~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Grossesse et exercice??

+2
* Véro *
surfgirl
6 participants

Aller en bas

Grossesse et exercice?? Empty Grossesse et exercice??

Message par surfgirl Dim 10 Fév 2008 - 19:11

Bonjour, je voulais savoir si c'est bien de faire de l'entrainement physique lorsqu'on ai enceinte. Moi j'ai 4 mois et je recommence à m'entrainer. j'aime bien ça mais je me demande si c'est dangereux. Je ne force pas la chose c'est certain mais je veux rester en forme!!

Merci!!
surfgirl
surfgirl
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 14
Loisirs : produire, produire, produire
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse et exercice?? Empty Re: Grossesse et exercice??

Message par * Véro * Dim 10 Fév 2008 - 22:35

Je déplace ton post dans la section "Gym"....

Piglet, notre entraineure, devrait pouvoir te répondre prochainement ! Ainsi que les autres ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse et exercice?? Empty Re: Grossesse et exercice??

Message par gege Lun 11 Fév 2008 - 11:49

Enceinte tu peux faire les même choses que d'habitude, juste pas commencer qque chose auquel ton corps et pas habitué, et aussi rien avec de gros impact Wink

Je sait pas si t'avais vu mais j'ai une cassette de Josée Lavigieur pour femmen enceinte que je voulais donner, si jamais ca t'interesse Salut
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse et exercice?? Empty Re: Grossesse et exercice??

Message par Piglet Lun 11 Fév 2008 - 15:11

GEGE, je me permet de te corriger... Même si tu t'entrainais avant la grossesse, il y a des exercices qui sont proscrits à certains moments. Alors de dire qu'on peut faire la même chose qu'avant, ce n'est pas tout à fait exact.

Voici une partie de ma chronique:
Guidelines Généraux pour l'entraînement des femmes enceintes:

POUR LA MUSCULATION:
*toujours travailler en ENDURANCE plutôt qu'en FORCE (ex: séries de 15 à 20 répétitions plutôt que séries de 8 à 12 répétitions)
*attention à tous les exercices qui se font sur le ventre à partir du 3e mois ou du moment que le ventre commence à parraître
*ÉLIMINER les exercices qui sollicitent le plancher pelvien (pour éviter une fausse couche)
*ne jamais bloquer la respiration pendant un exercice (inspire...expire...)
*Les abdos, c'est ok si ils sont BIEN faits

POUR LE CARDIO:
*maintenir la Fréquence Cardiaque autour de 55 à 70% de la FC max (220 - âge = FC max)
*éviter les exercices qui impliquent des sauts (jogging, aérobie avec sauts...), optez plutôt pour la marche, le vélo, l'escalateur, le stair master...

AUTRES INFORMATIONS:
*c'est important de bien s'hydrater pendant un entraînement et SURTOUT quand on est enceinte, gardez TOUJOURS une bouteille d'eau avec vous
*si vous vous sentez faible à l'entraînement, il est possible que bébé vous "bouffe" tous vos électrolytes alors tentez de vous apporter un mix 1/3 gatorade 2/3 eau pour vous permettre de refaire les stocks en sodium et en potassium
*il est important pour la future maman de prendre une légère collation AVANT ET APRÈS l'entraînement (un barre tendre, un mélange de noix et de fruits séchés, un fruit...)

Tu peux aussi te référer à deux de mes autres chroniques:

https://jardinfamilial.bbactif.com/les-chroniques-de-piglet-f81/l-exercice-et-la-grossesse-questions-et-reponses-t29548.htm

https://jardinfamilial.bbactif.com/les-chroniques-de-piglet-f81/des-exercices-simples-pour-le-bien-etre-des-femmes-enceintes-t27807.htm

Voilà, j'espère que ça répond à tes questions! Wink
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse et exercice?? Empty Re: Grossesse et exercice??

Message par wbgirlie Lun 11 Fév 2008 - 22:10

Je me suis entrainé jusqu'à 33 semaines avec un programme spécial par contre, je devais constament surveiller mes bpm sinon mon entraineur disait que ça pouvait nuire côté oxigène pour le bébé sinon ya pas de problème.

wbgirlie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2812
Age : 42
Localisation : 3-Rivières
Emploi : Photographe
Loisirs : Ma fille et mon fils
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.emiliedphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse et exercice?? Empty Re: Grossesse et exercice??

Message par surfgirl Mar 12 Fév 2008 - 9:26

Merci pour toute vos réponses!! Alors je vais continué à m'entrainer.
surfgirl
surfgirl
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 14
Loisirs : produire, produire, produire
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse et exercice?? Empty Re: Grossesse et exercice??

Message par puce__20 Mar 12 Fév 2008 - 11:36

Je ne veux pas te contredire Piglet. Mais moi mon medecin m'a interdit de faire des repetitions enceinte. J'avais le droit de faire du cardio, mais pas de musculation. Elle m'a dit que les repetitions creer un acide qui n'est pas bon pour le bb
puce__20
puce__20
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 40
Localisation : Monteregie
Emploi : Etude pour etre educatrice
Loisirs : Scrapbooking digital, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse et exercice?? Empty Re: Grossesse et exercice??

Message par Piglet Mer 13 Fév 2008 - 11:11

puce__20 a écrit:Je ne veux pas te contredire Piglet. Mais moi mon medecin m'a interdit de faire des repetitions enceinte. J'avais le droit de faire du cardio, mais pas de musculation. Elle m'a dit que les repetitions creer un acide qui n'est pas bon pour le bb

L'acide lactique est produit par les muscles suivant une contraction musculaire. Alors, même quand tu marches, ton corps produit de l'acide lactique. C'est donc dire que ton corps produit de l'acide lactique même quand tu fais du cardio, puisque tu bouges et que tu fais des contractions musculaires... C'est certain que d'avoir un niveau trop élevé d'acide lactique peut éventuellement nuire au développement du bébé, c'est pourquoi on conseille de s'en tenir à 2 séries de 15 à 20 répétitions ce qui permet de mettre BEAUCOUP MOINS DE CHARGE, ce qui évite de produire une trop grand quantité d'acide lactique.
Chaque personne est différente et chaque grossesse est différente. Il se peut que certaines personnes aient des prédisposistions à produire une quantité plus importante d'acide lactique, ce qui expliquerait pourquoi ton médecin t'a recommandé de ne pas faire de musculation mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Ce qui est important c'est d'avoir un bon suivi et de ne pas faire d'exercices qui sont proscrits.
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse et exercice?? Empty Re: Grossesse et exercice??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum