~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

soyez honnetre

+21
isa
gege
Marie4poches
HéLèNe
Milenko
Leylou
Lucie
toutinadou
Ti-pooh
vivel'été
tao
* Véro *
ptiloulou
stefouel
jessdolphin5
Mère Poule
rousselyn
Gaelle
minijes
Élo
megan36
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

soyez honnetre - Page 2 Empty Re: soyez honnetre

Message par Ti-pooh Mar 5 Aoû 2008 - 8:34

Élo a écrit:de qui tu parles? moi ou jess?soyez honnetre - Page 2 59515

Jess oui elle a une ÉNORME famille! la mienne est bein assez grosse à mon gout! des journée elle l'est trop! soyez honnetre - Page 2 324159

j'pense que pour ce point la, c'est jess qui gagne la palme de la plus grosse famille Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

soyez honnetre - Page 2 Empty Re: soyez honnetre

Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 10:47

jamais.
et je le ferai jamais non plus.
parce que j'accepterais pas que ma fille me tappe, même juste un peu.
ça va en double sens.

quand je lui dis quelque chose, je m'arrange pour qu'elle comprenne pourquoi je lui dis.
et qu'elle comprenne tout de suite. pas ''quand tu seras grande, tu comprendras que c'était pour ton bien''.
une tappe, peu importe placée comment et où, dans ma tête ça se justifie par rien.
outre le fait que je suis cinq fois plus grande et plus grosse qu'elle et que je peux l'écrabouiller n'importe quand à ma guise.
si j'ai pas de patience, c'est mon problème. et le mien à moi pas à personne d'autre.
je fume une clope, ça passe.

étrangement, j'ai jamais besoin de me rendre à autre chose que l'étape des sourcils collés sur les yeux.
peut-être que je suis bénie des dieux, mais j'ai une douce qui préfère qu'on en parle, quand y'a une de nous deux qui est fâchée.

plus souvent qu'elle, y'a mon chum qui me fais sortir de mes gonds ou qui pose des gestes que je trouve étrange, et ma réflexion me porte à me demander si lui donner une petite tappe sur la gueule le ferait réfléchir...
je vois pas la différence.
on me demande d'être honnête, je suis honnête, je comprends pas.
dans ma secte on nous a toujours dit: ne fise pas aux truies ce que tu ne voudrions pas qu'on te fite.


maudits parents hippies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soyez honnetre - Page 2 Empty Re: soyez honnetre

Message par megan36 Mar 5 Aoû 2008 - 17:40

Élo a écrit:de qui tu parles? moi ou jess?soyez honnetre - Page 2 59515

Jess oui elle a une ÉNORME famille! la mienne est bein assez grosse à mon gout! des journée elle l'est trop! soyez honnetre - Page 2 324159

je parlait de jess,mais toi aussi c une grosses familles de nos jour.
megan36
megan36
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : chicoutimi
Emploi : éducatrice
Loisirs : natation,lire,scrabooking,e.c.t
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

soyez honnetre - Page 2 Empty Re: soyez honnetre

Message par manushka Mar 5 Aoû 2008 - 17:45

isabeillez a écrit:jamais.
et je le ferai jamais non plus.
parce que j'accepterais pas que ma fille me tappe, même juste un peu.
ça va en double sens.

quand je lui dis quelque chose, je m'arrange pour qu'elle comprenne pourquoi je lui dis.
et qu'elle comprenne tout de suite. pas ''quand tu seras grande, tu comprendras que c'était pour ton bien''.
une tappe, peu importe placée comment et où, dans ma tête ça se justifie par rien.
outre le fait que je suis cinq fois plus grande et plus grosse qu'elle et que je peux l'écrabouiller n'importe quand à ma guise.
si j'ai pas de patience, c'est mon problème. et le mien à moi pas à personne d'autre.
je fume une clope, ça passe.

étrangement, j'ai jamais besoin de me rendre à autre chose que l'étape des sourcils collés sur les yeux.
peut-être que je suis bénie des dieux, mais j'ai une douce qui préfère qu'on en parle, quand y'a une de nous deux qui est fâchée.

plus souvent qu'elle, y'a mon chum qui me fais sortir de mes gonds ou qui pose des gestes que je trouve étrange, et ma réflexion me porte à me demander si lui donner une petite tappe sur la gueule le ferait réfléchir...
je vois pas la différence.
on me demande d'être honnête, je suis honnête, je comprends pas.
dans ma secte on nous a toujours dit: ne fise pas aux truies ce que tu ne voudrions pas qu'on te fite.


maudits parents hippies.

bravo ,

Pour ta sagesse, et surtout pour me ramener à l'essentiel.

Manushka Bisou
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

soyez honnetre - Page 2 Empty Re: soyez honnetre

Message par megan36 Mar 5 Aoû 2008 - 19:15

isabeillez a écrit:jamais.
et je le ferai jamais non plus.
parce que j'accepterais pas que ma fille me tappe, même juste un peu.
ça va en double sens.

quand je lui dis quelque chose, je m'arrange pour qu'elle comprenne pourquoi je lui dis.
et qu'elle comprenne tout de suite. pas ''quand tu seras grande, tu comprendras que c'était pour ton bien''.
une tappe, peu importe placée comment et où, dans ma tête ça se justifie par rien.
outre le fait que je suis cinq fois plus grande et plus grosse qu'elle et que je peux l'écrabouiller n'importe quand à ma guise.
si j'ai pas de patience, c'est mon problème. et le mien à moi pas à personne d'autre.
je fume une clope, ça passe.

étrangement, j'ai jamais besoin de me rendre à autre chose que l'étape des sourcils collés sur les yeux.
peut-être que je suis bénie des dieux, mais j'ai une douce qui préfère qu'on en parle, quand y'a une de nous deux qui est fâchée.

plus souvent qu'elle, y'a mon chum qui me fais sortir de mes gonds ou qui pose des gestes que je trouve étrange, et ma réflexion me porte à me demander si lui donner une petite tappe sur la gueule le ferait réfléchir...
je vois pas la différence.
on me demande d'être honnête, je suis honnête, je comprends pas.
dans ma secte on nous a toujours dit: ne fise pas aux truies ce que tu ne voudrions pas qu'on te fite.


maudits parents hippies.



chacun sa facon de pensée...............quel age on tes enfants.
megan36
megan36
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : chicoutimi
Emploi : éducatrice
Loisirs : natation,lire,scrabooking,e.c.t
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

soyez honnetre - Page 2 Empty Re: soyez honnetre

Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 20:53

elle a 4 ans, mais je vois pas du tout ce que ca change.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soyez honnetre - Page 2 Empty Re: soyez honnetre

Message par Calipso Mar 5 Aoû 2008 - 21:07

Je plussoie totalement l'avis d'Isabeillez...Je ne tiens aucunement à lancer de polémique, chacun fait bien ce qu'il veut avec ses enfants.
Mais chez nous, la politique est la suivante: ce n'est pas en tappant que j'apprendrai à ma fille qu'il ne faut pas taper.
Je l'ai tappée une fois par maudit vieux réflexe de famille, et je me suis excusée par la suite. Je n'ai pas une grosse famille, mais quand bien même, ce n'est pas dans mes principes d'éducation qu'il y en ait 2 ou 10 à la maison.
Pour ma part, j'estime que si j'en viens à taper, c'est que c'est moi qui n'ai pas su me contrôler. Et ne pas se contrôler pour essayer de contrôler un enfant en crise, dans mon cas, c'est aller à contre sens de l'attitude que je cherche à faire aquérir à ma fille.
Donc pas de fessée chez nous, car mon expérience d'enfant m'a bien montré que c'était totalement inutile, nous n'avons pas changé notre attitude pour autant, et puis les seuls souvenirs qu'il m'en reste sont des souvenirs humiliants (se faire donner la fessée par son père c'est pas la plus belle image que j'ai de lui). Ce qui revient à dire que je le ferais, non pas pour briser une mauvaise habitude (parce que j'ai constaté que j'ai les mêmes résultats en m'y prenant autrement), mais surtout pour me soulager moi, ce que je ne veux pas. J'ai d'autres manières de manifester mon autorité et d'autres façons de me passer les nerfs (j'ai un chum Laughing )
Et puis honnêtement, je préfère être respectée que crainte par mes filles.
C'est un avis perso, il n'engage que moi et ma famille.
Et non c'est vrai, je ne suis pas morte d'avoir reçu des fessées, mais j'en suis pas ressortie plus obéissante non plus Wink
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

soyez honnetre - Page 2 Empty Re: soyez honnetre

Message par megan36 Mer 6 Aoû 2008 - 7:05

moi aussi je suis contre sa,mes je dit que personne est a labrit de sa,un moment de fatique et oups,elle fait une crisse a ne plus se controler,ben voila la claque revole par la.sa la fait ressessir.
megan36
megan36
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : chicoutimi
Emploi : éducatrice
Loisirs : natation,lire,scrabooking,e.c.t
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

soyez honnetre - Page 2 Empty Re: soyez honnetre

Message par Ti-pooh Mer 6 Aoû 2008 - 7:55

bin justement, je pense que le self control est la pour ca....des crise j'en ai ici pis je préfere amplement essayer de calmé ma fille plutot que de lui en crisser une !!!

sincerement ceux qui le font c'est de leur affaire, je n'ai rien a dire mais sincerement si un jour quelqu'un qui , meme en de tres rare occasion, tape son enfants et vient se plaindre que ce dernier tape, désoler mais pour moi ce seras de SA faute et ce ne seras pas l'enfants qui seras a blamer...

mais sa c'est ma facon a moi de voir les choses !!!


petite question pour toi : j'ai vu que tu es gardienne, si tu te retrouve a garder un enfants en pleine crise, possédé comme 10, vas tu utilisé une fessées pour le ressaissir ou tu vas tenter de le calmer soyez honnetre - Page 2 59515

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

soyez honnetre - Page 2 Empty Re: soyez honnetre

Message par megan36 Mer 6 Aoû 2008 - 17:41

Ti-pooh a écrit:bin justement, je pense que le self control est la pour ca....des crise j'en ai ici pis je préfere amplement essayer de calmé ma fille plutot que de lui en crisser une !!!

sincerement ceux qui le font c'est de leur affaire, je n'ai rien a dire mais sincerement si un jour quelqu'un qui , meme en de tres rare occasion, tape son enfants et vient se plaindre que ce dernier tape, désoler mais pour moi ce seras de SA faute et ce ne seras pas l'enfants qui seras a blamer...

mais sa c'est ma facon a moi de voir les choses !!!


petite question pour toi : j'ai vu que tu es gardienne, si tu te retrouve a garder un enfants en pleine crise, possédé comme 10, vas tu utilisé une fessées pour le ressaissir ou tu vas tenter de le calmer soyez honnetre - Page 2 59515



je trouve se que tu dit sa vraiment pas rapport a sa une de mes amis a jamais donner de claque a son enfant elle est contre cela aussi,mais sa empeche pas son enfant donne souvent des claque au autres.pi ma fille a jamis donner de claque.c mes arriver 2 a 3 fois de donner une claque pour la ressessir mes c pas une habitude non plus je suis pas pour sa.



jai jamais donner une claque au enfant que je garde parce-que juste avec mon ton y mécoute toute suite,mais que c ton enfant c pas parreil y save tes limite.
megan36
megan36
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : chicoutimi
Emploi : éducatrice
Loisirs : natation,lire,scrabooking,e.c.t
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

soyez honnetre - Page 2 Empty Re: soyez honnetre

Message par Invité Mer 6 Aoû 2008 - 18:05

Ok, tu commences par une question pis quand quelqu'un dit contraire de toi, tu lui rentres dedans soyez honnetre - Page 2 59515

Si tu voulais en faire un débat, fallait le placer dans débats de sociétés!!

Tu demandes d'être honnête, les filles le sont!!

Sur ce, si le post continue comme ca, je vérouille!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soyez honnetre - Page 2 Empty Re: soyez honnetre

Message par Ti-pooh Mer 6 Aoû 2008 - 18:08

j'peux savoir pourquoi tu nous demande d'etre honnete si chaque réponses qui ne va pas dans ton sens tu trouve de quoi a redire soyez honnetre - Page 2 59515

si tu nous demande detre honnete attends toi a ce que certaine ne soit pas d'accord avec toi...
c'est mon cas et je l'assume amplement

je n'ai jamais dit qu'un enfant qui recoit une tape tape OBLIGATOIREMENT ce que je dis c'Est qu'un enfant qui tape et que les parents le font, bien je suis contre le fait de blamer l'enfant

faut pas oublier qu'un enfant fait ce qu'il voit hein, pas dans tous les cas mais souvent ce sont des éponges...

est ce que je trouve que les parents qui tape sont de mauvais parents, aucunnement suis je daccord, aucunement non plus mais c'est pas de mes affaires ce ne sont pas mes enfants...

faque on se calme un peu si tu veux pas toutes les genres de réponses bien pose pas de question !!!

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

soyez honnetre - Page 2 Empty Re: soyez honnetre

Message par petite bédaine Mer 6 Aoû 2008 - 18:30

Moi j'ai rien contre les parents qui donnent une tape de temps en temps...mais c'est pas quelque chose que je ferais par contre!Ça peut ressaisir son enfant,mais selon moi,ça ''soulage''le parent en panique plus qu'autre chose..
Je pense qu'il y a d'autres trucs ou d'autres façons de procéder avant d'en arriver à la claque,que ça soit sur une main,au visage ou sur une fesse..!
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

soyez honnetre - Page 2 Empty Re: soyez honnetre

Message par megan36 Mer 6 Aoû 2008 - 19:18

je dit pas que je pour la fessé au contraire je m'en veux davoir fait cela,mais personne est a labrit meme quand on dit qu'on est contre......
megan36
megan36
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : chicoutimi
Emploi : éducatrice
Loisirs : natation,lire,scrabooking,e.c.t
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

soyez honnetre - Page 2 Empty Re: soyez honnetre

Message par Invité Mer 6 Aoû 2008 - 19:24

Ecoute. jai limpression que tu a poser la question pour justifier ton geste. Tu te sent pas bien avec ce que tu a fait. Tu venais voir si d'autre le fesait aussi.

Je te donne meme pas mon opinion sur le sujet mais si certaine ne sont pas d'accord. N'essai pas de dire que tout le monde n'est pas a l'abris. Certaine ont ce moyen. Certaines en ont d'autres. point

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soyez honnetre - Page 2 Empty Re: soyez honnetre

Message par megan36 Mer 6 Aoû 2008 - 19:28

Véronik a écrit:Ecoute. jai limpression que tu a poser la question pour justifier ton geste. Tu te sent pas bien avec ce que tu a fait. Tu venais voir si d'autre le fesait aussi.

Je te donne meme pas mon opinion sur le sujet mais si certaine ne sont pas d'accord. N'essai pas de dire que tout le monde n'est pas a l'abris. Certaine ont ce moyen. Certaines en ont d'autres. point

je suis contente pour toi,ten mieux.
megan36
megan36
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : chicoutimi
Emploi : éducatrice
Loisirs : natation,lire,scrabooking,e.c.t
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

soyez honnetre - Page 2 Empty Re: soyez honnetre

Message par Piglet Mer 6 Aoû 2008 - 19:29

Ben moi, j'ai toujours été contre... Je me suis toujours dit: on fait pas aux autres ce qu'on veut pas se faire faire... Mais ça m'est arrivé une fois :S . Laurie-Ann était fâchée contre moi et elle m'a sacré une claque en pleine face. Ma main est partie toute seule... On a toutes les deux pleuré et je lui ai expliqué que si elle est fâchée, elle doit le dire avec des mots pas avec des coups, puis je me suis excusée de l'avoir tappée...

Mais bon, chacun sa manière je respecte ça Wink
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

soyez honnetre - Page 2 Empty Re: soyez honnetre

Message par Invité Mer 6 Aoû 2008 - 19:32

megan36 a écrit:
Véronik a écrit:Ecoute. jai limpression que tu a poser la question pour justifier ton geste. Tu te sent pas bien avec ce que tu a fait. Tu venais voir si d'autre le fesait aussi.

Je te donne meme pas mon opinion sur le sujet mais si certaine ne sont pas d'accord. N'essai pas de dire que tout le monde n'est pas a l'abris. Certaine ont ce moyen. Certaines en ont d'autres. point

je suis contente pour toi,ten mieux.

M'hein ?!?! Qu'est ce que tu me dit la ?!

Tant mieux pour moi ?!

Ok. Je doit pas te comprendre sur ce coup la. et encore moins les autres Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soyez honnetre - Page 2 Empty Re: soyez honnetre

Message par Ti-pooh Mer 6 Aoû 2008 - 19:37

je suis désolée mais je connais mes limites et j'essaies de ne pas me rendre a ces dernieres justement pour éviter cela...

mais bon comme on dit pas comme toi et que tu sembles vouloir nargée tout le monde qui penses pas comme toi, bien je préfere ignorer ce post....et les suivant Decu

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

soyez honnetre - Page 2 Empty Re: soyez honnetre

Message par Gaelle Mer 6 Aoû 2008 - 19:47

Bon kekun veut une claque soyez honnetre - Page 2 324159

Non mais je suis tu drôle moi là !!!! soyez honnetre - Page 2 127559

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

soyez honnetre - Page 2 Empty Re: soyez honnetre

Message par Calipso Mer 6 Aoû 2008 - 20:00

C'est marrant Veronik, mais j'ai le même sentiment.
Au fond Megan, tu te sens mal et tu n'aimes pas le geste que tu as porté alors tu es venue ici chercher des témoignages de personnes qui ont posé le même geste, histoire de ne pas te sentir 'coupable'.

Moi je le perçois vraiment comme ça. Mais tu vois, tu as eu les témoignages que tu souhaitais entendre, ou plutôt lire, donc c'est correct, non? Par contre, nous sommes quelques unes, pas beaucoup je dois le dire (et ça me surprend un peu d'ailleurs mais bon), à ne pas considérer la fessée comme un geste éducatif mais plutôt de défoulement du parent qui ne trouve pas d'autre réponse face au comportement de l'enfant.
Mais on ne peut pas dire oui, j'en ai donné, simplement pour te faire plaisir. Il se trouve que certaines personnes ont des méthodes différentes et celles qui pratiquent le 'châtiment corporel' (désolée, ça sonne bizarre mais c'est le terme courant) le font sans culpabilité et sont à l'aise avec leur choix...Tu devrais en faire autant, sans vouloir à tout prix justifier un geste qui pour certaines ne l'est pas forcément. C'est également un choix qu'il convient de respecter.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

soyez honnetre - Page 2 Empty Re: soyez honnetre

Message par megan36 Mer 6 Aoû 2008 - 20:43

Calipso a écrit:C'est marrant Veronik, mais j'ai le même sentiment.
Au fond Megan, tu te sens mal et tu n'aimes pas le geste que tu as porté alors tu es venue ici chercher des témoignages de personnes qui ont posé le même geste, histoire de ne pas te sentir 'coupable'.

Moi je le perçois vraiment comme ça. Mais tu vois, tu as eu les témoignages que tu souhaitais entendre, ou plutôt lire, donc c'est correct, non? Par contre, nous sommes quelques unes, pas beaucoup je dois le dire (et ça me surprend un peu d'ailleurs mais bon), à ne pas considérer la fessée comme un geste éducatif mais plutôt de défoulement du parent qui ne trouve pas d'autre réponse face au comportement de l'enfant.
Mais on ne peut pas dire oui, j'en ai donné, simplement pour te faire plaisir. Il se trouve que certaines personnes ont des méthodes différentes et celles qui pratiquent le 'châtiment corporel' (désolée, ça sonne bizarre mais c'est le terme courant) le font sans culpabilité et sont à l'aise avec leur choix...Tu devrais en faire autant, sans vouloir à tout prix justifier un geste qui pour certaines ne l'est pas forcément. C'est également un choix qu'il convient de respecter.

mais je mentirait si je disait que je suis a l.aise avec sa.c peux etre vrai que je chechait a moins me culpabilisé.
megan36
megan36
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : chicoutimi
Emploi : éducatrice
Loisirs : natation,lire,scrabooking,e.c.t
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

soyez honnetre - Page 2 Empty Re: soyez honnetre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum