~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Encore la propreté...

4 participants

Aller en bas

Encore la propreté... Empty Encore la propreté...

Message par bbcoccynel Jeu 24 Avr 2008 - 12:35

Sans mettre de pression ou d'attente...J'ai décidé aujourd'hui de faire un essaie et de laisser mon grand en petite culotte toute la journée. Avant il allait sur le pot quelques fois par jour mais là depuis un gros deux semaines plus rien...Donc je voulais essayer pour voir. Si après quelques jours le déclic ne se fait pas je n'insisterai pas...

Donc depuis ce matin il a fait 3 pipis dans ses culottes...trouve ça amusant de prendre un linge et d'aider maman à ramasser, et là après la 3e fois...refuse même de changer ses culottes pleine de pipi...ça ne le dérange même pas !!! Croche Ouff je me sens quasiment ridicule dans ma démarche puisque ça n'a même pas l'air de le déranger...

En tout cas on verra bien peut-être que ça va finir par le déranger...sinon c'est pas plus grave...on laissera aller les choses...

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Encore la propreté... Empty Re: Encore la propreté...

Message par vemigill Jeu 24 Avr 2008 - 12:39

ben je sais que pour une fille cest différent mais moi ma fille non plus sa ne la dérange pas trop d etre mouillée... ben ce que je veux dire cest quand elle est mouillé, elle es pas contente car elle a mouillé les princesses et elles sont faché Laughing mais sans plus... elle essuis le dégat et ce change ouffff

vemigill
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 603
Age : 46
Localisation : Val-Bélair qc
Emploi : a la maison
Loisirs : danse,lecture,musique...
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encore la propreté... Empty Re: Encore la propreté...

Message par Jooloose Jeu 24 Avr 2008 - 12:39

Il n'est sûrement pas encore prêt car il ne voit pas venir et n'avertit pas... Wink

Chez nous, j'hésite à franchise cette étape... à moins de lui rappeler à toutes les heures si elle a envi... Je ne sais pas encore. Je dois en discuter avec sa responsable à la garderie pour voir ce qu'elle en pense...

Pas facile cette étape hein !!!!! Laughing
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encore la propreté... Empty Re: Encore la propreté...

Message par bbcoccynel Jeu 24 Avr 2008 - 12:49

Moi Jooloose c'est justement pour ça que j'essaie...Je veux savoir si c'est physique ou bien de la paresse. Parce qu'il y n'y a pas si longtemps il lui arrivait de demander...pas souvent mais quand même et là plus du tout. Mais comme je disais si je vois que vraiment il n'est pas prêt je ne m'acharnerai pas Wink

Et c'est bien vrai cette étape-là n'est pas facile Laughing

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Encore la propreté... Empty Re: Encore la propreté...

Message par toutinadou Jeu 24 Avr 2008 - 14:28

Moi je serais porté à vous dire que ce n'est pas facile quand ils ne sont pas prêt!!! Mon garçon a été propre 1 semaine sans presque de dégât et après il n'a plus rien voulu savoir pendant 3 long mois!! C'est moi qui avait voulu essayé et il n'avait pas rouspété alors j'ai continué. Mais lui il faut croire qu'après une semaine il s'est dit« Ben là c'est pour tout le temps c't'affaire là!!!» et il a commencé à s'échappé tout le temps.

Ma fille elle m'a devancé!!! Elle avait 26 mois si je me souviens bien et je la trouvais tellement petite. Et elle a décidé qu'elle mettait des bobettes et ne s'est échapé que 2 fois. Et 3 mois plus tard, elle était propre la nuit aussi!!!

Ce qui pourrait être intéressant d'essayer c'est de lui proposer le matin de mettre soit une couche ou des bobettes. Lui laisser le choix. Le laisser décider d'un jour à l'autre s'il a le goût. Comme ça tu vas pouvoir voir s'il est prêt!!! Il peut être prêt physiquement, mais pas psychologiquement si on peut dire. C'est tout un apprentissage qui est complexe pour un tout petit et c'est devenir grand!!! Tout arrêter pour aller s'asseoir sur une toilette c'est pas toujours agréable!

Et en terminant il peut ne pas avoir l'air intéresser du tout aujourd'hui et dans quelques semaines être propre presque du jour au lendemain. Et je pense que s'il sent que c'est lui qui décide, ça va être plus facile de franchir cette étape.


Je vous souhaite que ce soit pour bientôt!!!
Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore la propreté... Empty Re: Encore la propreté...

Message par Jooloose Ven 25 Avr 2008 - 12:33

Ma puce en fait une obsession et c'est maman qui est tannée d'enlever et remettre la couche !! Laughing

Elle doit le demander au moins 5-6 fois par jour...

Je crois que je vais faire le test. La responsable au CPE est d'accord aussi.

Encore la propreté... Thinkw22
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encore la propreté... Empty Re: Encore la propreté...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum