~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Prénastest en 2 parties

+3
isabeille
maitreya
Scully
7 participants

Aller en bas

Prénastest en 2 parties Empty Prénastest en 2 parties

Message par Scully Dim 9 Déc 2007 - 13:06

Salut,

Je me demandais : à Pascal j'ai fait le Prénatest. C'est à dire l'échographie pour la clarté nucale et les gouttes de sang qu'on dépose sur le papier.

Je me souviens que j'avais parlé à mon médecin que j'aurait aimé faire seulement l'échographie pour la clarté nucale. Je me dissais que s'il voit quelques choses de pas normal à l'échographie bien je passerais l'autre test après.
Mon médecin m'avait dit qu'un test sans l'autre ne valent rien et que si je voulais en faire juste un : j'étais aussi bien de pas en faire pantoute.
En fin de compte j'ai fait les 2 tests : l'échographie et le sang.

Cette année j'ai pas d'assurance, l'échographie est environ 125$ et les 2 tests ensemble sont 355$

Donc j'hésite encore : est - ce que vous pensez que cela vaut la peine de faire seulement l'échographie de clarté nucale et pas le test du sang ? Je veux dire : s'il y a un problème à l'échographie : j'imagine que je devrais passer d'autre test de toute façon.

Est-ce qu'il y en a qui ont fait juste l'échographie de clarté nucale et pas le test de sang ??
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

Prénastest en 2 parties Empty Re: Prénastest en 2 parties

Message par maitreya Dim 9 Déc 2007 - 15:17

Moi je dirais que ca dépend de ce que tu vas faire si jamais bébé a un problème. Si tu ne veux pas le garder, je te dirais de faire les deux tests pour que ce soit plus sur vu que le doc te dit que ca vaut rien l'écho seulement. Si tu gardes le bébé peu importe le résultat, je te dirais de ne pas en passer du tout ou de passer seulement l'écho, ca te donnera la chance de voir ton bébé avant 20 semaines!

Bonne réflexion!
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prénastest en 2 parties Empty Re: Prénastest en 2 parties

Message par isabeille Dim 9 Déc 2007 - 15:46

À BMP ils nous offrent la clarté nucale gratuitement. Ensuite ils nous demandent si on veut faire le test sanguin à 200$.
Donc moi je n'ai fait que la clarté nucale, et comme tu dis, s'il y avait eu un problème visible à l'écho j'aurais fait le test sanguin.
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prénastest en 2 parties Empty Re: Prénastest en 2 parties

Message par Scully Dim 9 Déc 2007 - 16:22

Maitreya : pour ce que je ferais si le bébé à un problème,..je crois que cela dépendrait du problème,.c'est dure à dire comme cela.

En fait la vrai question que je me pose c'est : Est-ce que le test sanguin du prénatest donne vraiment quelques chose de plus que l'échographie ??

Vu qu'il est quand même 200$ de plus et que je ne me le ferais pas rembourser par les assurances. S'il ne voit rien de plus que ce qu'on voit à l'échographie, je me demande si cela vaut la peine de le passe. Puisque de toute façon s'il voit quelques chose de pas normal à l'échographie je passerais d'autres tests de toute façon.
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

Prénastest en 2 parties Empty Re: Prénastest en 2 parties

Message par Josée de laval Dim 9 Déc 2007 - 17:24

Est-ce que j'en ai manqué une... es-tu enceinte ? Smile

J'en ai pas passé de Prénatest alors je ne sais pas Wink
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Prénastest en 2 parties Empty Re: Prénastest en 2 parties

Message par Lionne Dim 9 Déc 2007 - 18:26

Pour mon garçon, l'échographie était limite alors il m'ont recommander le test sanguin que j'ai fait...

Pour celui-ci, l'échographie était très belle alors ils m'ont avouhé que ça serait très ettonnant qu'on apprenne de quoi de plus avec le test sanguin et je ne l'ai pas fait.

En fait... Souvent il utilises la clarté nuccale, l'os nasale + le test sanguin pour arrivé a un résultat (un chiffre) de % de risque... C'est dans l'optique de ce calculs qu'un doc peu bien dire que ça prend l'échographie (clarté nuccale et os nasale) ET le test sanguin...

Mais dans les faits... Juste la clarté nuccale donne déja une idée, la présense de l'os nasale aussi... Juste qu'ils peuvent pas te sortir de "chiffre de probabilité", mais il peuvent quand même "soupsonner" que c'est "normale", "limite" ou "annormale"!

Est-ce que tu as d'autre facteur à risque? Trisomie dans la famille? Plus de 35 ans? etc...

Si tout est beau, je ne pense vraiment pas que le test sanguin soit nécessaire... De toute façon, même le test sanguin peu "passer a coté" de quelques choses... Car une chance sur 250 000, sa reste quand même une chance...

Et puis, comme l'ont dit les autres... Je payerais pas pour un test si, en cas de mauvais résultat, je n'envisagerais pas de faire quelques choses.

Donc c'est vraiment pas obligatoire ses tests!

Personnellement, je préfère savoir à 12 semaines qu'à 20 semaines qu'il y a de quoi qui cloche!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prénastest en 2 parties Empty Re: Prénastest en 2 parties

Message par Miltassia Dim 9 Déc 2007 - 18:46

Moi je suis suivie en grossesse a risques a St-Luc l'écho de lcarté nucale est gratuite mais le reste du test non. Donc mon doc me suggère chaque fois de passer l'écho et que s'il la probabilité est trop élevée suite à l'écho on ferait le reste du test.
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prénastest en 2 parties Empty Re: Prénastest en 2 parties

Message par gege Dim 9 Déc 2007 - 18:56

Moi j'ai fait ca a ma 2e juste l'écho mais il faut vraiment qu'il le fasse dans le bon temp, pas avant 12 sem et pas après 14 car c'est dans cet intervalle que les enfant trisomique on la nuque différente, ensuite ca se stabilise Smile
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prénastest en 2 parties Empty Re: Prénastest en 2 parties

Message par Scully Dim 9 Déc 2007 - 20:34

Josée de laval a écrit:Est-ce que j'en ai manqué une... es-tu enceinte ? Smile

Oui Josée : 8 semaines !! Laughing Je l'avais annoncer dans le post des essayeuses Wink

Je suis contente de voir qu'il y a des docs qui suggère de passer l'écho et suite au resultat passé l'autre test.

Lionne : non je n'ai pas de facteur à risque dans la famille, en fait pas de mon côté puisque dans la famille à mon chum : on ne sais pas.
Je suis comme toi ; je préfére savoir à 12 semaines qu'à 20 semaines.


C'est cela que je fais faire Laughing
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

Prénastest en 2 parties Empty Re: Prénastest en 2 parties

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum