~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Fausse couche: 3e prise de sang "vraiment"nécessai

+8
jessdolphin5
nikky
Milenko
bbMyaTom
Josée1980
princesseee
helen
Fleur-de-Lys
12 participants

Aller en bas

Fausse couche: 3e prise de sang "vraiment"nécessai Empty Fausse couche: 3e prise de sang "vraiment"nécessai

Message par Fleur-de-Lys Mer 5 Déc 2007 - 21:54

Bonsoir !

J'ai un rendez-vous demain matin pour une troisième prise de sang en 6 jours, pour faire le suivi de mon taux d'hormone dans le sang. Lundi, quand ils m'ont donné un rendez-vous, ça m'a semblé logique mais plus le temps avance, moins je me sens "confortable" d'y aller. Est-ce vraiment nécessaire, au fond ?

Je sais d'avance pourquoi j'y vais, je sais que mon taux va avoir encore baissé, qu'on va encore me dire "pas de doute, madame, vous faites une fausse couche". Ai-je besoin de l'entendre encore ? Ai-je le droit de vouloir passer par-dessus l'épreuve aussi vite que possible ? Ai-je le droit de vouloir mettre ça derrière moi une bonne fois pour toute sans qu'on tourne le fer dans la plaie encore et encore ?

Il m'ont dit que c'est pour s'assurer que j'ai tout expulsé: si le taux redescend sous la barre "normale", ça voudra dire que oui. Je SAIS que j'ai expulsé. Je l'ai vu. Comme un gros oeuf mou, dégonflé. Intact, même pas fissuré.

Je ne sens pas la nécessité d'y retourner encore.
Je ne veux plus y retourner encore.

Iriez-vous vraiment ?!

Noémi, déprimée
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fausse couche: 3e prise de sang "vraiment"nécessai Empty Re: Fausse couche: 3e prise de sang "vraiment"nécessai

Message par helen Mer 5 Déc 2007 - 21:59

moi j irais..............juste pour etre certaine que tout es ok........
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 56
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fausse couche: 3e prise de sang "vraiment"nécessai Empty Re: Fausse couche: 3e prise de sang "vraiment"nécessai

Message par princesseee Mer 5 Déc 2007 - 22:03

moi aussi j'irais pour être SUR.. Sa doit pas etre facile comme épreuve.. Courage ma belle Bisou
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fausse couche: 3e prise de sang "vraiment"nécessai Empty Re: Fausse couche: 3e prise de sang "vraiment"nécessai

Message par Josée1980 Mer 5 Déc 2007 - 22:03

Oui bien même si t'a expulsée ça y peut rester des débris ma belle et ce n'est aucunement bon pour toi. Une connaissance à moi a fait exactement le même type de fausse couche que toi et elle a du subir un curetage car son taux n'avait pas assez baissée. Je te souhaite de tout coeur que tu ai tout évacué naturellement et pouvoir passser à autre chose et reprendre les essaies bébés Bisou ma belle
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2694
Age : 43
Localisation : Longueuil
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fausse couche: 3e prise de sang "vraiment"nécessai Empty Re: Fausse couche: 3e prise de sang "vraiment"nécessai

Message par Invité Mer 5 Déc 2007 - 22:05

Ben moi je vais te dire....

J'y suis pas allé... j'ai une seulement une prise de sang et j'ai passé le caillot le lendemain dans la journée... ca me tentait vraiment pas d'aller me faire confirmer que j'avais perdu mon bébé je le savais anyway.

A mon rendez vous suivant je l'ai dis à mon doc et y'avait rien là à 6 semaines pas vraiment besoin de curetage et à moins que ca ait pris plus de 5 jours avant de passer le caillot y'avait aucun problème.

Je dois préciser ici que j'ai eu des menstruations à flo pendant un bout et beaucoup de débris.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fausse couche: 3e prise de sang "vraiment"nécessai Empty Re: Fausse couche: 3e prise de sang "vraiment"nécessai

Message par bbMyaTom Mer 5 Déc 2007 - 23:12

Moi j'y suis allé 2 fois par semaine pendant 2 semaine (donc 4 fois.. enfin me semble! Fausse couche: 3e prise de sang "vraiment"nécessai Thinkw22 )

J'irai juste pour avoir la confirmation que le taux descend vraiment "normallement". Car je crois que si le taux n'est pas assez bas et que tu retombes enceinte (par exemple!) ça augmente les risques de malformation sur le prochain bébé.. et pas certaine que je risquerai ça moi.. Mais ça j'en suis pas certaine à 100%, j'en ai juste entendu parler..
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 43
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fausse couche: 3e prise de sang "vraiment"nécessai Empty Re: Fausse couche: 3e prise de sang "vraiment"nécessai

Message par Milenko Mer 5 Déc 2007 - 23:18

vas-y dans une autre optique? dit toi que cest pas pour te faire confirmer ce qui tattriste, mais pour te faire confirmer que tout est ok pour en refaire un autre?

Bisou
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Fausse couche: 3e prise de sang "vraiment"nécessai Empty Re: Fausse couche: 3e prise de sang "vraiment"nécessai

Message par nikky Jeu 6 Déc 2007 - 5:26

Comme dit Milenko, vas-y... Simplement pour pouvoir vraiment passer à autre chose et éviter des ennuies. C'est ce que je ferais.. Fausse couche: 3e prise de sang "vraiment"nécessai 477672
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Fausse couche: 3e prise de sang "vraiment"nécessai Empty Re: Fausse couche: 3e prise de sang "vraiment"nécessai

Message par jessdolphin5 Jeu 6 Déc 2007 - 7:38

Perso. Je n'irais pas, je n'y suis pas allée... Moi on m'a fait une prise de sang au début des saigements, ensuite une autre 2 jours plus tard. Mon taux avait baissé donc plus de doute possible pour moi! On m'a alors dit de revenir le lendemain matin pour passer une écho, question de voir si tout était bien expulsé... Je n'y suis pas allée. Je savais au fond de moi qu'il ne restait plus rien du tout...

Je suis tout de même retombée enceinte peu de temps après (2-3 semaines) et je n'ai plus eu de règles pour 8 mois, le temps que mon fiston vienne au monde et tout s'est très bien passé. J'avais donc eu "raison" de ne pas m'y rendre...

C'est plate, mais avec une prise de sang, comment peuvent-ils vraiment savoir qu'il ne reste aucun débrit? Sans aller voir, j'y crois pas trop...
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fausse couche: 3e prise de sang "vraiment"nécessai Empty Re: Fausse couche: 3e prise de sang "vraiment"nécessai

Message par Invité Jeu 6 Déc 2007 - 7:49

jessdolphin4 a écrit:Perso. Je n'irais pas, je n'y suis pas allée... Moi on m'a fait une prise de sang au début des saigements, ensuite une autre 2 jours plus tard. Mon taux avait baissé donc plus de doute possible pour moi! On m'a alors dit de revenir le lendemain matin pour passer une écho, question de voir si tout était bien expulsé... Je n'y suis pas allée. Je savais au fond de moi qu'il ne restait plus rien du tout...

Je suis tout de même retombée enceinte peu de temps après (2-3 semaines) et je n'ai plus eu de règles pour 8 mois, le temps que mon fiston vienne au monde et tout s'est très bien passé. J'avais donc eu "raison" de ne pas m'y rendre...

C'est plate, mais avec une prise de sang, comment peuvent-ils vraiment savoir qu'il ne reste aucun débrit? Sans aller voir, j'y crois pas trop...

Je pense pareil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fausse couche: 3e prise de sang "vraiment"nécessai Empty Re: Fausse couche: 3e prise de sang "vraiment"nécessai

Message par Gaelle Jeu 6 Déc 2007 - 7:53

Milenko a écrit:vas-y dans une autre optique? dit toi que cest pas pour te faire confirmer ce qui tattriste, mais pour te faire confirmer que tout est ok pour en refaire un autre?

Bisou

Hé c'est donc bien super comme façon de voir les choses !

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Fausse couche: 3e prise de sang "vraiment"nécessai Empty Re: Fausse couche: 3e prise de sang "vraiment"nécessai

Message par cath Jeu 6 Déc 2007 - 8:24

Moi, j'irais juste pour confirmer que tout est correcte pour justement passer à autre chose après. J'ai eu un curetage à 13sem de grossesse et j'ai du retourner à l'hôpital à plusieurs reprise pour être certaine qu'il ne restait plus rien....pas trop joyeux de subir une echo le ventre vide quand la semaine d'avant, j'avais eu une echo avec un bébé vivant.....mais bon, j'y suis allée tout de même, je voulais repartir dans les essaies bébé donc.....3 mois après mon curtage, je suis tombée enceinte de Louka.

Je t'envoie plein d'onde positive pour passer au travers cette épreuve de la vie Bisou
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2391
Age : 42
Localisation : Pointe-Calumet
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fausse couche: 3e prise de sang "vraiment"nécessai Empty Re: Fausse couche: 3e prise de sang "vraiment"nécessai

Message par Fleur-de-Lys Jeu 6 Déc 2007 - 10:44

J'y suis allée...
Pas pour moi, pour mon chum, il y tenait.

Ça bien baissé, le médecin m'a dit qu'il ne voulait pas me revoir à moins que quelque chose cloche. En temps normal, il dit qu'il aurait dû me faire une prise de sang tous les 3 jorus jusqu'à ce que mon taux soit à zéro mais que vu que mes saignement sont finis et que je n'ai pas mal au ventre, il me "laisse aller".

Je suis contente que ce soit "fini", que ce soit derrière moi enfin...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fausse couche: 3e prise de sang "vraiment"nécessai Empty Re: Fausse couche: 3e prise de sang "vraiment"nécessai

Message par Vanah Jeu 6 Déc 2007 - 12:36

Fleur-de-Lys a écrit:J'y suis allée...
Pas pour moi, pour mon chum, il y tenait.

Ça bien baissé, le médecin m'a dit qu'il ne voulait pas me revoir à moins que quelque chose cloche. En temps normal, il dit qu'il aurait dû me faire une prise de sang tous les 3 jorus jusqu'à ce que mon taux soit à zéro mais que vu que mes saignement sont finis et que je n'ai pas mal au ventre, il me "laisse aller".

Je suis contente que ce soit "fini", que ce soit derrière moi enfin...

Comme l'a si merveilleusement dit Milenko, ne reste qu'a penser à en faire un autre et c'est pas la partie la plus désagréable a faire hein Wink

Vanah, épaule douillette en cas de besoin Bisou
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fausse couche: 3e prise de sang "vraiment"nécessai Empty Re: Fausse couche: 3e prise de sang "vraiment"nécessai

Message par bule22 Jeu 6 Déc 2007 - 15:28

ha moi aussi j'ai juste eu une prise de sang...

Ils m'ont dit de vérifier que j'avais perdu le ou les caillox et que si j'avais pas de crampes dans le ventre ni de Fièvre et bien tout était ok...
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 44
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fausse couche: 3e prise de sang "vraiment"nécessai Empty Re: Fausse couche: 3e prise de sang "vraiment"nécessai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum