~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

"Plan" de naissance...

3 participants

Aller en bas

"Plan" de naissance... Empty "Plan" de naissance...

Message par Lionne Lun 10 Déc 2007 - 9:02

Bon, demain j'ai mon dernier rendez-vous de l'année pour mon suivis de grossesse.

Comme je vais prendre l'avions dans le temps des fêtes, on est supposer préparer mon dossier de grossesse complet pour que je l'amène en voyage avec moi... Donc, c'est le temps d'y ajouté mes "souhaits" en premières pages.

Je ne suis vraiment pas trop bonne dans la composition, je voulais que ce soit claire et consis. Sincèrement, je ne savait vriament pas trop comment écrire cela et pour l'orthographe c'est un peu la même chose, je ne me souviens même pas de comment on fait pour corriger un texte et s'assurer qu'il n'y a plus de fautes...

Donc dites moi ce que vous en penser et si vous voyez des fautes(il doit y en avoir beaucoup):

***********************

Ci-suit la liste des souhaits des parents pour la naissance de leur second enfant, dans la mesure où l’état de santé du bébé, de la mère et la sécurité des grossesses subséquentes n’est pas compromise.

Générale


- Je, S*** , désire un accouchement vaginal.

- Je désire la présence de mon conjoint, Y****, en tout temps et celle de ma sœur, M***.

- Je ne désire pas l’épidurale et aimerais que le personnel ne me la propose pas.

- Je préfère une simple voie ouverte (cap lock) à la perfusion, et dans le cas où une perfusion serait nécessaire, j’aimerais qu’on nous informe de sa composition exacte.

- Je désire dans la mesure du possible que ce soit la même personne qui effectue tous les touchés vaginaux. Je refuse les examens supplémentaires de la part d’étudiant.

- Je ne souhaite pas être informé du nombre de cm et de dilatation de mon col. En informer discrètement mon conjoint et ma sœur et me laisser en faire la demande si je souhaite connaître l’évolution du travail.

- J’aimerais qu’on laisse la poche des eaux se rompre naturellement et qu’on ne me propose pas cette intervention si le travail progresse bien ou que la poussée n’en est qu’à son début.

- Il est important pour mon conjoint de couper le cordon, idéalement lorsqu’il aura cessé de battre et sera encore relié au placenta, mais dans le cas où il aurait dû être sectionné plus rapidement par une tierce personne, le père aimerait tout de même avoir la chance de le recouper.

- Nous aimerions pouvoir voir le placenta

- Je souhaite qu'aucun produit pharmaceutique pour stimuler ou provoquer le travail ne soit utilisé. Je désire qu’on me propose d’autres méthodes en cas de ralentissement du travail (Changement de position, marche, Bain, stimulation des seins, etc.)

- Je ne veux pas être séparé de mon bébé et j’aimerais que les soins de celui-ci soient fait sur moi, à ma vue ou en présence de mon conjoint.

- Je désire allaiter exclusivement mon bébé, dans cette optique, nous refusons qu’un complément autre que mon colostrum ne soit donné sans notre avis, nous désirons également pouvoir faire une mise aux seins dans l’heure suivant sa naissance et aimerions éviter l’aspiration systématique de la bouche du bébé.


En cas de césarienne


- Je tiens à la présence de mon conjoint avec moi.

- Comme je réagis très fort aux anesthésiques, je souhaite qu’on en limite l’usage au minimum. Je ne désire pas recevoir d’anti-douleur ou de calmant, je préfère ressentir de l’inconfort après l’intervention que de recevoir des médicaments qui altèreraient mon état de conscience.

- Si possible, j’aimerais qu’on permette à ma sœur ou toute autre personne de prendre des images de mon bébé le plus rapidement possible dès sa naissance (la vue du sang ne m’inquiète nullement) et tout au long de ses premières heures de vie.

- J’aimerais qu’on confit le plus rapidement mon bébé à son père. Si c’est impossible, je désire qu’il demeure auprès de celui-ci en tout temps et qu’il assister à tous les soins.

- Il est important pour mon conjoint de pouvoir couper le cordon.

- Dans le cas d’une anesthésie locale (péridurale ou rachidienne), j’aimerais que les soins du bébé soient faits à ma vue. J’aimerais qu’on abaisse un peu le champs pour me montrer mon bébé à sa naissance et que le chariot de réanimation soit disposé de façon à me permettre de voir ce qui se passe.

- Dans le cas d’une anesthésie générale, j’aimerais qu’on laisse tout de même du temps au père pour qu’il me présente à son fils, lui permettant d’avoir un contact peau à peau (ne serait-ce que joue à joue) avec moi.

*******

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Plan" de naissance... Empty Re: "Plan" de naissance...

Message par Mamama Mar 11 Déc 2007 - 11:51

Très beau plan!

Personnellement je mettrais la section "aimerions éviter l’aspiration systématique de la bouche du bébé. " dans une section à part pour que ça soit plus clair (un autre tiret plus haut, car c'est avant l'allaitement).

À quel endroit vas-tu en voyage? Il serait peut-être approprié de le traduire aussi en anglais si c'est un endroit anglophone ou même bilingue (au cas où).

Je pense faire un plan de naissance aussi, au 2e bébé. J'aime bien voir ceux des filles du forum!

PS: pas le temps de corriger les fautes, désolée mais il n'y en a pas beaucoup, quand même!

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Plan" de naissance... Empty Re: "Plan" de naissance...

Message par rousselyn Mar 11 Déc 2007 - 12:49

c'est super ma cocotte!
bon accouchement
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

"Plan" de naissance... Empty Re: "Plan" de naissance...

Message par Lionne Jeu 13 Déc 2007 - 0:42

Merci

@Mamama: Je prend l'avion pour la Gaspésie... Au pire, je me retrouve aux Iles de la madelaine, donc je ne devrait pas avoir a traduire mon Plan, vue que je reste au Québec Wink

Très pertinent le commentaire sur l'aspiration, d'un coté, je l'avais mis comme cela parce que ce n'est pas un des points les plus importants à mon avis mais d'un autre coté, c'est vrai que l'intervention viens tout de suite à la naissance...

Je dois aussi rajouté des lignes pour le signer, j'avais oublié cela!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Plan" de naissance... Empty Re: "Plan" de naissance...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum