~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

idée de plante-arbuste pour cacher solage

+2
gege
Sylvestre
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

idée de plante-arbuste pour cacher solage Empty idée de plante-arbuste pour cacher solage

Message par Sylvestre Mer 21 Mai 2008 - 10:11

Salut!

Je viens d'aller bizouner dans mes rocailles et là ça va pas! Laughing en dessous de mes fenêtres de chambre j'ai une rocaille, j'ai 2 cèdres mini qui vont surement finir par grandir un peu, mais j'veux des idées pour cacher le solage! je prendrai une photo et je viendrai vous montrer, mais quelque chose qui est toff, qui est beau, fait des fleurs si possible... vous me suggéré quoi? ça peut avoir un bon mètre de haut!
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

idée de plante-arbuste pour cacher solage Empty Re: idée de plante-arbuste pour cacher solage

Message par Invité Mer 21 Mai 2008 - 10:15

Précise, si tu veux que ce soit fleuri tout le temps, à feuilles persistante, à branchage décoratif

ps : je suppose que ça gèle chez toi (à combien stp)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée de plante-arbuste pour cacher solage Empty Re: idée de plante-arbuste pour cacher solage

Message par Sylvestre Mer 21 Mai 2008 - 10:20

heeuuuu oui ça gèle.. j'vois pas le rapport, je veux de quoi qui est toff que j'ai dit Wink

Tu es horticulteur?? je veux de quoi qui cache mon solage, donc que ce soit feuillu assez abondant hein! des fleurs... pas nécessairement tout l'été, si ça en fait pas et que l'arbuste est beau en feuille ça me dérange pas... je suis pas difficile pentoute.

voici ma photo

idée de plante-arbuste pour cacher solage 100_0411
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

idée de plante-arbuste pour cacher solage Empty Re: idée de plante-arbuste pour cacher solage

Message par Sylvestre Mer 21 Mai 2008 - 10:20

bon ok ma photo a été coupé.. mais j'ai un autre cèdre pareil complètement à droite...
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

idée de plante-arbuste pour cacher solage Empty Re: idée de plante-arbuste pour cacher solage

Message par Invité Mer 21 Mai 2008 - 10:24

j'ai un truc chez moi, ça s'appelle oranger du mexique, je crois que c'est peu gélif, pas beau beau mais ça sent délicieusement en fleur et il en existe en feuillage panaché.

ps : ça gèle à moins combien au max ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée de plante-arbuste pour cacher solage Empty Re: idée de plante-arbuste pour cacher solage

Message par Sylvestre Mer 21 Mai 2008 - 10:25

connais pas ton truc! ça peut aller à -1000 par grand vent Couette


d'autre suggestions les filles??


s.v.p.
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

idée de plante-arbuste pour cacher solage Empty Re: idée de plante-arbuste pour cacher solage

Message par gege Mer 21 Mai 2008 - 10:27

Est-ce que tu a beaucoup de soleil ou de l'ombre???

Moi j'ai mis des barbes de bouc, ca vien environ 1 metre de haut le feuillage et 1 1/2 quand les épis de fleurs blanche sont là, j'au aussi des cléthra, petits arbutes de 1 à 2 metres fesant des fleurs roses qui sentent en juillet et le feuillage devient jaune or en automne, c'est ma mère que a le pousse archi vert qui mes les a suggeré, sinon les rhododendrons, ca fait des fleurs et c'Est joli..... y'a en pas mal finalement ca dépend Laughing
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

idée de plante-arbuste pour cacher solage Empty Re: idée de plante-arbuste pour cacher solage

Message par Invité Mer 21 Mai 2008 - 10:31

si les rhodos ça passe chez vous on peut y mettre tout, bon le cèdre faut pas espérer une croissance rapide, tu peux mettre aussi des bambous nains (très important dans une vieille poubelle , ça part partout ces cochoneries), de la vigne vierge (ça courera sur le mur), des framboisiers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée de plante-arbuste pour cacher solage Empty Re: idée de plante-arbuste pour cacher solage

Message par val_drummond Mer 21 Mai 2008 - 10:52

Moi j'opterais pour des spirées...en fait elle ne vont pas jusqu'à 2 mètres de hauteurs mais elle font de belles boules (pas tout à fait rondes) qui sont assez hautes...c'est un arbuste à feuillages orangés allant jusqu'au rouge (selon les variétés) et elles font aussi des fleurs.

Par contre la barbe de bouc comme dis gege c'est très bien. Tu peux aussi mettre des Monardes (vivaces) qui feront de belles fleurs violettes et qui peut atteindre facilement 1 mètre de hauteur. Elles fleurisse normalement fin juin début juillet.
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

idée de plante-arbuste pour cacher solage Empty Re: idée de plante-arbuste pour cacher solage

Message par Sylvestre Mer 21 Mai 2008 - 11:08

c'est pas mal soleil toute la journée Smile vous en avez chez vous des plantes que vous me parler? si c'est possible de me montrer une photo j'aimerais bien ça!

Je sais qui en a pas mal... pour ça que je demande conseil, je suis pas très pouce vert, donc faut pas que ça me demande trop d'entretien... j'ai regarder dans des magasine et j'en ai vu des supers beaux... mais des avis de personne qui en on chez eux, ça va m'aider plus! Laughing
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

idée de plante-arbuste pour cacher solage Empty Re: idée de plante-arbuste pour cacher solage

Message par val_drummond Mer 21 Mai 2008 - 11:19

si tu vas sur ce post....j'ai mis des photos de mon paysagement avant

https://jardinfamilial.bbactif.com/cote-cours-cote-jardin-f100/vos-paysagement-t32812.htm

Si tu regarde bien sous mon balcon avant tu verras les fleurs violettes (monardes) que je te parlais plus tôt.....ça fait comme une boule mauve au bout de la plantes.

La spirée elle est posée de trop loin on ne la voit pas bien.....je vais essayer de trouver une photo plus concluante!
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

idée de plante-arbuste pour cacher solage Empty Re: idée de plante-arbuste pour cacher solage

Message par Rachipou Mer 21 Mai 2008 - 11:49

Sylvestre a écrit:connais pas ton truc! ça peut aller à -1000 par grand vent Couette


d'autre suggestions les filles??


s.v.p.

idée de plante-arbuste pour cacher solage 59515 -1000!

Don juan pour répondre à ta question, ça gèle jusqu'à -30 degré Celsius (souvent moins, parfois un peu plus en janvier/février)
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

idée de plante-arbuste pour cacher solage Empty Re: idée de plante-arbuste pour cacher solage

Message par Invité Mer 21 Mai 2008 - 11:54

don juan a écrit:j'ai un truc chez moi, ça s'appelle oranger du mexique, je crois que c'est peu gélif, pas beau beau mais ça sent délicieusement en fleur et il en existe en feuillage panaché.

ps : ça gèle à moins combien au max ?

Don juan, c'est clair que nous n'avons pas le même climat, ici l'hiver dure environ 5 mois (selon la région) et le mercure peut atteindre les -25C (plus ou moins). les vivaces et arbustres doivent être rigoureux pour survivre à notre climat .. les êtres humains aussi d'ailleurs Very Happy

Je pense aussi que le noms de certaines plantes (leur nom commun je veux dire) peut-être différent de chez vous ici ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée de plante-arbuste pour cacher solage Empty Re: idée de plante-arbuste pour cacher solage

Message par Sylvestre Mer 21 Mai 2008 - 12:00

Rachipou a écrit:
Sylvestre a écrit:connais pas ton truc! ça peut aller à -1000 par grand vent Couette


d'autre suggestions les filles??


s.v.p.

idée de plante-arbuste pour cacher solage 59515 -1000!

Don juan pour répondre à ta question, ça gèle jusqu'à -30 degré Celsius (souvent moins, parfois un peu plus en janvier/février)

question de parler le -1000... avec les vents ça peut être très froid, c'était concernant son oranger du mexique... juste le nom "mexique" je pense pas pentoute que ça va fiter dans le climat d'ici Laughing

val drummond: ce dont tu me parles, c'est bien sur la 2e photo à coté de l'hémérocalle orange?? si oui c'est vraiment très beau!!! ça fait combien de large environ?
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

idée de plante-arbuste pour cacher solage Empty Re: idée de plante-arbuste pour cacher solage

Message par Rachipou Mer 21 Mai 2008 - 12:03

ahahah j'avoue que si ça vient du Mexique, ça fera pas 10 jours ici en janvier Very Happy
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

idée de plante-arbuste pour cacher solage Empty Re: idée de plante-arbuste pour cacher solage

Message par Sylvestre Mer 21 Mai 2008 - 12:07

Rachipou a écrit:ahahah j'avoue que si ça vient du Mexique, ça fera pas 10 jours ici en janvier Very Happy

surtout que comme je l'ai dit, j'ai pas pentoute le pouce vert! j'ai vu des super dalhia l'autre jour et quand la fille m'a dit qu'on devait entrer le bulbe à l'automne, j'ai vraiment désenchanter... Laughing
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

idée de plante-arbuste pour cacher solage Empty Re: idée de plante-arbuste pour cacher solage

Message par val_drummond Mer 21 Mai 2008 - 12:09

oui c'est bien celle-ci...je te dirais qu'a chaque année depuis 2 ans elles sont un peu plus larges, mais j'en ai un bon 2 pieds de larges....mais ces plantes s'adapte très bien et sont facile à arracher si tu en a trop ...tu vois, présentement elles doivent avoir un bon 3 pouces de hauteur.
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

idée de plante-arbuste pour cacher solage Empty Re: idée de plante-arbuste pour cacher solage

Message par Sylvestre Mer 21 Mai 2008 - 12:15

haaaaa ben c'est bon ça ça m'interesse !!! pis si ça serépend comme tu dis, ca dois vouloir dire que c'est quand meme toff!!! Laughing
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

idée de plante-arbuste pour cacher solage Empty Re: idée de plante-arbuste pour cacher solage

Message par val_drummond Mer 21 Mai 2008 - 12:19

Ah oui tu n'as aucune problème avec ça, tu les perdras par c'est certan.....regarde bien quand tu les achèteras...elles sont offertes en 2 couleurs il me semble car j'en ai plantés à l'arrière et elles tirent plus sur le bourgogne.

La première année elle ne feront peut-être pas de fleurs, mais l'année d'apres par exemple WATCH OUT!!!!!
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

idée de plante-arbuste pour cacher solage Empty Re: idée de plante-arbuste pour cacher solage

Message par Sylvestre Mer 21 Mai 2008 - 12:23

ok, ouin la premiere année ils font leur racine... je vais aller voir ça à me pépinère!! Merci Smile
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

idée de plante-arbuste pour cacher solage Empty Re: idée de plante-arbuste pour cacher solage

Message par Mamzelle tournesol Mer 21 Mai 2008 - 12:26

Sylvestre tu veux vraiment des arbres-arbustes ou si des vivaces ça pourrait aller?

Des hémérocalles ça vient très haut et le feuillage assez touffu au fil des ans. Y'a des rudbeckies aussi (mauves ou jaunes).

Je suis allée y'a deux ans au centre de jardin et la dame m'a vendu 3 petites plantes arbres. Je sais pu le nom ( mais peut-être que quelqu'un pourrait les reconnaître ...) Je vais aller te photographier ça!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

idée de plante-arbuste pour cacher solage Empty Re: idée de plante-arbuste pour cacher solage

Message par Sylvestre Mer 21 Mai 2008 - 12:28

des hémérocalle j'en ai plusieurs j'aimerais fairr différent! mais montre moi tes photos!! je suis ouverte Smile
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

idée de plante-arbuste pour cacher solage Empty Re: idée de plante-arbuste pour cacher solage

Message par Mamzelle tournesol Mer 21 Mai 2008 - 13:01

Bon je reviens d'aller me faire venter dehors ... encore une fois .. tu commences à t'abonner à ça hein toi Laughing

Bon alors sur la première photo c'est méga soleil toute la journée. À gauche complètement c'est de la sauge de Russie et à côté c'est 3 plants de rudbeckies. Je te jure ça l'air de rien, mais en juillet on voit plus la cloture. C'est minus quand tu achètes, c'est ridicule, mais ça grossit très vite!

idée de plante-arbuste pour cacher solage Pbarrire

Ensuite en avant à ressemble à ça:

idée de plante-arbuste pour cacher solage Pbavant

Donc de gauche à droite en photographié de plus près:

idée de plante-arbuste pour cacher solage Pbavant4

C'est une hydrangée, ça ressemble à des pompons blancs.

idée de plante-arbuste pour cacher solage Pbavant3

Ça ça meuble le coin et ça vient orangé-rouge à l'automne.

idée de plante-arbuste pour cacher solage Pbavant2

Et ça, ça fait des petites fleurs roses ... on les voit pas très bien. J'ai juste cornouiller (ou quelque chose de ce genre) en tête, mais je suis vraiment pas certaine.

Et ma voisine de semi-détaché à ça:

idée de plante-arbuste pour cacher solage Voisine

Ça grossit super vite, j'ai aucune idée c'est quoi, mais ça lui donne des belles fleurs roses-saumon. Vraiment joli!


Moi il me manque un peu de finition dans ma plate-bande comme tu vois. Éventuellement, ça va devenir que des vivaces, mais en attendant, y'a des annuelles choisies par Béatrice dedans Laughing

À la serre, on m'a parlé d'un truc Rubum Prince ou Princesse, ça fait des quenouilles-plumes un peu. C'est très joli, mais pas de fleur. Je vais m'en planter un en arrière.
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

idée de plante-arbuste pour cacher solage Empty Re: idée de plante-arbuste pour cacher solage

Message par val_drummond Mer 21 Mai 2008 - 13:33

La photo de l'arbute bourgogne avec les fleurs roses sur la photo de mamzelle c'Est un Prunus....ça devient un arbre ou un gros arbuste...j'en ai un aussi, si tu regarde la première photo du post que je t'ai laissé plus haut, il est juste sous les fenêtres de gauche...il est présentement en flurs. Et juste à sa gauche, par terre il y a la fameuse spirée qui est un feuillage vert au début de l'été et qui fait des fleurs variant du blanc au rose.

Je te remet la photo ici pour ne pas que tu ai à la chercher dans tous les post Laughing

idée de plante-arbuste pour cacher solage Photo003-3

idée de plante-arbuste pour cacher solage 15-07-20071

Pour voir de plus près les monardes....

idée de plante-arbuste pour cacher solage 15-07-20073

Et pour l'hydrangé....j'en ai un derrière la maison, c'est très joli aussi en voici la photo. Tu en as aussi qui font des fleurs bleus ou rose ou même violet très pâle. Mais ça devient très gros aussi!

Sur cette photo il est en fleur.....

idée de plante-arbuste pour cacher solage 26-05-20074

Et sur celle-ci c'est pour te démontrer la grosseur environs (l'hydrangé c'est celui avec les mangeoires d'oiseaux) et tu peux voir le rhododendron que gege parlait...c'est le plant juste en bas de la photo avec des feuilles par en bas.

idée de plante-arbuste pour cacher solage 15-07-20078
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

idée de plante-arbuste pour cacher solage Empty Re: idée de plante-arbuste pour cacher solage

Message par val_drummond Mer 21 Mai 2008 - 13:36

Et ce que la voisine de Mamzelle a chez elle, je crois que c'est un Weidgelia.....c'est aussi un très bon choix et il se fait dans plusieurs variétés de couleurs pour le feuillages et les fleurs! Sur la photo de mon patio arrière il y en a un bourgogne il est en bas à droite du patio...il fait de jolies fleurs roses!

Bon magasinage ma chère
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

idée de plante-arbuste pour cacher solage Empty Re: idée de plante-arbuste pour cacher solage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum