~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Que faites-vous après le congé de maternité

+9
Marie-Claude
cleo007
nikky
Mamzelle tournesol
stefouel
Fanny
Comète
Mefesto
Magie
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que faites-vous après le congé de maternité Empty Que faites-vous après le congé de maternité

Message par Magie Jeu 3 Avr 2008 - 10:25

Bonjour tout le monde!

Ma question est, que faites-vous après le congé de maternité!!!Que faites-vous après le congé de maternité 59515?

Le moment que je vis avec mon petit papoute de 7 mois est merveilleux, j'ai l'impression qu'avec le congé de maternité de 1 an j'ai plus le temps d'apprécier le développement de mon fils et de pouvoir jouir de ma '' l'iberté'' temporaire.
J'ai deux autres enfants Fanny de 11 ans en pleine santé et très active et Béatrice 8 ans atteinte d'une dystrophie Myotonique.
Bref avant l'arrivée de mon petit papoute j'étais très occupée et maintenant que je suis en arrêt de travail et que j'ai un peu de temps pour moi quand les filles sont à l'école on dirait que mon désir de retourner courir entre la maison et le travail en plus du maudit trafic me tente comme plus du tout.

Alors je veux savoir si une d'entre vous avez le même sentiment que moi et la même envie de fuir le boulot??

Bye!Salut
Magie.
Magie
Magie
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Mascouche
Emploi : éducatrice
Loisirs : lecture, entraînement, magasinage
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous après le congé de maternité Empty Re: Que faites-vous après le congé de maternité

Message par Mefesto Jeu 3 Avr 2008 - 10:49

fuir le boulot....

oui je ressent ca aussi Laughing

a ma fille j'avais repris le travaille quand elle avait 9 1/2mois.

pour mon fils, il a eu1 an, et j'ai décider de prolonger mon conger de 5 ou 6 mois

plus on en a, plus on en veux

cest a voir pour le reste...

les priorités changes avec le temps
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous après le congé de maternité Empty Re: Que faites-vous après le congé de maternité

Message par Comète Jeu 3 Avr 2008 - 10:51

oooh ! que oui ! moi ça me tente pas pen toute quand j'y pense... c'est mon premier par contre. c'est l'idée de le laisser à garderie pendant que moi je vais travailler pour gagner des sous pour payer la garderie qui sonne mal dans ma tête Shocked et j'adooore avoir du temps moi aussi et ne plus être dans le trafic et faire de la route (30-45 minutes aller). mais je me vois mal dépendre de qqun financièrement... on en a parlé et p-e plus tard lorsqu'on aura d'autres enfants je resterai à la maison qqs années mais pas pour l'instant...
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous après le congé de maternité Empty Re: Que faites-vous après le congé de maternité

Message par Fanny Jeu 3 Avr 2008 - 10:57

On a décidé que je resterais à la maison pour un petit bout, surtout que je n'ai pas d'employeur qui m'attend. Mais je ne me ferme pas les portes, parce que trouver un emploi permanent à l'endroit que je travaillais à contrat avant de tomber enceinte de Suzie, je ne cracherais pas dessus.

Entre mes deux grossesses, j'ai travaillé 3 mois et j'ai trouvé cela difficile, alors je suis bien contente qu'on soit capable de faire ce compromis là.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous après le congé de maternité Empty Re: Que faites-vous après le congé de maternité

Message par stefouel Jeu 3 Avr 2008 - 11:08

oh que je te comprend

a ma première ca me tentais pas du tout de retourner, mais financièrement avec les projet qu'on avait.on pouvais pas ce permet ça.

Par contre après mon fils, je ne devais pas retourner normalement, j'ai prolonger un peu mon congé de maternité de ce que l alois me permaitait sans pénalité, et ensuite mon congé sans solde m'a été refuser alors comme on avait décider d'avoir bébé a l'automne suivant plutôt que quand Andréanne commencerai l'école j'y suis retourner en étant très clair que j ene travaillait pas avec 3 enfanats.

a ruscher comme on fait et courir d'un bord et de l'autre c'est sur qu'avec 3 avec un enfants à l'école la décision est final je reste à la maison nos projet ce sont concrétiser au niveau de la maison, mon chum a eu des belles augmentations et on a pas plus d'argent qu'on en avait quand j'étais en sans solde avec toute les dépense de plus que sa occasionne
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous après le congé de maternité Empty fuir le boulot

Message par Magie Jeu 3 Avr 2008 - 11:25

J'ai parlé avec une amie de 35 ans qui a 3 enfants et qui vit depuis peu sur l'ïle D'orléans. Je lui expliquais ma peine de devoir retourner éduquer les enfants des autres, car je suis éducatrice en service de garde scolaire.et de lâcher cette tâche d'éduquer mon papoute moi-même que je considère malheureusement aujourd'hui comme un privilège vu le besoin de gagner des sous. Cette amie vivait à terrebonne et était conseillère administrative. Je dis bien était car elle m'a parlé d'un projet qu'elle développe avec son conjoint et qui lui a permi de vendre sa maison à Terrebonne(par choix et non à cause du projet), de quitter son emploi et de vivre à temps plein dans sa nouvelle et belle grande maison sur l'ïle D'orléans avec ses trois enfants de 3 mois, 2ans et demie et 4 ans.

Je suis très emballé par cette idée car je ne me vois pas non plus aller porter mon papoute chez la gardienne pour qu'elle me raconte le soir qu'il a marché pour la première fois ou qu'il a fait une finesse que je n'aurai pas la chance de voir pour la première fois.


Avez-vous pensez à des solutions? Je veux dire de vrais solutions non pas de faire de la bouffe la fin de semaine pour être plus libre aux moments des repas de la semaine mais à des solutions pour avoir un équilibre entre le temps et argentargent???salutMagie
Magie
Magie
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Mascouche
Emploi : éducatrice
Loisirs : lecture, entraînement, magasinage
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous après le congé de maternité Empty Re: Que faites-vous après le congé de maternité

Message par Mamzelle tournesol Jeu 3 Avr 2008 - 11:48

Je n'ai pas de solutions magiques pour toi.

J'ai l'impression que pas mal toutes les mamans ont se questionnement en cours de congé.

Pour l'instant je prévois retourner au travail même si ça me déchire. Par contre, suite à la venue éventuelle (pas de rumeur là, c'est loin d'être fait!) de notre troisième enfant, je pense bien que je ne retournerai pas à temps plein.

J'aime ma liberté, j'aime voir mes enfants grandir, j'aime profiter du soleil et ne pas aller m'enfermer dans une boite à tous les jours. Mais il faut être réaliste aussi ....
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous après le congé de maternité Empty Re: Que faites-vous après le congé de maternité

Message par nikky Jeu 3 Avr 2008 - 12:26

Si ce n'était pas une question d'argent (c'est pas mal toujours ça hein...) je ne me poserais même pas de question... Mon retour au travail est looooin encore, mais juste d'y penser, ça me déchire.. Mais comme dit Mamzelle tournesol, je crois que la plupart des mamans ont ce questionnement à un moment donné...
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous après le congé de maternité Empty après le congé de maternité

Message par Magie Jeu 3 Avr 2008 - 12:57

Bon je vois que plurieurs d'entre vous avez le même déchirement que moi et ne voulez pas laissez votre trésor pour retourner au boulot.

Je suis vraiment à la recherche de solutions pour ne pas replonger dans l'équation métro-boulot-Dodo. Je ne prétends pas avoir trouvé la solution miracle, mais je crois avoir une très bonne piste pour allier travail et famille.:)Si comme moi ce désir est vraiment important et que vous êtes sérieuse pour trouver une solution pour changer quelque chose à cette situation appellez-moi.
Il me fera plaisir de partager mon filon...
On ne sait pas je risque d'avoir besoin de collaboratrice(s).

laissez-moi un message sur ma boîte vocale. 1-866-877-4795 (sans frais partout au Québec). Magie.Yé
Magie
Magie
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Mascouche
Emploi : éducatrice
Loisirs : lecture, entraînement, magasinage
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous après le congé de maternité Empty Re: Que faites-vous après le congé de maternité

Message par Fanny Jeu 3 Avr 2008 - 13:02

Ça ressemble à de la pub ça ! Que faites-vous après le congé de maternité Thinkw22
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous après le congé de maternité Empty Re: Que faites-vous après le congé de maternité

Message par Mamzelle tournesol Jeu 3 Avr 2008 - 13:14

Fanny a écrit:Ça ressemble à de la pub ça ! Que faites-vous après le congé de maternité Thinkw22

bah ouais ça y ressemble ... j'oserais jamais mettre mon numéro sur le net! Laughing
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous après le congé de maternité Empty Re: Que faites-vous après le congé de maternité

Message par cleo007 Jeu 3 Avr 2008 - 13:20

Depuis le début je trouvais tes messages un peu bizz
Je viens de comprendre pourquoi...
Pas très subtil ton affaire...
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous après le congé de maternité Empty Re: Que faites-vous après le congé de maternité

Message par Invité Jeu 3 Avr 2008 - 13:21

ha ben oui .. c'est bien de la pub ...

vente pyramidale ? c'est illégal en plus ...

en tout cas .. façon discrète et je dirais .... subtile/crasse/cullotée ... pour amener le sujet et la solution


Dernière édition par M&M le Jeu 3 Avr 2008 - 13:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous après le congé de maternité Empty retour au travail

Message par Magie Jeu 3 Avr 2008 - 13:21

Ca ressemble à de la pub de quoi:pense:Magie
Magie
Magie
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Mascouche
Emploi : éducatrice
Loisirs : lecture, entraînement, magasinage
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous après le congé de maternité Empty Re: Que faites-vous après le congé de maternité

Message par Invité Jeu 3 Avr 2008 - 13:27

Normalement, on commence par une petite présentation de soi-même .. ce que je n'ai pas trouvé

ça prend du "guts" pour offrir ses services sur un forum familial alors que c'est interdit et qu'il est clairement précisé que tu dois te présenter d'avoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous après le congé de maternité Empty Re: Que faites-vous après le congé de maternité

Message par Magie Jeu 3 Avr 2008 - 14:14

Wow!!! Je suis revenue ayant pensé à vos réponses vives et très négatives sur quelque chose que je crois bon et qui aurait pu intéresser quelqu'un.

Une question me viens à l'esprit avez-vous toujours la même réactions avec vos amies quand elles vous parlent de quelque chose dont vous ignorer le contenu!!! N'étant pas habituée à parler sur des blogs, je me questionne si vous m'auriez fait le même genre de commentaires négatifs en personne si vous n'aviez pas eu le couvert du net??? C'est fou comme les gens pensent au mal plutot qu'au bien et peuvent nous attribuer facilement une étiquette de personne mal attentionnée. Je suis déçue d'une chose je croyais justement qu'un blog familial était le lieu pour échanger sans méchanceté!!!!! Qui d'entre vous peux me dire de quoi je voulais parler.... animaux, cuisine, homestaging, vêtements,immobilier..... Magie!Que faites-vous après le congé de maternité Thinkw22
Magie
Magie
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Mascouche
Emploi : éducatrice
Loisirs : lecture, entraînement, magasinage
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous après le congé de maternité Empty Re: Que faites-vous après le congé de maternité

Message par Marie-Claude Jeu 3 Avr 2008 - 14:19

Bien, c'est sûr qu'en gardant le tout secret, tu ne te donnes pas un beau jeu. Si tu avais ouvert un peu plus, peut-être n'aurais-tu pas eu ces commentaires.

Et celles qui t'ont répondues, je suis sûre qu'elles t'auraient répondu la même chose en personne si la situation aurait été la même.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous après le congé de maternité Empty Re: Que faites-vous après le congé de maternité

Message par cleo007 Jeu 3 Avr 2008 - 14:32

Ton post n'avait pas du tout l'air d'un post de
Jasons de comment on se sent face au retour au boulot

Je ne l'ai pas senti comme une invitation à échanger, mais plutôt comme une tentative subtile de nous vendre quelque chose.... Et ça, je trouve ça aggressant, surtout venant de quelqu'un que je ne connais pas du tout...ça me rends méfiante.

Tes messages étaient comme un entonoir; rapidement tu nous guidais vers LA solution.... Ça sonnait vente pas mal à mes oreilles, et bien personnellement je viens pas ici pour me faire achaler par des vendeur de gugusses...

J'ai pas trouvé ton titre honnête, t'avais qu'à afficher tes couleurs dès le départ, j'aurais trouvé ça moins hypocrite.

Quant à ta question à savoir qui ici pourrait te dire de quoi tu voulais nous parler, ça me parraissais assez clair; tu voulais nous proposer une occasion d'affaire (nette et légale ou pas, je le sais pas par contre???)

À mes amis, oui j'aurais répondu sensiblement parreil...j'aime pas qu'on me prenne pour une nouille... dis moi directement tes intention, pis si ça m'intéresse pas alors je vais te le dire assez rapidement

Voilà
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous après le congé de maternité Empty Re: Que faites-vous après le congé de maternité

Message par Invité Jeu 3 Avr 2008 - 14:46

cleo007 a écrit:Ton post n'avait pas du tout l'air d'un post de
Jasons de comment on se sent face au retour au boulot

Je ne l'ai pas senti comme une invitation à échanger, mais plutôt comme une tentative subtile de nous vendre quelque chose.... Et ça, je trouve ça aggressant, surtout venant de quelqu'un que je ne connais pas du tout...ça me rends méfiante.

Tes messages étaient comme un entonoir; rapidement tu nous guidais vers LA solution.... Ça sonnait vente pas mal à mes oreilles, et bien personnellement je viens pas ici pour me faire achaler par des vendeur de gugusses...

J'ai pas trouvé ton titre honnête, t'avais qu'à afficher tes couleurs dès le départ, j'aurais trouvé ça moins hypocrite.

Quant à ta question à savoir qui ici pourrait te dire de quoi tu voulais nous parler, ça me parraissais assez clair; tu voulais nous proposer une occasion d'affaire (nette et légale ou pas, je le sais pas par contre???)

À mes amis, oui j'aurais répondu sensiblement parreil...j'aime pas qu'on me prenne pour une nouille... dis moi directement tes intention, pis si ça m'intéresse pas alors je vais te le dire assez rapidement

Voilà

Et comme je disais précédement, tu n'as même pas fait de présentation dans la section réservée à ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous après le congé de maternité Empty Re: Que faites-vous après le congé de maternité

Message par Mefesto Jeu 3 Avr 2008 - 14:52

sérieux moi j'ai trouvée ca le fun qu'une nouvelle parte un post...

parler du déchirement du retour au travail,
ca m'a touchée, j'avais le gout d'en parler

je suis revenue pour en dire plus...
mais quand j'ai vue ton 2 eme message j'ai aussi su que ca finirait comme ca...

tu voulais quon te pose la fameuse question...

pourquoi ca en vient toujours au 1-800..
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous après le congé de maternité Empty Re: Que faites-vous après le congé de maternité

Message par stefouel Jeu 3 Avr 2008 - 15:03

cleo007 a écrit:Ton post n'avait pas du tout l'air d'un post de
Jasons de comment on se sent face au retour au boulot

Je ne l'ai pas senti comme une invitation à échanger, mais plutôt comme une tentative subtile de nous vendre quelque chose.... Et ça, je trouve ça aggressant, surtout venant de quelqu'un que je ne connais pas du tout...ça me rends méfiante.

Tes messages étaient comme un entonoir; rapidement tu nous guidais vers LA solution.... Ça sonnait vente pas mal à mes oreilles, et bien personnellement je viens pas ici pour me faire achaler par des vendeur de gugusses...

J'ai pas trouvé ton titre honnête, t'avais qu'à afficher tes couleurs dès le départ, j'aurais trouvé ça moins hypocrite.

Quant à ta question à savoir qui ici pourrait te dire de quoi tu voulais nous parler, ça me parraissais assez clair; tu voulais nous proposer une occasion d'affaire (nette et légale ou pas, je le sais pas par contre???)

À mes amis, oui j'aurais répondu sensiblement parreil...j'aime pas qu'on me prenne pour une nouille... dis moi directement tes intention, pis si ça m'intéresse pas alors je vais te le dire assez rapidement

Voilà

je suis bien d'acord avec ce que dit Cléo

Au départ j'aimais bien ton sujet, amis toute de suite après avoir lu ton deuxième message ton intention était clair et j'ai même regretter de t'avoir répondu.

C,est pa sune questions de savoir ce que tu veux, mais bien de voir que tu fait bel et bien de la pub alors que c'est interdit et que les filles on pas envie de ce faire achaler avec ça ici


Dernière édition par stefouel le Jeu 3 Avr 2008 - 15:24, édité 1 fois
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous après le congé de maternité Empty Re: Que faites-vous après le congé de maternité

Message par Mamzelle tournesol Jeu 3 Avr 2008 - 15:05

J'abonde dans le sens de Cleo, je n'aurais pas mieux dit.

Mefesto: moi aussi je trouvais ça intéressant le début du post puisque c'est vrai que c'est une question qui nous tracasse pas mal toutes en congé de maternité.

Mais j'aime pas l'espèce de petit côté secret qui s'en dégage. et je vois encore moins pourquoi j'appelerais un 1-866 pour discuter d'une solution miraculeuse. Ça c'est le bout où je décroche carrément!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous après le congé de maternité Empty Re: Que faites-vous après le congé de maternité

Message par rousselyn Jeu 3 Avr 2008 - 15:11

ouin ordinaire ces tactiques de vente hein...
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous après le congé de maternité Empty retour au travail

Message par Magie Jeu 3 Avr 2008 - 15:22

Bon je pense que le # 1800 Blabla vous a achalé et bien j'utilise une boite vocale qui me sert de fax en même temps c'est très utile pour combiner fax et messagerie ça existe et ce n'est pas 1800 gugusse. C'est ma boite vocale perso. Pour celle qui me prenne pour une vendeuse...

Bon de toute facon je vois bien que l'on ne s'est pas comprise. Pas grave ! Je voulais être gentille et proposer peut-être une solution plutot que de se plaindre dans le vide et rester au meme point comme lorsque que tu as le remede pour faire partir un mal de tete. Je n'ai jamais dis avoir une solution MIRACLE!!!!!!!Bref !! inquiétez-vous plus pour mes gugusses ils existent que dans l'imaginaire de certaines personnes sur le blog.


Magie
Magie
Magie
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Mascouche
Emploi : éducatrice
Loisirs : lecture, entraînement, magasinage
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous après le congé de maternité Empty Re: Que faites-vous après le congé de maternité

Message par Invité Jeu 3 Avr 2008 - 15:32

D'accord, on efface tout et on recommence, jouons bon jeu ...

Tu peux partager tes solutions ici avec nous (normalement les échanges se font ici sur le forum pas au téléphone), je suis certaines que beaucoup ici seront contente de trouver des trucs pour les aider à conciller travail/famille

et puis, tel que demandé précédement et selon les règles d'éthiques du forum, tu dois faire ta présentation ici https://jardinfamilial.bbactif.com/l-accueil-f1/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous après le congé de maternité Empty Re: Que faites-vous après le congé de maternité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum