~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

C'est Moiiiiiiiii!

5 participants

Aller en bas

C'est Moiiiiiiiii! Empty C'est Moiiiiiiiii!

Message par Chocolatine Lun 21 Juil 2008 - 13:04

Bon, Leah nous a piqué une autre méga crise hier au restaurant. Pas moyen de la calmer dans ce temps là. On jurerait qu'elle était possédée. On s'est donc mis à réfléchir sur ce qui est fait à la maison qui provoque ceci. J'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Leah = ''C'est MOIIIIIIII qui le fait!!''

Par exemple, elle veut un craquelin. J'ouvre l'armoire à tupperware pour un petit plat. ''Nonnnnnnn, c'est moiiiiii!!'' Je me dis OK, alors je la ferme et elle l'ouvre elle-même. Même principe pour le banc d'auto. Je l'attache. Elle dit: ''Non, c'est moiiiiiiii!'' Alors je me dis OK, je détache la boucle et elle la rattache. On a fait tout ça petit à petit, sans se rendre compte qu'on a crée un problème. BENOUI Pas besoin de chercher loin pour comprendre que maintenant si elle veut quelque chose et ne l'obtient pas, c'est la crise. THE crise.

Alors on a décidé de changer des choses. Si la porte est déjà ouverte, trop tard. Si elle est déjà attachée dans l'auto, trop tard. Évidemment, je sais que c'est importante le ''Je veux le faire toute seule'' et je lui laisse l'oportunité autant que possible mais desfois, c'est déjà fait. Elle a déjà piqué 2 crises depuis hier. Une parce que mon chum a donné la bouffe du chien et qu'elle voulait le faire et l'autre parce que je l'ai attachée dans l'auto et qu'elle voulait aussi le faire. Je me sens tellement mal d'avoir crée ça.

Est-ce que ça a de l'allure ce qu'on fait? Je comprends qu'elle a 2 ans 1/2 et que les crises sont normales mais il me semble que ça devrait diminuer, pas augmenter non?

Smile
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est Moiiiiiiiii! Empty Re: C'est Moiiiiiiiii!

Message par vivel'été Lun 21 Juil 2008 - 13:09

Oui, tu as raison d'avoir pris cette décision.
Il faut que nos cocos comprennent que OUI, ils peuvent faire des choses tout seul MAIS, que ce ne sont pas eux qui vont faire la loi.

As-tu essayé de l'inciter à choisir avant que toi tu le fasses ou que elle elle dise "c'est moi."

Exemple: dans l'auto, demande lui avant qu'elle monte qui va l'attacher: elle ou toi. Comme ça, elle a l'impression que c'est elle qui décide.
Idem pour les biscuits: demande lui de choisir si c'est elle ou toi qui l'ouvre.

Et tu peux faire cela avec beaucoup de choses. Cela te permet d'orienter les décisions qu'elle va prendre. Ainsi, elle , elle a l'impression de décider mais toi, tu sais que tu as orienté sa décision.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est Moiiiiiiiii! Empty Re: C'est Moiiiiiiiii!

Message par Chocolatine Lun 21 Juil 2008 - 13:18

C'est ce que j'essais de faire la majorité du temps mais il arrive que je n'y pense pas et que je le fais avant qu'elle y mette sa volonté. Smile

Ce matin, je me sentais cruelle dans l'auto parce que c'est une affaire de rien de déboucler la ceinture pour qu'elle le fasse. Mais j'avais déjà dit qu'il était trop tard, que je l'avais fait alors je voulais tenir mon point.

Je ne me questionne jamais autant sur des petites choses comme ça mais j'ai tellement peur de créer un immense problème si je n'intervient pas tout de suite.
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est Moiiiiiiiii! Empty Re: C'est Moiiiiiiiii!

Message par Annie Lun 21 Juil 2008 - 13:58

Mon fils a aussi fait cette petite phase désagréable.
J'ai appliqué ce que tu fais et ça relativement passé en deux semaines

Tiens-Bon!

Annie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 46
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est Moiiiiiiiii! Empty Re: C'est Moiiiiiiiii!

Message par * Véro * Lun 21 Juil 2008 - 20:51

Ici aussi ça arrive...C'est dont fatiguant ! Laughing

Cependant, Mégane ne me fait pas une si grosse crise que ça... Je lui dis ok, la prochaine fois tu le feras, Maman ne le savait pas que tu voulais le faire, etc... et la elle me répond, tu me le promets hein maman ! Laughing

Mais ca m'énerve, car souvent on s,en rends pas compte, mais il est trop tard !
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est Moiiiiiiiii! Empty Re: C'est Moiiiiiiiii!

Message par vérolu Lun 21 Juil 2008 - 21:13

Même chose ici...vraiment c'est fatiguant! Mais ça me plait car je me rends compte que je tends vraiment à le rendre autonome et débrouillard...même qu'il faut que je fasse attention pour ne pas trop lui en demander car il est mini encore...

Mais il dit rapidement "LOULOU" (ça veut dire c'est mooooooooooooooooooooooooooooi qui le fait!) alors je peux changer ma tactique et souvent lui faciliter les choses et c'est moins long pour moi!
Comme il est plus petit (22 mois) je lui propose rapidement mon aide et il dit oui.

Mais pour boucler l'attache de son siège d'auto...il a déjà Crying or Very sad 20 minutes...a dormi 15 minutes et s'est réveillé en hurlant de nouveau "non Loulou!"

Il grimpe sur sa chaise haute mais n'est pas capable de l'attacher tout seul j'ai mis des collants pour lui faciliter la tâche et il le fait mainteant tout seul...je ne suis plus obligée de revenir sur mes pas et l'aider.

Mais si c'était des méga crises...je ferais comme toi!
Pour l'histoire du banc d'auto je l,ai ignoré totalement!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est Moiiiiiiiii! Empty Re: C'est Moiiiiiiiii!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum