~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Comment on sait pour une fissure de la poche des eaux?

5 participants

Aller en bas

Comment on sait pour une fissure de la poche des eaux? Empty Comment on sait pour une fissure de la poche des eaux?

Message par vérolu Mar 8 Juil 2008 - 4:47

Salut

Mes angoisses de "4 hres du mat" font surface....

y'a rien comme venir vous poser la question pour me rassurer...

Quels sont les signes, indices que ma poche serait fissurée?

J'ai juste senti un coup...qui est probablement un coup de pied je sais...mais le poc m'a fait penser à celui que j'ai eu quand j'ai perdu mes eaux à Louis...à 35.6... là je suis à 32.3.

Et je suis tannée de m'inquièter...pour rien je sais!

MAIS...Merci de me parler de vos expériences!!!!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment on sait pour une fissure de la poche des eaux? Empty Re: Comment on sait pour une fissure de la poche des eaux?

Message par maguy Mar 8 Juil 2008 - 7:09

moi j'ai fissurée mes eaux à 39,6 semaines et c'était durant la nuit. Alors, je ne sais pas si ça fait un bruit mais je me suis réveillé dans la nuit vers 1h00 du matin parce que j'avais la culotte un peu mouillée. J'ai pas pensé à ça pentoute alors je me suis rendormie. À 7h00 du matin, je me lève parce que là je réalise que c'est pas mal mouillé alors j'appelle à l'hôpital et elles me disent d'attendre 30 minutes pour voir si ça coule encore et de me présenter si tel est le cas.

Je me rends donc à l'hôpital et là ça me coule le long des jambes. Je n'ai pas crevé mes eaux mes simplement fissuré alors c'est pourquoi que ça coule très lentement.

J'espère te rassurer. Le bruit que tu as entendu c'est p-ê ton bassin qui s'est ouvert et ce serait très normal.
maguy
maguy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 45
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi : Hygiéniste dentaire
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment on sait pour une fissure de la poche des eaux? Empty Re: Comment on sait pour une fissure de la poche des eaux?

Message par zumba Mar 8 Juil 2008 - 7:15

Salut ma belle...
Si tu sens que tu as du liquide qui coule, tu as
2 options: Allez à la pharmacie et demander s'ils ont du papier tournesol. S'il change de couleur, c'est sans doute de l'urine ou des sécrétions.

S'il ne change pas de couleur, c'est peut-être du liquide amiotique.

Ou aller faire un tour à la maternité.

À cette heur-ci? Tu as beaucoup de liquide qui coule?
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment on sait pour une fissure de la poche des eaux? Empty Re: Comment on sait pour une fissure de la poche des eaux?

Message par Kira Mar 8 Juil 2008 - 7:49

A mon garcon j'ai seulement fissurée et j'étais a 37 semaines...En plus, cette journée la j'étais dans la piscine alors difficile de s'en rendre compte...
Mais je m'en suis quand même rendu compte a 12h00 le soir parce que j'avais de minuscules crampes (a peine) mais a chaque fois quelques gouttes de liquides tombaient...
L'hopital m'a dit de me rendre mais que ce n'était probablement pas ca...Mais c'était bien ca!

J'ai jamais entendu de poc par exemple! En espérant que tu ne stress pas trop!
Kira
Kira
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Lac-des-seize-iles
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : rénover, la peinture, les livres...
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment on sait pour une fissure de la poche des eaux? Empty Re: Comment on sait pour une fissure de la poche des eaux?

Message par Calipso Mar 8 Juil 2008 - 8:39

Moi non plus je n'ai pas eu de 'poc' en fissurant la poche. C'était à 40 semaines et c'est arrivé dans l'eau...J'ai senti que quelque chose était différent...J'ai donc mis une serviette et j'ai attendu...Si tu en remplis une en une heure et que tu sens que ça coule quand bébé bouge ou quand tu changes de position, il est possible que ce soit une fissure.
A ton stade de grossesse par contre, c'est un peu plus préoccupant que rendu à terme, donc si tu as un doute et que tu sens couler de façon anormale, téléphone à ta maternité, ils te conseilleront probablement de passer faire un tour pour vérifier...
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment on sait pour une fissure de la poche des eaux? Empty Re: Comment on sait pour une fissure de la poche des eaux?

Message par vérolu Mar 8 Juil 2008 - 9:09

Merci les filles...mon état panique se calme..tranquillement!

C'est que y'a rien qui coule...pôvre de moi et mes angoisses de 2e grossesse qui devrait être plus zen??!!&%"$&!*!!!!!

Comme mon doc me dirait; j'ai des contractions du cerveau ainsi qu'une fissure de l'inquiétude!!!!

Je porte toujours un protege dessous et il est intact...

Mon Philipou bouge tellement...et vraiment là je vous le dit qu'il bouge vraiment!!!!
et...si jvous dit que lorsqu'il ne bouge pas j'enclenche le piton panique....vous me croyez?

Comme Louis était engagé à 32 semaines...il doit se préparer comme son grand frère!

J'aime bien l'idée du bassin qui craque.

ZUMBA: je ne savais pas que je pouvais trouver ce type de papier là à la pharmacie et....au moins mon gentil chum est de retour de son périple...je l'ai empêché de se remettre de son décalage cette nuit avec mes angoisses!!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment on sait pour une fissure de la poche des eaux? Empty Re: Comment on sait pour une fissure de la poche des eaux?

Message par zumba Mar 8 Juil 2008 - 10:19

vérolu a écrit:
ZUMBA: je ne savais pas que je pouvais trouver ce type de papier là à la pharmacie et....au moins mon gentil chum est de retour de son périple...je l'ai empêché de se remettre de son décalage cette nuit avec mes angoisses!!

Heureuse de voir que tes angoisses se calment...

Écoute, je ne sais pas s'ils en vendent dans toutes les pharmacies. Mais enceinte de Gaelle, la seule amie que je connaissais qui avais eu un bébé avait fissurée à 33SA et ça m'angoissait vraiment. J'en avais parlé à ma Doc qui m'avait dit de vérifier avec ma pharmacie s'il en tenait. À Montréal à l'époque, oui, ils en tenaient. Mais malgré ma piscine olympique, j'en ai jamais vraiment eu besoin.

Je téléphonerais avant d'envoyer ton chum se perdre dans les méandres des détours de la 223 Very Happy Very Happy Juste pour te rassurer ma belle.

Faut pas oublier que notre poche est fait en plusieurs couches. Ma doc m'avait expliqué que ça arrive qu'on fissure UNE des membranes. Mais on s'inquiète lorsqu'elles se fissurent toutes, ce qui est extrêmement rare.

Moi aussi je trouve ça bizarre que tu sois si anxieuse pour une 2e grossesse... J'étais tellement plus zen à Arielle. J'avais mal là, ça doit être normal... Wink

Respire... Balance-toi en te flattant la bédaine Wink Tu en connais trop maintenant! Wink
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment on sait pour une fissure de la poche des eaux? Empty Re: Comment on sait pour une fissure de la poche des eaux?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum