~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Hommage a des profs

+3
Summer
vérolu
SweetBaby
7 participants

Aller en bas

Hommage a des profs Empty Hommage a des profs

Message par Invité Jeu 21 Fév 2008 - 10:49

Pour faire changement Laughing , je veux rendre hommage a des profs merveilleuses et ce même si elles ne viennent surement pas sur JF ..

Je l'ai dit plus tôt cette semaine dans un post moins glorieux sur l'éducation Laughing, Fiston est en 2e secondaire et il a des prof. qu'il adore.

Hier soir, nous avons assisté à un Atelier de Stratégies de lecture. Cet atelier est monté et donné par 4 profs (Français, Maths, Anglais, Univ. Social).
Ces 4 profs donnent différents ateliers durant l'année .. le soir ... sans être payé .. (l'autre atelier est sur des stratégies pour l'attention).

CHAPEAU, elles sont passionnées, passionnantes, drôles, attentives, à l'écoute ... elles ont à coeur la réussite de leurs élèves.

Fiston et moi (même s'il y allait à reculons) avons été enchantés de l'atelier.

C'est le genre de prof qui peut faire toute la différence pour nos jeunes.
Il y avait là 9 jeunes avec leure mère ou père. 9 jeunes qui au lieu de relaxer tranquillement à la maison ont passé 2 heures à l'école pour apprendre à "s'organiser". Ces jeunes aussi méritent un hommage.

Alors bravo à ces gens qui donnent sans compter.

J'aurais aussi pu mettre ce post dans Bonheur .... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage a des profs Empty Re: Hommage a des profs

Message par SweetBaby Jeu 21 Fév 2008 - 11:42

bravo bravo Ca démontre en effet que ya encore des profs qui sont prêts a aller au delà de la tâche..

Ces profs m'épatent tellement.

Je pourrais dire la même chose de certains profs de mon fils en Sec 3..
Son prof de guitare qui va au dela des horaires pour monter des spectacles afin que les jeunes pratiquent et développent leurs talents.

Son prof d'univers social qui prends le temps de faire des ateliers afin de faire des débats avec les jeunes qui sont intéressés...

Prof de math qui appelle ses élèves pour les féliciter et par le fait même nous donner un compte rendu de l'étape.

bravo bravo
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hommage a des profs Empty Re: Hommage a des profs

Message par Invité Jeu 21 Fév 2008 - 11:55

ho oui ... tu as raison Sweet ..

hommage aux profs qui offrent des périodes de récupération à l'heure du diner ...

et hommage à l'assistante directrice par intérim de l'école élémentaire qui m'a téléphoné 2 fois le vendredi soir pour me rassurer et me jaser d'Édou ... PAR INTÉRIM !!! faut le faire hein ... elle est tellement merveilleuse cette femme

Finalement, comme je le disais cette semaine .. c'est comme dans tout il y a des héros et il y a des cons Laughing

Malheureusement, trop souvent on ne prend pas le temps de parler du positif, d'ou mon post de ce matin

Et, j'ai envoyé un courriel à la directrice de l'école pour lui dire ma gratitude envers ses 4 profs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage a des profs Empty Re: Hommage a des profs

Message par vérolu Jeu 21 Fév 2008 - 12:09

Merci les filles!

Jle prends pour moi!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage a des profs Empty Re: Hommage a des profs

Message par Summer Jeu 21 Fév 2008 - 12:13

C'est vraiment plaisant de savoir que de tels profs existent encore! Ton fiston est bien chanceux d'être entourés d'enseignantes si dévouées!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hommage a des profs Empty Re: Hommage a des profs

Message par La gachette Jeu 21 Fév 2008 - 12:26

wow Manon cé bin le fun!
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage a des profs Empty Re: Hommage a des profs

Message par Invité Jeu 21 Fév 2008 - 14:03

Verolu, si le chapeau te fait prends le, vite
et pense à tout les parents qui ne vous disent pas Merci ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage a des profs Empty Re: Hommage a des profs

Message par Jo5 Ven 22 Fév 2008 - 19:44

c`est bien de lire un hommage comme le tiens Yé
Je pourrais dire la meme chose du prof de math et éduc a mon Félix, il se dévoue vraiment pour nos jeunes Yé
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 59
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hommage a des profs Empty Re: Hommage a des profs

Message par Elie Ven 22 Fév 2008 - 23:14

Oh oui ! J'ai tellement la chance d'avoir des professeurs merveilleux que j'apprécie, qui vont au-delà des Sciences et de l'éconoimie, qu'ils aiment en savoir plus sur nous... Qu'ils sont intéressés à savoir comment on va Wink

bravo les profs !
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 32
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage a des profs Empty Re: Hommage a des profs

Message par TinKerBell Sam 23 Fév 2008 - 20:23

Merci aux 5 profs qui ont organisé et amenés une 15aines d'étudiants vivre une échange interculture France-Québec. J'y étais, j'ai appréciée. Je ne suis pas certaine que ce temps était payé, même pas en vacances.

Merci au 3 profs qui ont organisé et amené 12 jeunes dont je faisais partie vivre un projet d'aide humanitaire. Je SAIS que ça vous a coller la langue au plancher. Moi, mon expérience, m'a fait entrer dans un nouveau passage. Vraiment, Merci.

Merci à mon prof de géo qui n'a jamais fait d'over, mais qui était franchement animé.
Merci à mon prof de français qui a su extirper toutes les lignes qui sonnaient bien de chacun des travaux de la classe.

Merci à mon prof de mathématiques, de m'avoir dit un jour que l'intelligence ça pouvait aussi se travailler et qu'etre douée en français n'était pas «le bout de la marde.»

Merci à un prof qui ne m'a jamais enseigné de m'avoir dit que j'avais râté mon coup de ne pas m'être inscrit en art dramatique. J'ai osée le faire au Cégep et l'expérience a été un second Big Bang en moi.

Merci à un prof qui a été condamné pour pédophilie après m'avoir fait comprendre que l'humain peut être dégoutant et franchement désolant, mais que nous n'avons pas à juger de ce qu'il est. Apprendre qu'il avait commit l'horrible et qu'il était aussi sympa à mes yeux a été franchement éclairant.

Merci à mon prof qui fumait encore dans l'école, malgré la loi anti-tabac. Merci de m'avoir dit que même si j'étais mère, je pouvais éclater qui j'étais.

J'en aurais tellement d'autre...Ce sont les mercis qui me viennent un samedi soir en mangeant des ananas! Imaginez si j'y réfléchis plus Smile

super idée ce post M&M !!!!

Tinker, toute ravie XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage a des profs Empty Re: Hommage a des profs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum