~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

On joue avec mes nerfs.............

+7
Marie-Claude
BoRn
Josée de laval
Marie
Ysabelle
Scully
Pookkie
11 participants

Aller en bas

On joue avec mes nerfs............. Empty On joue avec mes nerfs.............

Message par Pookkie Lun 8 Mai 2006 - 19:05

Bonnnnnnn...
j'imaginme que toute les mere d'ado sont passé par là..mais là moi j'ai besoin de truc pour gerer...Sinon, je la passe par la fenettre de l'édifice le plus haut de Montreal... Suspect

Je sais, le bordel c'est normal dans une chambre d'ado, mais criss..on laisse aller ça jusqu'à ou?!?!?! Là ça pu la charogne (je vous jure l'odeur est insupportable). Son linge est sur tout le plancher de sa chambre...ya plein de truc non identifier...C'est rendu qu,on a monté des jouets de Zachary de la ssale de jeu dans le salon car on est pas capable de rester assis dans le salon avec cette odeur ... :S
Hier, je lui ai donné un ultimatum, tu range ou demian soir 20H je met tout dans un sac de poubelle et je tte au poubelle pour le ramassage du lendemain....Eklle avait congé aujourd'hui donc tout le temps nécéssaire pour ranger...mmmmmmmmmmmmmmaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiisssssssssssNoonn, elle a rien foutu...
Ce soir j'arrive, je lui fais monter sa montagne de linge sale et puant,je lui fais séparé devant moi, et je lui fais commencer son lavage...pendant que sa brassé tourne, je lui donne une guenille et lui dit, tu néttoies ta table de nuit, comme il faut, tu range comme il faut les tirroir, appelle moi quand tu as fini, je te dirais cest quoi la suite...On s'entend que je la coatch largement , pas mal plus que ce que je voulais faire au départ mais bon...Au bout d'une heure, je redescent, c'étais un peu long pour une petite table de nuit de rien du tout MAAAAAAADAME, lisait une revue et n'avait rien fais... kin toi Non mais hooooooooo...je respire un bon coup, je sais qu'elle veut que je pogne les nerfs, je ravale ma salive, rase de mourir car vraiment la moutarde est trop forte et je remonte en lui disant, moi ça me fais rien, mais tu ne sais pas encore de quoi je suis capable....(je le sais meme pas moi même en passant On joue avec mes nerfs............. Thinkw22 )
Je lui dit en passant que sa brassé est fini et qu'elle doit immediatement aller continuer, et faire l'autre...elle finit par venir 15 minutes plus tard... Grrr elle fait ce qu'elle doit faire emporte la brassée seche dans sa chambre je lui dit qu'elle a 15 minutes pour la plier et la placer, au bout de 20 minutes(on peut pas dire que je fais pas d'éfforts) je redescent elle a plier son linge mais il est sur son lit, ELE LIT ENCORE SA CRISSSSSSSSSS ( désolée, amis j'ai pas le choix) DE REVUE Grrr Grrr Grrr Grrr
j'ai remonté en rasant de planter dans les marches et en me disant que je vais vraiment finir par arriver au bout de ma patience...

C'est clair qu'on me met au défi...je fais quoi?!?! Ce que j'avais dit en premier c'est a dire tout ce qui est par terre va a la poubelle et tant pis ou je continue a faire la cute?!?!? Si je met tout ce qui parterre à la poubelle je me pénalise, je vais devoir payer pour du nouveau linge...si je continue a faire la cute, elle arrtera jamais...JE fais quoi bordel de merde?!?!?!?!?
C'est clair que c'est un comportement typique d'ado, mais la je suis bleuffer..j'ai jamais fais ça a son age, mon chum non plus, mes nieces non plus...JE FAIS QUOI?!?!?!

Si vous avez des trucs des experiences n'importe quoi, je prend tout tout tout ....

Merci d'avance...
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

On joue avec mes nerfs............. Empty Re: On joue avec mes nerfs.............

Message par phed Lun 8 Mai 2006 - 19:11

son linge mets le dans le sac vert dehors sur le balcon et quand elle dors tu caches le sac dans ton garde robe et lui dit que les poubelles sont passées!!!


tu dois montrer que c'est toi le BOSS et que tant qu'elle vivra sous ton toit ca fonctionne selon tes règles!!




courage!! Bisou Bisou Bisou

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On joue avec mes nerfs............. Empty Re: On joue avec mes nerfs.............

Message par Scully Lun 8 Mai 2006 - 19:18

Ouf,..bien là je t'envoie pleins de petits lutins pour t'aider à garder ta patience
lutin lutin
Ca ne doit pas être évident pantoute,..

Tu pourrais peut-être mettre tout ce qui traine par terre dans une grande boite que tu garde a quelques part ou elle n'a pas accès.
Tu ne lui achète rien de neuf,...donc quand elle va en avoir besoin : tu peux lui dire ; ben là tu peux les avoir, sauf qu'il faut que tu ranges et tu nettoie ton linge. Ensuite, au fur et à mesure que son linge recommence à trainer, tu le remets dans la boite et tu lui redonne seulement si elle le tient propre et bien ranger. Un moment donné : elle va bien comprendre et garder sa chambre propre par elle-même.

Et pour la Grrr Grrr de revue : Est-ce qu'elle est trop vieille pour que tu lui confisque sa revue ? Peut-être que tu pourrais lui confisquer jusqu'à temps qu'elle nettoyait sa chambre ?

Bon courage !! Et garde patience

:misskitty:
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

On joue avec mes nerfs............. Empty Re: On joue avec mes nerfs.............

Message par Ysabelle Lun 8 Mai 2006 - 19:26

Mon Dieu ma fille à 10 ans et c'est ca qui m'attends BENOUI
moi aussi je pense que tu devrais le serrer à quelques part pendant un certain temps ...
Tu sais moi ado j'étais pas toujours un cadeau mais ce que je me rappelle c'est qu'avec ma mére j'avais fait un journal et on s'écrivaient toute les deux ...des fois quand on parle on écoute pas toujours mais lire ...ca fait réfléchir , entoucas moi je suis sure que ca a aider et j'ai pu aussi donner mon opinion à ma mére qui n'était pas toujours d'accord avec mon point de vue mais y me semble qu'on se comprennaient mieux ... On joue avec mes nerfs............. Thinkw22
Je t'envoie beaucoup d'ondes posivite lutin lutin
Ysa qui te fais un gros dansmesbras Bisou
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

On joue avec mes nerfs............. Empty Re: On joue avec mes nerfs.............

Message par Marie Lun 8 Mai 2006 - 19:48

On joue avec mes nerfs............. 324159 Ça me fait rire! Ça me fait revivre des souvenirs l'histoire de la puanteur dans la chambre!


Prends un sac de poubelle, tu mets tout ce qui est par terre dedans! Tu le caches et tu dis à ta fille que c'est à la poubelle...

Si ça recommence, tu reprends un sac de poubelle et tu fais ramasses tous!

Ma mère m'avait fait ça.. Quand elle a jeté pour vrai, je me suis prit en main d'aplomb! :vue:

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

On joue avec mes nerfs............. Empty Re: On joue avec mes nerfs.............

Message par Pookkie Lun 8 Mai 2006 - 20:13

Boooooonnnnnnnnn....
J'ai finalement, apres m'être fais dire de toute façon tu ne jettera pas ce qui est parterre, car sinon j'aurais pu de linge et c'est toi qui va devoir en payer d'autre....
j'ai rien répondu et j'ai attendu 20h...j'y suis allé, et j'ai mis tout ce qui n'étais pas du linge dans un sac...revue :P :P , toutous, papier, stylo, argent, livre...le linge je l'ai laissé là....quand j'ai eu fini elle m'a dit ça t'a
fais du bien ?!?! j'ai dit oui Merci!! Mais si tu as remarqué , je ne suis pas si conne que j'en ai l'air, je n'ai jetté que des trucs à toi, je n'ai pas jetter ce que j'allais avoir a rachetter par obligation...Elle peter sa coche! et je l'ai laissé faire..Bref, elle a vu que je bluffé pas..et que je ne ferais rien qui allait me pénaliser moi, juste elle.....
Y a fallu que je me controle...que je respire...mais j'y suis arrivé...
Les sacs de pubelles ( oui oui, vous avez bien lu!!) sont dans le cabanon...On va voir ce qu'on fais avec ces cochonneries là...

Merci les filles pour vos conseils...J'apprécie beaucoup!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

On joue avec mes nerfs............. Empty Re: On joue avec mes nerfs.............

Message par Josée de laval Lun 8 Mai 2006 - 21:12

J'ai été une enfant terrible pour ma mère Embarassed

Une fois elle avait vidé le sac a poubelle sur mon lit.... elle m'a dit tu aimes ça vivre dans une sous a cochon, voilà tu es servie !! Embarassed

j'ai été longtemps sans aucun bureau aussi Embarassed

elle jettait tout ce qui trainait sans regerder ce que c'était, j'en ai perdue des papiers important Embarassed

Lâche pas ton bout tu vas finnir par l'avoir à l'usure !! Smile
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

On joue avec mes nerfs............. Empty Re: On joue avec mes nerfs.............

Message par BoRn Lun 8 Mai 2006 - 21:13

Mon fils est copie conforme à ta fille! entk

Moi je passe au 3 mois, je prend un sac à poubelle je ramasse tout et je jette à la poubelle sauf le linge!

Il à malheureusement attrapé les gènes "traineux" et "cochon" de ma soeur. Grrr Grrr

Je te dirais même pas ce que j'ai trouvé dans son lit...tu me croirais même pas! Surprised
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

On joue avec mes nerfs............. Empty Re: On joue avec mes nerfs.............

Message par Marie-Claude Mar 9 Mai 2006 - 5:54

born-melodie a écrit:Mon fils est copie conforme à ta fille! entk

Moi je passe au 3 mois, je prend un sac à poubelle je ramasse tout et je jette à la poubelle sauf le linge!

Il à malheureusement attrapé les gènes "traineux" et "cochon" de ma soeur. Grrr Grrr

Je te dirais même pas ce que j'ai trouvé dans son lit...tu me croirais même pas! Surprised

Cé quoi?On joue avec mes nerfs............. 59515?? Je suis vraiment curieuse Embarassed Embarassed
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

On joue avec mes nerfs............. Empty Re: On joue avec mes nerfs.............

Message par misskarine Mar 9 Mai 2006 - 6:30

Tu as été très wise Stef de ne jeter que les choses 'superflues' que tu n'auras pas à racheter! On joue avec mes nerfs............. 1whoo! elle doit tellement être fru!

Moi je travaille avec les ados et je te dirais que tu fais très bien ça!

Tu peux pas rien laisser passer sinon elle va savoir qu'elle va toujours finir par avoir ce qu'elle veut.

Moi j'étais très obéissante dans la propreté de ma chambre car ça me faisait chier moi aussi quand c'était sale, alors...

Tu pourrais essayer de la récompenser quand elle la garde propre? Moi ma mère mettait des sous dans mon compte genre 5$ quand je faisais mon ouvrage dans la maison, je pouvais utiliser pour des sorties, etc...

Bonne chance pitoune!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

On joue avec mes nerfs............. Empty Re: On joue avec mes nerfs.............

Message par SweetBab Mar 9 Mai 2006 - 6:52

He oui la mausus d'adolescence hein? Grrr

Moi j'ai fait un deal avec le mien... jai mis une seule règle..une fois par semaine il doit faire son ménage... sinon... c'est les sacs de poubelle... (ce que j'ai déja fait..donc il sait que c'est pas du bluff...)
le reste de la semaine.. ferme taporte jveux rien voir...

Depuis ce temps, parfois faut jle pousse, mais il la fait et comme c'est une fois par semaine ben les cochonneries se ramassent moins et en bout d eligne..il commence a voir que de l'entretenir..ben c'est moins de trouble que de se tapper 3 à 4 heures de ménage dans sa soul a cochon.... Cheez
Donc oui c'est encore le bordel, mais il se ramsse plus, moins de déchets genre papier... il fait l'effort d'au moins les jeter au poubelle... jme dis ctun bon début...

j'étais pu capable non plus de chicaner..jpense jlaurai pitché au bout d emes bras.... Grrr

Donc ma belle bcp de patience... et le truc des sacs.. cest bon!!!!

Faut croire que le bon sens se met a off pendant cette periode... ils ont les bras trop long et le cerveau au neutre.... mais mon fils ma dit cette semaine "t'inquiète pas maman, encore quelques années et ca va passer"...jvoulais le tuer..surtout que jvenais de chicaner....
Mettons qu'ils ont le don de nous dire les petites phrases chiantes..avec le ptit sourire chiant... finalement c'est chiant l'adolescence...

Me souvient dla mienne...oupelaye..finalement ..Yé pas si pire ahahahaha


bonne chance et lache pas.... sinon t'es faite... (jme fais ces encouragements tous les jours ahahah)


xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On joue avec mes nerfs............. Empty Re: On joue avec mes nerfs.............

Message par Oceanne Mar 9 Mai 2006 - 8:02

SweetBaby a écrit:Mettons qu'ils ont le don de nous dire les petites phrases chiantes..avec le ptit sourire chiant... finalement c'est chiant l'adolescence...


mesant qu'ils ont le don Suspect , le mien avait le don aussi de tout virer mes phrases de bord et essayer de les analyser Grrr cette phase est enfin terminer !

maintenant avec l'experience du premier mettons qu'avec la deuxieme je sais a quoi m'attendre et mettons que le petit jeu de la confrontation ne sera pas comme avec no 1 !!!!

Ils faut absolument tenir notre bout et ne pas desesperer, y a toujours de l'espoir !

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

On joue avec mes nerfs............. Empty Re: On joue avec mes nerfs.............

Message par BoRn Mar 9 Mai 2006 - 9:46

Marie1981 a écrit:
born-melodie a écrit:Mon fils est copie conforme à ta fille! entk

Moi je passe au 3 mois, je prend un sac à poubelle je ramasse tout et je jette à la poubelle sauf le linge!

Il à malheureusement attrapé les gènes "traineux" et "cochon" de ma soeur. Grrr Grrr

Je te dirais même pas ce que j'ai trouvé dans son lit...tu me croirais même pas! Surprised

Cé quoi?On joue avec mes nerfs............. 59515?? Je suis vraiment curieuse Embarassed Embarassed
Des pépites de chocolats! Grrr
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

On joue avec mes nerfs............. Empty Re: On joue avec mes nerfs.............

Message par rattounette Mer 10 Mai 2006 - 14:25

Oh boy ... pis elle n'a que 13 ans Sad

A ce que je comprends elle a sa chambre au sous-sol ?? Difficile d'avoir le contrôle quand c'est au sous-sol.

Mon fils a 16 ans, bientôt 17 ans.
Je suis traineuse, il est traineux.

DONC je ne lui demande pas ce que je ne peux pas faire Laughing

Et c'est moi qui fait le lavage de tout le monde ... La laveuse-sécheuse sont dans sa chambre donc c'est facile Wink

Il a un panier de linge-sale dans sa chambre, j'ai le mien dans ma chambre. Il remplit son panier et je fais le lavage. C'est moins compliqué de laver tout le noir de la maisonnée ensemble et le blanc aussi Laughing

Mais pour ce qui est de passer le balai, d'entretenir sa chambre c'est LUI ... Parfois je me tanne et je passe un peu et je JETTE aussi.

Parfois je lui dis qu'il ne sortira pas dehors de la journée TANT qu'il n'aura pas fait le ménage de sa chambre. Il sait que je niaise pas. Il a déja goûté a ma médecine.

J'ai été 13 ans seule avec lui (monoparentale) ... et je lui ai expliqué que j'étais pas née pour être une servante. Qu'on formait une ÉQUIPE ... Et que ça se jouait à deux ce petit jeu-là. Que moi je ne suis pas obligée pantoute à le nourir. Donc si je me tannais je ne ferais plus de souper vu qu'il ne m'aide pas à, au moins ranger sa chambre... Il n'a pas trouvé ça drôle On joue avec mes nerfs............. 324159 ET il sait que je suis capable de le faire, car j'y ai eu recours a quelques reprises.

Vu qu'il aime bien manger spag il se force et m'aide Cheez
rattounette
rattounette
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 426
Localisation : Montréal, 50 ans
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Casse-têtes, lecture, marche avec mon chien
État civil : En couple
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

On joue avec mes nerfs............. Empty Re: On joue avec mes nerfs.............

Message par Baquardie Mer 24 Mai 2006 - 18:40

J'ai un peu de misere avec la privation de souper... Mon chum voulait faire ca mais je lui ai toujours interdit... Tu peux par contre lui donner une toast au beurre de pinotte a la place... Ou on l'a deja fait souper tout seul dans sa chambre...

Mais pour ce qui est de l'histoire des sacs de poubelles, mon beau fils a 8 ans et quand je parle de sac de poubelle, y se grouille à ramasser parce que j'ai deja jeté quelque chose auquel il tenait... C'était un cossin en s'entend... Sauf qu'au moins depuis ce temps la... Ca fonctionne...

On verra combien de temps ca va toffer asteur... Laughing

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

On joue avec mes nerfs............. Empty Re: On joue avec mes nerfs.............

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum