ah lala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ah lala

Message par Ély-So le Dim 23 Mar 2008 - 7:48

Ouff !
Quand c la party de famille c po toujours evident.
J'trouve sa vraiment fatiguant de se faire dire que je vais avoir de la misere que j'ai pas finis d'en patir avec mon p'tit coeur.
Hier mon p'tit coeur mangait a la table entouré de ces cousins et ces cousines. J'etais a coter bien sure pour ne pas que l'envie lui pogne pour partir une guerre de bouff Very Happy

Mais la ..wow mon p'tit coeur a tripper avoir de l'attention. De se faire taquiner. son couins (14ans) lui montrais a tapper sur la table.
Sa cousine (6ans) et lui samusait a se toucher le bras.
Son oncle lui montrais a dire caca.

OUfff t-k...un moment donner j'ai dit ok!! la gang un peu de serieux. Il fodrait qu'il mange car comme je connais mon ptit coeur il l'envie va lui prendre de ne plus rien savoir de manger. Sad
Alors lorsque j'ai dit sa ... evidemment mon p'tit continuait ! ... les autres avait continuer a manger mais le regardait pareil .
Alors mon ptit a faite le delire ... je les chicaner...
Ma bel-mere par a rire ... sur le fait de ma facons d'intervenir! Je lé mis dos aux autres un p'tit moment pour quil comprenne que la cetais serieux. La elle dit hahaha elle dit quil ne mange pas mais elle le met dos a sa bouff
Ensuite lorsque je lé retourner il cetais calmer et a COMMENCER a manger. eeee jle connais mon ptit.... Wink
Ensuite la vla tu po... qu'elle dit ...hahaha vous commencer juste a avoir de la misere .... vous aller voir vous n'avez pas finis.
Eeee dans ma tete jme suis dit...ben weyons sont pas si pire que sa
ils sont juste dans la passe du non. Et de l'apprentissage c normal me semble
J'trouve que j'fais une bonne job et son papa aussi! Il nous ecoute c sur que parfois fait a sa tete. Mais quelle enfant ne le fait pas
en t-k Croche
C sur que jaurai pu lui dire ma facons de penser. Mais dans la situation que jetais ... j'tais mieux de me taire .... Surtout que sa l'aurait été de l'ostinage plus que d'autre chose.


Ma bel-soeur qui rochait avec son p'tit du meme age que le mien car il etais en plein de crise d'ottite!!
Tout le monde disait quoi faire...fait si fait sa!! OUfff....
donne moi lé...jvais essayer sa!!
Des conseils ok po de probleme c toujours bon en avoir! mais la jtrouvais que le ptit se fesait barouetter dun bord pis de lautre...etais plus destabiliser que d'autre chose.
AAAAAAAAAAAAa t-k elle a rester patiente bravo !
parce que moi ouff jaurai partit ben avant sa Laughing

En t-k...tout sa pour dire que po evident hen Laughing
Une chance que sa larrive qu'une fois de temp en temp! Wink

Desoler la bel-soeur mais ouff fallait que j'evacue Laughing


Et vous comment sa se passe avec la familles et bel famille?
avatar
Ély-So
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 788
Age : 33
Localisation : Montreal
Loisirs : Ma famille
Date d'inscription : 03/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ah lala

Message par Marie-Claude le Dim 23 Mar 2008 - 8:37

Bah, moi je commence à lâcher prise. On est ailleur, c'est une occasion spécial, on en profite. Les enfants en profitent pour manger moins bien (et moins ou plus, ça dépend;)), les parents prennent ça un peu plus relaxe.

Il m'arrive de stresser avec tout ça, que ça m'atteigne. Mais quand je me rappelle ma jeunesse, j'ai eu tellement de plaisir à niaiser avec mes cousins-cousines. Ma mère n'intervenait pas, à moins que l'on dépasse les limites. Mais on savait très bien où était les limites.

Tant que ce n'est pas trop souvent et que l'enfant fasse la distinction entre la maison et ailleurs, je laisse faire. Je sais bien que ma grand-mère va bourrer Émile de chocolat. Et puis? Elle ne le voit pas souvent, il va être content et elle aussi. Pourquoi m'en faire même si il ne soupe pas? Il mangera plus demain matin, c'est tout!
avatar
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 36
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ah lala

Message par Ély-So le Dim 23 Mar 2008 - 9:06

oui c sur vue de meme...
Je n'avais pas penser a ce coter la.

Oui ya aussi les limites Laughing fo savoir ou les mettre Very Happy

Merci de ton point vue.
Je crois que la prochaine fois je vais moin men faire . Avec sa.
Toute en gardant un equilibre entre les limites.

Mais evidemment ouff ...quand mon p'tit est exiter par en delire Laughing.
Alors sa devient catastrophique BENOUI
avatar
Ély-So
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 788
Age : 33
Localisation : Montreal
Loisirs : Ma famille
Date d'inscription : 03/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ah lala

Message par vérolu le Dim 23 Mar 2008 - 9:25

...moi je te dirais qu'il faut choisir ses guerres!

J'essaie (comme ds le verbe ESSAYER!!!!) de me conditionner aux commentaires que je vais recevoir...non en fait il faut que je me dises que ce sont des commentaires DITS et...non-reçus de ma part!!!! Laughing

Mon chum est très compréhensif de la nature humaine alors il me ""traduit"" ce que ça veut dire selon lui; il me donne le "fond" du commentaire et relativise le tout. Sans être insulté comme moi il ne passe pas mes "insultations" (je sais c.est un mot inventé mais...qui a un lien je trouve!!!!) sous silence et ça me fait du bien...

Une chose sur laquelle je capotais LITTÉRALEMENT quand Louis était bébé c'est quand il était en larmes...on s'entends-tu qu'un ptit bébé en larmes ds un lieu différent de chez lui...il y a juste sa mère qui peut le consoler EN 2 MINUTES...SECONDES même...alors POURQUOI se le passer de bras en bras...pour le faire Crying or Very sad plus??!! ça jcomprends pas et je m'interposais assez vite Merci!!!

Sur ce...tu n'es pas seule!
avatar
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 41
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ah lala

Message par bibiboudin le Dim 23 Mar 2008 - 9:27

Je commence aussi à lâcher prise...Après 3 ans à me battre, j'ai compris qu'une fois n'est pas coutume Wink
avatar
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ah lala

Message par silvibibi le Dim 23 Mar 2008 - 12:23

Ben moi j'ai appris avec mes soeurs plus vieilles. Je les ai vu élever leurs enfants. Je suis le bébé d'une famille de 6 enfants mais comme je suis arrivé sur le tard, j'ai eu le temps en masse d'en voir de toute les couleurs. Alors quand j'ai eu la mienne, je me suis dit que c'est moi qui aurait le gros bout du bâton, j'avais assez d'exemple à leur montrer. Mon ex belle-soeur disait que j'étais dictatrice avec ma fille, que j'étais sévère sans bon sens que ''elle'' elle avait laissé ses enfants plus ''lousse'' et qu'ils n'en étaient pas morts, que c'est normal, etc, etc. Mais m'a vous dire que j'ai jamais vu une famille aussi dysfonctionnelle que la sienne. Je me considère comme une bonne mère de ne pas avoir cédé à leurs maudites niaiseries du mononcle qui donne son fond de verre à l'enfant en trouvant ça drôle, de l'autre qui les laisse courir sur la table en verre du salon, qui trouve ça comique de voir le plus jeune grimper sur le frigidaire. Non mais, y a un bout à tout. J'ai toujours dis et je maintiens mon idée là dessus: un enfant a besoin de limite, il a besoin de balises et c'est pour son bien qu'on se doit de le faire, pour plus tard. Une de mes soeurs a tout laissé faire à ses 3 enfants, c'était eux les ''boss''. Aujourd'hui, y en a pas un seul qui est capable de garder un emploi, pas capable d'endurer un patron au dessus d'eux, c'est mieux ça? Ça me fait de la peine de voir qu'on peut détruire la vie de nos enfants aussi facilement, ce sont eux qui en pâtissent plus tard. Vaux mieux tenir son bout quand c'est le temps.
avatar
silvibibi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 57
Localisation : Québec
Emploi : Entretien ménager
Loisirs : scrapbooking, lecture et musique
Date d'inscription : 12/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ah lala

Message par Invité le Dim 23 Mar 2008 - 13:21

À la maison, lors des souper on lui demande de manger un minimum de son assiète, mais quand il y a une occasion spécial on le force pas du tout. Hier justement c'était sa fête et les enfants ont eu un plaisir fou à jouer au pirates ensemble... quand est venu le temps de manger il y en a la moitié qui sont venus et l'autre qui n'avais pas faim. On les as laisser jouer et ils ont mangé une ptite bouchée plus tard en soirée.
L'important c'est que la soirée ai été mémorable pour lui et je sais qu'il ne se laissera pas mourir de faim Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ah lala

Message par Marie-Claude le Dim 23 Mar 2008 - 14:38

silvibibi a écrit:Ben moi j'ai appris avec mes soeurs plus vieilles. Je les ai vu élever leurs enfants. Je suis le bébé d'une famille de 6 enfants mais comme je suis arrivé sur le tard, j'ai eu le temps en masse d'en voir de toute les couleurs. Alors quand j'ai eu la mienne, je me suis dit que c'est moi qui aurait le gros bout du bâton, j'avais assez d'exemple à leur montrer. Mon ex belle-soeur disait que j'étais dictatrice avec ma fille, que j'étais sévère sans bon sens que ''elle'' elle avait laissé ses enfants plus ''lousse'' et qu'ils n'en étaient pas morts, que c'est normal, etc, etc. Mais m'a vous dire que j'ai jamais vu une famille aussi dysfonctionnelle que la sienne. Je me considère comme une bonne mère de ne pas avoir cédé à leurs maudites niaiseries du mononcle qui donne son fond de verre à l'enfant en trouvant ça drôle, de l'autre qui les laisse courir sur la table en verre du salon, qui trouve ça comique de voir le plus jeune grimper sur le frigidaire. Non mais, y a un bout à tout. J'ai toujours dis et je maintiens mon idée là dessus: un enfant a besoin de limite, il a besoin de balises et c'est pour son bien qu'on se doit de le faire, pour plus tard. Une de mes soeurs a tout laissé faire à ses 3 enfants, c'était eux les ''boss''. Aujourd'hui, y en a pas un seul qui est capable de garder un emploi, pas capable d'endurer un patron au dessus d'eux, c'est mieux ça? Ça me fait de la peine de voir qu'on peut détruire la vie de nos enfants aussi facilement, ce sont eux qui en pâtissent plus tard. Vaux mieux tenir son bout quand c'est le temps.

Oui, il faut de la discipline de base. Il y a une différence entre tout laisser passer toujours et une fois. Mais une fois de temps en temps, c'est bien de les laisser respirer un peu.
avatar
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 36
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ah lala

Message par bigmama le Lun 24 Mar 2008 - 14:54

Laughing comme ta pu voir la belle-soeur... c'est pas de la patience que je fais, mais bien du ferme ma gueule avant de faire une guerre familiale Laughing
on se comprend Wink
après ca c'est le fun pcq j'ai quelqu'un avec qui me défouler..... TOI!
modit c'est le fun etre dans même situation...mère incapable et indigne que nous sommes! Very Happy
avatar
bigmama
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 35
Localisation : Montréal
Emploi : maman à temps plein pour l'instant
Date d'inscription : 27/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ah lala

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum