~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Village Québécois d'antan (Drummondville) ?

+3
Jue_ly
Mamzelle tournesol
Josée1980
7 participants

Aller en bas

Village Québécois d'antan (Drummondville) ? Empty Village Québécois d'antan (Drummondville) ?

Message par Josée1980 Ven 18 Avr 2008 - 20:57

Quelqu'un à déjà été visité ce lieu ?

J'ai eu un laisée passé pour 2 adultes et 2 enfants pour y aller, mais je me demande si c'est intéressant pour les enfants ?
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2694
Age : 43
Localisation : Longueuil
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Village Québécois d'antan (Drummondville) ? Empty Re: Village Québécois d'antan (Drummondville) ?

Message par Mamzelle tournesol Ven 18 Avr 2008 - 21:02

Vois avec Florence102 elle est déja allée!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Village Québécois d'antan (Drummondville) ? Empty Re: Village Québécois d'antan (Drummondville) ?

Message par Josée1980 Ven 18 Avr 2008 - 21:20

Mamzelle tournesol a écrit:Vois avec Florence102 elle est déja allée!

Merci beaucoup Smile
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2694
Age : 43
Localisation : Longueuil
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Village Québécois d'antan (Drummondville) ? Empty Re: Village Québécois d'antan (Drummondville) ?

Message par Jue_ly Ven 18 Avr 2008 - 21:23

Oui, c'est intéressant, mais opinion personnelle, pas pour des enfants plus jeunes.

Moi, je me souvient que lorsqu'on avait entre 7-10ans mes parents nous envoyais au camp d'été du village quebecois d'antan. On couchait la-bas on s'habillais comme eu et on fesais des trucs d'antan, genre des chandelles, des poupées en ficelle etc...

J'avais bien aimé, mais je ne crois pas qu'un enfant plus jeune trouvera cela bien intéressant. Mais c'est une opinion bien personnelle.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Village Québécois d'antan (Drummondville) ? Empty Re: Village Québécois d'antan (Drummondville) ?

Message par bibiboudin Ven 18 Avr 2008 - 21:25

Pour les jeunes enfants la promenade en cheval peut etre intéressante
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Village Québécois d'antan (Drummondville) ? Empty Re: Village Québécois d'antan (Drummondville) ?

Message par Invité Ven 18 Avr 2008 - 21:30

Nous y sommes allées l'été passé. Smile Jérémie avait donc 2 ans et Livia avait quelques mois à peine. Avec une poussette là-bas ce n'est pas évident entrer dans les maisons! Couette Puis, il y a des maisons où on aurait rester plus longtemps pour entendre l'histoire de la maison et Jérémie était tannant voulait sortir, il trouvait ça moins intéressant...donc pas évident avec des jeunes enfants. Je te dirais ça dépend quel âge ont tes enfants. Sinon, en général, ça bien été et je n'ai pas regretter d'avoir emené mes enfants là-bas! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Village Québécois d'antan (Drummondville) ? Empty Re: Village Québécois d'antan (Drummondville) ?

Message par wbgirlie Sam 19 Avr 2008 - 20:16

J'y suis allé c'est sur ya plein de maison qui viennent que mon patlin.

Pour ce qui est des enfants, bof, perso pas avant 4 ou 5 ans certain. C'est vraiment long faire le tour alors des jeunes enfants peuvent p-e s'impatienté mais tu as quand même une petite ferme.


Dernière édition par wbgirlie le Dim 20 Avr 2008 - 18:38, édité 1 fois

wbgirlie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2812
Age : 42
Localisation : 3-Rivières
Emploi : Photographe
Loisirs : Ma fille et mon fils
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.emiliedphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

Village Québécois d'antan (Drummondville) ? Empty Re: Village Québécois d'antan (Drummondville) ?

Message par Josée1980 Dim 20 Avr 2008 - 9:33

Merci pour vos réponse les filles Smile Une bonne raison pour apporter grand-maman qui s'est proposé de surveiller la pupuce lorsque nous ferons le tour Laughing
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2694
Age : 43
Localisation : Longueuil
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Village Québécois d'antan (Drummondville) ? Empty Re: Village Québécois d'antan (Drummondville) ?

Message par Invité Dim 20 Avr 2008 - 10:10

tu me diras comment tu as aimé... jsuis du coin et je ny suis jamais aller... meme pas a la cabane a sucre ni en hivers quand cest toute illuminé héhé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Village Québécois d'antan (Drummondville) ? Empty Re: Village Québécois d'antan (Drummondville) ?

Message par bbmassage Dim 20 Avr 2008 - 10:37

On a voulu y aller l'été passer mais on a hésitez! Vous me confirmez, on va attendre que la troupe vieillisse.

bbmassage
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Montréal
Emploi : Instructeur en massage pour bébé
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Village Québécois d'antan (Drummondville) ? Empty Re: Village Québécois d'antan (Drummondville) ?

Message par katou811 Dim 20 Avr 2008 - 23:49

Salut

jai ete l'ete passer..je dirais comme dragonfly,ce n'est pas evident avec les poussettes....ont a pu rentrer dans la plupart des maisons avec ...d'autre que nous devions laisser nos choses a l'exterieur parce que le couloir n'etait pas bien grand..ou on allait a tour de role. ca nous a faite une belle journee dehors..beaucoup de marche!

tres interressant de voir l'animation dans les maisons(mise en situation),belle facon de leur montrer comment c'etais avant...je te dirais ca les interresse a l'age d'ou les enfants comprennent et commencent a poser des questions..sinon, on rentre et sort des maisons(qui viennent qua se resembler un moment donner)sourtout pour eux..dans chaque maison ,ya une histoire .

a l'ecole ,en 4e annee(donc9-10ans)setait une des sorties d'annee.peu -etre parce que c'est lage d'ou il s'interresse le plus a l'histoire...

mais ca vaut la peine..une belle sortie en famille,en plus si tu as la chance d'apporter grand -maman,pourquoi pas Smile

ya des bons sucre d'orges au magasin general .des bons beignes chauds ,du bon fromage en grain((lemaire) il ne le fond plus sur place maintenant)et des bonnes galettes a melasse ..menoum..

vous pouvez meme prendre une photo toute la famille ensemble costumé comme a cette epoque la ,nous on na pris une de mariage Laughing on s'est bien ammuser et ca nous fait un beau souvenir mais nous, le bébé etait trop petit encore le costumé, alors la prochaine fois.


c'est sur que nous allons y retourner,cest tellement le fun de voir l'evolution ,de retourner comme dans le temps,ca nous fait aprecier encore plus ce que l'on a Smile

je vous souhaite de passez une belle journee et tu nous en redoneras des nouvelles .


Bisou
katou811
katou811
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Village Québécois d'antan (Drummondville) ? Empty Re: Village Québécois d'antan (Drummondville) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum