~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Changement de lit

+6
ptiloulou
Isou
vemigill
angie
Renetane
Jaëlle
10 participants

Aller en bas

Changement de lit Empty Changement de lit

Message par Jaëlle Mar 12 Fév 2008 - 15:11

Salut les filles!

Ma fille a 21 mois, et elle doit maintenant apprendre à dormir dans un grand lit, venu d'un autre bébé bientôt oblige. Nous avons décidé de commencer à l'habituer avec les dodos d'après-midi, comme les gens nous le conseillaient.

Premier essai : Numéro 1, elle a dormi 1h30 dans son nouveau lit.
2 autres jours suivants : Elle n'arrêtait pas de se relever!!!! Soit elle sort de sa chambre, soit elle descend de son lit pour jouer avec ses jouets.
Vos enfants ont-ils fait ça aussi? Après l'avoir recouché 3 fois (donc 1 heure de temps), on a fini para la recoucher dans son lit de bébé, là ou elle ne pouvait pas faire ce petit jeu.

Avez-vous des trucs, des suggestions pour nous aider?
Jaëlle
Jaëlle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : Boischatel, banlieu de Québec
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement de lit Empty Re: Changement de lit

Message par Renetane Mar 12 Fév 2008 - 17:45

Vous avez commencer terriblement mal votre transition !

Premièrement le jour que vous allez enlever la couchette c est pour tout le temps ! Alors autant pour les siestes que les Dodo du soir .

De plus les jouets si tu as une autres places a les mettres change ca de place . Entk pour le moment qu elle s habitue !

Tu peux lui mettre une barriere devant sa porte pour qu elle ne puisse pas sortir d elle meme .

Un coup coucher la technique est simple . Tu la couche lui dit bonne nuit et sort . Elle se relève , tu recommence mais cette fois ci tu lui dit " Maman te recouche mais la prochaine fois maman ne te parleras pas et viendras que te recoucher " Faut pas que tu aille de réaction dans le visage en allant la recoucher . Tu la prend et hop dans le lit sans rien dire .

Les premieres fois ca va durer longtemps mais généralement en 2 semaines ca devrait etre rendu correcte !

Alors si tu as des questions gêne toi pas Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de lit Empty Re: Changement de lit

Message par angie Mar 12 Fév 2008 - 18:50

R£N£T@N£ a écrit:Vous avez commencer terriblement mal votre transition !

Premièrement le jour que vous allez enlever la couchette c est pour tout le temps ! Alors autant pour les siestes que les Dodo du soir .

De plus les jouets si tu as une autres places a les mettres change ca de place . Entk pour le moment qu elle s habitue !

Tu peux lui mettre une barriere devant sa porte pour qu elle ne puisse pas sortir d elle meme .

Un coup coucher la technique est simple . Tu la couche lui dit bonne nuit et sort . Elle se relève , tu recommence mais cette fois ci tu lui dit " Maman te recouche mais la prochaine fois maman ne te parleras pas et viendras que te recoucher " Faut pas que tu aille de réaction dans le visage en allant la recoucher . Tu la prend et hop dans le lit sans rien dire .

Les premieres fois ca va durer longtemps mais généralement en 2 semaines ca devrait etre rendu correcte !

Alors si tu as des questions gêne toi pas Wink

Que rajouter de plus je suis daccord!!
angie
angie
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1617
Age : 40
Localisation : Mirabel
Emploi : militaire
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de lit Empty Re: Changement de lit

Message par Jaëlle Mar 12 Fév 2008 - 20:11

OK, Merci les filles! Je vais essayer cela alors. Je ne sais plus qui m'avait dit de commencer par les siestes seulement, mais il semble que ce ne soit pas une excellente idée finalement.....

Je vous tiendrai au courant ;-)
Jaëlle
Jaëlle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : Boischatel, banlieu de Québec
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement de lit Empty Re: Changement de lit

Message par vemigill Mar 12 Fév 2008 - 21:22

moi aussi ma fille se relevait souvent au début (cest nouveau pour elle) et comme elle sortait de sa chambre et que nous voulions qu elle dorme la porte fermer (elle a tjrs dormi comme ca ) ont a changer sa pogné de porte de bord... maintenant la porte barre de l extérieur

vemigill
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 603
Age : 46
Localisation : Val-Bélair qc
Emploi : a la maison
Loisirs : danse,lecture,musique...
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de lit Empty Re: Changement de lit

Message par Isou Mar 12 Fév 2008 - 22:19

Salut Jaëlle!

bien contente de te lire ici, héhé ;-)

Fais-toi en pas, Josianne faisait la même chose. On avait mis une clôture.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de lit Empty Re: Changement de lit

Message par Jaëlle Mer 13 Fév 2008 - 14:20

Hey!
Salut Isou!
Ça fait plaisir de te voir passer ici! Comme ça ta belle Josiane a fait la même chose? Bon, ça me rassure ;-)

Pour le reste, j'ai bien compris que je devrais être plus stricte. Je voudrais cependant savoir s'il y a d'autres filles qui ont commencé la transition par les dodos d'après-midi ou si vous avez toutes commencé avec tous les dodos dans le grand lit...
Jaëlle
Jaëlle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : Boischatel, banlieu de Québec
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement de lit Empty Re: Changement de lit

Message par ptiloulou Mer 13 Fév 2008 - 14:52

Ici.. quand je me suis décider a le changer de lit.. a 14 mois.. jlai mis DIRECT dans le grand lit.. et jai démonter la couchette...

Avoir la couchette sous les yeux peut aussi els mélanger.. et pas trop comprendre le proincipe de '' maman me couche plus dans MON lit''

si il ce relevais jallais le recoucher une premiere fois en lui disant cest lheure de faire Dodo... les fois dapres jlui disais rien je faisais que le remettre dans son lit !!

Bonne chance !
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de lit Empty Re: Changement de lit

Message par zaza Mer 13 Fév 2008 - 16:55

R£N£T@N£ a écrit:Vous avez commencer terriblement mal votre transition !

Premièrement le jour que vous allez enlever la couchette c est pour tout le temps ! Alors autant pour les siestes que les Dodo du soir .

Wink

moi j ai commencer comme ca.. et ca super bien marcher.. elle a ete dans son lit normal.. a 18mois pour la sieste et pour de bon a 24mois.. et j ai jamais enlever la couchette de la.. car jérémy arrivait 6mois plus tard.. alors ca me tentait pas d entreposer la couchette a quelque part pour si peu de temps..

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 45
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changement de lit Empty Re: Changement de lit

Message par Rachipou Mer 13 Fév 2008 - 16:58

Moi il a été dans le grand lit direct mais la couchette comme zaza est restée dans la chambre jusqu'à l'arrivé de Zachary. Il n'en a pas fait de cas.

Il s'est relevé et se relève encore. Nous mettons une barrière à la porte donc il reste pris dans sa chambre. Soit nous le remettons dans son lit une fois ou deux et après il dort sinon il niaise dans la porte et se recouche par lui-même si nous n'arrivons pas assez vite à son goût Laughing

Au début ils font tous ça se relevé, c'est une nouvelle liberté mais en étant stricte, constant, ils finissent par comprendre.

Bonne chance.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de lit Empty Re: Changement de lit

Message par Jaëlle Mer 20 Fév 2008 - 14:23

Pour vous qui m'avez encouragée, voici enfin des nouvelles!

J'ai persisté dans mon idée de commencer seulement par els sieste. Première journée (dimanche), j'ai recouchée ma fille au moins 15 fois en 1 heure, mais j'ai tenu bon et elle s'est finalement endormie. Ouf! dure épreuve pour un coeur de môman ;-)

Le lendemain (lundi), je l'ai recouchée 4 fois seulement, et cela a pris 5 minutes avant qu'elle ne s'endorme. Mardi, mercredi et jeudi c'est la garderie. Je suis cependant encouragée pour vendredi.

Voilà, et Merci pour vos encouragements!
Jaëlle
Jaëlle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : Boischatel, banlieu de Québec
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement de lit Empty Re: Changement de lit

Message par Lionne Mer 20 Fév 2008 - 18:32

Peu pas vraiment aidé parce qu'ici aussi ça été drastique comme changement...

J'ai envoyer promener la "bassinette" le jour où j'ai vue que bébé réussissait a sortir de celle ci en se donnant un swing et basculant tête première dans le vide!!!!

Donc... À 13 mois adieux "bassinette", j'ai tout démonté...

On l'a coucher sur un matelats sur le sol et... Étrangement, il ne déscendait pas. Quand on a mis le matelas sur le lit un peu plus tard, il n'a pas fait de différence.

Aujourd'hui ça arrive qu'il se lève mais il ne peux rien faire donc se recouche... Il ne sais pas encore ouvrir sa porte et on range tous les jouets chaques soir (avec lui) avant de le coucher... Ça fait partie de la routine et ça aide a gardé la maison "en ordre" de notre coté Wink

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de lit Empty Re: Changement de lit

Message par Invité Mer 20 Fév 2008 - 18:54

moi j'ai commencer par les dodos d'après-midi.
Elle dort dans un lit de transition l'après-midi et le soir elle dort encore dans sa basinette, on l'a essayer dans un lit la nuit et elle a pas voulu rester, alors on l'a pas forcer et on l'a mis dans sa basinette. Deja qu'elle fait les sieste dans le lit alors on y va à SON rytme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de lit Empty Re: Changement de lit

Message par Marie4poches Mer 20 Fév 2008 - 18:58

Ici ça a été tout ou rien.
La journée où on a eu son nouveau lit de grand, il y est allé... à 22 mois.

On a commencé pour le Dodo du soir.
Jamais en presque 5 mois de grand lit il n'est débarqué de son lit. Le matin (ou au levée de sa sieste) il nous demande pour débarquer.

Il était prêt et doit comprendre que c'est nous qui décidons quand il doit se lever.

Parfois c'est nous qui allons le chercher, parfois on lui crie de venir nous rejoindre. Il sait bien débarquer de son lit, n'a jamais tombé, mais nous attend.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de lit Empty Re: Changement de lit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum