Trop plein d'amour....

Aller en bas

Trop plein d'amour.... Empty Trop plein d'amour....

Message par Invité le Jeu 3 Avr 2008 - 22:02

Éloge à mes enfants....

Ma puce: .
Ma belle Camille, j'ai tant de choses à te dire....

Ce matin, Papa est allé ouvrir la porte de ta chambre, et tu es là, assise dans ton lit, et tu pousses un cri de joie de voir que la journée est enfin commencée. Comme la plupart des matins, tu te réveilles de bonne humeur, tu cries, tu chantes, tu danses, tu nous racontes tes rêves dans ton langage! C’est si doux de se réveiller avec cette douce mélodie de ta voix. Soudain Papa s’écrie, "Maman, Maman, viens voir!!" Tu as fais un caca sur le pot!! Wow… Tu fais déjà quelques pipis sur le pot de temps en temps depuis 2-3semaines, mais un caca, c’est la première fois. bravo ma fille!! Tu es si fière de toi, et nous le sommes aussi.

Comme la plupart des matins, tu viens me voir dans la chambre, et tu me donnes mes lunettes l’air de me dire « Tiens Maman, je suis fine hein ». Puis tu grimpes dans mon lit et me fais des calins!! Les matins, quels précieux moments empreints d’amour et de douceur!! Je t’aime fille, si tu savais à quel point je t’aime.

Ce soir, en allant te chercher à la garderie, comme souvent cela arrive, tu es à la pouponnière avec les bébés. Je te regardes avant que tu m’aperçoives, je t’observes interagir avec les autres. Tu es belle ma fille, si belle. Tu aimes prendre soin des plus petits. Souvent je te surprends leur prendre la main, les câliner, leur donner des bisous, et comme ce soir, tenter de leur donner leur Trop plein d'amour.... 1baby_2. Tu es si petite et si grande à la fois! Tu feras une grande soeur en or le moment venu.

Pour se rendre à la voiture, tu exprimes clairement ton désir de marcher comme une grande fille. Ton désir de descendre les marches une à une est si présent. Tu grandis si vite, tu es si fière, déjà si autonome.

Dans la voiture, tu chantonnes des airs joyeux. Je ne sais pas ce que tu chantes, mais tu chantonnes. Tu es si rayonnante ma luciole. Une vraie luciole qui illumine partout autour d’elle. Un vrai rayon de soleil.

À la maison, on se colle et on joue aux poupées. On écoute de la musique et on danse!! Tu es folle de la musique, tu adores quand je te prends dans mes bras et que je mets la musique à tue tête, que je te prends dans mes bras et qu'on se met à tourner en rond toutes les deux....

Quand l'heure du Dodo approche, une fois ton gobelet de lait bien au chaud dans ton petit ventre, tu prends ta doudou et te diriges dans ton lit. On se colle toutes les deux, je te chante notre chanson habituelle, puis tu t'endors paisiblement...

Ce soir, je t’observe dormir… Je viens te caresser, j’aime prendre un instant pour te contempler. Tu es si belle. Je vois tes paupières se promener légèrement. J’aime m’imaginer les rêves que tu fais, des rêves doux et joyeux, remplis de couleurs, de fleurs et de princesses. Je n’ose pas trop te toucher, je ne voudrais pas briser ton rêve. Dors ma puce, dors! Je me contenterai de te regarder, mon souffle collé près de ta joue, une larme de bonheur au coin de l’œil.

Je t’aime ma belle! Si tu savais combien je t’aime.


Mon fils:
Mon beau Jérémy, wow! Que raconter, il y a tant de choses à dire. Mon grand garçon qui devient de plus en plus autonome.

Le matin, tu commences à paresser au lit, tu ne veux pas que Papa te réveille, tu réclames Maman. Tu ne le sais peut-être pas, mais ça me fait toujours une fleur. Tu exprimes haut et fort tes désirs, tu nous fais savoir clairement quand quelque chose te dérange, comme Camille les matins où tu désires te reposer, comme ce matin où elle est entrée faire la fête dans ta chambre alors que tu croyais pouvoir y somnoler encore un peu.

Quand tu es debout, tu demandes ton verre de lait, puis tu t'assois sagement devant la télévison en frottant tes petits yeux. Tu es si beau mon fils, si beau, assis comme ça, en bedaine, les jambres croisées sur le divan.

Tu t'habilles ensuite tout seul, comme un grand! Tu en es si fier. Tu viens nous voir en courant à chaque pièce enfilée. Tu es même fier de mettre ton chandail à l'envers, tu y a mis tellement d'effort que tu décides que la journée s'improvisera "La journée à l'envers". Tu es si beau mon ange, si beau! Avec tes ptits bas de travers, tes pantalons plissés, ton chandail tout froissé! Quel spectacle de voir ce sourire et ces jolis yeux emplis de fierté. C'est sans compter tes bottes que tu mets dans le mauvais pied presqu'à tout coup... Tu es beau mon fils, si beau.

En route vers la garderie, tu aimes chercher le train, ce fameux train, les autobus scolaires et les autobus de ville! Un vrai ptit gars.
À la garderie, après 1-2semaines avec période d'agressivité des amis de ton groupe, tu te plais chaque soir à me dire, sourire fendu aux oreilles, que tu n'as pas fait de bataille. Tu es si content d'avoir appris ta leçon, et maman en est bien fière aussi.

Le soir venu, tu aimes courrir au local de Camille pour lui faire un calin, et ensuite courrir dans le local derrière pour jouer avec les jouets pendant que je prépare ta soeur. Tu es si énergique mon fils, si beau.

Dans la voiture, tu te plais à me raconter ta journée, à me dire que tu as fais glissé des animaux dans la neige, que tu t'es amusé avec ton ami Samuel, que tu as mangé du choufleur avec de la trempette! Tu es si loquace maintenant, un vrai petit moulin à parole. Ce soir, tu m'a aussi demandé un chandail des canadiens, j'ai trouvé ça rigolo! Tu es si beau quand tu parles de hockey!

Tu adores aider Maman à préparer les repas, tu coupes les légumes comme un chef. Tu m'es d'une si grande aide!! Sans toi, ce ne serait pas aussi plaisant de cuisiner! Te voir si content de brasser la sauce, et d'y ajouter les ingrédients, de voir ce sourire si heureux dans ton visage, de te voir si joyeux me rend heureuse à mon tour. Je t'aime mon fils, si tu savais comme je t'aime.

Avant d'aller au lit, Maman te lit une histoire. Tu adores!! Ensuite, tu me la relis à ton tour... C'est si beau de t'entendre reraconter dans tes mots difficilement compréhensible l'histoire à ton tour. Tu es merveilleux mon gars, merveilleux.

Ce soir encore, tu as voulu que j'ailles me coucher avec toi dans ton lit. Certains diront que c'est un mauvais pli, mais non, pour nous, c'est un bonheur chaque soir. Se coller tous les deux, faire un petit retour sur la journée, se donner des bisous à profusion et caresser ton petit dos, voilà là une tonne de petits bonheurs dont on ne peut se passer....

Je t'aime mon fils, si tu savais comme je t'aime!!

**************************************************************************

Scusez ces textes un peu décousus... mais ça me tentait de les partager Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop plein d'amour.... Empty Re: Trop plein d'amour....

Message par Sunshine26 le Jeu 3 Avr 2008 - 22:05

wow c'est une maman heureuse qui a écrit ces beaux textes ce soir!

C'est beau de lire tout ton amour pour eux!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 39
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trop plein d'amour.... Empty Re: Trop plein d'amour....

Message par * Véro * le Jeu 3 Avr 2008 - 22:09

C'est très beau ce que tu as écrit Mimi ! Wink

-------------------------------♥-------------------------------
Trop plein d'amour.... Vero_aut2k9



Trop plein d'amour.... 1169020

Trop plein d'amour.... 1169018
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 45
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trop plein d'amour.... Empty Re: Trop plein d'amour....

Message par isa le Jeu 3 Avr 2008 - 22:24

C'est très beau, tu écrit vraiment bien Smile.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 38
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trop plein d'amour.... Empty Re: Trop plein d'amour....

Message par bibiboudin le Jeu 3 Avr 2008 - 22:46

On respire tout l'amour que tu portes à tes enfants Smile Garde ces textes précieusement et embrasses les enfants pour moi
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trop plein d'amour.... Empty Re: Trop plein d'amour....

Message par Mère Poule le Ven 4 Avr 2008 - 9:12

Smile

Beaux textes à conserver en souvenir...

-------------------------------♥-------------------------------
Marilou

Trop plein d'amour.... Merepo11

Maman de Bruno dit ''Le Beach Boy'' (10 ans), de Louis dit le Magnifique 3 pieds de Dynamite (3 ans) et de Vincent dit ''Futur Rebelle Without a Cause'' (8 ans).

Trop plein d'amour.... Signat10

Merci Jess pour ma belle signature!!!
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 47
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trop plein d'amour.... Empty Re: Trop plein d'amour....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum