~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Gardienne

+4
microsue
tao
Chantalou
Any
8 participants

Aller en bas

Gardienne Empty Gardienne

Message par Any Mer 28 Nov 2007 - 19:57

Stress de maman...

Mon et mon chum, on sort de temps en temps sans les enfants, et c'est toujours mes parents qui gardent. Là, le 13 décembre, mon chum a sa ligue de billard et moi mon party de Noël du bureau et mes parents ne peuvent pas garder.

J'ai réservé ma cousine et j'ai entièrement confiance en elle, elle a 15 ans et l'habitude de garder. Mais j'ai peur que le bébé pleure, qu'elle ait de la misère ou que Océanne s'ennuie trop de sa maman... Ah, c'est fou, mais ça me stress.

En plus, le premier qui reviendra devra aller porter la gardienne chez elle. On devra donc laisser les enfants seuls? Est-ce que vous faites ça des fois? Ou bien on attendra que les deux soient arrivés. On devrait arriver dans les mêmes heures, mais on sait jamais. Ce serait pas long, une dizaine de minutes, mais j'aime pas ben ben ça.

La vie de parents...
Any
Any
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 46
Localisation : Rive sud de Québec
Emploi : Documentaliste
Loisirs : Lecture, cinéma
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne Empty Re: Gardienne

Message par Chantalou Mer 28 Nov 2007 - 20:02

Personnellement, je n'irais pas porter la gardienne avant que l'autre arrive...
On ne sais jamais ce qui peut arrivé... mais je sais que certain peuvent le faire, mais moi, je n'ose pas...

Sinon il y a l'option taxi pour que la gardienne retourne chez elle... Gardienne Thinkw22

Je ne t'aide pas... Wink
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne Empty Re: Gardienne

Message par Invité Mer 28 Nov 2007 - 20:04

Salut à toi!!

Pour ta gardienne je ne m'en ferais pas outre mesure si tu dis qu'elle a l'habitude et que tu as confiance en elle... es-ce qu'elle a son cours de gardienne avertie? Si bébé pleure, je suis certaine qu'elle saura le consoler, tes enfants la connaisse bien?

Pour ce qui est de laissé les enfants seuls pour aller reconduire ta petite gardienne, moi ca pas d'accord avec ca du tout... ben tu fais ce que tu veux, mais à l'age qu'ont tes enfants c'est beaucoup trop jeune, même si c'est à 10 minutes de chez toi, si un des deux se réveille et que papa, maman ne réponds pas ou ne vient pas voir, tu l'auras ta panique! Non ca vraiment pas.. en tk moi je ne le ferais jamais.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gardienne Empty Re: Gardienne

Message par tao Mer 28 Nov 2007 - 20:04

Je suis sure que ca va bien aller!
C juste quelques hueres, au pire u reviens ds pas longtemps alors meme qu'elle s'ennuie, je suis sure que ta cousine saura la consoler et le bb aussi..

Pour ce qui est d'aller la reconduire, moi je les laisserais jamais au grand jamais tout seul!!
En plus que vs arrivez ds les meme heures j'attendrais d'etre 2 et un va la porter...c pas comme si elle devait patiente rpendant 3 heures la...
On c jamais ce qui peut arriver...si ils se reveille pendant qu'il sont seul, ils jouent avec des trucs, se font mal, le feu pogne, n'importe quoi, je pense pas que c prudent...Moi j'attendrais que les 2 soit arriver ou au pire tu reveille les enfants pour aller la porter mais je les laisserais jamais tout seul....
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne Empty Re: Gardienne

Message par Invité Mer 28 Nov 2007 - 20:04

Je ne laisserait pas les enfants tous seul... mais sa cest mon avis peut-etre que d'autre parents le feraient...

Mais ne t'en fait pas pour la gardienne je suis certaine que tu ira bien.
Essaye de ne pas transmette ton stress a ta plus vieille qui est en age de comprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gardienne Empty Re: Gardienne

Message par microsue Mer 28 Nov 2007 - 20:04

Chantalou a écrit:Personnellement, je n'irais pas porter la gardienne avant que l'autre arrive...
On ne sais jamais ce qui peut arrivé... mais je sais que certain peuvent le faire, mais moi, je n'ose pas...

Sinon il y a l'option taxi pour que la gardienne retourne chez elle... Gardienne Thinkw22

Je ne t'aide pas... Wink

même chose pour moi, surtout si vous êtes pour arriver dans les mêmes heures

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne Empty Re: Gardienne

Message par Any Mer 28 Nov 2007 - 20:25

Merci pour vos réponses, vous confirmez mon malaise de laisser les enfants seuls. J'aurais bien aimé lui appeler un taxi, mais chez nous, on n'a pas vraiment accès à ce service... Quoi que rendu le 13 décembre, je pourrais peut-être lui appeler nez rouge Laughing

Sans farce, mon chum va m'appeler quand la ligue sera terminée et on va s'organiser pour arriver dans les mêmes temps.
Any
Any
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 46
Localisation : Rive sud de Québec
Emploi : Documentaliste
Loisirs : Lecture, cinéma
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne Empty Re: Gardienne

Message par florence102 Ven 30 Nov 2007 - 20:19

Juste une autre suggestion, si c'est ta cousine, tu pourrais pas la garder à coucher et aller la reconduire le lendemain? Je lance ça comme idée.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne Empty Re: Gardienne

Message par jessdolphin5 Ven 30 Nov 2007 - 20:25

Personnellement, je ne laisserais jamais au grand jamais mes enfants seuls dans la maison pour aller à ne serait-ce que 1 minute à pied de la maison!! Je les laisse seuls dans la maison pour aller chercher Élodie à l'autobus, mais sans plus! Donc je comprend parfaitement ton malaise!

Moi j'opterais pour l'idée de florence102! Je la garderais à coucher! Surtout si c'était la famille. Mais encore là, l'idée d'aller la reconduire une fois les 2 parents arrivés à la maison est toute aussi bonne! Mais dans l'obligation, je réveillerais les enfants en les habillant pour les amener avec moi! Même pour 10 minutes!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne Empty Re: Gardienne

Message par puce__20 Ven 30 Nov 2007 - 21:14

Meme chose pour moi jamais je ne laisserais mes enfants seuls meme pour 10 minutes. Personnelement, mon pere fesait ca quand on etait jeune jusqua ce que je me reveille un soir quand il etait en train de partir. Je l'ai vu partir en auto, j'en pleurais, je hurlais. C'est rester graver dans ma tete. J'en ai souvent fait des cauchemars.
Alors moi je dis que c'est sur que cest pas prudent comme disent les autres mais en plus tu peut causer des traumatises.
puce__20
puce__20
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 40
Localisation : Monteregie
Emploi : Etude pour etre educatrice
Loisirs : Scrapbooking digital, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne Empty Re: Gardienne

Message par Elie Sam 1 Déc 2007 - 14:46

Salut Any !

Moi, je garde souvent des enfants et je garde deux puces qui ont pas mal les mêmes âges que tes enfants. Je peux te dire que j'ai jamais vraiment eu de difficulté avec elles.

Si elle a de la misère avec Nathan, peut-elle te rejoindre ou rejoindre le papa ? Je ne connais pas ta fille, mais d'après moi, si la gardienne s'occupe bien d'elle, qu'elle joue avec ta fille, Océanne ne devrait pas s'ennuyer de maman et papa. Il suffit qu'elle soit occuper à un jeu selon moi.

Sinon, bien pour reconduire, moi j'attendrais que les deux soient revenus. C'est souvemt ça que les parents font moi, surtout quand il y a un bébé... La maman ou le papa qui est revenu en premier me jase ou on écoute un film, la télé. J'ai déjà resté deux heures avec le papa avant que la maman arrive. J'avais fait mes devoirs et écouté la télé Wink Par contre, ils m'avaient payé pour les deux heures que j'étais restée.

Voilà ce que j'avais à dire Laughing

Si tu as des questions, gênes-toi pas !


Dernière édition par le Sam 1 Déc 2007 - 14:51, édité 1 fois
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 32
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne Empty Re: Gardienne

Message par Elie Sam 1 Déc 2007 - 14:49

Any a écrit:Quoi que rendu le 13 décembre, je pourrais peut-être lui appeler nez rouge Laughing

Tu ris, mais ça m'est déjà arrivé Laughing
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 32
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne Empty Re: Gardienne

Message par Elie Dim 16 Déc 2007 - 21:25

Alors, Any, ça bien été la soirée ?

Qu'avez-vous fait pour aller la reconduire ?

Bisou
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 32
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne Empty Re: Gardienne

Message par Any Lun 17 Déc 2007 - 9:38

Merci de t'informer.

Ça aurait pas pu mieux aller. Je suis bien contente.
Après ma soirée, j'ai appelé mon chum et lui aussi, ça achevait, il terminait ses matchs. On est arrivés dans la cour de la maison à 10 minutes d'intervalle. Le temps de jaser avec la gardienne et de la payer et mon chum arrivait pour aller la porter.

Les enfants ont été des soies et la gardienne m'a répété deux fois que ma fille était très l'fun à garder, qu'elle jasait beaucoup et la faisait rire. De ne pas me gêner pour la rappeler si j'avais besoin. Nathan aussi a très bien fait ça. Ils se sont couchés sans un mot. J'étais bien fière d'eux.
Any
Any
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 46
Localisation : Rive sud de Québec
Emploi : Documentaliste
Loisirs : Lecture, cinéma
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne Empty Re: Gardienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum