa Decu


et je suppose que tu dois avoir eu celle qui dit que "ha habituellement le ritalin c'est seulement les ptits gars "... STI celle la jlai trouvé vraiment stupide.....

ahhh jte bizoute Ysa Bisou
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 3 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par Invité Mar 18 Déc 2007 - 11:36

moi aussi j'ai droit aux commentaires déplaisants dans ma charmante b-famille ...

que mon fils est intelligent et qu'on le drogue pour rien !!! non mais je n'ai jamais douté une seule minute qu'il est intelligent ....

que les parents se débarassent de leurs responsabilitiés en droguant leurs enfants ....

qu'EUX ne voit pas de problème avec mon fils ...

l'an dernier au souper de Noel (chez moi) il y a eu un méga-débat sur le sujet ... Heureusement, j'étais occupé ailleurs car mon chum m'a dit que j'aurais "crissé" tout le monde dehors .. lui-même était bleu face à l'incompréhension de sa propre famille ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 3 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par Rachipou Mar 18 Déc 2007 - 11:39

PFFT pis après ça ta famille trouve qu'il bouge beaucoup Shocked

Anyways, je déblatèrerai pas sur ta belle-famille, je serai pas fine Nos petits papillons TDA/H - Page 3 324159 Nos petits papillons TDA/H - Page 3 324159 Nos petits papillons TDA/H - Page 3 324159 Nos petits papillons TDA/H - Page 3 324159
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 3 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par Invité Mar 18 Déc 2007 - 11:44

Rachipou a écrit:PFFT pis après ça ta famille trouve qu'il bouge beaucoup Shocked

Anyways, je déblatèrerai pas sur ta belle-famille, je serai pas fine Nos petits papillons TDA/H - Page 3 324159 Nos petits papillons TDA/H - Page 3 324159 Nos petits papillons TDA/H - Page 3 324159 Nos petits papillons TDA/H - Page 3 324159

sont fins, sont gentils, sont aimables, sont généreux ... be quoi ?c'est le temps des Fêtes .. il faut bien me convaincre que les gens ne peuvent pas vraiment être aussi méchants que ça Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 3 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par Mom de Dom Mar 18 Déc 2007 - 12:23

Moi, les fils se touchent régulièrement, quand j'entends les commentaires des osti de scientobullshitologiste (bien dit Milenko) et les p'tits commentaires du genre "calme toi, sinon je vais te redonner du Ritalin" (cr... de sans génie).

Des fois, je lis des p'tites revues à potin, et je vois des artissses se vanter d'être tellement occupés qu'ils se prétendent "hyperactifs"... Ça me fait défriser de lire ça. Je trouve que ça banalise tellement le problème! Eille c'est tellement facile hein!!!

Nos petits papillons TDA/H - Page 3 297585

Mom de Dom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 57
Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury (Québec)
Emploi : Parajuriste
Loisirs : Lecture - Films - Marche - Pilates
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 3 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par Invité Mar 18 Déc 2007 - 13:14

go Mom de Dom défoule toi comme il faut Smile

Nos petits papillons TDA/H - Page 3 297585 Nos petits papillons TDA/H - Page 3 297585

je rêve du jour ou une "vedette" sortira du placard pour avouer être TDAH (pour vrai là) et deviendra l'idole de tous Nos petits papillons TDA/H - Page 3 453736

Peut-être que les gens seront plus "tolérants"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 3 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par Iyana Mar 18 Déc 2007 - 16:11

oufff je suis ce topic sans rien dire, mais vous m,enlever carrément l'envie de vouloir expliquer mon fils, qui s'enligne vers un diagnostique de ce genre.....

Mais en même temps, j,ai trouvé un texte, qui dit tellement comment je me sens c'est jours ci.... je l'ai mis sur mon blog, allez y jeter une oeil, ca vaut la peine, et je crois que c'est exactement ce comment vous vous sentez aussi par rapport au autres...
Iyana
Iyana
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : quelque part dans lanaudière
Emploi : maman à temps plein
Loisirs : Je ne sais plus trop...
Date d'inscription : 13/08/2006

http://lauthentique-accueil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 3 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par Invité Mar 18 Déc 2007 - 16:13

il est ou ton blogue ?

et pour l'article que Cocci m'envoie je vais faire des copies et je te poster le tout ok ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 3 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par Iyana Mer 19 Déc 2007 - 8:07

oh oui,c a serait vraiment gentil.
écrit moi en privé quand tu l'auras, je te donnerai mes coordonée !!

Mon blog est dans la barre en bas, mais je te le donne ici quand même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Iyana
Iyana
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : quelque part dans lanaudière
Emploi : maman à temps plein
Loisirs : Je ne sais plus trop...
Date d'inscription : 13/08/2006

http://lauthentique-accueil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 3 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par ziliphine Ven 28 Déc 2007 - 0:10

54862835


Dernière édition par ziliphine le Jeu 9 Avr 2020 - 21:10, édité 1 fois

ziliphine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : au québec
Emploi : préposée aux bénéficiaires dans un centre soins longue durées
Loisirs : volley ball, santé , amour, famille,party,nature
Date d'inscription : 22/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 3 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par Iyana Dim 30 Déc 2007 - 10:20

avec les forum, on ne peut vraiment connaitre l'intention des gens qui écrivent faute d'intonation et de communication claire! En plus, la plupart ont déjà leur dose et sont sensible sur ce type de sujet, plutôt délicat puisque mal connu de ceux qui ne le vive pas. Jespère que tu pourras trouver du soutien ici, aupres de celle qui s'y connaissent, après qu'elles aient comprit tes intentions !!
Iyana
Iyana
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : quelque part dans lanaudière
Emploi : maman à temps plein
Loisirs : Je ne sais plus trop...
Date d'inscription : 13/08/2006

http://lauthentique-accueil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 3 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par benjo Dim 30 Déc 2007 - 11:03

Ziliphine,

L'école n'a pas d'affaire à vous forcer à médicamenter votre fille! La décision revient uniquement aux parents de donner ou non la médication...

C'est certain qu'il y a des pour et contre,, à toi de voir ce qui est le mieux pour ta fille mais il faut que tu sois à l'aise avec ça aussi, sinon, il y a d'autres alternatives mais il faut garder une grande force pour supporter tout ça et à long terme...

Je ne sais pas quel âge que ta fille a mais il faut attendre après l'âge de 6-7 ans avant de pouvoir diagnostiqué ben comme il faut à moins que le cas de ta fille soit bien lourd.
De plus, elle a un problème de vessie, je comprends ta peur du mélange de médicament mais le docteur est le mieux placé et t'informer ce qui peut se faire ou même le pharmacien peut t'informer aussi...

Et il y a une chose aussi que tu dois retenir, si jamais tu lui en donnes du ritalin,,, rien ne pourra t'empêcher de l'arrêter si tu ne vois aucune amélioration... Tu pourras l'observer.

Pour ce qui est du mémérage contre le ritalin, je te conseille de passer par dessus!
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 3 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par Invité Jeu 3 Jan 2008 - 20:09

Je seconde Benjo, ce n'est pas l'école qui décide si tu dois donner du Ritalin ou non a ton enfant.

Seul un médecin peut le faire et seulement après qu'un diagnostic est posé par un professionnel.

C'est une "rumeur" que tout le monde propage allègrement le fait que les écoles exigent que les parents donnent du Ritalin aux enfants.

Si c'est le cas, dénoncez l'école, battez-vous ... ce n'est pas normal.

Par contre, avec un diagnostic clair et net de TDA/H et avec d'autres outils et un bon soutien, le Ritalin s'avère dans la plupart des cas la planche de Salut de beaucoup d'enfants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 3 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par Milenko Jeu 3 Jan 2008 - 21:10

de toute facon, un bon medecin/pediatre ne prescrira pas de ritalin/dexedrine sans levaluation dun psy a l appui. ils savent bien que cest pas des nananes!
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 3 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par tournade Mer 23 Jan 2008 - 16:11

Bonjour j'ai moi 2 enfants atteins de TDA pour 1 et TDAH pour l'autre

mon tit homme à toujours été un tit actif, comme ma meilleur amie avais un garçon de la même âge que mon fils diagnostiqué TDAH sévère très jeune bien chaque fois qu'elle m'en parlais je me disais "quel chance le mieux est "juste" très actif" mon oeil ...
à l'age de 6 1/2 ans on as consulter un psycho-éducateur pour nous venir en aide car mon "tit-actif" étais entrain de tout brisé à la maison (il est agressif et impusif avec ça) Grrr dès la premiere visite je lui ai fait écrire en gros REFUSE LE RITALIN j'étais trèsssssssss contre ... après 1-1/2 ans de rencontre et après avoir lu et appris sur le sujet j'ai décider POUR MON FILS d'essayer la mécation ... j'avais très peur ... de plein de chose en fait ... mais surtout d'être jugée ;o(
même son professeur m'avais dit "ben voyons il est pas dutout hyper-actif ce tit gars là et c'est quoi ça un déficit d'attention Nos petits papillons TDA/H - Page 3 59515 c'est vous ou le médecin qui a trouver ça chez lui Nos petits papillons TDA/H - Page 3 59515" ouffffff des commentaires qui blesse .....
mais comme moi et mon mari on étais convaincu qu'on devais du moins essayer rien ne pouvais nous arrêter ....

donc a l'age de 8 ans fiston commençais la médication ...
avant le début de la prise de médic on s'est assis avec les 2 enfants pour leur expliquer c'étais koi la médication ... et c'étais koi qu'il avais notre tit homme et à ce moment là ma grande âgée de 11 ans s'est mît a Crying or Very sad on lui as demander ce qu'elle avais et venais de se rendre compte qu'elle aussi avait un déficit d'attention pareil a son frère (mais sans Hyper-activité) je réalisais a ce moment là que j'avais tant donner au petit que j'en avais "oublier" de voir les différence de ma grande ... (ouf que ça été dure a accepter pour une maman ça!)
mais pour en faire une histoire + courte après avoir réaliser tout les progrès de fiston avec la médication et as ensuite consulter pour notre grande Bisou
mon fils a aujourd'hui 10 ans et ma grande une belle ado de 13 ans (toujours sous médication) fiston as énormément de difficultés scolaire Grrr il travaille 3 fois + fort que les autres élèves de sa classe et as beaucoup de misère a avoir une note de passage ... ma grande elle c'est différent , elle passe avec du 80% mais as un très gros déficit d'attention n'arrive pas a se passer de sa médic ...
désolée d'avoir été si bavarde ... Coeur

tournade
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 3 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par Invité Mer 30 Jan 2008 - 22:12

ma plus vieille a un TDAH elle a 13 ans...elle a du refaire sa 6 eme année mais ça va tres bien!!!! bravo c'est pas facile car elle n'a pas beaucoup confiance en elle.....elle prend sa médication et une chance car avant ça on pouvait prendre 1h au moins par soir a travailler fort pour des résultats souvent en bas ou au alentours de 60% c'étais décevant pour elle.....elle va aller dans une classe ressource l'an prochain au secondaire c'est tres positif car ils sont juste 15 élevres au lieu de 30...et c'est un orthopédagogue qui fait la classe!!! Yé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 3 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par Invité Mer 30 Jan 2008 - 22:33

Je n'ai pas suivit tous le post, mais j'ai eu une rencontre la semaine dernière avec une dame très gentilles qui travail pour un organisme qui s'appelle PANDA. (Parents Aptes à Négocier le Déficit de l'Attention, avec ou sans hyperactivité)

Probablement que vous conaissez mais je voulais tout de même vous le montrer:
voici le site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La dame nous disait que leur organisme était mal connu du public alors je viens vous en faire part!

il y a des associations dans pleusieurs régions du québec.
Rencontre, activités, plusieurs milliers de documents. etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos petits papillons TDA/H - Page 3 Empty Re: Nos petits papillons TDA/H

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum