Je te donne,...mais je garde chez nous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je te donne,...mais je garde chez nous...

Message par Scully le Dim 16 Déc 2007 - 18:41

Je vous explique : à la fête de Pascal en juillet passé : les parents de mon chum lui on fait des cadeaux de fête. Ils nous on invité chez eux pour qu'on aille ouvrir ses cadeaux. Donc il les as déballé : jouer avec,..et il lui ont dit qu'il devait les garder là-bas. Que c'était pour lui quand il allait venir chez eux.
Et bien, sûr cela lui as fait de la peine de devoir laisser ses cadeaux là-bas.

Donc, là j'appréhende Noël, puisqu'on va le 24 au soir ouvrir les cadeaux chez eux. Donc, je sais pas trop si il lui ont fait des cadeaux qu'il ne pourra pas ramener chez nous.
Je sais que si cela arrive : je vais être très fachée, parce que pour moi un cadeau sa ne devrait pas venir avec des restrictions.

Pour sa fête : c'était la première fois que cela arrivait, donc, je savais pas trop quoi dire, et c'est juste resté comme cela.

Vous feriez quoi ?
Est-ce que c'est moi qui capote pour rien ?? Vos parents font des cadeaux qui restent à leur maison ? Même s'il y a des pleure pour l'amenez avec lui ?
Scully
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture

Voir le profil de l'utilisateur http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je te donne,...mais je garde chez nous...

Message par Jo5 le Dim 16 Déc 2007 - 18:46

oooooooo nonnnnnnnn c`est bien trop triste ça, je pense comme toi, pas de condition avec un cadeau Shocked
Parle-en a ton chum avant d y aller et mettez-vous d`accord si c`est encore la même chose qui arrive, faut pas laissez-faire ca!
Ton chum devra mettre ses culottes et expliquer a sa mère que ca se fais pas, tout simplement.
Bonne chance et tiens-nous au courant apres le 24

-------------------------------♥-------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
5 ans sans fumer le 26 mars yyyyyahooooou
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par Invité le Dim 16 Déc 2007 - 18:50

Je te comprends... les beaux-parents c'est comme ça aussi.. ils offrent souvent des cadeaux, mais qui doivent rester chez eux!! Alors qu'on y va genre 1 fois par mois... m'enfin!! C'est trsite!

Invité
Invité

Message par * Véro * le Dim 16 Déc 2007 - 18:51

Franchement, c'est pas fort ! Decu

Un cadeau c'est un cadeau... tu as le droit de faire ce que tu veux avec et de l'amener chez vous !!! Couette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par Annedeco le Dim 16 Déc 2007 - 18:52

Ma belle mère aussi a déja fait ca , pis quand on offre d'y aller , elle a tjrs un empêchement faque c pas mal un cadeau empoisonné selon moi !
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Superstar le Dim 16 Déc 2007 - 19:00

Tu vois certains cadeaux s'en viennent avec nous et certains restent la bas chez les b-parents..Avant qu'on aille séjourner la-bas plus que 2-3 fois semaine..On allait chez les b-parents quand meme 2 à 3 fois par mois alors elle pouvait jouer autant quand meme..

C'est plus des jouets seuls qui viennent ici et des jouets à plusieurs restent la-bas..C'est le fun de jouer avec de nouveaux jouets avec le cousin ou des petites cousines..Et parfois meme que c'est moi qui dit que ca va rester là..Elle en a pas mal ici et ca lui fait un genre de rotation..

Par contre,si la petite pleure pour avoir son jouet a la maison..Je l'apporte avec moi bien évidemment!
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Retour au Maxi!!

Message par Invité le Dim 16 Déc 2007 - 19:03

Nos parents achetent pas mal de jouets à mimi, qu'il laissent chez eux. Mais pas des cadeaux.. ils ne les gardent pas chez eux. Voyons. Sa se fait pas. Pis meme a sa quand mimi veut apporter ls jouets de là bas ici ils ne disent rien.

Invité
Invité

Message par bbcoccynel le Dim 16 Déc 2007 - 19:13

Je comprend le principe mais moi j'ai de la misère avec le fait de donner un paquet à l'enfant lui faire développer, lui dire que c'est à lui mais ensuite de le laisser là... Ça dépend peut-être de l'âge de l'enfant mais bon moi j'aimerais pas trop ça. Par contre chez mes parents ils ont aussi des jouets qui restent chez eux mais mon fils ne les a pas déballés...ils sont là point. Un cadeau c'est un cadeau...tu fais ce que tu veux avec..peut importe l'âge..c'est mon avis Wink

bbcoccynel

Féminin
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking

Message par Scully le Dim 16 Déc 2007 - 19:28

Jo5 : j'en avais parlé à mon chum quand cela c'était passé à sa fête et c'est sûr que lui en parlera pas à sa mère. Sa réponse : on s'en fou : si elle veut dépenser pour des jouets pour chez elle,..il en a déjà beaucoup chez nous. Et c'est vrai : on a une tonne de jouet chez nous.

Mais comme tu dis BbCoccynel ; c'est plus le principe qu'il déballe le cadeau et qu'il ne peut pas en faire ce qu'il veut par la suite qui m'achale, je crois.

Et honnêtement, je trouve cela correct qu'elle es des jouets chez elle, même si on ne va pas souvent : comme cela sa l'occupe,..sauf que d'un autre côté quand il fait la crise pour ramener le jouet à la maison : c'est pas trop trop plaisant d'aller là-bas non plus.

J'espère juste qu'elle ne le fera pas à Noël ; avec une petite phrase du style : "le père Noël a dit qu'il fallait que tu le laisse ici"
Scully

Féminin
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture

Voir le profil de l'utilisateur http://www.regeol.com

Message par Fanny le Dim 16 Déc 2007 - 19:31

bbcoccynel a écrit:Je comprend le principe mais moi j'ai de la misère avec le fait de donner un paquet à l'enfant lui faire développer, lui dire que c'est à lui mais ensuite de le laisser là... Ça dépend peut-être de l'âge de l'enfant mais bon moi j'aimerais pas trop ça. Par contre chez mes parents ils ont aussi des jouets qui restent chez eux mais mon fils ne les a pas déballés...ils sont là point. Un cadeau c'est un cadeau...tu fais ce que tu veux avec..peut importe l'âge..c'est mon avis Wink

La même chose ici, ma mère, mon père et mes beaux-parents ont achetés des jouets, mais ils restent chez eux. Les cadeaux enveloppés ça revient avec nous.

C'est normal que l'enfant comprenne pas trop pourquoi c'est à lui, mais qu'il ne peut pas l'enmener.

Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie

Message par Josée de laval le Dim 16 Déc 2007 - 19:33

Bein Shocked !!!!!
J'imagine la crise que mon gars ferrais !!!!! Sad

J'ai apporter des vieux jouets pour laisser chez les grands-parents et des jouets acheter de vente de garage mais ont m'a jamais demander de laisser les cadeaux chez eux !!
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Emploi : Prend soins de ses mousses

Voir le profil de l'utilisateur http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Message par tao le Dim 16 Déc 2007 - 19:56

Moi aussi je trouve ca vraiment poche!
Je crois que je m'arrangerais avec mon chum ou si il veut rien savoir au pire lui en parler toi-meme...luidire que si elle veut qu'il ait des joeuts chez elle qu'elle te laisse au moins en chosir chez toi qu'elle pourra laisser tjrs chez elle...ca pourrait meme etre ce qu'elle lui donne mais ds quelques semaines qu'il ait au mmoins el temps de l'amener chez lui et de jouer avec et quand il se tanne un peu tu le ramene chez elle parmis les jouets qui reste la...
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait

Voir le profil de l'utilisateur http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Message par ptiloulou le Dim 16 Déc 2007 - 19:57

tu vois chez mes parents ils lui donnent souvent des cadeaux.. cadeaux de fetes et de noel on les apporte tous.. mais les petit cadeau surprise cest moi qui OBLIGE a ce quil les laisse la bas... car chez nous ca ressemble a un magasin 1$ et un toysrus!! dailleurs je trouve ca super quil aille des jouet chez mamie.. comme ca quand on y va en visite ca vfait moin de bagage a apporter !! Wink

Karine xx
ptiloulou

Féminin

Message par Kim&Aurelie le Lun 17 Déc 2007 - 7:55

Mes beaux parents a Noel passer ont acheter BEAUCOUP de cadeaux a ma fille (ok trop!)...ils lui ont donner tout les cadeaux, elle les a tout developper et un ou deux restaient chez les grand parents.

Moi ca fait mon bonheur, mais si ma puce aurait eu de la peine ca m'aurais deranger...mais elle etais trop petite pour comprendre et cette annee ce sera la meme chose!

Ca m'arrive moi aussi d'acheter des trucs et de les laisser chez les grands parents, comme des casse tetes, des livres, etc...quant je vais passer du temps chez ma mere par example, c'est toujours pour plusieurs jours d'affiler, alors il faut qu'elle soit equiper un peu pour un bebe, sinon miss trouverais le temps long!
Kim&Aurelie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Scrapbooking digital, confection de barrettes, photographie

Voir le profil de l'utilisateur http://picasaweb.google.fr/107639906712190898021/BOWSBARRETTES?f

Message par Invité le Lun 17 Déc 2007 - 8:11

Moi je trouve tout simplement que ca ne se fait pas à un enfant!

Moi j'aime personnellement mieux, quand je vais en visite, faire un sac de jouait dans ceux qu'il voudra bien amener cette journée là le transporter chaque fois qu'on sort!

J'aime pas du tout l'idée du : jte donne mais faut que ca reste ici pour quand tu viendras nous voir, voyons si un enfant de cet age là peut comprendre le principe!

J'trouve ca con et si a noel il se passe encore qqc de semblable je serais faché tout comme toi.

Bisou

Invité
Invité

Message par Marie-Lise le Mer 19 Déc 2007 - 7:03

ma mère achete souvent des jouets, films et casse tete qu'elle garde chez elle... mais pas les cadeaux emballés ...

et a chaque visite Phoenix demande a Mamie si elle lui prete Mr.patate ou un dvd... on le rapporte la fois d'après et il en ramene un autre Laughing

mais je serais fachée moi aussi si elle disait celui-ci reste ici..
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : céramique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut