~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

a celle qui on eu ou on un perroquet!

4 participants

Aller en bas

a celle qui on eu ou on un perroquet! Empty a celle qui on eu ou on un perroquet!

Message par katou811 Jeu 20 Mar 2008 - 8:33

Salut

j'aimerais savoir celle qui ont eu cet animal de compagnie,quelle etait leur comportement,leur temperament,leur manie,,leur gaterie..ect..je vais chercher le mien demain Smile , je ne tiens plus en place,le mien parle deja beaucoup il se prend pour un humain, BENOUI jai lu beaucoup sur leur espece mais jaimerais avoir votre vecu

Merci

jespere avoir des reponses

bye
katou811
katou811
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

a celle qui on eu ou on un perroquet! Empty Re: a celle qui on eu ou on un perroquet!

Message par Invité Jeu 20 Mar 2008 - 8:37

J'ai connu qq'un qui en a eu un .. sauvage .. quand ça mord ça mord pas juste un peu... il a du s'en débarasser

J'imagine qu'ils sont tous différents selon l'éleveur ..

Moi ce qui m'inquiète c'est la durée de vie ... certains c'est 50 ans !!!! c'est long pour un animal de compagnie ....

bonne chance tu viendras mettre des photos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a celle qui on eu ou on un perroquet! Empty Re: a celle qui on eu ou on un perroquet!

Message par ptiloulou Jeu 20 Mar 2008 - 10:41

Comme je tai dit sur msn... limportant est davoir conscience que cest un animal pour la vie.. enfin ..si tu prends le quaker dont tu ma parler cest au moin 30 ans.. mais certain vont jusqua 40 ans !!

Si il ce prend EN PLUS pour un humain.. et quil sattache beaucoup a vous.. vous pourrez jamais le revendre.. car il ce laissera mourrir ( un peu comme Mélodie ferait si je la laisserais a quelqu'un dautre) .

A faire attention aussi au début... car il peut aussi avoir des preference.. donc admettons quil te prefere.. et t'adopte carrément.. il ce pourrait quil dévelloppe un sentiment de jalousie envers ton chum et les enfants.. donc il pourrait les mordre ou crier apres eux quand ils sapprochent de toi !!

Faut aussi penser au fait que tu ne pourra pas partir bien loin longtemps.. au debut ce sera essaie et erreur.. ici tu vois je sais que Mélodie peu passé au GROS MAXIMUM 4 a 5 jours seule.. par contre je programme le systeme de son pour quil parte a 8ham et s'éteigne vers 21h pour faire un peu daction..

Certain oiseau en labsence de leur ''compagnon'' vont arreter de manger.. et de boire.. donc cest a surveiller !


pour ce qui est des gateries a offrir .. la majorité du temps ce sont des fruits.. mais pas trop car ca peut causer la diahrée.

Pour les graines je te conseil le melange a petit perroquet de la marque Hagen ... va a la boutique danimaux drummond sur st joseph ( celle avec la pancarte poisson pres du videotron) il sont SUPER GENTIL et sy connaisse bien !

JAi lu aussi sur un site ( et ma tante ma aussi confirmer) quentre 18 et 30 mois de vie ils font un genre de crise d'adolescence.. changement dhumeur... mordillage ect.. donc comemc est un oiseau intelligent tu devra faire preuve de fermeté.. si il vous mord cest un ''NON'' fort et sec a lui tenant le bec.. si il continu tu arrete de jouer avec lui et tu le met dans sa cage !!

si tu as des question gene toi pas Wink

Karine xxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

a celle qui on eu ou on un perroquet! Empty Re: a celle qui on eu ou on un perroquet!

Message par Invité Jeu 20 Mar 2008 - 11:26

wow!!! c'est dont ben le fun jai hâte de voir ca en photo! Tu ira voit marc a l'animalerie (cest la ou ptiloulou parle quil travail héhé)

moi je my connais pas ben ben en oiseaux mais mais soeur un peu plus... elle a eu un inséparable et dernierement elle voulait un coq à ciel... jsais pas si ca s'écrit de meme... si tu las pogne sur msn va lui dire ca a va trippé héhé ( ou facebook ) Smile Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a celle qui on eu ou on un perroquet! Empty Re: a celle qui on eu ou on un perroquet!

Message par katou811 Jeu 20 Mar 2008 - 12:14

ptiloulou,jai lu beaucoup la desus je connais(sans lavoir vecu encore)jai deja eu des oiseaux mais pas de perroquet. jveux savoir les faits cocasses et jusqua quoi il font vraiment avec leur intelligence ,leur comportement,leur temperament,leur manie,,leur gaterie..ect..en sachant quil sont toutes differents .

je laisserais meme pas le chat 2 jours ..et il a tout le temps quelquun a la maison. ,jaurais pas des animaux pour les laisser seule.que ca sois un oiseau un chien un chat ..rare que lon sabsente et si ca devais arriver il vont avoir leur gardienne

ca reste un animal,donc je vais etre tres vigilante meme si il est tres tres gentil.

on allais pour un youyou ,mais sa pas cliquer avec nous,lui il est tomber en amour avec nous et le contraire,sest le perroquet quaker quon va chercher.jai hate jai hate
on veut un gris dafrique ou un ara mais la on va attendre que les enfants sois pas mal plus vieux.

moon lol un cokaciels Wink coq a ciel lol

jvais mettre des photo pour vous mes curieuses Smile Laughing


en attendant cest cette espece la
[url] http://www.animauxexotiques.com/oiseaux/especes/quaker.htm

Bisou
katou811
katou811
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

a celle qui on eu ou on un perroquet! Empty Re: a celle qui on eu ou on un perroquet!

Message par Jooloose Jeu 20 Mar 2008 - 12:50

J'en ai eu un pendant environ 1 an. En fait, en débutante, j'ai voulu reprendre le perroquet de ma tante qui était très mal élevé (il sacrait, TAB...!!!%%/, vous voyez le genre) J'ai réussi à le rendre assez gentil car ma tante ne s'en occupait pas assez. (c'est une vieille tante un peu étrange). Je l'ai donné à une cousine qui est maniaque des perroquets. J'avais réussi à améliorer beaucoup de points mais il manquait de la finition...

Laughing

C'est tellement intelligent que c'est pas simple à élever. Si c'était à recommencer, je prendrais un bébé nourri à la main (sans mauvaise habitude ancrée).

Wink
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

a celle qui on eu ou on un perroquet! Empty Re: a celle qui on eu ou on un perroquet!

Message par katou811 Jeu 20 Mar 2008 - 12:59

jooloose a celle qui on eu ou on un perroquet! 324159 je mexcuse mais je peux m'empecher de rire ,meme si ce nes pas drole ...jai juste eu une image de la vieille tante

Laughing


Bisou
katou811
katou811
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

a celle qui on eu ou on un perroquet! Empty Re: a celle qui on eu ou on un perroquet!

Message par Jooloose Jeu 20 Mar 2008 - 13:06

Laughing

En effet, c'est tout un personnage !!!

L'oiseau sacrait gros comme le bras. Very Happy
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

a celle qui on eu ou on un perroquet! Empty Re: a celle qui on eu ou on un perroquet!

Message par greg Jeu 20 Mar 2008 - 13:09

katou811 a écrit: jveux savoir les faits cocasses

Mon voisin d'en face a un perroquet, un gros maudit perroquet, qui parle et qui se fout de ma gueule quand il me voit.

Quand sa fille est arrivé avec son nouveau chum à la maison, le perroquet voulait le bouffer... et encore aujourd'hui, après plusieurs années ensemble, le chum ne peut pas passer près du volatile sans se watcher attentivement, sinon le perroquet veut toujours lui bouffer un morceau...

Et le paquet de plume fait partie des biens et meubles dans le testament, puisque la sorte qu'ils ont vit des dizaines d'années...
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 46
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

a celle qui on eu ou on un perroquet! Empty Re: a celle qui on eu ou on un perroquet!

Message par katou811 Jeu 20 Mar 2008 - 13:52

greg a écrit:


Et le paquet de plume fait partie des biens et meubles dans le testament, puisque la sorte qu'ils ont vit des dizaines d'années...


oh!j'avais pas penser a ca.....Merci
ca va eviter que coco se fasse deplumer au cas ou .. Laughing
katou811
katou811
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

a celle qui on eu ou on un perroquet! Empty Re: a celle qui on eu ou on un perroquet!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum