~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Electricité, filage en alluminium...

+2
amelie01
andreanne
6 participants

Aller en bas

Electricité, filage en alluminium... Empty Electricité, filage en alluminium...

Message par andreanne Dim 27 Avr 2008 - 1:17

Allo!
Je me demande si c'est arriver a quelqu'un d'autre...
Nous avons trouvé la maison parfaite pour nous! Notre offre d'achat a été acceptée, mais voilà que dans la déclaration du vendeur il est écrit qu'il n'a jamais eu de problème d'électricité, mais que pour l'électricité, le filage est en alluminiu, et que la boite a fusible était l'originale (maison construite en 1971)...
Le problème, c'est que quand mon chum a appelé notre assureur pour avoir une soumission, on lui a dit que pour le filage en alluminium, ça prendrait une inspection par un maitre électricien, et il faudrait que celui-ci nous délivre un certificat de conformité...
En regardant sur internet, de ce que j'en ai vu, un assureur peut même jusqu'à refuser de t'assurer... Pour ce qui est du notre, il dit que si le maitre electricien ne peut pas délivré de certificat et qu'il y a des travaux a faire (du genre jusqu'a aller refaire l'électricité au complet) il faudrait qu'on s'engage a faire les travaux durant une période donnée, mais que tant que les travaux ne sont pas effectués, nous ne serions pas assurés pour le feu... Le hic, c'Est que pour avoir l'hypotheque il faut être assuré!
Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Je ne sais pas quoi faire car l'inspection doit avoir lieu cette semaine, je sais que ça devrait être mentionner dans le rapport, mais est-ce que la seule solution c'est de revenir contre le vendeur, dire que ça ne nous satisfait pas et de perdre la maison??
Parce que pour faire les travaux c'est pas ça qui nous dérange, le reste a premiere vue est parfait, et c'est dans un coin idéal...
Mais est0ce qu'on peut demander une reduction du prix de vente pour effectuer des travaux apres l'inspection? Et si il repond non dans le fond la promesse d'achat devient nule? Est-ce qu'il y a quelqu'un d'entre-vous qui est assuré avec du filage en alluminium?
Je ne comprends pas... Le monsieur a resté la 25 ans, il devait bien etre assuré lui! Je ne veut pas que ce soit dangeureus pour le feu non plus, c'est bien pour ça que la compagnie ne veut pas nous assurer! Combien ça coute environ refaire l'électricité? Et est-ce que c'est une grosse affaire pour refermer les murs?
Derniere question, savez-vous combien coute une ispection par un maitre electricien?
Je sais qu'a la fin de la semaine je saurai probablement a quoi m'en tenir, mais c'est notre premiere maison, et on y tient tellement! Et puis je ne suis pas capable de dormir...
Merci!!!
andreanne
andreanne
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : brossard
Emploi : Gestionnaire de maison!!
Loisirs : Changer des couches!!
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Electricité, filage en alluminium... Empty Re: Electricité, filage en alluminium...

Message par amelie01 Dim 27 Avr 2008 - 7:30

ouain, nous on vient d'Avoir notre maison et on vient de se rendre compte que c'est filé en alu..................................

alors je vais suivre ton post!
ca m'inquiete, coudonc, cest tu si dangereux que ca??! :S
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Electricité, filage en alluminium... Empty Re: Electricité, filage en alluminium...

Message par helen Dim 27 Avr 2008 - 8:40

c que le filage en alu peux devenir «loose» a la longue et cause des etincelles ............moi aussi j en avais dans ma maison avec une boite electrique a fusible

ont a tout fait changer et comme l electricien nous a dit :de toute facon on aurait eu a la faire car la vieille boite a fusible n etais pas asser forte pour supporter tout nos appareil electrique

donc tu te magasine un bon electricien.........ca devrais couter entre 1500.00$ et 3000.00$
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Electricité, filage en alluminium... Empty Re: Electricité, filage en alluminium...

Message par andreanne Dim 27 Avr 2008 - 10:33

Ha! Ouin! 1500$ a 3000$! On m'avait parlé au moins du double! Alors si tu as encore les coordonnées de ton électricien! Smile
Est-ce que c'était un maitre-électricien-approuvé-pour-pas-avoir-de trouble-avec-les-assurances?
Parce que nous ce qu'on se dit, c'est que de refaire l'électricité c'est pas pire que si on achetait et qu'il fallait refaire le toit, puisque la maison est parfaite pour nous, et que toit et fenêtre sont neuf.
Mais on ne peut pas se permettre de ne pas être assuré avant de faire les travaux si on veut avoir notre hypothèque!
Est-ce que vos assurances vous ont déjà posé la question si le filage était en alluminium? Parce qu'en fait quand on a appeler pour une soumission, il ne nous ont jamais posé la question... Quand on a rappelé pour demander si le filage en aluminium changeait quelque chose, la fille ne savait même pas, il a fallu qu'elle aille s'informé!
C'est ça quand t'es trop honnête! Grrr
andreanne
andreanne
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : brossard
Emploi : Gestionnaire de maison!!
Loisirs : Changer des couches!!
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Electricité, filage en alluminium... Empty Re: Electricité, filage en alluminium...

Message par helen Dim 27 Avr 2008 - 10:36

les assurance n ont rien dit .......mais on devais faire faire les travaux

comme je t ai dit ...magasine ....appel plusieur electricen demande des prix .........

la pluspart sont approuve pour pas avoir de trouble avec les assurances

et non malheureusment je me rappel pas du nom de mon electricien
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Electricité, filage en alluminium... Empty Re: Electricité, filage en alluminium...

Message par bibiboudin Dim 27 Avr 2008 - 10:53

Tu vois, récemment j'ai refait faire une partie de mon électricité....l'électricien a trouvé un seul et unique fil en aluminium et heureusement, il faisait partie de ceux qu'il changeait.

Il m'a dit qu'en effet c'est pas super les fils en aluminium. Je peux pas vraiment t'en dire plus.

Parcontre, pour ce qui est de tout refaire le filage, je dirais que ca couterais surement plus entre 3000$ et 6000$ si tu le fais faire avec un maître électricien déclaré...leur tarif horaire est très dispendieux....

Et selon moi, tu pourrais essayer de dealer le prix en conséquence, même si le vendeur en fait mention dans sa déclaration.

Bonne chance
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Electricité, filage en alluminium... Empty Re: Electricité, filage en alluminium...

Message par Annedeco Lun 28 Avr 2008 - 9:10

Tu vois, mon chum est compagnon électricien, et il a fait de la maison pendant longtemps. Lui est de l'école de pensée " c'est dangereux, je touche pas à ca "

Ca fait longtemps que le fil en aluminium n'est plus permis dans une contruction résidentielle....Perso...J'investirais le 5-6000 $ pour tout changer ! Vous allez dormir l'esprit plus tranquille. Je le ferais pour moi avant même de penser, assurable ou pas !

Parce que comme mon chum me dit, si lui allait faire une job dans une maison en fil d'aluminium, il considérerait ca comme dangereux et refuserais de le raccorder sans le changer complètement, alors si jamais vous voulez faire des rénos, etc.....Ca peutêtre plus complexe...

M'enfin c pas tous les entrepreneurs qui pensent comme ca !

En plus eux sont équipés pour tout changer sans trop briser les murs, alors ca vaudrait la peine de t'informer ! Faut pas juste magasiner le prix, mais aussi la compétence Wink
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Electricité, filage en alluminium... Empty Re: Electricité, filage en alluminium...

Message par andreanne Mar 29 Avr 2008 - 8:10

Merci pour vos réponses!
Mon père est électricien aussi, et il m'a dit touche pas a ça!
Disons que ça fait parti de ses critères, que l'on change toute l'électricité pour qu'on achète la maison!
Sinon, on va en entendre parler!! Smile
C'est sur que nous allons faire inspecter et faire tout changer! Finalement nous avons trouvé un assureur meme si le filage est en aluminium et d'origine!
C'est que pour avoir notre prêt il fallait s'assurer en premier,sinon bye bye maison! Mais je pense que l'investisment pour changer l'électricité vaut la peine!
Et pour l'argent en tant que tel, je me dis que ce n'est pas pire que d'acheter un maison qu'il faut refaire le toit ou les fenêtres... Parce que du reste, elle est parfaite pour nous, et tout ce qui avait a être changé l'a été...
Alors le plan de match était pouvoir s'assurer, essayer de faire diminuer pris a cause du filage, acheter la maison, et faire les rénovation! Je me dis que ça ne doit pas exister la maison parfaite ou tu n'as rien a rénover!

Annedeco; dommage que vous soyez a Québec! Smile
Quelqu'un connait un entrepreneur électricien dans le coin de Longueuil??
andreanne
andreanne
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : brossard
Emploi : Gestionnaire de maison!!
Loisirs : Changer des couches!!
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Electricité, filage en alluminium... Empty Re: Electricité, filage en alluminium...

Message par Gougounne Lun 6 Juil 2009 - 20:14

Je voulais savoir finalement.. (après 2 ans) qu'est-ce qui est arrivé avec le filage en alluminium. l'avez vous fait changer? J'ai le même problème avec une maison que je veux acheté.
Ma compagnie d'assurance m'oblige à changer le panneau électrique à fusile pour un à disjoncteur. Mais le filage? Est-ce mieux de la changer? Quel a été l'ampleur des travaux. Les coûts? Combien a coûté ce changement. Merci ... je ne sais plus quoi pensé car j'ai eu différente opinion de différents électriciens.
Certains me disent de changer uniquement le panneau et d'autres de changer en plus tout le filage? Sur 6 appels, 2 m'ont conseillé de changer le filage?
Que faire?

Gougounne
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Electricité, filage en alluminium... Empty Re: Electricité, filage en alluminium...

Message par andreanne Mar 7 Juil 2009 - 10:24

Allo,
Finalement, nous n'avons pas acheté la maison. Après l'inspection, il c'est avéré qu'il aurait fallu refaire le drain français en plus, alors ça commençait à faire pas mal, et le vendeur ne voulais pas descendre son prix même pour le drain français, alors... Nous avons eu différentes opinions nous aussi... Mais comme mon père (qui est électricien) m'a dit; certain sont juste trop lâche pour faire le travail au complet... Ça ne leur tente pas de fisher (passer les fils a travers les murs)... Et puis techniquement si tu n'es pas obligé de les changer, il y a quand même un risque... Et ce n'est pas l'électricien qui va rester dans ta maison! Mon père est contre l'alluminium, et il m'a dit que si tes plinthes de chauffage sont en fils d'alluminium, c'est encore pire que si c'est tes lumières exemple... Alors pour les prix, je ne peux pas t'en dire plus que plus haut, puisque nous n'avons pas acheté la maison...
Bonne chance!
andreanne
andreanne
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : brossard
Emploi : Gestionnaire de maison!!
Loisirs : Changer des couches!!
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Electricité, filage en alluminium... Empty Re: Electricité, filage en alluminium...

Message par Gougounne Mar 7 Juil 2009 - 20:17

Merci pour ta réponse!
Histoire à suivre...

Gougounne
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Electricité, filage en alluminium... Empty Re: Electricité, filage en alluminium...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum