~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

achat maison mobile...vous en penser quoi?

+20
Marie-Lise
Genny2k9
Mom
cloutiere
nbreault
jennyfer26
manushka
TinKerBell
carolynnh
Jooloose
Anne_dsf
bibiboudin
Fanny
Mère Poule
Chantalou
Summer
jessdolphin5
princesseee
Annedeco
honolulu22
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

achat maison mobile...vous en penser quoi? - Page 2 Empty Re: achat maison mobile...vous en penser quoi?

Message par Jooloose Lun 18 Fév 2008 - 12:50

Tinkerbell, tu as raison pour les assurances mais je ne sais pas trop, c'est vague dans mes études. Je fais juste du commercial.

Je crois que tu ne peux pas assurer la maison pour la valeur à neuf (à cause que ça déprécie trop) mais tu peux couvrir le contenu en valeur à neuf. Je pense qu'au Québec, les autres couvertures d'assurance sont les mêmes mais, dans certains endroits, comme en Alberta, les assureurs ne couvrent pas les tempêtes de vent, etc.

Fais une bonne vérification avec les compagnies d'assurance ou courtiers que tu appeleras.

En le sachant, tu pourras magasiner plus prudemment.

Wink
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

achat maison mobile...vous en penser quoi? - Page 2 Empty Re: achat maison mobile...vous en penser quoi?

Message par honolulu22 Lun 18 Fév 2008 - 22:16

Merci! De toute facon on l'a pas acheter quelqu'un a fait une offre avant nous... C'est pas grave c'était juste pas la bonne!!!
honolulu22
honolulu22
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 39
Localisation : Lac Supérieur
Emploi : Congé de maternité
Loisirs : Tricot et m'occuper des enfants
Date d'inscription : 26/02/2007

http://tinalauzon.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

achat maison mobile...vous en penser quoi? - Page 2 Empty ...

Message par jennyfer26 Mer 9 Juil 2008 - 10:06

moi je crois que si vous etes bien dans la maison alors go Smile pourquoi pas tanqu'a donner de l'argent pour que quelqu,un d'autre paye leur maison! nous autres on vient d'acheter un beau semi detacher et calinne qu'on est bien Smile la seule choses qu'il ne faut pas oublier c'est les couts... si tu achetes tu vas payer le notaire, l'inspection, les taxes municipales, taxes de bienvenue, taxes scolaires, si quelque choses brise il faut le payer... c'est juste des choses qu'il faut penser mais si vous y penser et sa vaut la peine je dis go! Smile j'espere que tout va bien aller pour vous autres Smile et oublie pas de pas acheter la premiere venue juste pour avoir une maison... il faut etre bien aussi Smile mais sa vaut la peine Smile je me le dit a toute les jours!!! hehe

byebye
j'espere que sa ta aider et pas plus melee!!!
jenny

jennyfer26
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat maison mobile...vous en penser quoi? - Page 2 Empty maison mobile

Message par nbreault Sam 15 Aoû 2009 - 23:00

bonjour, en plein de forum qu'il me faut. Je suis justemetn en pourparler pour une maison mobile qui a première me semble super ( pour une maison mobile) . La je me suis faite dire par la vendeuse, que c'est un prêt mobilier et non une hypothèque et que c'était sur 15 ans. Elle ne m'a pas parler de la mise de fond par contre mais j'ai vu sur le net que ca prend 25% , oh boy c'est beaucoup. La dame demande 55 000 nég. le terrain est a 90$ par mois, les deux comptes de taxes font environ 700$. le comble par desssus le marché c'est que ce n'est pas sur un terrain de maison mobile, c'est dans une ville avec la haute vitesse en plus. meme pas en campagne.

donc pouvez vous me dire si vous avez déja entendu parler de pret mobilier au lieu de pret hypothècaire?

Merci je vous le plus d'Info possible.

Je sais que la toiture est a refaire, la il me reste à demander pour la tang a l'huile et le système de chauffage en tant que tel a savoir l'age. La maison c'est une 1975 et la plupart des fenetres sont déja changer. ah oui, elle mesure 14 X 64.

Merci de votre aide

nbreault
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat maison mobile...vous en penser quoi? - Page 2 Empty Re: achat maison mobile...vous en penser quoi?

Message par cloutiere Dim 16 Aoû 2009 - 0:08

En effet un prêt pour une maison mobile n'est pas comme une maison standard et c'est sur 15 ans. Car c'est vendu comme un "objet" si on peut dire ça et non comme une maison.

Tu pourrais téléphoner dans un institution bancaire et parler avec une conseillère, elle pourrait te donner plus d'information à ce sujet
cloutiere
cloutiere
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
Date d'inscription : 20/03/2008

http://cloutiere.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

achat maison mobile...vous en penser quoi? - Page 2 Empty Re: achat maison mobile...vous en penser quoi?

Message par nbreault Dim 16 Aoû 2009 - 1:08

Merci de m'avoir répondu aussi vite. savez vous s'il existe des simulateur de ce genre de pret sur le net. et est ce que c'est une pret hypothécaire ou ca devient un pret personel

Merci

nbreault
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat maison mobile...vous en penser quoi? - Page 2 Empty Re: achat maison mobile...vous en penser quoi?

Message par Mom Dim 16 Aoû 2009 - 7:29

Moi j'aurais bien trop peur d'avoir de la "misère" a la revendre... Joserais jamais acheter une maison mobile.
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

achat maison mobile...vous en penser quoi? - Page 2 Empty Re: achat maison mobile...vous en penser quoi?

Message par cloutiere Dim 16 Aoû 2009 - 9:11

il y a des simulateurs sur pratiquement tous les sites des banques ou caisse tu vas voir. et non ce n'est pas un prêt personnel, ça va être comme un prêt hypothécaire mais c'est pas tout à fait la même chose sur les terme etc.

et mom, il y a des maison mobile qui sont plus belle que des maisons standard. c'est sûr qui en a que non et qui ont l'air de roulotte genre mais j'en avais vu quand on a acheter la maison à rock forest qui sont vraiment belle et on ne dirait pas du tout des maisons mobile. En fait c'est comme n'importe quel gros achat, on cherche avant d'acheter la première du bord Laughing
cloutiere
cloutiere
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
Date d'inscription : 20/03/2008

http://cloutiere.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

achat maison mobile...vous en penser quoi? - Page 2 Empty Re: achat maison mobile...vous en penser quoi?

Message par Genny2k9 Dim 16 Aoû 2009 - 14:14

Mom a écrit:Moi j'aurais bien trop peur d'avoir de la "misère" a la revendre... Joserais jamais acheter une maison mobile.

moi j'habite une maison mobile ca fait maintenant 2 ans ...jai un prêt hypothécaire sur 25 ans qui coute moin cher par mois que n'importe qu'elle appartement et on a donné un cash de 10 % de la valeur de la maison !!!! C'est sur quand on l'a acheter ya ben du monde qui on dit '' ha une maison mobile c'est pas revendable etc elle fait dure jamais j'habiterais la''
c'est sur que si tu tarrête a ca .t mieux d'avoir une vrai maison.. ca coute un peu plus cher les assurance car c'est considérer plus a risque pour le feu mais hydro ca coute pas plus cher que maison ''normale'' mais ya beaucoup de potentiel si tu es un peu bricoleur ..mon chum et moi avons repeinturer la facade on c'est instaler une piscine un cabanon refait le terrain ..on a aussi un grand terrain pas comme certain ''parc mobile '' comme on vois a certaine place ........il reste encore des chose a faire on veut agrandir car elle mesure juste 12x 60 on aimerait 16ou20 X60 refaire le toit un cout tout les aggrandissement fait et apres on veut vendre le tout .. on va faire un méchant profit enrevendant la maison mobile car pour une 1er maison c'est l'idéale car tu t'endette pas ca coute pas cher et tu peu profiter de la vie sans être serrer ..manger un bon resto faire des voyage etc... et aussi il y a plein de maison mobile qui sont super belle , spacieuse ..grand terrain etc aller voir sur remax ou autre site du genre vous pourriez être surpris
sur ce ca reste le choix de chacun .... Wink
Genny2k9
Genny2k9
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : St-Amable
Emploi : Maman d'un belle poupoune et d'un petit prince plein de vie !!!
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat maison mobile...vous en penser quoi? - Page 2 Empty Re: achat maison mobile...vous en penser quoi?

Message par Marie-Lise Lun 17 Aoû 2009 - 6:40

comme genny2k j'habite une maison mobile depuis presque 3 ans. Le terrain est à nous et il a 33000p2 !!! juste ca ca vaut pas mal aujourd'hui. Il y a pleins de maisons mobiles qui se vendent dans mon coin et quand elles sont en ordre comme la notre elles se vendent à bon prix.

on a refait la toiture il y a 2 ans, on a 3 balcons donc un qui est très grand avec notre table, bbq et même le carré de sable des enfants .. un très grand cabanon ..

on a même fait construire un agrandissement pour avoir 4 chambres.. en fait 3 chambres et une salle de jeu. et on a refait la salle de Bain en céramique avec plancher chauffant tout pleins d'attout pour revendre. Il reste à terminer le gyspe dans 2 pieces

on veut déménager pour changer de ville et avoir un sous-sol.mais je trouve rien à mon gout coté grandeur de chambre car notre chambre est immense et qui n'est pas 200000$

pour l'hydro ca nous coute pas plus cher que mon ancienne maison car le plancher est tout isolé par en dessous.

ah oui nous aussi c'est sur 25 ans et non 15 ans .. et les assurances c'est pas si cher comparé encore à mon ancienne maison.

voilà... je vois plusieurs avantages si on regarde le cout que mon chum a payé.. surtout avec la grandeur de notre terrain (qui en passant est boisé tout autour)
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

achat maison mobile...vous en penser quoi? - Page 2 Empty Re: achat maison mobile...vous en penser quoi?

Message par nbreault Lun 17 Aoû 2009 - 18:53

Merci a vous tous qui m'avez aidé. Malheureusement mon chat est mort car le terrain et un terrain loué sans bail rien et la dame en demande 90$ par mois poour 2 ans mais ensuite elle peut monter le loyer comme bon lui semble. donc je ne veux pas me retrouver avec un loyer de terrain à 200$ par mois dans 5 ans.

Moi je la trouvais sur cute et il y avait juste de la peinture à faire. Je suis de la région de joliette, si jamais vous en voyez une a vendre dans ce coin la faite le moi savoir.

Merci pour tout

nbreault
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat maison mobile...vous en penser quoi? - Page 2 Empty Maison mobile

Message par jfmeunier Sam 7 Aoû 2010 - 10:43

Bonjour

Je viens de voir la discussion et j'aimerais réagir. Tout d'abord, j'ai une maison mobile (16*70, avec rallonge de 10*15) sur un terrain loué.
1, J'ai acheté avec seulement 5% de mise de fond. Avec les caisses populaires, c'est plus facile d'avoir le financement.
2, Les assurances, avec Aviva Elite me coute 79$ par mois, avec 165000$ d'assurance uniquement pour la maison. Valeur a neuf inclus. De plus, j'ai 106000$ d'assurance de bien meuble et 25000 pour les dépendance de la maison, genre remise, galerie etc.
3, Ca me coute 185$ par mois pour l'électricité. (J'ai un spa que je laisse ouvert en hiver, c'est pq ça me coute ce montant).

J'ai acheté ma maison neuve auprès de Rémillard. La maison est avec du Giproc. Le terrain me coute 200$ par mois et nous avons un bail.

Nous, on est très satisfait. On a un terrain de 5000pi carrés, c'est asphalter, et j'ai du gazon... On a eu une bonne expérience.

J'espère avoir répondu à certaines de vos questions.

JF


jfmeunier
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

achat maison mobile...vous en penser quoi? - Page 2 Empty Re: achat maison mobile...vous en penser quoi?

Message par jfmeunier Sam 7 Aoû 2010 - 10:45

Pour répondre a ta question, nbreault, nulle personne ne peux louer un terrain pour fin de location ou un logement sans de bail. il peut être au mois, mais tu est quand même protéger par la Régie du logement. Renseigne toi auprès de la Régie du logement.

JF

jfmeunier
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

achat maison mobile...vous en penser quoi? - Page 2 Empty Re: achat maison mobile...vous en penser quoi?

Message par rescue Sam 7 Aoû 2010 - 11:34

Attention!!
Ce post date de Aout 2009
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

achat maison mobile...vous en penser quoi? - Page 2 Empty Re: achat maison mobile...vous en penser quoi?

Message par jfmeunier Sam 7 Aoû 2010 - 11:58

Bonjour

Je ne me préoccupe pas des dates car les nouveau messages sont indiqués en premier lieu, comme les réponses. Donc, à mon avis, cela peut aider les gens car il voit les derniers messages.

Au plaisirs

JF

jfmeunier
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

achat maison mobile...vous en penser quoi? - Page 2 Empty Re: achat maison mobile...vous en penser quoi?

Message par lina7196 Sam 9 Juil 2011 - 1:11

Bonjour, quand j'ai parler a la Caisse de l'achat d,une maison mobile, elle m'a dit que ça ce financais pas en hypothèque mais soit en Accord D ou personnel a du 10% et plus, que c'est considérer comme une maison-roulotte de camping. Car il y a pas de fondation. Moi j'en vois sur Remax des maudites belles sur terrain de camping et d'autres sur de grand terrain louer. Mais avec les intérets, ça va me ruiner. Je suis seule et je pensais pour une premiere maison, c'est pas chere au prix mais ... Ça me décois bcp. Je regarde quand meme on sais jamais.

lina7196
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

achat maison mobile...vous en penser quoi? - Page 2 Empty Re: achat maison mobile...vous en penser quoi?

Message par jfmeunier Sam 9 Juil 2011 - 7:03

Allo lina. Je paie du 5.95%. ce n'est pas toutes les caisses qui le font. Sieur d'Iberville et de la frontière (iberville et Napierville) que je connais. Effectivement, nous sommes en prêt personnelle mais avec le taux hypothécaire plus 1%. Rejoins moi sur mon courriel pour infos.

jfmeunier
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

achat maison mobile...vous en penser quoi? - Page 2 Empty Re: achat maison mobile...vous en penser quoi?

Message par Littlesunny Sam 9 Juil 2011 - 8:22

Attention ce poste date de tres longtemps...Smile
faites attention aux dates..
Je vous invite a lire ceci :
https://jardinfamilial.bbactif.com/t82322-important-affichage-de-la-date-des-messages-avec-l-annee
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

achat maison mobile...vous en penser quoi? - Page 2 Empty Re: achat maison mobile...vous en penser quoi?

Message par jfmeunier Sam 9 Juil 2011 - 8:26

Bonjour

Cela fait 2 fois, sur ce forum que je me fait dire cela.


ca dérange qu'on répondre a de vieux messages?? c'est interdit??

jfmeunier
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

achat maison mobile...vous en penser quoi? - Page 2 Empty Re: achat maison mobile...vous en penser quoi?

Message par Littlesunny Sam 9 Juil 2011 - 8:32

je vous explique en privé
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

achat maison mobile...vous en penser quoi? - Page 2 Empty Re: achat maison mobile...vous en penser quoi?

Message par lina7196 Sam 9 Juil 2011 - 21:56

Bonjour JFMeunier, je suis de la région de l'ouest pres de Ontario, Merci pour ta réponse, il faudra que je magazine pour savoir le meilleur taux d'intéret.

lina7196
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

achat maison mobile...vous en penser quoi? - Page 2 Empty Re: achat maison mobile...vous en penser quoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum