~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

prêt, pas prêt... propreté encore...

3 participants

Aller en bas

prêt, pas prêt... propreté encore... Empty prêt, pas prêt... propreté encore...

Message par Sylvestre Jeu 13 Mar 2008 - 15:30

Bon depuis 2 semaines à la garderie, Thomas porte des bobettes. Il a l'air de bien se débrouiller. Ça arrive qu'il ne s'échappe pas du tout, elle le fait aller sur le pot au 15-20 minutes. Pour dehors ou le Dodo, il a une couche et là il en profite pour faire caca... il n'a jamais fait caca sur le pot prêt, pas prêt... propreté encore... 59515? bizarre hein?

Pour la garderie, tout va bien, mais à la maison, il REFUSE d'aller sur le pot ou la toilette. Je voudrais le mettre au 15-20 minutes moi aussi, il veut pas s'assoir. Hier j'ai même essayer de faire pipi en même temps que lui et il voulait pas. Croche Et hier je venais de lui demander s'il voulait aller sur le pot, ou s'il avait envie de pipi et il m'a dit non et 30 secondes après: le deluge de pipi dans les bobettes. Pis il le sait quand il a fait pipi. Ce matin, je l'ai mis en couche avant d'aller à la garderie (me tentait pas moi à 8h de ramasser du pipi et du caca surtout avec mini dans les bras...) et quand il a fait pipi et caca il me l'a dit tout de suite pour que je le change... il comprend mais veut pas aller sur le pot ici... y'a pas de ti nami pour faire pareil...

QUoi faire? je le laisse faire à la garderie et j'attends encore un peu pour la maison? j'peux pas l'Assoir de force sur le pot ici... Shocked
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

prêt, pas prêt... propreté encore... Empty Re: prêt, pas prêt... propreté encore...

Message par Marie-Claude Jeu 13 Mar 2008 - 16:03

C'est sûrq qu'à la garderie, les amis ont l'effet d'entrainement. Les amis vont sur le pot, il veut y aller aussi.

J'ai l'impression qu'il n'est pas tout à fait prêt.

Je le laisserais un peu "mijoter" dans sa couche quand il fait dedans. Mais je ne forcerais pas sur le pot.

Et pour les cacas, ici, ça pris 1½ semaines avant d'en voir la couleur dans le pot. Courage, ça s'en vient!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

prêt, pas prêt... propreté encore... Empty Re: prêt, pas prêt... propreté encore...

Message par Miltassia Jeu 13 Mar 2008 - 18:05

Marie-Claude a écrit:C'est sûrq qu'à la garderie, les amis ont l'effet d'entrainement. Les amis vont sur le pot, il veut y aller aussi.

J'ai l'impression qu'il n'est pas tout à fait prêt.

Je le laisserais un peu "mijoter" dans sa couche quand il fait dedans. Mais je ne forcerais pas sur le pot.

Et pour les cacas, ici, ça pris 1½ semaines avant d'en voir la couleur dans le pot. Courage, ça s'en vient!

Je pense la même chose.... Si l'éducatrice ou vous même à la maison forcez trop et qu'il n'est pas prêt ça peut faire en sorte de retarder le moment de la propreté.
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

prêt, pas prêt... propreté encore... Empty Re: prêt, pas prêt... propreté encore...

Message par Sylvestre Jeu 13 Mar 2008 - 20:33

ok, je vais donc le laisser en couche ici, au moins il me le dit, donc il est conscient de quelque chose Laughing c'est sur qu'à la garderie il a l'effet d'entrainement, veut faire comme les amis et tout... j'pense pas que l'éducatrice le force, elle me dit, qu'elle lui dit: ok thomas, va sur le pot avec charlo (il a 2 pots un à côté de l'autre), ils y vont, il fait son pipi (pas tout le temps) et ensuite ils remontent leur culotte tout seul et continu de jouer... moi si je lui dit: ok thomas va sur le pot... j'ai droit à NON Laughing

j'vais attnedre encore un peu! Merci pour les réponses!
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

prêt, pas prêt... propreté encore... Empty Re: prêt, pas prêt... propreté encore...

Message par Miltassia Jeu 13 Mar 2008 - 20:35

Sage décision a mon avis d'attendre qu'il soit prêt à la maison.

De toute façon il est loin d'être en retard ton beau garçon ! Wink
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

prêt, pas prêt... propreté encore... Empty Re: prêt, pas prêt... propreté encore...

Message par Sylvestre Jeu 13 Mar 2008 - 20:38

Merci! j'aurais juste aimé faire comme à la garderie, mais bon! on a quand même un bon pas de fait!!!! il comprends tout de même le principe! Smile
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

prêt, pas prêt... propreté encore... Empty Re: prêt, pas prêt... propreté encore...

Message par Miltassia Jeu 13 Mar 2008 - 20:40

Effectivement... Et puis je crois que si il persisste a aller sur le pot à la garderie le temps viendra où il va le demander à la maison parcequ'il va venir a trouver ça très inconfortable pipi dans la couche !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

prêt, pas prêt... propreté encore... Empty Re: prêt, pas prêt... propreté encore...

Message par Sylvestre Jeu 13 Mar 2008 - 20:43

surement. Déjà ce matin, on était assi dans le salon pendant que je donnais le bib à FÉlix avant d'aller porter tom à la garderie et il a comme changé de position sur le divan pis il a dit les yeux plissé: pipiiiii maman... pis tout de suite après... hooooooooo caca aussi maman Laughing tellement drôle!! pis il est partit en courant dans sa chambre pour que je change sa couche... Very Happy
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

prêt, pas prêt... propreté encore... Empty Re: prêt, pas prêt... propreté encore...

Message par Miltassia Jeu 13 Mar 2008 - 21:19

Laughing Ben tu vois ça s'en vient Wink
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

prêt, pas prêt... propreté encore... Empty Re: prêt, pas prêt... propreté encore...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum