~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Besoin d'idées pour séparer 2 couleurs dans une chambre.

3 participants

Aller en bas

Besoin d'idées pour séparer 2 couleurs dans une chambre. Empty Besoin d'idées pour séparer 2 couleurs dans une chambre.

Message par petitnord Dim 13 Jan 2008 - 20:04

Je suis à repeinturer notre chambre. On a choisi les couleurs. Un rouge brique pour la moitié inférieure des murs et un beige/brun pour les hauts. Mes moulures de fenêtres et mon plancher de ciment seront d'un brun foncé (dans la même ligne que le beige des murs).

J'ai plusieurs choix pour séparer les 2 couleurs: moulures de bois (ordinaire vernie ou peinturée avec mon brun foncé); traditionnel un peu trop je trouve...bon, c'est toujours beau, mais j'ai envie de plus spécial...

Voilà mes 2 autres idées...mais je me demandais si ça se faisait de faire ça...est-ce que ça fera trop ¨peace¨ ou trop enfants???

1-je tracerais une ligne avec des courbes innégales avec mon brun foncé et j'y dessinerais de temps à autre une grosse marguerite brune foncée elle aussi.

2- je trace ma ligne toujours courbes entre les deux couleurs, et j'y ajoute des fleurs fait de papier scrapbooking (ayant des couleurs qui ¨fit¨ avec mes coleurs quand même!) que je colle au mur (j'sais pas encore avec quel genre de colle on fait ça, mais j'ai déjà vu ça quelque part me semble...

Voilà...ais-je des idées trop excentrique?? Dois-je y aller dans le conventionnel avec la moulure de bois ou j'essaie mes fleurs?Besoin d'idées pour séparer 2 couleurs dans une chambre. 59515

Vite, je peinture demain! Ma couche de fond est déjà donnée....

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour séparer 2 couleurs dans une chambre. Empty Re: Besoin d'idées pour séparer 2 couleurs dans une chambre.

Message par Annedeco Lun 14 Jan 2008 - 10:11

mmmm je te dirais que rendu là c'est pas mal selon tes gouts...

Si tu fais une ambiance plus champêtre comme je le pense, l'idée des marguerite ca pourrait être joli....cependant je les ferais peutêtre pas trop grosse pour pas que ca fasse massif a coté des lignes courbes....

Mais essaie de le faire ! Dans le pire si tu aimes pas...tu repeint par dessus Smile
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour séparer 2 couleurs dans une chambre. Empty Re: Besoin d'idées pour séparer 2 couleurs dans une chambre.

Message par petitnord Lun 14 Jan 2008 - 11:52

Merci! J'ai la première couche des deux couleurs de faite...j'aime bien l'effet que donne les courbes...à suivre pour les fleurs! Je vous montrerai à la fin!

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour séparer 2 couleurs dans une chambre. Empty Re: Besoin d'idées pour séparer 2 couleurs dans une chambre.

Message par greg Lun 14 Jan 2008 - 11:57

Nous, nous avons séparé 2 couleurs dans la chambre d'un des garçons en posant une tablette de 5" autour de la chambre (2 planches de pin à 90deg). Nous avons posé un O-gee sous cette tablette. Peinturé le tout de la même couleur que les moulures, fini perle. C'est écoeurant l'effet. De plus, ça fait du rangement en masse pour les toutous, bibelots, et autres ramasse-poussière du genre.
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 46
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour séparer 2 couleurs dans une chambre. Empty Re: Besoin d'idées pour séparer 2 couleurs dans une chambre.

Message par Invité Lun 14 Jan 2008 - 12:00

greg a écrit:Nous, nous avons séparé 2 couleurs dans la chambre d'un des garçons en posant une tablette de 5" autour de la chambre (2 planches de pin à 90deg). Nous avons posé un O-gee sous cette tablette. Peinturé le tout de la même couleur que les moulures, fini perle. C'est écoeurant l'effet. De plus, ça fait du rangement en masse pour les toutous, bibelots, et autres ramasse-poussière du genre.

wow, j'avoue que l'idée est super!!! Avoir su quand on a fait la chambre de Phil... sauf que me retapper la teinture pour faire le tour de sa chambre en tablette (est grande) pas le gout! Les moulures (séparation de couleurs, tour de portes, par terre...), ça déjà été assez long! Wink

Pour une prochaine chambre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'idées pour séparer 2 couleurs dans une chambre. Empty Re: Besoin d'idées pour séparer 2 couleurs dans une chambre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum