~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Lys??

2 participants

Aller en bas

Lys?? Empty Lys??

Message par katou811 Mar 15 Avr 2008 - 9:53

Salut

je voulais planter des lys cette année,bon je sais que ca ne dure pas tres longtemps mais je veux avoir le plaisir des faire pousser..

jai vue un paquet au wal-mart il dise de planter au degele,quelle sont endurante au sol sec et au soleil si je me souviens bien...

ca pousse tu bien? vous les avez mis ou vous ?soleil d'apres-midi et du soir ca va tu bruler? ca repousse tu apres a chaque annee.ca en fais tu beaucoup de fleur? je nes pas toute lu sur la boite..oh la la..mais je me demande si je dois m'essayer...

Merci..
katou811
katou811
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lys?? Empty Re: Lys??

Message par val_drummond Mar 15 Avr 2008 - 10:16

Ça pousse à peu près partout des Lys, pourvu qu'il ait aumoins 1/2 journée de soleil par jour.....moi elles sont dans ma platte-bande avant. Tu peux les planter dans 2 semaines environs car là le sol est encore trop geler et tes bulbes vont pourrir.

Mais attention depuis quelques années y'a des petites bestioles rouges qui ataquent les lys....à chaque année c'est immanquable les miens se font attaquer. DOnc soit je changerai pour de petites annuelles cet été soit je planterais des tulipes cet automne pour qu'elle pousssent au printemps porchain. Les foutus bibittes du lys faut les arracher à mains nues ou les tuer avec un prodiut chimique.
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum