~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Teinture pour cadrage de fenêtre en cèdre?

3 participants

Aller en bas

Teinture pour cadrage de fenêtre en cèdre? Empty Teinture pour cadrage de fenêtre en cèdre?

Message par bibiboudin Mer 23 Avr 2008 - 11:14

Salut gang,

quelle sorte et marque de teinture me suggèrez-vous pour teindre mes cadrage de fenêtre intérieur en cèdre?

J'ai vu qu'il y avait la Winmax et la Samman, les deux ont déjà un protecteur dedans (vernis). Y en a-t-il un qui fait une meilleure job? Ou en avez-vous un autre à me suggérer?

Merci
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Teinture pour cadrage de fenêtre en cèdre? Empty Re: Teinture pour cadrage de fenêtre en cèdre?

Message par Mefesto Mer 23 Avr 2008 - 12:27

je vendais la Saman a l'eau sans vernis,
qui se travaillait comme un charme.
et la VARATHANE qui se fait a l'eau, a l'huile ou a l'huite de soya,
toujours sans vernis.
encore la tres bonne teinture Laughing

tes 2 choix avec vernis intégré doivent etre a l'huile.

y'a quelques années j'ai fait un bureau et un coffre avec la minwax
avec vernis.
perso j'ai pas aimer travailler avec ca,
surement parce que c'était a l'huile et je déteste.
et j'avais pas l'impression que le vernis protégeait comme quand on applique un vernis séparément apres la teinture.

parcontre, je me le fesait quand meme demander souvent ce genre de produit 2 en1, certain semble beaucoup apprécier

Smile
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Teinture pour cadrage de fenêtre en cèdre? Empty Re: Teinture pour cadrage de fenêtre en cèdre?

Message par Jooloose Mer 23 Avr 2008 - 12:33

Mon chum a fait des pupitres en chêne avec Saman. Il aime bien et ils ont beaucoup de teintes.

Tu peux voir en magasin ce que ça donne sur du cèdre. Ils ont des échantillons...
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Teinture pour cadrage de fenêtre en cèdre? Empty Re: Teinture pour cadrage de fenêtre en cèdre?

Message par bibiboudin Mer 23 Avr 2008 - 12:38

En effet, ce sont à l'huile tout les deux ceux que la dame du Réno m'avait conseillé

Penses-tu que si je prends la saman à base d'eau ca ferait bien la job? Quel type de vernis je devrais mettre ensuite?

Moi aussi j'adore la samman, je n'ai travaillé qu'avec cette marque (à l'eau) et j'ai adoré.

Tu crois qu'à l'eau ferais aussi bien le travail? Et comme vernis tu irais avec quoi ensuite?

Merci
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Teinture pour cadrage de fenêtre en cèdre? Empty Re: Teinture pour cadrage de fenêtre en cèdre?

Message par bibiboudin Mer 23 Avr 2008 - 12:42

Jooloose a écrit:Mon chum a fait des pupitres en chêne avec Saman. Il aime bien et ils ont beaucoup de teintes.

Tu peux voir en magasin ce que ça donne sur du cèdre. Ils ont des échantillons...

Ton chum a travaillé avec elle à l'eau ou à l'huile?
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Teinture pour cadrage de fenêtre en cèdre? Empty Re: Teinture pour cadrage de fenêtre en cèdre?

Message par Mefesto Mer 23 Avr 2008 - 13:04

tu disais quil semblait rester un vernis sur le reste des cadrages et que tu désirais leurs redonner une couche pour rafraichir.
dans le temps ca a surement été fait a l'huile, alors nous ne pourrions pas mettre de vernis a l'eau par dessus ca.

ca serait possible de mettre la teinture a l'eau seulement sur le bas qui est a refaire ( qui est nu) et mettre ensuite un vernis a l'huile partout. de marque Samman ou autre que le vendeur est certain quil n'y ai pas de mauvaise réaction avec la teinture Samman

sinon tu as la teinture varathane a l'huile de soya qui serait bien.
ils devraient l'avoir chez Rona.
tu peut meme acheter des minis échantillons pour essayer a la maison pour etre certaine de la couleur.

sinon ben la fille avait peut etre bien conseiller la 2 en 1,
question de te sauver du temps, faudrait juste demander si tu peut l'appliquer partout, mais je penserais que oui
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Teinture pour cadrage de fenêtre en cèdre? Empty Re: Teinture pour cadrage de fenêtre en cèdre?

Message par bibiboudin Mer 23 Avr 2008 - 14:11

OK Merci...en fait Mefesto je sable le cadrage en entier pour refaire à neuf partout autour des cadrage. Donc le sablage devrait enlever la teinture/vernis existant....je dois dire que s'il y avait un vernis c'était un mat parcontre car rien n'est luisant...

J'ai commencé à sabler hier deux fenêtres..ca va bien. Certaines parties restent plus foncées que d'autre mais je crois que ca devrait être pas pire...

Le varathane à l'huile de soya tu as déjà essayé? Tu aimais? Est-ce que ça sent fort?

J'hésite aussi sur la couleur. Mes stores sont tous couleurs chocolat si je me trompe pas...je voudrais peut être mettre les cadrages noyer...

Et pour appliquer la peinture, pinceau ou éponge ou linge? J'aime bien le principe de l'éponge ou du linge mais est-ce que ca se fait avec une peinture à l'huile?
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Teinture pour cadrage de fenêtre en cèdre? Empty Re: Teinture pour cadrage de fenêtre en cèdre?

Message par Mefesto Mer 23 Avr 2008 - 14:40

je viens de téléphoner chez Saman....

on me dis ...

ca fait plusieurs années quand meme que ca été fait,
il ne devrait pas avoir de problemes a mettre a l'eau.

MAIS, il avait quand meme une certaine crainte....

alors il conseille donc d'y aller a l'huile (dans leurs produits ca serait celui avec le vernis intégré )
et de faire un test pour voir si cest satisfaisant .
( moi celui la je ne l'ai jamais utilisée )

alors on en a le coeur net pour saman.

Pour le Varathan a l'huile de soya, ca entrait sur le marcher quand je quittais.
les tests que j'ai fais donnaient des superbes résultats,
un super beau finis avec des couleurs loin d'etre fades.
Tu pourrais demander a la vendeuse comment les gens la trouve elle est sur le marcher depuis presque 2 ans maintenant.

je t' ajoute un autre super choix dans le varathane, maintenant quon est fixée sur l'huile.. celui en gel , celui la se travail a merveille aussi, cest vraiment comme de la gélatine.

les 2 s'applique tres bien avec un linge et vont devoir etre recouvert de 2 couches de vernis a l'huile, celui la au pinceau et de marque varathane de préférence.

malheureusement tu vas etre prise avec avec l'odeur de l'huile
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Teinture pour cadrage de fenêtre en cèdre? Empty Re: Teinture pour cadrage de fenêtre en cèdre?

Message par bibiboudin Mer 23 Avr 2008 - 14:45

Ok Merci beaucoup! Smile
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Teinture pour cadrage de fenêtre en cèdre? Empty Re: Teinture pour cadrage de fenêtre en cèdre?

Message par Jooloose Jeu 24 Avr 2008 - 12:06

Je crois que tu as eu la bonne information !! Yé

Moi c'est à l'extérieur que je dois les refaire alors je vais y aller pour l'huile... C'est en cèdre chez nous aussi (intérieur et extérieur).
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Teinture pour cadrage de fenêtre en cèdre? Empty Re: Teinture pour cadrage de fenêtre en cèdre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum