~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Véro (Piglet) au secourrsssss!!!

4 participants

Aller en bas

Véro (Piglet)  au secourrsssss!!! Empty Véro (Piglet) au secourrsssss!!!

Message par vivel'été Ven 25 Juil 2008 - 9:53

là là, je suis fâchée!
Je sais, on m'a toujours dit : le muscle pèse plus lourd que la graisse. OK!

Mais y'a quand même des limites!!!!
J'ai pris presque 3 kilos en allant en France au mois de mai. Ces maudits 3 kilos là ne veulent plus partir. Tannée, pas sportive du tout, je me suis dit, on arrête ça, c'est fini!!!

J'ai donc acheté un Orbitrek il y a 3 semaines car j'aime pas les salles de gym, je m'y sens pas bien.
Ca fait 3 semaines que j'en fais tous les soirs ou, au moins 5 fois par semaines entre 20 et 30 minutes et j'y vais quand même pas mal à fond.

Ben rien, y'a rien qui bouge"!!!!!!!! Grrr C'est vrai, je referme à nouveau un jeans que je ne fermait plus depuis mon séjour en France ok!, comme dirait mon chum tout fier de voir sa blonde se prendre en main, "tu vois, ça marche, tu ferme ton jeans".

OUI, MAIS, je ne veux plus voir ce maudit chiffre sur ma balance!!!! C'est quoi le problème? Je mange quand même pas mal équilibré et pas trop. Mon seul défaut, j'aime le fromage...
Je suis en SPM, je fais peut-être un peu de rétention d'eau. MAIS, est-ce que ce maudit chiffre va descendre un jour?Véro (Piglet)  au secourrsssss!!! 59515

Carine..... très fachée aujourd'hui. Fâcher
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Véro (Piglet)  au secourrsssss!!! Empty Re: Véro (Piglet) au secourrsssss!!!

Message par vivel'été Ven 25 Juil 2008 - 14:26

up
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Véro (Piglet)  au secourrsssss!!! Empty Re: Véro (Piglet) au secourrsssss!!!

Message par Marie-Claude Ven 25 Juil 2008 - 14:32

Je suis pas Piglet, j'ai pas d'idée, mais juste une phrase que je me suis faite dire un jour et sur laquelle je reviens régulièrement (quand je l'oublies Smile )

Pourquoi est-ce que je laisse le chiffre décider si je me sens bien dans ma peau?
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Véro (Piglet)  au secourrsssss!!! Empty Re: Véro (Piglet) au secourrsssss!!!

Message par Annie Ven 25 Juil 2008 - 14:56

OUi, exactement comme Marie-Claude

et Persévérence..on ne perd pas en 3 semaines ce qu,on a pris en 3 mois...(exemple de temps là)

Annie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 46
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Véro (Piglet)  au secourrsssss!!! Empty Re: Véro (Piglet) au secourrsssss!!!

Message par Piglet Dim 27 Juil 2008 - 21:01

Oh my G! J'en reviens pas! Je t'avais écrit un full long message vendredi et y'é pu là!!! SHIT! Bon, ben, je te répond demain promis, en long et en large, je vais essayer de te ré-expliquer la chose...
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Véro (Piglet)  au secourrsssss!!! Empty Re: Véro (Piglet) au secourrsssss!!!

Message par vivel'été Dim 27 Juil 2008 - 21:56

Piglet a écrit:Oh my G! J'en reviens pas! Je t'avais écrit un full long message vendredi et y'é pu là!!! SHIT! Bon, ben, je te répond demain promis, en long et en large, je vais essayer de te ré-expliquer la chose...

t'es bien gentille de tout réécrire. Je m'en aller justement remonter le post car je pensais que tu ne l'avais pas vu.
Merci encore. Bisou
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Véro (Piglet)  au secourrsssss!!! Empty Re: Véro (Piglet) au secourrsssss!!!

Message par Piglet Lun 28 Juil 2008 - 10:10

Bon, nous y voici. Vendredi, je t'avais dit:

Si tu savais le nombre de personnes qui sont entrées dans mon bureau en me faisant le même commentaire! Et, à chaque fois, je leur répondais la même chose: pourquoi le chiffre de la balance est SI important pour toi? Tes valeurs? Ton éducation? La pression sociale? Le sais-tu vraiment?

Si tu savais comment je te comprends! J'ai dû avaler le chiffre sur la balance moi et j'ai dû apprendre à le laisser de côté pour ma santé mentale! Laughing On devient vite obsédé avec le satané pèse-personne!

Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer la situation...

1. celle que tu redoutes: le muscle, c'est plus lourd que la graisse! Tu le dis toi-même, tu étais plus ou moins active et là, depuis presque un mois, tu t'entraînes 5 fois par semaine! C'est un changement énorme pour ton métabolisme, pour tes muscles et pour ton coeur. Il faut que tu laisses le temps à ton corps de s'habituer à ton nouveau mode de vie (qui, je l'espère, durera!).

2. les règles: ça fait faire de la rétention d'eau à la majorité des femmes... Ça peut faire varier le poids jusqu'à 3-4 lbs...

3. ton alimentation: elle n'est peut-être pas adaptée à toute l'activité physique que tu fais présentement. Ton organisme manque peut-être de protéines ou de glucides, il faudrait analyser la chose pour en être certaines.

Quoiqu'il en soit, j'essayais aussi de te faire comprendre qu'il y a juste NOUS qui savons le chiffre sur la balance... Personne d'autre le sait. Quelqu'un qui pèse 140 lbs de muscle n'aura JAMAIS l'air de la même chose que quelqu'un qui pèse 140 lbs de gras! L'important, c'est d'être bien dans sa peau et d'être en santé. Je suis probablement le meilleur exemple de tout ça, je faisais toujours le même test avec mes clients: je me levais devant eux, leur disait combien je mesure: 5pi 7po et je leur demandais combien ils pensaient que je pesais... Alors, je fait le test avec toi Vivel'été (ok, je suis enceinte présentement mais tu sais de quoi j'ai l'air en temps normal), combien tu penses que je pèse (en temps normal ou enceinte, comme tu veux!). SOIS HONNÊTE, JE NE SERAI PAS VEXÉE! Wink Tu peux le dire ici, c'est pas grave! Et puis, en fonction de ta réponse, je t'expliquerai le reste! Wink
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Véro (Piglet)  au secourrsssss!!! Empty Re: Véro (Piglet) au secourrsssss!!!

Message par vivel'été Lun 28 Juil 2008 - 10:34

Merci ma belle Véro.

Je sais que la balance est une obsession, une grosse une maudite obsession mais ce que ma balance me dit et qui est vrai c'est que, il y a 6 ans (avant Jeanne), je pesais 10 kilos de moins et c'est ce foutu 10 kilos que je veux perdre. Pas du jour au lendemain, certes, mais je veux le perdre.
Avec l'âge, et j'ai l'impression d'entendre ma mère en disant ça, on engraisse rien qu'en regardant un bon brownie mais pour le perdre ce brownie, il faut faire des sacrifices pas possibles.
Donc oui, je me sens quand même bien dans ma peau car je commence, au niveau de mes cuisses, à voir une différence, on voit vraiment que c'est les muscles qui sont en train de se développer et je n'ai jamais vraiment fait une fixation maladive sur mon poids mais quand je me regarde en photos....... eurkkkk, je me répugne! C'est pas la Carine que je connais et que j'aime voir en photos, c'est une autre et ça commence à m'énerver donc même si ma graisse va peut-être fondre et mes muscles se développer, je veux perdre du poids!!!!!
Mon problème: le diabète donc je peux pas faire les diètes que je veux. Je veux pas non plus passer mon temps à devoir compter et faire attention. Je mange correctement.
Mais quand on entend tout le monde dire : faut faire de l,exercice, tu vas être en forme et maigrir..... ben là, la forme peut-être mais maigrir, ça marche pas pour moi!

Pour en revenir à la question te concernant. tu me demandes d'être honnête : je me suis toujours dit que tu étais pas mal "bâtie" pour une entraîneuse.
Tu me demandes l'idée que je me fais de ton poids, je dirais (pas enceinte)... entre 80 et 85 kilos car tu es bien grande aussi. Désolée, les kilos sont plus représentatifs et parlants pour moi.

Merci pour tout le temps que tu prends, c'est très apprécié.

CArine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Véro (Piglet)  au secourrsssss!!! Empty Re: Véro (Piglet) au secourrsssss!!!

Message par Piglet Lun 28 Juil 2008 - 13:29

Hey ben! T'es pas mal bonne!
Pas enceinte, t'es en plein dans le mile 81.5 kilos! J'ai toujours été "bâtie", j'ai toujours eu plus la shape d'un joueur de hockey que d'une gymnaste mettons! Laughing Mais la majorité des gens estiment à 70 kilos et quand je leur dis la vérité, ils me regardent avec des grands yeux! Mais par contre, nous on se connait juste depuis que j'ai Laurie, avant ça, je tournais autour des 73 kilos. Mais on s'entend que 73 kilos de gras mou et 73 kilos de muscle et du reste ça n'a pas l'air de la même chose!

Mais concernant ta situation, le diabète j'y avais pas pensé... Ça peut jouer des tours tout ça sur une "perte de poids" proprement dite. Je te dirais que l'idéal serait de consulter une diététiste, pour être doublement certaine que ton alimentation est correcte en fonction de ton nouveau mode de vie. Dis-toi qu'une perte de poids (considérée comme santé) c'est 1-2 lbs par semaine, donc MAX 1 kilo par semaine... Fais le calcul rapidement, c'est ce temps-là que tu devrais te donner pour perdre ton 10 kilos... Mais même si ton objectif ultime c'est ça, donne-toi quand même des plus petits objectifs qui sont mesurables et atteignables sur un court laps de temps (des pantalons dans lesquels tu veux rentrer, un objectif en temps ou en niveau sur ton appareil, la modification d'UNE habitude de vie, etc...) de cette façon, tu resteras motivée!

Et puis, je suis certaine que tu y arriveras, s'agit de trouver la bonne façon en fonction de TES contraintes personnelles de santé.
Bisou
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Véro (Piglet)  au secourrsssss!!! Empty Re: Véro (Piglet) au secourrsssss!!!

Message par vivel'été Lun 28 Juil 2008 - 13:39

Merci ma belle, je te donnerai des nouvelles.
Ce qui me fait sourire, c'est qu'on est pas mal pareil en poids je vois. Je rêve de ce jour où je retrouverai mon 73 kilos de jeunesse....
Merci encore énormément.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Véro (Piglet)  au secourrsssss!!! Empty Re: Véro (Piglet) au secourrsssss!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum