~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Faire un Back Splash

5 participants

Aller en bas

Faire un Back Splash Empty Faire un Back Splash

Message par Mamzelle tournesol Mer 20 Fév 2008 - 22:13

Bon ok on se lance!

Quelles sont les étapes à suivre pour faire ça?!?

On a trouvé le carreau de céramique mais ensuite ...

Les mesures on prend ça comment? Comment on fait pour calculer on a besoin de combien de céramique?

Que faut-il prévoir comme matériel?

Est-ce que ça doit aller jusque par terre en arrière du four ou on peut arrêter ça à mi-mur mettons?
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire un Back Splash Empty Re: Faire un Back Splash

Message par Annedeco Mer 20 Fév 2008 - 22:19

Pour la préparation de ta surface, moi je te conseillerais si c'est peinturé a l'origine, un bon sablage et un nettoyage au T.S.P ensuite un bon rincage, pour enlever toute trace de graisse, de résidus etc..... Ca va permettre a la colle de bien adhérer et ca va enelever le fini qui peut être lustré de ta peinture.....Je pourrais pas te dire exactement par contre si c'est "la" facon de préparer la surface, normalement je la pose pas lol, mais informe toi surement qu'a l'endroit ou tu achetes tes tuiles tu aurais ta réponse Smile Aussi quand tu apposes ta colle au mur, assure toi de faire tes lignes a l'horizontale pour éviter que tes tuiles ne glissent pendant le séchage Smile


Les mesures on prend ça comment? Comment on fait pour calculer on a besoin de combien de céramique? Tu calcules tout simplement ta surface a couvrir en pied carré...ca te donnera la quantité que tu as de besoin et tu peux t'ajouter un 7-10 % d'au cas ou !

Que faut-il prévoir comme matériel? Hum, ta colle, tes tuiles, ton coulis, une spatule dentelée pour mettre ta colle, une spatule plus souple pour mettre ton coulis et une bonne éponge pour nettoyer ensuite, des espaceurs pour mettre entre les tuiles si tu veux que ce soit bien droit, tu peux aussi le faire a l'oeil....mais ca dépend de tes habiletés...Une scie a céramique, une manuelle si tu n'as que des coupes droites, par contre tu auras besoin d'un scie a eau pour toutes les tuiles qui ont plus qu'un coupe, exemle si tu dois insérer une prise de courant etc.....Tu peux la louer en centre réno ou en acheter une ! J'ai payé la mienne 60 $ chez Réno Dépot !

Est-ce que ça doit aller jusque par terre en arrière du four ou on peut arrêter ça à mi-mur mettons? Non tu peux aller jusqu'a mi mur derrière ton poêle, mais je te conseille par contre de monter jusqu'a ta hotte de poêle Wink
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire un Back Splash Empty Re: Faire un Back Splash

Message par Mamzelle tournesol Jeu 21 Fév 2008 - 9:54

Un gros Merci Annedeco!

Finalement, si ça prend une scie à eau ... on va attendre au printemps pour le faire. Question qu'on aille pas se geler dehors pour rien Laughing

Et oui oui, on avait l'intention de monter jusqu'à la hotte de poêle tout de même Laughing
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire un Back Splash Empty Re: Faire un Back Splash

Message par Sylvestre Jeu 21 Fév 2008 - 11:51

hey Merci, moi aussi c'est dans mes projet de mettre un dosseret de céramique dans ma cuisine!!! Laughing
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire un Back Splash Empty Re: Faire un Back Splash

Message par Annedeco Jeu 21 Fév 2008 - 13:23

Super alors ! J'ai hâte de voir les résultats Smile

Je commence ma céramique en fin de semaine a ma maison, j'ai le hall, la cuisine , la salle d'eau , la salle de Bain, le podium du Bain et plus tard le dado dans la cuisine a faire ...

Je vais prendre mon expérience en tout cas...lol
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire un Back Splash Empty Re: Faire un Back Splash

Message par Josée de laval Jeu 21 Fév 2008 - 20:56

J'ai fait le mien avec mon papa l'été dernier, ont n'avais pas de sci a eau ... ont en a scrapper peut-être 3-4 à cause de ça Wink

Ça change le look ça c'est garantie Yé
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Faire un Back Splash Empty Re: Faire un Back Splash

Message par Marie-Lise Sam 23 Fév 2008 - 19:23

pour la scie mamzelle ca dépend de ton choix de céramique.

La plupart des céramique murale se coupe très bien avec un coupe tuile standard que tu peux louer au centre de location d'outils. comme dit annedeco c'est les prises de courant qui peuvent te compliquer la vie alors un "grinder" peut être très utile.

pour calculer tu multiplie ta hauteur (normalement 18") par ta longeur ex. 148" et tu divise ta réponse par 144. Fait des blocs et addionnent ex. ton poele 36"x 60" le reste 18"x 100" le frigo ect... et ajout entre 5 et 10% de perte selon la pose droite ou en 45 degrés et le nombre de prise de courant et découpe que tu as.

ce que te dis annedeco c'est très important pour le nettoyage car poser sur de la peinture est la pire surface... si tu peux sabler un peu sans briser ton gypse c'est encore mieux, ensuite tu nettoie

pour le matériel anne a déjà tout dit
Bonne chance !! tu vas voir ca va changer complètement ta cuisine
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire un Back Splash Empty Re: Faire un Back Splash

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum