~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Il est constipé!

+2
Piglet
Marie
6 participants

Aller en bas

Il est constipé! Empty Il est constipé!

Message par Marie Ven 14 Mar 2008 - 19:58

Le jour, Mathys fait tous ses pipis sur la toilette sauf... le caca!

Ça fait 3 jours qu'il n'a fait pas caca... Ce soir, il disait qu'il avait mal au ventre.. Je fais quoi ? Je lui mets une couche pour qu'il puisse faire son caca? Ou je continue à l'asseoir sur la toilette et l'encourager à forcer... ?? Compliqué! Il est constipé! Thinkw22

Demain, j'ai demandé à mon chum qu'il lui donne du jus de pruneaux (j'sais pas si il va aimer ça! Surprised )

C'est normal qu'il fasse ça?

De faire les pipis sur la toilette, il a commencé lundi et depuis mercredi, aucune fuite avec des bobettes!

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 40
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il est constipé! Empty Re: Il est constipé!

Message par Piglet Ven 14 Mar 2008 - 20:05

S'il commence à être propre, c'est parfois normal qu'il ait un bloquage à faire caca dans la toilette. Je connais plusieurs enfants qui ont fait ça. C'est pas parce qu'ils sont constipés, c'est parce qu'ils se retiennent...
Solution: le pot, puisque de cette façon, il pourra être plus confortable et avoir les pieds par terre pour forcer! Laughing

J'espère que c'est juste ça!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il est constipé! Empty Re: Il est constipé!

Message par mimi Ven 14 Mar 2008 - 22:33

J'ai mis 6 enfants propres en 2 ans... Dont mes 2 fils. C'est majoritairement des garçons mais aussi 2 filles et ILS SE SONT TOUS CONSTIPÉS...

Je ne peux pas t'expliquer pourquoi mais c'est un problème récurrent pour les enfants à qui ont apprend la propreté. LA SOLUTION, je ne la connais pas. Mais il ne faut pas culpabiliser si l'enfant fini par faire dans la couche ou la petite culotte parce que ça peut empirer. J'en ai eu un qui avait tellement peur de sa mère qu'il se retenait jusqu'à 7 jours!!!! Et ensuite il se fendait l'anus :-(...

Pour mon fils je lui ai passé un peu de confiture laxative... Il est arrivé à un point où il ne pouvait plus se retenir, je l'ai assis sur la toilette, il a fait et ce fut la fin du problème. Un adon, je ne sais pas...

POur une cocotte, après 1 mois à nettoyer les petites culottes, elle disait que ce n'était pas grave, que ce n'était pas grave (qu'elle fasse caca dans ses petites culottes) alors je lui ai fait "vider" ses petites culottes et ce fut la dernière fois qu'elle a fait dans ses petites culottes et elle ne s'est plus constipé non plus.

Donc patience et ça fait partie de l'apprentissage...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il est constipé! Empty Re: Il est constipé!

Message par nany Lun 17 Mar 2008 - 1:02

mon grand aussi, a longtemps fait ses pipis dans la toilette mais aucun caca. Il attendait que je lui mette sa pull-up de nuit pour se laisser aller.

nany
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 161
Emploi : orthopédagogue
Date d'inscription : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il est constipé! Empty Re: Il est constipé!

Message par mary_noemie Lun 17 Mar 2008 - 7:18

situation delicate ma fille a eu une fissure anale lete passe a cause de sa et encore aujourdhui sa lui arrive davoir peur de le faire

le nectar de pruneau ici na pas fait grand chose pour laide

je en taide pas du tout tout compte fait
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 38
Localisation : lepiphanie
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il est constipé! Empty Re: Il est constipé!

Message par Marie-Claude Lun 17 Mar 2008 - 7:31

Ici aussi, Émile se retenait lorsque j'ai commencé à le mettre propre. Après 2 cacas dans les culottes, il s'est décidé à aller faire ses cacas sur la toilette.

Ce que je faisais, quand je voyais qu'il commençait à forcer pour ses cacas, je l'amenais sur la toilette. Quand il me faisait une crise pour ne pas aller sur la toilette, je l'amenais quand même dans la salle de Bain, pour qu'il comprenne que c'est là qu'on faisait ça.

Comment ça été en fin de semaine?
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il est constipé! Empty Re: Il est constipé!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum