~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Elle tète son pouce!!!

2 participants

Aller en bas

Elle tète son pouce!!! Empty Elle tète son pouce!!!

Message par toutinadou Ven 9 Mai 2008 - 15:39

Bonjour,

j'ai une fille de 3 ans et demi qui tète son pouce depuis qu'elle a 22 mois suite à l'arrêt de l'allaitement. Pas facile pour la maman!!! Aujourd'hui j'ai décidé qu'elle était assez grande pour commencer à essayer de lui faire perdre cette habitude. Elle le tète surtout lorsqu'elle est relax genre quand on se berce ou qu'elle écoute la télé et pour s'endormir. Je suis allée voir sur quelques site pour me donner des idées, car je ne veux sourtout pas le faire d'une façon autoritaire. Alors je vais essayer le tableau de renforcement. On colle un petit collant lorsqu'elle ne tète pas son pouce pour une certaine période. Et je voulais lui donner une petite récompense pour l'inciter d'avantage!!! Mais là je ne sais pas trop quoi! J'avais pensé aux smarties, mais là je me demande si c'est une bonne idée s'il faut que je lui en donne plusieurs fois par jour!!! Avez-vous d'autres idées de récompenses? Ou d'autres trucs pour qu'elle soit moins porté à téter son pouce? Si elle veut, je vais essayer de lui mettre un pansement sur le pouce avec un bonhomme sourire ou j'irai en acheter des spécial avec des dessins dessus genre Dora si ça existe. Elle trippe fort sur Dora!!!

Merci!
Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elle tète son pouce!!! Empty Re: Elle tète son pouce!!!

Message par Lionne Dim 18 Mai 2008 - 23:51

C'est pas facile l'arrêt du pouce, mais je confirme que les réprimendes ne servent a rien.

En fait, je te souhaite que les récompenses marche...

Mais pour moi et ma soeur, ça n'a jamais marché... J'ai eu des milliards de récompenses et de bébelle pour arrêter de sucer mon pouce... J'ai même arrêter pendant 1 ans (du moins à la vue de tous) pour avoir un vélo entre 7 et 8 ans et j'ai recommencé... Finalement, j'ai arrêter à 13 ans après un rituel de magie/épreuve. (Méthode qui fonctionne bien à 13 ans, vue qu'on parle de volonté).

En y réfléchissant, si un jour je rencontre le problème avec mes enfants, je pense que j'irais pour une méthode qui s'attache à la source plutôt qu'au pouce directement comme dans l'épisode de Dr Nadia peut être... Plein de petit défis au départ qui prouve a l'enfant qu'il peu réussir tout ce qu'il entreprend et le dernier défis: L'arrêt de sucer son pouce...

Une bonne discution, des encouragements, cibler les périodes à risque et trouver un comportement alternatif acceptable, y croire, avoir confiance, donner notre confiance et oui, félicité et noté les progrets.

Je lance des idées comme cela, mais bon, je ne suis pas une "experte"... J'ai pas arrêter avant mon adolescence (idem à ma mère) et ma petite soeur n'a jamais réussi à arrêter...

Peut-être un tableau de 24 cases et on fait un gros X noir dans les heures où on a vue puce avec son pouce et des jolies coloriages ou collant pour les heures où elle l'a pas prise... Au début, le tabeau est plein de X pas jolie et finis par être de plus en plus beau et sa montre qu'elle est capable...

Offrir un verre d'eau avec une paille qu'elle peu sirroté quand elle écoute la télévision... Mettre les mains en prière quand elle veut se faire bercer... Un toutou/doudou a tenir pour s'endormir ou lui montré a refermé sa main sur son pouce pour le blottir contre sa joue (ce que je fais encore a ce jour et qui a été la seule solution outre des tonnes de produit tel du tabasco sur le pouce pour ne pas le mettre inconsiament dans ma bouche la nuit)...

Etk, bonne chance!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle tète son pouce!!! Empty Re: Elle tète son pouce!!!

Message par toutinadou Lun 19 Mai 2008 - 14:32

Merci Lionne! Mais je pense qu'on est sur la bonne voie avec ma cocotte. Les jujubes et les smarthies ont un bon effet sur elle!!! Ce que je fais c'est de mettre le cadran du four pendant 1 heures et quand ça sonne, si elle n'a pas tété son pouce, elle a droit de se choisir un beau collant pour mettre sur son calendrier et à un petit bonbon. Tu vois aujourd'hui elle a réussi à s'endormir pour la sieste sans mettre son pouce dans sa bouche. Je lui ai dit qu'elle pourrait se choisir un jujube après. Je pense qu'elle est entrain de perdre l'habitude tranquillement. Et c'est peut-être différent vu qu'elle a commencé à 22 mois. Ce sera peut-être plus facile que toi et ta soeur. Mais bon je ne focuse quand même pas trop la-dessus!! Sauf que je pense que ce sera plus facile à cet âge que si je commence quand elle aura 6 ans!

Et... mon bébé le tète depuis 1 mois et demi environ!!! Coudonc, je me questionne sur l'utilité de la Elle tète son pouce!!! 1baby_2 c'est temps-ci!!! Mais lui je crois que c'est pas imitation, parce que je les berce souvent ensemble et c'est là qu'elle tètait le plus souvent. Il a essayé et a apprécié faut croire!

Je te tiendrai au courant de ses progrès! Et même si elle n'arrête pas complètement, si elle diminue ce sera déjà ça!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elle tète son pouce!!! Empty Re: Elle tète son pouce!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum