Je crois que j'ai évolué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je crois que j'ai évolué

Message par Marie-Claude le Sam 24 Nov 2007 - 7:52

La semaine passée, seule dans mon auto, j'ai réfléchis.

J'ai pensé que mes parents avaient élevés et éduqué 2 enfants. Ils ont été capable de s'en occuper très bien. Qu'ils n'ont jamais mis leurs enfants en danger.

J'ai pensé que mes beaux-parents avaient élevé 3 enfants. Et que tout comme mes parents, ils s'en sont occupés très bien, je n'en doute pas.

Donc, je dois me défaire de ma peur de laisser mes enfants, de cet inconfort constant. Je n'ai jamais laissé Émile à mes beaux-parents. Mais à mes parents,ça arrive souvent. Pourtant, j'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose. Je suis toujours inquiète.

Mais je m'apprête à franchir un pas.

La semaine passée, je jasais avec ma belle-mère et je lui disais que ma mère ne pouvais pas garder aujourd'hui, car nous avons une soirée entre amis. Au début de la soirée, elle s'est offert pour le garder. Moi et mon chum, on ne montre pas un intérêt très grand, on ne dit pas non, pas oui. À la fin de la soirée, dans sa tête, c'est sûr qu'elle le garde. Je n'ai pas eu le courage de lui dire non. J'ai décidé de mettre ma réflexion en pratique.

Donc, ce soir, Émile va aller faire Dodo chez Mamour et Papou, pour la première fois. Et, encore une autre épreuve, ils vont l'amener en auto. J'ai beaucoup de difficulté avec ça. Je ne sais pas pourquoi, c'est comme un barrage dans ma tête. C'est surement parce que ma mère veut toujours l'amener en auto et que j'ai toujours une peur bleue quand c'est elle qui conduit!

Donc, je crois que je fais une grande avancée dans mes relations avec mes beaux-parents! J'espère juste que Émile ne fera pas de crise parce qu'il ne veut pas dormir là!!
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je crois que j'ai évolué

Message par Ély-So le Sam 24 Nov 2007 - 8:48

et bien c un bon debut...
Sache que je te comprend TELLEMENT!!!
ce barrage je l'est mais je n'ai pas encore ce courage que tu as presentement.
Il faut s'y faire je crois... Sa d'lair qui a une premiere fois a tout.
Ouff j'ai hate d'etre rendu la...
Je ne l'est meme pas faite garder plus que 24 h cher ma mere et c parce quelle reste loin...
Mais cher pas on se sens plus en confiance avec nos parents proche...Que nos bo-parents.
Sache que c tout a fait naturel de reagir ainsi .
Tu n'est pas la seule...

Meme que moa je ne suis pas encore prete de le laisser partir en voiture avec quelqu'un d'autre que moa.
Meme que l'autre fois....mon chum etais cher sa mere avec notre fils... Et ils voulaient venir le porter cher nous en auto...yavait meme pas de banc d'Auto!Shocked !Meme s'il reste a 2 min de che nous Shocked
Mon chum a repliker asser vite !!(Merci mon dieu ) Ouff si jaurai su qu'il aurait faite pareil ouff la confiance aurait été mise a ZERO!! kin toi
Alors maintenant je men mefis toujours un peu...j'ai toujours un peu peur...
Mais toa si tu a rien a leur reprocher je crois que tu ne devrais pas t'inquieter

Alors reviens nous avec cette premiere nuit !
Ély-So
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Loisirs : Ma famille

Message par Gaelle le Jeu 6 Déc 2007 - 14:05

Sincérement, je comprends ce que tu dis,car je suis maman.

Mais je suis tellement pas inquiète de même.Moi je vendrais ma mère pour envoyer les filles coucher ailleurs une fois de temps en temps Laughing

Gaelle

-------------------------------♥-------------------------------
Conseillère Tupperware à Sherbrooke et région de l'estrie! Contactez moi pour un party, un catalogue ou une commande.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Message par Marie-Claude le Jeu 6 Déc 2007 - 14:12

Je comprends ce que tu veux dire Gaelle. Moi aussi j'aime ça dormir et profiter de matinées calmes.

C'est plus que je n'ai pas confiance en mes beaux-parents et le contrôle qu'ils n'exercent pas sur leur stupide chien grogneur et mordeur.
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut