~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous??

+15
minipuce
mimi
tao
ptiloulou
katou811
bibiboudin
cleo007
gege
Mère Poule
Baquardie
Scully
tortue.têtue
Annedeco
jessdolphin5
BoRn
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous?? Empty Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous??

Message par Invité Jeu 13 Déc 2007 - 12:53

Salut!!

BON JE VEUX SURTOUT PAS ME FAIRE JUGER S'IL VOUS PLAIT!!

Mais je voulais savoir si des gens vous demande qu'es-ce que vous voulez pour vos enfants et s'ils vous donne une latitude de prix.

Es-ce que vous regardez qu'es-ce que vaut ce que vous recevez versus ce que vous donnez à leurs enfants et vice et versa.

Bon, je vous explique maintenant!

Je ne vais pas nommer de nom ok mais.....

Moi j'ai une personne dans ma famille qui a trois enfants, cette personne j'ai toujours gâté ses enfants et j'ai pas toujours été en moyen.

Cette année ses enfants à chacun de leurs fêtes on eu de beaux cadeaux, un chaque mais de qualité et on a pas regardé la dépense, on voulait simplement leurs offrir ce qu'ils voulaient et c'est tout.

Pour noel je m'étais dit que je mettais 25-30$ pour chaque enfant pour que je m'en sorte à 100$ pour les trois, mais bon le fait est que je n'ai pas trouvé ce que je voulais donc j'ai augmenté la mise à 65$ ch. donc tout près de 200$ pour les trois.

Là cette personne me demande qu'es-ce que je veux pour Samuel, je trouve ca délicat de proposer quand je ne sais pas ce que la personne veut mettre, mais elle me dit propose et je vais te dire si c'est ok, donc je lui propose qqc chez Toys R Us je lui dis le prix et elle me dit non c'est trop. Alors je lui demande donc de me donner un prix parce que je suis mal à l'aise et elle m'en donne un, mais j'vous dis, je suis réellement décue...

Je sais vous allez me dire que peut-être elle n'a pas les moyens... nah c'est pas bonne raison, peut-être qu'elle a trois enfants bah oui, mais ils ont les moyens, en tout cas c'est ce qu'ils disent tout l'temps. Mais bon de mon bord si ils ont trois enfants justement moi je dois multiplier par 3 et elle qui en a juste un a faire ici mais le montant plus bas que je le fais pour seulement 1 de ses enfants!

J'vous dis ca me fais de la peine!

J'veux pas me faire juger, je suis loin d'être matérialiste, je donne toujours aux autres, je gâte pis j'aime ca, je ne regarde JAMAIS les prix habituellement, je donne pas pour recevoir, mais je remarque que pour mon Sam c'est différent et ca me fait mal.

Voilà ca fait du bien.

Désolé mais fallait que ca sorte

Véro qui va s'en remettre!!!


Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007 - 20:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous?? Empty Re: Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous??

Message par BoRn Jeu 13 Déc 2007 - 13:00

J'ai jamais donné dans le but d'avoir un juste retour des choses...«
Si j'ai des sous pour un cadeau de 30$ je fais un cadeau de 30$ si j'en fais pour 50$ je le fais pour 50$...ça va aussi avec le porte-feuille du moment et je sais que ma soeur est pareil comme moi là-dessus, c'est peut-être ça qui arrive aussi?

Es-ce qu'elle fait des cadeaux à d'autres enfants autre que ses enfants et Sam? Ca aussi ça peut jouer beaucoup pour le prix des cadeaux.
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous?? Empty Re: Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous??

Message par jessdolphin5 Jeu 13 Déc 2007 - 13:03

Je pense comme Born... Mais je te comprend quand même d'être déçue... Je pense que je le serais aussi dans pareil cas... C'est plate quand même hein... Dans ce temps là, on préfèrerait ne pas se faire demander des suggestions, me semble que ça passerait bien mieux!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous?? Empty Re: Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous??

Message par Invité Jeu 13 Déc 2007 - 13:03

Born-Melodie a écrit:J'ai jamais donné dans le but d'avoir un juste retour des choses...«
Si j'ai des sous pour un cadeau de 30$ je fais un cadeau de 30$ si j'en fais pour 50$ je le fais pour 50$...ça va aussi avec le porte-feuille du moment et je sais que ma soeur est pareil comme moi là-dessus, c'est peut-être ça qui arrive aussi?

Es-ce qu'elle fait des cadeaux à d'autres enfants autre que ses enfants et Sam? Ca aussi ça peut jouer beaucoup pour le prix des cadeaux.

Non y'a pas d'autres enfants!

Mais bon c'est peut etre moi qui est pas normal!!

Je comprends très bien ce que tu dis... moi aussi j'y vais avec le porte feuille, mais quand j'en ai juste un a faire des fois je vais plus haut, j'ai vraiment pas l'habitude de regarder ca, c'est pour ca que je dis qui faut pas me juger, mais là c'est peut-être une petite crotte que j'ai sur le coeur depuis un bout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous?? Empty Re: Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous??

Message par Invité Jeu 13 Déc 2007 - 13:09

T'es normale AnnSam... j'suis un brin comme toi!

Ok, j'peux comprendre exemple la soeur de Jean aux études... elle a pas les moyens et je le sais... Elle feel même mal de pas pouvoir donner plus... un cas comme elle, je suis même aller chercher une p'tite figurine de Crosby de plus à son nom pour Vinou, c'est sa marraine!

Mais exemple si toi, tu me donnais un gros cadeau pour chacun de mes enfants, je pourrais as faire autrement que de donner quelque chose de gros à poupou...

Faut dire que j'suis comme ça aussi. donner, je regarde pas le montant, je veux juste que l'enfant soit content... mais me faire donner un mini cadeau en retour, j'avoue que j,ai de la misère...

mais j'dois être trop matérialiste, ou juste trop sincère avec moi-même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous?? Empty Re: Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous??

Message par Annedeco Jeu 13 Déc 2007 - 13:11

Moi aussi je te dirais que c'est une situation qui m'insulterais un brin...

Je vais te dire franchement, que je préfère donner que recevoir
Je vais aussi te dire que malgré tout, la valeur du cadeau n'y est pas pour grand chose sur le bonheur que ca va faire a l'enfant...une bébelle du dollarama rendrait n'importe quel tit coco ben heureux...

Mais j'y suis tjrs allée oui avec mes moyens , mais aussi avec la limite du raisonnable et aussi ce que les autres donnent...

Exemple, je savais pas trop quoi mettre comme montant pour le cadeau du fils d'une amie....Ben quand son fils est venu a la fête de mon garcon....yen avait pour environ 25-30 $...Comme ca me convenait, c le montant que j'ai mis pour la fête du petit ....

Mais je te dirais que pour mes cadeaux de Noel ( a part mes enfants que je gâte +) mais je met environ 30 $ par personne.....Pis quand qqun me donne plusieurs choix dans une liste...ben je prends ce qui me convient et si jamais c un peu moins cher que prévu....ben je complète avec un petit qqchose en surplus....Pour moi l'important c aussi d'être juste.....

Même si ma fille ne se rend pas compte de la valeur .....si j'achète pour 150 $ de cadeaux pour Félix...je veux mettre le meme montant pour Aby...

M'enfin...je pense quand même que au moins elle pense a offrir qqchose à ton fiston....C juste a savoir si le montant qu'elle met est quand même raisonnable ou bien dans la limite du ridicule.

Au pire, la prochaine fois tu pourras demander des suggestions moins chère en lui spécifiant que tu en offre aux trois enfants et que c un bon investissement...

En tout cas...J'essaie pas trop de juger selon le cadeau que mes enfants recoivent, mais des fois c pas évident....quand ma soeur donne un cadeau de 15 $ a mon fils , je sais que pour elle c bcp d'argent et que c'est de bon coeur.
Quand mesbeaux parents qui roulent dans l'argent me disent qu'il vont acheter un tit gugusse de 10 $ a Félix pour Noel....Ben je dois dire que ca m'insulte...

Mais bon....chacun sa facon de voir les choses Wink
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous?? Empty Re: Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous??

Message par tortue.têtue Jeu 13 Déc 2007 - 13:11

Ouais et bien je te comprend, on a beau ne pas vouloir réagir comme ça, mais c'est plus fort que nous et je crois que c'est normal. Mais comme tu ne peux rien y faire,(tu ne peux pas lui demander de mettre plus), alors tu dois adapter ta façon d'agir à la sienne pour que ça ne te rende plus malheureuse. Tes cadeaux sont déjà acheter!?!? tu ne peux pas les retourner!?!? Et bien essaie de voir les choses d'une autre façon pour cette année; ces cadeaux sont pour ces enfants, et eux, si ils avaient les moyens, peut-être qu'ils te feraient un cadeau énorme, alors essaie de te dire qu'au moins tu feras le bonheur de ces enfants et après tout c'est le but de ces cadeaux non!?!? MAIS!!! l'an prochain, diminue le budget.(mets la différence pour votre p'tite famille).

Et après tout, c'est peut-être elle qui à raison,... est-ce si important que ça de mettre autant d'argent? Ya des fois où les enfants on tellement de cadeaux, qu'ils ne percoivent pas dutout la différence entre un jouet de qualité et un jouet cheap!

Essaie de trouver l'équilibre entre tout ça pour ne pas te rendre malheureuse.
C'est plus difficile à dire qu'à faire, j'avoue que c'est frustrant!
tortue.têtue
tortue.têtue
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Lasalle
Emploi : tatoueuse
Loisirs : peinture, bricolage...
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous?? Empty Re: Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous??

Message par Scully Jeu 13 Déc 2007 - 13:13

Ben, moi honnêtement, que j'aille plus de sous ou moins de sous une année pour Noël: je ne mets pas plus que 20-25$ sur les cadeaux des enfants des amies.

Si tu es pour avoir une crotte sur le coeur et ne pas donner les cadeaux de bons coeur aux enfants : tu peux peut-être retourner les cadeaux que tu as déjà acheter : si tu as encore ta facture et leur acheter quelques choses de plus petit.
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous?? Empty Re: Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous??

Message par Invité Jeu 13 Déc 2007 - 13:18

T'es pas "pas normal" AnnSam....

Ce que dit ma soeur, ici on le fait de même, car on connait chacune à peu près les conditions financières une de l'autre.

Mais dans ton cas, je comprends... Toi t'en as 3 à faire des cadeaux, elle, elle n'a que Samuel, c'est très différent.. Elle pourrait au moins prendre en considération les offres que tu lui fais, écoute c'est quoi de mettre 20-30$ de plus quand elle sait que tu dépenses beaucoup pour les siens...

Est-ce qu'elle t'as fait une liste de ce qu'elle souhaiterait pour les siens?

Nadine qui elle aussi OUI regarde les prix des cadeaux et qui te juge pas du tout. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous?? Empty Re: Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous??

Message par Invité Jeu 13 Déc 2007 - 13:20

Scully a écrit:Ben, moi honnêtement, que j'aille plus de sous ou moins de sous une année pour Noël: je ne mets pas plus que 20-25$ sur les cadeaux des enfants des amies.

Si tu es pour avoir une crotte sur le coeur et ne pas donner les cadeaux de bons coeur aux enfants : tu peux peut-être retourner les cadeaux que tu as déjà acheter : si tu as encore ta facture et leur acheter quelques choses de plus petit.

Nahhh c'est sure que je ne retournerai pas les cadeaux, c'est pour les enfants et les enfants je les aimes, de toute facon ils ne sont même pas conscient de l'argent à part peut-être la grande!!

Non je ne me rendrai pas malheureuse pour ca et oui j'aurais du y aller avec le premier montant que je voulais mettre mais, c'est pas ce que je voulais en tant que cadeaux donc si je monte pour un je monte pour l'autre!!

J'aime cette personne beaucoup, mais depuis un bout il y a des petites choses qui m'agacent donc j'ai une petite crotte sur le coeur, ca s'arrange, ca revient, on en parle, c'est toujours pareil depuis longtemps.

Comme j'ai dis je vais m'en remettre!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous?? Empty Re: Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous??

Message par Invité Jeu 13 Déc 2007 - 13:22

bbGabrielle a écrit:T'es pas "pas normal" AnnSam....

Ce que dit ma soeur, ici on le fait de même, car on connait chacune à peu près les conditions financières une de l'autre.

Mais dans ton cas, je comprends... Toi t'en as 3 à faire des cadeaux, elle, elle n'a que Samuel, c'est très différent.. Elle pourrait au moins prendre en considération les offres que tu lui fais, écoute c'est quoi de mettre 20-30$ de plus quand elle sait que tu dépenses beaucoup pour les siens...

Est-ce qu'elle t'as fait une liste de ce qu'elle souhaiterait pour les siens?

Nadine qui elle aussi OUI regarde les prix des cadeaux et qui te juge pas du tout. Wink

Oui j'avais une liste... et elle avait également un montant à ne pas dépassé...
Tsé je peux pas lui dire d'en faire moins à ses propres enfants pour lui permettre de mettre un 30$ de plus pour le mien, mais on s'entends que si elle enlève 30$ dans son budget cadeaux pour les siens c'est juste 10$ par enfants... y'on toujours été bourrés de cadeaux!!

Le pire c'est que je sais que si cette personne lisait ici ca lui ferait surement de la peine, mais je peux pas m'empecher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous?? Empty Re: Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous??

Message par tortue.têtue Jeu 13 Déc 2007 - 13:25

Ce qui te dérange, c'est pas l'argent,... ce qui te dérange vraiment, c'est de voir qu'elle ne mette pas autant d'effort pour faire plaisir à ton enfant autant que toi tu en mets pour faire plaisir aux siens. Et ça, même si tu change le montant, ça changera pas et c'est ça qui est dérangeant!
tortue.têtue
tortue.têtue
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Lasalle
Emploi : tatoueuse
Loisirs : peinture, bricolage...
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous?? Empty Re: Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous??

Message par Baquardie Jeu 13 Déc 2007 - 13:25

Je te comprend d'être déçu mais c'est peut être toi qui en met trop quand tu leur achètes un cadeau...

Et comme je disais dans un autre post cette semaine, "avoir les moyens" c'est relatif d'une personne à l'autre et on ne sait jamais vraiment ce qui se passe dans l'intimité du foyer du voisin...

Baq, qui vit dans une famille de petits cadeaux

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous?? Empty Re: Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous??

Message par Invité Jeu 13 Déc 2007 - 13:26

tortue.têtue a écrit:Ce qui te dérange, c'est pas l'argent,... ce qui te dérange vraiment, c'est de voir qu'elle ne mette pas autant d'effort pour faire plaisir à ton enfant autant que toi tu en mets pour faire plaisir aux siens. Et ça, même si tu change le montant, ça changera pas et c'est ça qui est dérangeant!

Et vlan je crois bien que tu viens de toucher le bobo que moi même j'avais pas encore touché!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous?? Empty Re: Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous??

Message par Invité Jeu 13 Déc 2007 - 13:27

Baquardie a écrit:Je te comprend d'être déçu mais c'est peut être toi qui en met trop quand tu leur achètes un cadeau...

Et comme je disais dans un autre post cette semaine, "avoir les moyens" c'est relatif d'une personne à l'autre et on ne sait jamais vraiment ce qui se passe dans l'intimité du foyer du voisin...

Baq, qui vit dans une famille de petits cadeaux

C'est certain que si tu dis toujours que tu as "les moyens" mais que ca n'est pas le cas.. c'est un autre affaires!!
Mais ca je peux pas le savoir, je veux pas le savoir, en fait c'est pas de mes affaires

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous?? Empty Re: Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous??

Message par Invité Jeu 13 Déc 2007 - 13:28

Baquardie a écrit:Je te comprend d'être déçu mais c'est peut être toi qui en met trop quand tu leur achètes un cadeau...

Et comme je disais dans un autre post cette semaine, "avoir les moyens" c'est relatif d'une personne à l'autre et on ne sait jamais vraiment ce qui se passe dans l'intimité du foyer du voisin...

Baq, qui vit dans une famille de petits cadeaux

mais comme tu dis, tu vis dans une famille de p'tits cadeaux...

Ici, même si mes parents étaient pauvres comme Job, on a toujours eu de gros cadeaux, ils mettaient des sous de côté longtemps d'avance pour nous faire plaisir!

J'ai donc été habituée et j'ai toujours vécu dans un esprit de ''nouelle, c'est LA fête des enfants, on les gâte au max!''.. fait que oui, je ravale quand les miens reçoivent un tout petit truc... parce que tous les cadeaux que j'achète, sont gros...

Donc c'est encore un point de vue à ne pas mettre de côté!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous?? Empty Re: Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous??

Message par Mère Poule Jeu 13 Déc 2007 - 13:32

Je te comprends Véro.

C'est pour ça qu'ici, on donne pas de prix.

Si ma soeur veut des idées cadeaux, je suis très large, sans attente. Genre des Playmobil. Y en a a 10$ pis d'autres à 200$.

Moi je suis celle qui en donne pas gros à ses enfants (elle en a 4. Chacun ayant leur fête, fin novembre, décembre et janvier. Alors mettons que ça me gruge mon budget du temps des fêtes...)

Alors comme ils sont plus vieux, je leur donne 20$ et ils en sont contents.

POur l'autre côté de la famille, là encore, si je trouve un bon cadeau pas cher, tant mieux!!! Cette année, j'ai trouvé au neveu une couverte des Canadiens à 20$. L'année dernière, le cadeau avait coûté 150$ mais on lui avait dit que ça comptait aussi pour sa fête... Laughing

La nièce elle, veut des cours d'équitation privé. Aille, chu pas la banque à piton. Si tu avais des idées mais dispendieuse, je pourrais aller plus haut, mais comme je veux pas lui acheter un autre ipod, je vais lui donner 25$ pis elle le ramassera pour ses cours...

Wink

Tout ça pour te dire de pas prendre ça personnel. C'est du stress pour rien dans une période de l'année qui en a pas besoin.

Si tu tiens vraiment à certains jouets comme cadeaux, demandes les à ceux que tu sais qu'ils n'auront pas de problèmes. Moi je fais ça avec les grand-mères...

Laughing

Et tu sais, Sam, quand il sera plus grand, il se rendra pas compte du coût des bebelles et il risque de bien plus accroché sur les cheaps que sur les plus dispendieux. Tu connais Murphy? Ben ça, c'est une de ses lois...

Wink

Bisou
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous?? Empty Re: Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous??

Message par Invité Jeu 13 Déc 2007 - 13:35

Merci les filles... jme sens moins "anormal et matérialiste"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous?? Empty Re: Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous??

Message par tortue.têtue Jeu 13 Déc 2007 - 13:37

Ce qui est plate là-dedans, c'est que tu peux rien y faire! tu peux pas lui demander de se forcer à être aussi gentille que toi. Alors c'est à toi de te demander ce que tu peux faire pour que ça te dérange un peu moins. Essaie de l'oublier ELLE. Regarde ça face à ses enfants. ne regarde pas le montant d'argent, mais tout le plaisir que tu leur apporte, si tu considère que le montant que tu as mise pour chacun vaut tout le bonheur qua ça leur apportera, alors tu es gagnante. Ton enfant n'en souffrira pas!?!? il sera heureux lui aussi des cadeaux qu'il recevra?!?! alors c bien! Et consolle toi,... face à ton enfant tu seras une super maman pcq tu lui auras donner le meilleur des cadeaux, et tu seras la meilleur des tantes parce que tu leur aura donner un super cadeau!!! Alors qui est la plus gagnante dans tout ça?!?! Ya rien de plus beau qu'un enfant à qui on a fait plaisir! de beaux yeux pétillant qui vous embrasse très fort en disant Merci!!! oufff! est-ce que ça vaut 200$ pour obtenir ça 3 fois??? Je crois bien que oui! Wink
tortue.têtue
tortue.têtue
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Lasalle
Emploi : tatoueuse
Loisirs : peinture, bricolage...
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous?? Empty Re: Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous??

Message par gege Jeu 13 Déc 2007 - 13:38

Ben moi, si je fait des gros cadeaux c'est que ca me tente et que je m'attend a rien en retour, ce qui est rarement le cas car nous, on a pas les moyens...

peut-être qu'un jour ca changera mais même si mes beaux-freres et belles-soeurs font des cadeaux a mes filles moi j'en fait pas a mes neveux et nieces et j'enleverai pas des sous sur ceux de mes enfants pour en faire aux autres car déjà pour les miennes on mets pas des tonnes.

Je me dit que si vraiment ca les dérange que j'en fasse pas a leurs enfants faudra qu'ils arretent de faire des cadeaux aux miennes car on le fait pas par méchanceté ou parce qu'on les aiment pas mais c'est simplement comme ca.

Moi je m'attend a rien d'eux et s'ils donnaient pas de cadeaux aux filles sincerement ca me dérangerait vraiment pas même que je me sentirait un peu moin mal de pas pouvoir en faire a tous. C'est poourquoi on essaie de mettre l'accent sur la fêtes en famille et les activités plutôt que sur les cadeaux car dans le fond c'est tu si important que ca d'avoir des cadeaux a plus savoir ou les mettre? Mais ca c'est et comme AnnSam, je veux pas de roches Laughing
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous?? Empty Re: Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous??

Message par Invité Jeu 13 Déc 2007 - 13:42

tortue.têtue a écrit:Ce qui est plate là-dedans, c'est que tu peux rien y faire! tu peux pas lui demander de se forcer à être aussi gentille que toi. Alors c'est à toi de te demander ce que tu peux faire pour que ça te dérange un peu moins. Essaie de l'oublier ELLE. Regarde ça face à ses enfants. ne regarde pas le montant d'argent, mais tout le plaisir que tu leur apporte, si tu considère que le montant que tu as mise pour chacun vaut tout le bonheur qua ça leur apportera, alors tu es gagnante. Ton enfant n'en souffrira pas!?!? il sera heureux lui aussi des cadeaux qu'il recevra?!?! alors c bien! Et consolle toi,... face à ton enfant tu seras une super maman pcq tu lui auras donner le meilleur des cadeaux, et tu seras la meilleur des tantes parce que tu leur aura donner un super cadeau!!! Alors qui est la plus gagnante dans tout ça?!?! Ya rien de plus beau qu'un enfant à qui on a fait plaisir! de beaux yeux pétillant qui vous embrasse très fort en disant Merci!!! oufff! est-ce que ça vaut 200$ pour obtenir ça 3 fois??? Je crois bien que oui! Wink

Moi je suis bien à l'aise avec le montant que j'ai mis pour ses enfants... ca j'ai pas de problème avec ca...

C'est juste le fait qu'elle me demande des suggestions pour mon fils et à la première suggestions alors que je lui avais demander de me donner un prix pour ne pas que je me sente mal à l'aise qu'elle me dise que c'est trop.... et qu'à part ca elle me dise qu'elle voulait lui offrir un établi mais vu que je trouve que c'est trop vieux et que je veux des jouets pour qu'ils puisse jouer maintenant elle me demande qu'es-ce que je veux....

Crime c'parce qu'un établi c'est cher faque je me demande si elle avait VRAIMENT l'intention de lui acheter ou si....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous?? Empty Re: Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous??

Message par tortue.têtue Jeu 13 Déc 2007 - 13:49

Ouais ben, moi je t'avoue franchement, j'aurrais la même réaction que toi!!! Vraiment, ça fait chier un peu! pas mal!!!

Mais comme tu peux rien y changer,... faut que t'essaye de te convaincre pour pas avoir le gout de te ''venger'' sur ses enfants, et surtout pour essayer de pas te mettre trop malheureuse avec ça.

Mais!!! c'est chiant!
tortue.têtue
tortue.têtue
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Lasalle
Emploi : tatoueuse
Loisirs : peinture, bricolage...
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous?? Empty Re: Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous??

Message par cleo007 Jeu 13 Déc 2007 - 13:58

Baquardie a écrit:Je te comprend d'être déçu mais c'est peut être toi qui en met trop quand tu leur achètes un cadeau...

Et comme je disais dans un autre post cette semaine, "avoir les moyens" c'est relatif d'une personne à l'autre et on ne sait jamais vraiment ce qui se passe dans l'intimité du foyer du voisin...

Baq, qui vit dans une famille de petits cadeaux

C'est exactement ce que je pense.

Moi ici, je ne me suis jamais attardé à ça
Bisou
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous?? Empty Re: Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous??

Message par bibiboudin Jeu 13 Déc 2007 - 14:13

Je te comprends ma belle.....je suis un peu comme ca...mais ca dépend des situations. Je connais les moyens des gens autour de moi et au fond j'offre aussi par plaisir..tout en respectant mon budget!

Cette année, mon budget de Noël est diminué de moitié pour tout le monde alors si les gens autour de moi sont pas capable de comprendre que 3500$ pour mes yeux ca te coupe un budget ben too bad...car je sais qu'il y aura des gens insatisfait comme à toutes les années.

L'important c'est de se respecter dans ca...mais je comprends aussi comment tu te sens car ca m'est arrivé souvent d'avoir cette impression...

Bisou
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous?? Empty Re: Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous??

Message par katou811 Jeu 13 Déc 2007 - 14:15

cleo007 a écrit:
Baquardie a écrit:Je te comprend d'être déçu mais c'est peut être toi qui en met trop quand tu leur achètes un cadeau...

Et comme je disais dans un autre post cette semaine, "avoir les moyens" c'est relatif d'une personne à l'autre et on ne sait jamais vraiment ce qui se passe dans l'intimité du foyer du voisin...

Baq, qui vit dans une famille de petits cadeaux

C'est exactement ce que je pense.

Moi ici, je ne me suis jamais attardé à ça
Bisou

idem,pour moi aussi
moi je regarde pas le prix de se que lon me donne et je ne mattends pas a recevoir un cadeau en retour en equivalent a ce que jai donner. je ne donne pas pour recevoir encore moin a des enfants ..je donne parce que ca me fais plaisir et jy vais avec mon budjet,..cest l'intention qui conte et bien souvent les enfants ont plus de fun avec une bebelle a 20$ que a 300$ moi je regarde pas le prix meme une bebelle du magasin 1$ca me fais plaisir, ...

si ont me demande se que je veux je donnes plusieurs choix pour differents budget.
katou811
katou811
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous?? Empty Re: Es-ce que le prix des cadeaux est important pour vous??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum