Sale caractere

Aller en bas

Sale caractere Empty Sale caractere

Message par tao le Mar 5 Aoû 2008 - 21:27

Ma grande...elle a tout un caractere..

Avec des amis ou sa soeur...Elle veut tjrs etre la premiere ds tout, tjrs choisr les jouets en premier, le film qu'on va mettre, l'assiette qu'elle veut, faut que ce soit son tour la premiere, faut qu'elle aille la place qu'elle veut ds le divan, le couverte qu'elle veut pour regarder un film,etc etc etc....

Je sais plus quoi faire avec ca car chaque fois que c pas elle qui choisit, qu'on laisse l'ami aller en premier ou qu'on lui dis que c sa soeur qui l'avait en premier et qu'elle l'aura apres ou qu'elle peut pas tjrs choisir le film, que ca peut etre son ami aussi qui choisi ce qu'on fait ou a quoi on joue....c tjrs la crise du siecle!!

Elle pleure, elle crie, elle Boude jusqu'a ce que l'ami en question ou sa soeur fasse ce qu'elle veut!!
Jusqu'a ce que l'autre trouve ca tellement plate qu'elle fasse une crise qu'il la laisse gagner!

Je sais pas quoi faire parce que je sais que ses amis trouve ca plate jouer avec elle quand elle fais ca et je lui dis qu'il voudront plus jouer avec elle si elle fais tjrs ca...J'ai peur que ses amis la trouve trop controlante et se tanne de ses crises, qu'il veule plus jouer avec elle...J'anticipe a l'ecole si elle est comme ca que tout le monde va la trouver fatiguante et qu'il voudront plsu jouer avec, qu'elle n'aura pas d'amis...

Je sais comment lui faire comprendre que les amis trouve ca desagreable et aussi qu'elle peut pas tjrs tout controler!!

J'ai beau tenir mon bout et dire aux amis de tenir leur bout, lui dire que c comme ca et c tout, qu'elle peut pas tjrs avoir ce qu'elle veut...mais en bout de ligne c jsute plate pour les autres parce qu'elle Boude tjrs et c desagrable pour les amis, il savent plus ou se mettre et quoi faire pour qu'elle arrete sa crise alors il veule lui donner ce qu'elle veut pour juste continuer a jouer tranquille et malgre que je la laisse pas gagner, elle recommence tjrs et si je la surveille pas elle finit tjrs par ratourer avec son ami pour avoir ce qu'elle veut en fesant des echanges ou quoi que ce soit mais elle reussit tjrs la petit maudite!

Est-ce que qqn a un enfant qui fait ca aussi..
Comment regler le probleme???
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 36
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Sale caractere Empty Re: Sale caractere

Message par toutinadou le Mar 5 Aoû 2008 - 21:42

Il ne faut surtout pas qu'elle gagne! Mais déjà tu as l'air de le faire! Alors moi je rajouterais peut-être une conséquence. Par exemple: à chaque fois qu'elle fait une crise, il arrive tel chose. (elle va dans sa chambre, son amie s'en va, ect) quelque chose qui va lui déplaire! Et qu'elle le sache d'avance. La prochaine fois que tu fais une crise, il va arrivé ça! Et de la constance dans la conséquence.

Pas facile comme situation!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sale caractere Empty Re: Sale caractere

Message par gege le Mar 5 Aoû 2008 - 22:18

Ma fille était un peu comme ca et en entrant a l'école ca me fesait peur aussi mais son prof nous avait dit que les amis lui ferais comprendre assez vite. Controler sa soeur ca se fait bien mais avec des enfants d'age scolaire ca marche plus trop trop, et en cours d'année ca c'est passé, c'est beaucoup mieux.

Peut-être essayer de lui faire comprendre qu'elle n'aimerais pas se faire faire ca. Les faire choisir chacun leur tour, jouer au jeu de l'amie un temps et au sien après, d'après moi c'est mieux que la punition. Et aussi ce que je fait quand il y a des amies ici au lieu de la punir et de faire partir les amies j'offre a ses amies de me demander si elle veulent que j'aille les reconduire si ca fait plus. Souvent ca tasse les choses. Bonne chance Smile
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 45
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sale caractere Empty Re: Sale caractere

Message par Marie-Claude le Mer 6 Aoû 2008 - 9:57

Je crois qu'il n'y a qu'un mot. Constance. Dans les conséquences, dans les limites permises, partout. Pas parce que tu es ailleurs tu laisses passer. Pas parce que c'est avec sa soeur que tu laisses passer.

Lui mettre des conséquences lorsqu'une situation est inacceptable. Pas 25 avertissements, pas de laisser-faire(parce que c'est moins difficiles). Une conséquence, toujours dans la constance.

Bonne chance.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 38
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sale caractere Empty Re: Sale caractere

Message par Mère Poule le Mer 6 Aoû 2008 - 10:13

Un enfant prends bien la place qu'on lui laisse.

Oui, tu réagit bien quand c'est le temps de jouer avec les amis. Mais quand vous êtes seule avec sa soeur, dans les gestes quotidiens, est-ce la même chose?

La laisses-tu choisir sa vaisselle? Sa place sur le divan? La laisses-tu aller au devant de ce qu'elle veut? Je crois qu'il est important que ton discours s'applique sur tout les sphères de sa vie. Pour qu'elle reprenne la place qu'elle doit occuper dans la famille soit celle de l'enfant qu'elle est. Même si ça implique que pour les prochaines semaines et prochains mois, tu te places en état de choisir avant elle (ou même de ne pas lui donner de choix du tout), même si en temps normal, tu ne le ferais pas. Un enfant ne doit pas avoir l'ascendance sur ses parents... Même au nom du plus vilain caractère qui soit.

Un enfant peut très bien avec un caractère fort sans automatiquement piler sur la tête du monde non plus. S'il le fait, c'est qu'à quelque part, on lui permet de le faire.

Tu sais, je t'ai déjà vu aller avec ta fille. ET j'ai l'impression que ton ton de voix va pas nécessairement avec ton discours. Ta fille en profite largement. C'est clair. Je crois que c'est grandement temps pour toi de changer la donne.

Comme Marie-Claude dit, ne répètes plus. Elle est assez grande pour se rappeller des consignes.

Bonne chance!

-------------------------------♥-------------------------------
Marilou

Sale caractere Merepo11

Maman de Bruno dit ''Le Beach Boy'' (10 ans), de Louis dit le Magnifique 3 pieds de Dynamite (3 ans) et de Vincent dit ''Futur Rebelle Without a Cause'' (8 ans).

Sale caractere Signat10

Merci Jess pour ma belle signature!!!
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 47
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sale caractere Empty Re: Sale caractere

Message par tao le Mer 6 Aoû 2008 - 12:30

Ben le pire ds tout ca c bien c que je fais!
Avecles amis mais aussi juste nous a la maison...
Mettons au repas, elle me voit servir les assiettes et elle dit: "Moi je veux la orange"...Ben je lui dis "tu va prendre l'assiette que je vais te donner et c tout"...
Mais si je lui depose l'autre et pas la roange ben la elle part!!
Elle se met a Crying or Very sad,"je voulais la orange pas celle-la", et "je veux pas manger ds celle-la", et je lui dis ok ben mange pas, tant pis pour toi!...Mais elle continue a bouder, je vais finir par lui enlever son assiette et elle s'en passe mais la encore c la crise parce que je lui enleve,etc...Mais l'affaire c que malgre que je fais tout ca, la fois d'apres elle recommence encore!!
Meme si je la laisse pas gagner, meme si je lui donne pas le choix, ca la contraire chaque fois et elle fais une crise quand meme!

Meme chose pour les jeux, je la laisse pas faire, elle redonne les jouets si c sa soeur qui l''avait en premier, elle va faire une crise pour l'avoir et je lui donne pas, elle Boude jusqu'a ce que sa soeur ne joue plus avec et apres des qu'elle peut le prendre la bonne humeur revient...

Meme chose avec les amis, je vais lui dire on mets le film que l'ami a chosi ou on joue a son jeu dabbord et ensuite au tien...ben elle va bouder, Crying or Very sad parce qu'elle veut que ce soit ce qu'elle veut mais je la laisse pas gagner, je lui dis on va faire celui de l'ami dabbord et ensuite ce sera ton tour...mais elle va faire une crise, elle voudra pas jouer ou regarder le film et l'ami en question se retrouve tout seul et c plate pour lui...et elle jouera pas au jeu ou regardera pas le film...elle va le laisser seul jusuqu'a ce que l'ami ait fini son jeu ou son film seul et la elle va venir pour son tour, ou encore elle va attendre que son ami dise "Ok on va faire ton jeu et apres le mien" juste pour qu'elle arrete...

C pour ca que je dis que c plate pour les amis et que je la laisse pas gagner...Je m'attend que la fois d'apres elle ait compris et qu'elle le refera pas parce qu'elle sait que c comme ca et c tout et qu'elle va manger ds l'assiette que je lui donne ou elle mangera pas, etc...mais la fois d'apres elle recommence quand meme!

Je fais deja ce que vous me dites de faire, meme que souvent elle a une consequences en plus,elle va sur la chaise de punition reflechir parce qu'elle agit pas bien et qu'elle partage pas ou veut tout decider mais des que la punition est finie je lui demande si elle a comprit, qu'elle va etre gentille et la elle repart a m'expliquer qu'elle veut si, ca, qu'elle veut pas regarder tel film et la crise repart...Je lui dis alors tu va rester assise encore si tu ne comprend pas et que tu ne veux pas ecouter et ca peut durer longtemps comme ca avant qu'elle accepte de faire ce qu'on lui demande...

Le probleme c qu'en bout de ligne malgre qu'elle sait qu'elle gagnera pas et malgre la chaise de punition, des qu'une situation se presente elle recommence quand meme!Grrr
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 36
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Sale caractere Empty Re: Sale caractere

Message par Mère Poule le Mer 6 Aoû 2008 - 15:57

Ok, alors je vais me permettre de te dire ce que moi je ferais dans les exemples que tu donnes. C'est sûr que ça représente mon propre style parental mais ça peut peut-être te donner des idées.

Y aussi que chez moi, y a plus de chaise de retrait. Ils sont maintenant trop grands. Les comportements que je considère comme inacceptables (comme les crises) ben c'est du direct dans la chambre. C'est du niaisage qui fait du bruit et j'ai pas à endurer ça et en fait,même si leur niaisage fait pas de bruit, j'ai pas d'énergie à perdre avec ça.

Ils ont le droit d'être choqués et de pas être d'accord mais s'ils ne peuvent pas en parler tranquillement ou qu'ils ne peuvent se contrôler, ben va te calmer dans un endroit tranquille (leurs chambres).


tao a écrit:Mettons au repas, elle me voit servir les assiettes et elle dit: "Moi je veux la orange"...Ben je lui dis "tu va prendre l'assiette que je vais te donner et c tout"...
Mais si je lui depose l'autre et pas la roange ben la elle part!!
Elle se met a Crying or Very sad,"je voulais la orange pas celle-la", et "je veux pas manger ds celle-la", et je lui dis ok ben mange pas, tant pis pour toi!...Mais elle continue a bouder, je vais finir par lui enlever son assiette et elle s'en passe mais la encore c la crise parce que je lui enleve,etc...Mais l'affaire c que malgre que je fais tout ca, la fois d'apres elle recommence encore!!
Meme si je la laisse pas gagner, meme si je lui donne pas le choix, ca la contraire chaque fois et elle fais une crise quand meme!

Alors tu vois, moi, au moment ou tu lui dit ''ben tu vas prendre celle que je te donnes'' je rajouterais aussi; ''et t'es mieux de pas me faire une crise parce que je te dis que tu vas aller directement dans ta chambre. J'ai pas à supporter tes crises pour du niaisage.''

Et s'il le faut, je l'accompagnerais moi-même à sa chambre. Peu importe si elle y fait sa crise ou non. Le reste de la famille à le droit de manger tranquillement.



Meme chose pour les jeux, je la laisse pas faire, elle redonne les jouets si c sa soeur qui l''avait en premier, elle va faire une crise pour l'avoir et je lui donne pas, elle Boude jusqu'a ce que sa soeur ne joue plus avec et apres des qu'elle peut le prendre la bonne humeur revient...


Tu sais ce que moi je ferais? Je l'avertirais dès qu'il y a apparence de conflit... que si elle ne peut pas jouer comme il faut, sans crise et sans boudage, elle aura comme conséquence de ne pas avoir le droit de jouer avec le jouet une fois que sa soeur aura terminée. ET j'irais jusqu'à mettre une bonne période à la conséquence, genre jusqu'au lendemain. Pour que ce soit significatif. Si ta petite le demande, je lui donnerais, pour ensuite le reprendre. Léa n'est pas celle qui a la conséquence. C'est Sarah-Maude. Comprends-tu ce que je veux dire?

C'est peut-être un peu drastique, mais je crois que ta fille est au delà des méthodes douces... Et elle doit absolument apprendre à ''socialiser'' dans le sens ou c'est du ''give and take'' ou du donnant-donnant. Elle doit aussi apprendre à se contrôler je crois. En ce moment, elle n'a aucun avantage à apprendre à se contrôler. De toute façon, elle aura toujours ce qu'elle veut. Soit dans ce cas-là, le jouet.

Meme chose avec les amis, je vais lui dire on mets le film que l'ami a chosi ou on joue a son jeu dabbord et ensuite au tien...ben elle va bouder, Crying or Very sad parce qu'elle veut que ce soit ce qu'elle veut mais je la laisse pas gagner, je lui dis on va faire celui de l'ami dabbord et ensuite ce sera ton tour...mais elle va faire une crise, elle voudra pas jouer ou regarder le film et l'ami en question se retrouve tout seul et c plate pour lui...et elle jouera pas au jeu ou regardera pas le film...elle va le laisser seul jusuqu'a ce que l'ami ait fini son jeu ou son film seul et la elle va venir pour son tour, ou encore elle va attendre que son ami dise "Ok on va faire ton jeu et apres le mien" juste pour qu'elle arrete...

C pour ca que je dis que c plate pour les amis et que je la laisse pas gagner...

Bon, dans ce cas-ci, je connais pas les occasions ou l'ami vient jouer avec elle (elle l'invite? C'est le fils d'une de tes amies?) Mais je sais que dans ce cas-là, je ferais ni un ni deux et après une seule mise en garde, je dirais à l'ami de retourner chez-lui parce que Sarah-Maude ne veut pas et ne sait pas jouer comme il faut avec un ami. OU encore, si c'est le fils d'une amie en visite, alors j'enverrais Sarah-Maude aussi jouer dans sa chambre pour les même raisons.

Je m'attend que la fois d'apres elle ait compris et qu'elle le refera pas parce qu'elle sait que c comme ca et c tout et qu'elle va manger ds l'assiette que je lui donne ou elle mangera pas, etc...mais la fois d'apres elle recommence quand meme!

Je fais deja ce que vous me dites de faire, meme que souvent elle a une consequences en plus,elle va sur la chaise de punition reflechir parce qu'elle agit pas bien et qu'elle partage pas ou veut tout decider mais des que la punition est finie je lui demande si elle a comprit, qu'elle va etre gentille et la elle repart a m'expliquer qu'elle veut si, ca, qu'elle veut pas regarder tel film et la crise repart...Je lui dis alors tu va rester assise encore si tu ne comprend pas et que tu ne veux pas ecouter et ca peut durer longtemps comme ca avant qu'elle accepte de faire ce qu'on lui demande...

Le probleme c qu'en bout de ligne malgre qu'elle sait qu'elle gagnera pas et malgre la chaise de punition, des qu'une situation se presente elle recommence quand meme!Grrr

Oui, ça prends beaucoup beaucoup de répétition avant qu'un comportement change...

Mais comme je l'ai dit, qu'elle fasse son retrait et tout, ça ne lui donne pas la bonne façon d'agir car elle aura ce qu'elle veut de toute façon. Alors je crois que le meilleur moyen pour toi de lui faire comprendre qu'il faut vraiment que ça change, c'est de lui donner des conséquences en lien direct avec ce qu'elle fait. Le jouet, l'ami. Le repas sans elle.

A un moment donné, le déclic se fera. J'en suis persuadée. Elle verra que sa maman est sérieuse et ne constitue pas juste un obstacle obligée avant d'avoir ce qu'elle veut de toute façon.

Et si je peux me permettre de rajouter... Voici un exemple parmi quelques autres que moi, j'ai vu. Tu sais, chez Nancy, tu lui as répété 3-4 fois de ne pas tout toucher la nourriture sur la table. Elle ne t'a jamais écouté et à continué à taponner tout les fromages et autres pains à sa portée. Tu n'as jamais réagit. Elle le sait bien que tes avertissements ne sont pas sérieux.

Au moment de ton départ, Sarah-Maude s'est sauvé en arrière pour aller se balancer et même si tu lui disais d'arrêter et de s'en venir, y a fallu que tu lui dise que tu t'en allais sans elle. Elle a finalement lâchée la balancoire et est arrivée en pleurant. Pas parce que tu lui avais demandée de venir, mais parce que tu lui as fait croire que tu partirais sans elle. Comprends-tu la nuance? Elle ne t'as pas obéit. Elle a décidé de venir te rejoindre parce que l'idée de perdre sa maman ne valait pas la balançoire.

Je t'avoue que moi, j'aurais été le chercher et le chemin vers la voiture, il l'aurait fait avec ma main lui serrant fermement l'avant-bras...

C'est pour ça que moi, je te dis dit aller un peu plus fort dans tes conséquences. Montrer à Sarah-Maude que tu es sérieuse... parce que pour le moment, c'est pas ce qu'elle démontre. Et j'ai l'impression que ça ira pas en s'améliorant si tu ne lui fais pas comprendre qu'il y a des limites à respecter et que toi, tu es l'adulte responsable et elle, qu'une enfant qui doit respecter ses parents. Et Léa vieillit, observes sa soeur et prends exemple.

C'est à toi de voir si tu veux vivre ça en double ma belle.

Bisou

-------------------------------♥-------------------------------
Marilou

Sale caractere Merepo11

Maman de Bruno dit ''Le Beach Boy'' (10 ans), de Louis dit le Magnifique 3 pieds de Dynamite (3 ans) et de Vincent dit ''Futur Rebelle Without a Cause'' (8 ans).

Sale caractere Signat10

Merci Jess pour ma belle signature!!!
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 47
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sale caractere Empty Re: Sale caractere

Message par tao le Mer 6 Aoû 2008 - 17:16

:S Malgre que je demandais conseils et que tu as raison ds certaines choses que tu dis, je me sens un peu mal que tu deballe tout ca ici, maintenant j'ai l'air d'avoir une petite fille mal elever qui ecoute rien du tout et d'etre une mauvaise maman qui laisse tout passer...Elle est quand meme pas si pire que ca ma fille, chez Nancy elle a ete tannante, elle etait exciter d'aller rencontrer pleins de nouveaux amis mais c pas tjrs comme ca et je dois avouer que pour une premiere rencontre avec vous je voulais que ca se passe bien et j'avais pas envie de crier apres elle ou de la punir et que vous ayiez droit a une mega crise...Alors c vrai que j'ai repeter souvent peut-etre pour acheter la paix et ne pas faire toute une scene devant vous...mais elle est quand meme capable d'ecouter et d'etre sage aussi, c pas tjrs comme ca...Embarassed

Entk... tout ca pour dire que tu as raison ds plusieurs choses dont tu parles et que probablement que je devrais serrer la vis et etre plus severe, plus constante avec elle pour que ca fonctionne...C pas tjrs evidant quand tu es occuper ds la maison ou avec l'autre enfant et tout alors la constance des fois elle prend le bord...Et aussi j'ai l'impression que je passerais mon temps a la punir toute la journee et que ce serait infernal...Mais au fond si je veux que ca arrete j'ai pas trop le choix de passer par la...Mais en meme temps je trouve ca triste et desagreable de passer la journee a la faire Crying or Very sad et la chicaner meme si je sais que c sa faute et qu'elle a juste a bien agir et ecouter...

Et pour ce qui est des amis c'est tjrs des enfants de nos amis qui vienne passer la soiree avec eux donc il ne parte pas car nos amis reste pour la soiree...ou sinon on garde un ami a coucher donc on peut pas vraiment le retourner chez lui...On peut seulement la punir elle...

Entk je vais commencer a etre un peu plus dur avec elle et essayer de moins repeter, j'espere qu'elle va comprendre que c serieux...Merci pour tes conseils je vais les essayer et voir si ca s'ameliore...

Wink
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 36
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Sale caractere Empty Re: Sale caractere

Message par microsue le Mer 6 Aoû 2008 - 17:35

je m'incruste sur le poste, Tao les exemples que mère poule a donné ne fait pas de toi une mauvaise mère. Ça rend plus concret le pourquoi du sale caractère de ta grande, voilà tout.
En plus elle ne doit surement pas être comment ça 24 heures sur 24, hein?

Patience et surtout persévérance, c'est la clé, chaque fois qu'on plie, même si c'est pour acheter la paix ou parce qu'il y a ou on est en visite, il faut se rappeler qu'on vient d'effacer tous les efforts qu'on a mis a enrayé un comportement.

Bon courage et donne nous des nouvelles

l'idée n'est pas de se chicaner et de la faire Crying or Very sad pour rien, c'est de lui apprendre que certains comportements ne sont plus acceptés et c'est certain que pour ça des pleurs il y en aura.

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 41
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Sale caractere Empty Re: Sale caractere

Message par Mère Poule le Jeu 7 Aoû 2008 - 10:30

Microsue à raison Tao. Y a pas une maman qui peut se targuer d'avoir des enfants parfaits. Et on a toutes nos travers... Ça ne fait pas de nos enfants des monstres et pas de nous, des mauvaises mères non plus.

Par contre, souvent et c'est ce qui est bien des forums et des rencontres, c'est que les mamans qu'on y rencontre ont l'esprit ouvert et voient des choses que nous, on ne voit pas ou plutôt qu'on ne voit plus. Si tu savais ce que je peux demander comme conseil à celles qui me connaissent... Tu serais bien surprise!!!

Laughing

Tu sais, j'ai osé te parler comme je l'ai fait parce que je sais que tu es douce et calme et que justement, ça sera peut-être encore plus dur pour toi de continuer parce que tu l'as dit toi-même, tu sais que ce sera vraiment difficile avec Sarah-Maude.

J'ose espérer que ça te donneras un ''boost'' pour persévérer et te dire que c'est pour votre bien à toute deux. Que dans tes moments de découragements, tu te donneras pas comme excuses pour abandonner que c'est juste une histoire de jouets pas partagés...

Lâches pas ma belle. Tu vas voir, une fois ce moment difficile de passé, tout te semblera plus facile et surtout, plus AGRÉABLE...

Bisou

-------------------------------♥-------------------------------
Marilou

Sale caractere Merepo11

Maman de Bruno dit ''Le Beach Boy'' (10 ans), de Louis dit le Magnifique 3 pieds de Dynamite (3 ans) et de Vincent dit ''Futur Rebelle Without a Cause'' (8 ans).

Sale caractere Signat10

Merci Jess pour ma belle signature!!!
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 47
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sale caractere Empty Re: Sale caractere

Message par tao le Jeu 7 Aoû 2008 - 12:48

Merci Mere Poule!!
J'espere vraiment que ca va se placer car y faut vraiment pas que caempire!
Sur le coup j'ai eu l'impression de malparaitre et ma fille aussi devant toutelmonde mais aufond tu as raison ds les exemples que tu asdit et je vais essayer d'etre plus ferme avec elle...Tse on voudrait tjrs se faire dire qu'on est une bonne mamane t que nos enfants sont des anges et c juste rough de se rendre compte que tu faispas comme il faut et que les autres s'en rende compte...De se faire dire la vertite quoi..Embarassed
Entk je vous en redonnerai des nouvelles, je commence mon regime de terreur aujourd'hui!!Laughing
Bisou
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 36
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Sale caractere Empty Re: Sale caractere

Message par toutinadou le Jeu 7 Aoû 2008 - 16:06

C'est peut-être un peu l'âge aussi! Ma fille a un peu plus de 3 ans et demi et il y a beaucoup de chose que tu décris qui ressemble à ça chez nous aussi. Au début j'utilisais la manière douce et je la trouvais petite pour toutes ces conséquences!!! Mais là je vois bien que ça marche pas! Alors j'en suis rendu à un moment de transition. Je me sens un peu autoritaire avec les enfants ce que je ne suis pas habitué de faire! Mais il faut que ça arrête! Je ne suis pas là pour endurer toute cette négociation pour tout et pour rien. Ça gruge de l'énergie pour rien!

Alors je compatie avec toi! Parce que j'en suis rendu un peu là avec ma fille. Sauf que moi j'ai l'avantage qu'elle soit très timide, alors en public c'est o.k. Mais à la maison, c'est autre chose!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sale caractere Empty Re: Sale caractere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum