~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Leur apprendre pour en cas d'urgence...

5 participants

Aller en bas

Leur apprendre pour en cas d'urgence... Empty Leur apprendre pour en cas d'urgence...

Message par tao Sam 8 Déc 2007 - 15:00

Salut!
Je parlais l'autre jour avec ma fille du feu parce que je lui disait de faire attention au rond chaud quand on fesait une recette ensemble...et elle a commencer a me parler de ca, que c'etait dangeureux et tout et que ca fesait bcp de fumee si ca prend en feu,etc...et j'ai senti le besoin de lui parler un peu du sujet...

Je lui ai demander si elle savait quoi faire si jamais il y aavait un feu ds la maison ou ailleurs...et je me suis mise a tout lui expliquer quoi faire, comment sortir,etc...et je lui ai fais un peu sous forme de jeu et repeter par elle-meme voir si elle se rapellais des etapes a faire...

Elle va avoir 4 ans...et je me demandais vers quel age vs avez commencer a parler de ces choses la a vos enfants ds les details...j'ai aussi commencer a lui parler des inconnus parce que ma fille est extra hyper sociable, un peu trop meme a mon gout et genre a la clinique mettons elle va voir tout le monde et veux s'asseoir sur les genoux du ti monsieur qua connait pas tse Leur apprendre pour en cas d'urgence... Yeux8dt
Et j'essaie de lui faire comprendre mais on dirait qu'elle catche pas trop qu'il peut y avoir du monde mechant des fois et qu'il faut pas parler a tout le monde comme ca...

Je voulais savoir si vs vs avez commencer a leur parler de tout ca et vers quel age...pour toute les choses comme les inconnus, monter ds une voiture, ne pas partir avec qqn qu'elle connait pas...le feu, quoi faire si ca arrive..meme chose mettons que maman se blesse et tombe ds les pommes ou crise de coeur, nimporte quoi ques qu'elle doit faire...Autant aussipour leschosesplus intime genre attouchements qu'elle doit pas jamais accepter ca si ca arrive et me le dire..C toute des choses que je lui aipas appris encore mais j'y pense de plus en plus...

Je lui ai aussi montrer a surveiller sa soeur ds le Bain...pas parce que je reste pas la mais plutot mettons je vais chercher le telephone ou un pyjama,etc...et la petite est ds son anneau de Bain et ma grande si jamais elle se leve de son anneau elle me cris apres que sa soeur se leve...et je lui ai aussi expliquer quoi faire si jamais sa soeur tombait ds l'eau, la tete sous l'eau, comment la sortir et qu'il fallait vite l'assoeir....

Elle connait pas encore son numero de telephone et son adresse...je pense lui apprendre prochainement aussi...
Est-ce que vs pensez que c bien de lui montrer tout ca a son age ou c trop tot?....
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Leur apprendre pour en cas d'urgence... Empty Re: Leur apprendre pour en cas d'urgence...

Message par isabeille Sam 8 Déc 2007 - 16:29

Mon grand fait une fixation sur le feu depuis 1 an alors oui c'est déjà tout expliqué ici. Very Happy
ET ici quand le téléphone sonne et que je donne le Bain aux gars, je laisse sonner...
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Leur apprendre pour en cas d'urgence... Empty Re: Leur apprendre pour en cas d'urgence...

Message par Josée de laval Sam 8 Déc 2007 - 19:02

J'ai expliquer mais pas en détails...

Je veux justement faire un plan d'évacuation en cas de feu et une simulation. Comme ils font à la garderie.

Elle connaît son numéro de téléphone et son adresse. Ne connaît pas le 911.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Leur apprendre pour en cas d'urgence... Empty Re: Leur apprendre pour en cas d'urgence...

Message par acura_girl66 Lun 10 Déc 2007 - 17:21

Je suis pas vite...C`est la agrderie qui leur en parlé avant moi. LOL LOL

Quoi faire (911) en cas d urgence.

Fiston a 4 ans.

Il a bien assimillé car il en parle à la maison. Maman, s`il y a un feu, je fais le 911 hein..Ou si tu tombes et que tu réponds pas, je fais le 911. Et il sait les reconnaitre sur le clavier du téléphone
acura_girl66
acura_girl66
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 333
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : scrapbook, marche, musique
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Leur apprendre pour en cas d'urgence... Empty Re: Leur apprendre pour en cas d'urgence...

Message par Mamama Mar 11 Déc 2007 - 18:36

Il y a surement des petits livres pour enfants là dessus aussi...

Chez nous c'était des alertes de feu, ma mère pesait sur le piton, on sortait et on apprenait de même...

Pour les inconnus on était tellement gênés, pas besoin. Mais quand elle allait au guichet elle parkait devant et disait de peser sur le klaxon si quelqu'un venait trop proche alors on a compris.

Je chercherais pour des livres je crois. Et des discussions si ta fille est réceptive.

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Leur apprendre pour en cas d'urgence... Empty Re: Leur apprendre pour en cas d'urgence...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum