Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation? - Page 2 Empty Re: Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation?

Message par snowy le Lun 28 Fév 2011 - 20:20

j'ai oublier d'ajouter: elle est hyper intelligente: c'est fou...selon un peu tout le monde elle est vite sur bcp de choses: elle compte 1-10, est propre depuis presque le jour de ces 2 ans, fais des jeux d'imitations propres a des enfants de 3 ans, des casse tete de bois 12 mcx sont tres faciles pour elle, elle met la table pour le souper et suit tres bien certaines consignes, va metttre au lavage, ramasse tes jouets (quand lle veut), etc...au niveau cognitif tout va!
snowy
snowy
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Saint-Joseph du Lac
Emploi : éducatrice à l'enfance
Loisirs : escalade, lecture, magasinage, écriture
État civil : c'est compliqué
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation? - Page 2 Empty TDAH et TOP

Message par amayelle le Mar 24 Mai 2011 - 23:27

J'ai un garçon qui est atteint de TDAH et de TOP. Ses frères sont seulement atteints de TDAH. Tous les 4 ont étés des bébés qui ont beaucoup pleurés et qui ont eux une crise de 2 ans assez intense. Celui qui a un TOP n'a pas été plus dur que ses frères à cet âge mais j'en ai un qui est réfractaire aux changements et c'est celui qui a eu la plus grosse crise de 2 ans.

À 2 ans, c'est tôt pour savoir ce qu'ils ont... L'important c'est de continuer à les observer afin de pouvoir diagnostiquer le plus tôt possible le ou les problèmes de nos enfants. C'est ce que nous avons fait car nous savions qu'ils avaient quelque chose. Finalement, ils sont tous Tourette, atteints d'un TDAH et l'un d'entre eux est atteint de TOP. Ils sont tous atteints différemment par leur Tourette et chacun d'entre eux est unique. Ce qui aide l'un n'aide pas nécessairement l'autre.

Nous les avons entourés de beaucoup d'amour, de constance (important pour le TOP) et d'une bonne éducation. Nous sommes battus pour avoir des services, les avons inscrits dans des activités qui les valorisent, dans des activités où ils peuvent socialiser et nous leurs faisons faire beaucoup de sport... Nous nous renseignons le plus possible pour savoir comment les aider.

Le plus jeune a maintenant 10 ans et je peux vous dire qu'ils vont tous très bien malgré leurs atteintes. Notre famille a beaucoup travaillée mais nous sommes très heureux... Avec de l'amour, ont arrive à faire des merveilles!
amayelle
amayelle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation? - Page 2 Empty Re: Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation?

Message par nathyi le Ven 11 Nov 2011 - 15:16

Bonjour,
Je viens de découvrir ce site et je ressens un énorme soulagement ! et un sentiment d'espoir, enfin !! mon fils ainé a 12 ans et je pense être en conflit avec lui depuis plus de 10 ans ... 10 ans de refus, de colère, d'agressivité, d'injures, d'incompréhension face à son comportement. Toutes ces années à me donner mauvaise conscience, à me demander ce que j'avais fait ou pas fait pour qu'il soit ainsi. Auijourd'hui, ce qui est grave, est qu'i se met tous ses professeurs à dos, son carnet de correspondance est déjà bien rempli pour un début d'année. Nous l'avons changé de collège car l'année dernière c'était devenu une catastrophe, plus aucun professeur ne le supportait. Je sais maintenant que je dois consulter (déjà fait dans le passé, mais on m'a dit que j'avais un enfant intelligent voir précoce et que je ne devais pas m'inquiéter). Je suis soulagée d'apprendre que ceci existe car je vais pouvoir enfin agir et ne plus avoir de pensées négatives sur mon fils, car malheureusement, à force de confits quotidiens, les relations avec mon fils se se dégradées (en plus je l'élève seule lui et son petit frère). Merci àtoutes pour vos témoignages qui m'ont donner une lueur d'espoir et du courage pour continuer à me battre.Nathalie

nathyi
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation? - Page 2 Empty TDAH et TOP

Message par skypisis le Ven 11 Nov 2011 - 17:29

Bonsoir à tous, quel soulagement à moi aussi d'avoir trouvé ce forum hier.Enfin d'autres personnes qui vivent le même calvaire que nous.
Mon fils de 7 ans souffrent de ces troubles depuis qu'il a 20mois ils se sont déclarés suite à une depression, et oui ça peut arriver à cet âge.Nous étions trés fusionnel,un bébé exemplaire que je pouvais amener partout et du jour au lendemain j'ai retrouvé du travail lui comme moi n'avons pu nous y préparer et là la séparation a été trés difficile pour nous deux.Depuis ce moment là un décés a suivi dans la famille ect.. tout s'est enchainé beaucoup de dur moment à vivre pour lui en peu de temps.

Son entrée en maternelle le rendait Malade chaque matin il a commence à se taper,griffer,la deuxième année il devenait agressive envers les autres et était toujours seul aux récrés (grosse soucis avec les parents).3è année 1 maitresse super compréhensive et l'autre pas du tout mais toujours solitaire.C'est cette année là en février qu'il a fait son premier bilan et que le TDAH et un trouble on été diagnostiqués nous avons commencé avec un pédopsychiatre à raison d'une fois par semaine.

L'entrée au CP dur,dur il se mélangé dans l'alphabet, les devoirs tournaient au cauchemard et fin octobre mise en place du traitement pour le TDAH Ritalin (il avait l'effet rebond et les soirées étaient horribles) et il était déjà sous risperdal en décembre il a été mis sous concertat at abilify en remplacement des 2 autres et là à l'école c'était le jour et la nuit (il avait une maitresse super compréhensive).

Et maintenant il a 7 ans et depuis la rentrée son comportement a empiré toujours les insultes,les coups sur son père et sa soeur (il a une soeur qui est née dedans elle a 3 ans et je l'admire de supporter tout ça) moi il me lève pas la main dessus. Les cris ou plutôt hurlements ont augmenté et pas un moment de répit je ne parle pas des devoirs. Grrr Fin septembre j'ai lancé 1 gros appel au secours à son pédopsy qui lui aussi avait décelé une forte pathologie et j'ai demandé un autre bilan mais sur longue durée (jour et nuit),j'ai aussi appellé sa pédopsy qui lui a fait son premier bilan.Résultat il rentré 2 jours aprés avec l'accord de mon petit homme dans une unité spécialisée dans les troubles il y est resté presque 3 semaines avec droit de sorti les week-end.
Verdict TDAH et TOP et une profonde tristesse (mon fils depuis qu'il est petit demande que ça de guérir et souffre énormément de ne pas se controler).
Dans 10 jours nous commençons une thérapie cognitive et il va devoir faire aussi la psychomotricité.

La famille et certains amis sont dans une incompréhension totale car ne vivent pas avec nous,certains nous soutiennent enfin.Notre vie est un enfer pas de sortie,les vacances on évite, le couple il faut vraiment s'aimer pour tenir dans une telle tornade.Je voulais un 3è enfant mais dans ces conditions de côté aussi trop de stress ect..
Crying or Very sad
J'ai été longue mais j'espère pouvoir en aider d'autres et je suis là pour toute question ou pour discuter.
Pour tous ceux qui ont fait des témoignages assez anciens où en êtes vous aujourd'hui?

skypisis
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Saint Médard en Jalles france
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation? - Page 2 Empty Re: Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation?

Message par Josée Laroche le Jeu 17 Nov 2011 - 23:58

Bonsoir ! Je suis également contente de vous trouvez, quel soulagement..

Je suis maman d'une adolescente de 13 ans, Rebecca, Pour ma part, j'ai vite constater plusieurs éléments cognitif dès 6 mois de naissance. Elle ne se retournait pas du dos au ventre, elle n'avait aucun intérêt pour la découverte, n'a pas ramppé, ni marcher a quatre pattes... tout a été tard !!!

J'ai eu un bébé exemplaire, elle ne chignait jamais, dormais toujours, j'en aurai eu 10 comme ça , mais cela n'a pas continué dans cette direction !!

J'ai une autre fille qui est l'ainée de Rebecca, elle a 15 ans, celle-ci n'a aucun problême de comportement.

Les crisses de comportement ont débutées dès l'age de 2 ans, elle cherchait a mordre tous les enfants en milieux garderie, avait un caractère très très dificile, elle s'opposait a toutes consignes, rien ne fessait son affaire, prenait une emprise totale sur les jouets de tous les autres enfants....

Elle s'opposait à aller a l'école, régulièrement était en crisse, pour ne pas faire un examen, aller en éducation physique, s'habiller pour les jeux extérieur, .... y en n'a tellement a raconter ..... Je pourrais en raconter en d'autres conversations.

Nous avons eu un diagnostique TDAH dès l'age de 4 ans, avec une prise en charge spycologique, le Ritalin a été prescrit.

Elle a fait plusieurs test avec psycologue, mais c'est avec un neuropsycologue que j'ai trouver que les tests étaient plus adéquat. En Privé toujours pour recevoir rapidement des résultats. J'ai utiliser les services de CENTAM au Québec par contre !

Rebecca n'a pas seulement le trouble oppositionnel , elle est hépileptique, soufre de Dispraxie. Je vous dirait que j'ai rencontrer un ergotherapeute pour la motricitée fine de ma fille, car elle avait beaucoup de difficultée a manier ustensilles, ciseaux, crayons, difficulté a se vêtir seul, donc tous les spécialistes disposaient toujours les problêmes de ma fille sur la Dispraxie, mais je n'ai pas arreter de chercher de l'aide pour trouver un diagnostique a toutes ces crisses d'oposition qu'elle peut avoir. Je ne vous ait pas encore raconter ce qu'elle me fait vivre, ce n'est vraiment pas facile, un rituel combat, de la patience il nous faut, ..

À chaque matin pour la sortir du lit c'est une crisse, elle ne veut pas aller à l'école, elle et moi prenons la peine de faire le choix de ses vêtements le soir pour ne pas avoir une crisse le matin, mais malgrès cela, a tous les matins, elle trouve toujours une pièce qui ne fait pas son bonheur, le slip, le soutien, les chaussettes... en constance opposition. Elle ne veut pas se faire dire quelle ne rentre pas dans son temps pour se préparer, elle connait tout, sais tout, nous n'avons raison sur rien, et surtout ne pas la contredire, encore la, la crisse survient, je dois toujours marcher sur des oeufs . Elle ne veut pas se laver les dents, souvent s'oppose a mettre le soutien gorge, ne veut pas porter de slip en dessous de son pantalon ou même lors d'une robe. Elle ne veut pas se coiffer ni se faire coiffer, vous imaginer, les cheveux en tiraille a tous les matins, je lui ait fait couper les cheveux au épaules, mais je devrais les faire couper encore plus court. Elle ne veut pas prendre une douche, étire toujours ce moment, dit l,avoir prise y a une journée, mais ne l'a pas fait, je lui dit de le faire et fait de très grande crisse d'opposition. Depuis 3 mois, les règles sont arrivée, imaginer le pire est arriver, elle ne veut pas porter de serviettes sanitaire les enlève et les laisse un peu partout dans la maison !!!! Oui, vous lisez très bien, c'est insalubre, elle ne se rend compte de rien, tout semble normal pour elle. Elle ne veux pas faire aucune taches domestique , dit des mots mal placé, pense a elle, si je propose une sortie qui n'était pas prévu, elle s'oppose de venir, toujours en négatif, ce n'est pas une vie ça !!!

Maintenant, depuis Septembre, elle fréquente le secondaire, la grande école, elle est dans une classe adapter de 18 élèves pour 3 institutrices. Y a des matins ou tout vas très bien, et d'autre ou rien a changer mais que rien ne vas, elle s'oppose a faire les tâches demandées, ne veut pas aller dans la classe ressource pour ces cas la !! Depuis 2 semaines, les intervenants me téléphone pour je retourne chercher ma fille a l'école, je dois faire 1 heure de route pour aller et revenir à la maison. Ça pas de bon sens tout ça...

Depuis cet été, nous avons rencontrer un nouveau spécialiste, un pédopsychiatre, nous avons rencontré ce spécialiste a quelques reprises, nous avons tenter une nouvelle prescription car le Ritalin ne procurait aucun effet , étant dans la puberté, sa grandeur, son poids changeait, et ce même avec augmentation de la dose. La pédopsychiatre lui a donner le Seroquel , c'est un antidépresseur, mais aucun changement, nous avons augmenter la dose, et rien ne fonctionnait, nous avons pris le Séroquel rx, 50mg encore la rien, il lui procurait un profond sommeil !!! Pas moyen de la lever le matin.. Donc, depuis 1 mois, elle ne prend rien du tout, les crisses sont présentes et de plus en plus forte.

J'ai comuniquer avec la médecin y a quelques semaines, pour lui faire part du cheminement qui n'avancait pas, et hier, Rebecca a été faire de nouveau tests , tous sur l'opposition, elle en a encore a faire Lundi prochain. Pour ma part, j'au aussi remplis plusieurs documents qui demandaient si mon enfant avais (pas peu ou souvent ) tel et tel comportements face à une situation énoncée. Je peux vous affirmer , que mes réponses étaient toutes dans l'espace ''souvent'' !!! J'ai même écrit pour chacunes des questions, une réponses qui pourrait aider leur recherche.

Rebecca a un rendez vous mardi prochain avec un neurologue, suite aux tests auquel elle aura répondu, les deux spécialistes pourront probablement nous donner un diagnostique !!!! J'espère tellement trouver ce qu'elle peut avoir. car je suis a bout de souffle tout comme vous, pour ma part, le papa est décédé en Décembre dernier,et je suis maman toute seule avec mes deux filles. Je n'ai pas parler de ma grande fille, mais je vous dirais, qu'elle ne peut plus sentir sa soeur, les crisse, les frustrations, le non respect de sa personne..... affecte énormément ma grande fille,et je vous dirais que je la comprend très bien.

Pour ma part, je vous dirais, que pour nous, c'est plus tolérable, nous sommes la maman, mais y a des limites, dans mon cas, Rebecca a 13 ans, et oui, il y a certain diagnostiques d'émis, mais côté comportement, pour moi c'est le plus important, pourquoi ne peuvent t'ils pas trouver ce que nos enfants peuvent t'ils avoir ???Je me rend bien compte que je ne suis pas toute seule dans cette situation. Je suis heureuse d'avoir trouver ce forum.

Je ne lâche pas encore, je ne vous laisserai pas tomber, je vous redonne le diagnostique des médecins a venir. J'espère tant trouver ce qu'elle peut avoir. Avez vous lu sur le syndrome d'asperger ? Syndrome Gilles de la tourette ? Ils ont tous deux similaire a ce que Rebecca perçois.

Ce matin j'ai parler avec la pédopsychiatre, et je lui ait demander de prendre ma fille en hospitalisation pour analiser le comportement et les crisses continuelle, de pouvoir l'observer a l'hôpital en constance, leur donnera probablement la chance de percevoir ce que nous nous vivons a la maison !!!

Merci beaucoup !

Et moi aussi, si je peux aider l'une de vous, il me fera plaisir de répondre a vos questions, car je n'ai pas tous raconter.

Josée Salut

Josée Laroche
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation? - Page 2 Empty Re: Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation?

Message par skypisis le Ven 18 Nov 2011 - 3:42

Bonjour,c'est ce que j'ai demandé pour mon fils un bilan sur son comportement à longue durée.Il a été hospitalisé 19 jours,il rentrait le week-end.Dans son cas il y a la TDAH (que l'on savait déjà) et le TOP, étant donné qu'il n'a que 7 ans pour l'instant ce n'est qu'à la maison.Mais c'est vrai qu'on ne vit plus plus de vacances les fois où on a essayé ça a tourné au cauchemard,pas de resto,les courses je l'ai fait sans lui ect...
Le docteur m'a dit que tout pouvez s'arranger car il est encore sociable,elle nous a dit que passé 8 ans ceux qui n'étaient plus sociables 1 sur 2 tournait mal.
Mercredi nous commençons une thérapie avec un psy spécialiste dans le cognitif,il faut faire de la motricité,le mettre en centre aéré le mercredi pour le resociabilisé avec les autres et un week-end sur éviter de l'avoir à la maison pour que chacun de notre côté puissions souffler et qu'il voit d'autres personnes(mais ça c'est plus dur à appliquer).
Sinon c'est vrai qu'il ne faut rien lâcher en essayant de ne pas crier (dur dur parfois).Avec mon mari nous voyons du mieux maintenant il aime l'école ce qui n'est jamais arrivé en 4 ans.Il joue plus facilement avec les autres,alors qu'avant il était seul dans un coin.Il n'a plus cet air triste qui lui collait à la peau depuis des années,il mange mieux,aide plus.En bref c'est encourageant car on voit enfin du mieux.

Avant tout je te fais mes condoléances pour ton mari ça a dû être dur pour toi et pour tes filles,la grande doit se sentir seule entre un papa plus là et une soeur comme ça (souvent les autres enfants ont du mal à trouver leur place) et ta dernière ça a dû renforcer son mal être.
Bon courage et tiens nous au courant
Pour toi
Valérie

skypisis
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Saint Médard en Jalles france
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation? - Page 2 Empty Re: Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation?

Message par Isabelle_cou1981 le Jeu 24 Nov 2011 - 10:16

Mon fils de 11 ans a été finalement diagnostiqué TDAH l'an dernier, après plusieurs tentatives de ma part et autant de refus de son père de le faire évaluer avant... mais quand l'école s'en est mêlé, son père n'a pas eu le choix... Il prend maintenant du concerta 1 fois par jour, qui soit dit en passant lui va à merveille. Je dois préciser que l'ajustement de la bonne dose est très long... il en est à 45 mg par jour et probablement plus à son prochain RV.

Lors de son évaluation, l'école m'avait prévenu que ça pouvait prendre 1 à 2 ans avant que je puisse le faire évaluer par la psychologue au public.... J'ai donc vérifier au privé, et pas surprenant du tout, ça pris 3 semaines.... 800$ les coûts, mais je pense que ça vaut la peine si c'est pour améliorer la vie de l'enfant et celle des parents. Je tiens à dire que je ne suis pas riche.... avec un revenu familial de 45 000$ par année... mais on se serre la ceinture au moment de l'évaluation et après ça va beaucoup mieux et la tension diminue grandement au sein de la famille....

De plus, je commence à croire que mon deuxième garçon, qui a 5 ans, souffre d'un trouble du genre car il s'oppose vraiment beaucoup et rouspète tout le temps... Rien ne fait son bonheur et même les punition ne lui font rien ou presque... On le met à genoux dans un coin pour une période réflexion mais visiblement, ça ne fonctionne pas... on se fâche, c'est encore pire évidemment.... on lui parle et on lui explique ce qu'il ne faut pas faire et ça ne prend que 15-20 minutes et ça recommence... malheureusement, je le regarde aller et je troue qu'il a de plus en plus de critères pour le TDAH... mais en plus, avec une opposition incroyable.... je crois malheureusement que le problème va se répéter.... au moins, j'ai l'expérience de mon plus vieux pour m'aider....

Bonne chance à tous les parents qui ont ce genre de problème avec leurs enfants!

Il ne faut pas lâcher et il ne faut pas s'inquiéter pour la médication.... je crois que vaut mieux que notre enfant ait une médication qui l'aidera qu'il devienne un délinquant à l'adolescence par manque de ressources...

Pour vous aider, vous pouvez lire les livres suivants: "Mon cerveau a besoin de lunettes" Ce livre parle du TDAH chez les enfants. C'est très bien expliquer et vous pouvez même le lire avec vos enfants... Il coute environ 20$ à la livrairie. De plus, il y a aussi le livre "Mon cerveau a encore besoin de lunettes" qui parle du TDAH chez l'adulte. Ça peut également aider à comprendre ce problème qui, dans certains cas, peuvent persistés chez les adultes.

Isabelle_cou1981
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation? - Page 2 Empty Il me semble que ça me dit quelque chose ces symptômes...

Message par Isabelle_cou1981 le Jeu 24 Nov 2011 - 10:27

[quote="Josée Laroche"]Bonsoir ! Je suis également contente de vous trouvez, quel soulagement..

Josée Laroche, les trouvles de ta fille me font penser à un documentaire que j'ai vu l'an passé à TVA... concernant le syndrome de Gilles de Latourette... est-ce que le médecin de ta fille à vu certains liens? Si tu as vidéotron comme cablodistributeur, va voir dans Illico, il y a sûrement ce documentaire... qui te fera probablement à certains caractères de ta fille.

Il ne faut pas lâcher... ça va certainement s'améliorer, car je crois comprendre que vous êtes entourés de bons médecins spécialistes... il faut garder espoir car je suis certaine que ta fille est très très brillante et qu'elle veut elle aussi que tout ces problèmes s'aéliorent...

Bonne chance! Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation? - Page 2 Good_luc

Isabelle_cou1981
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation? - Page 2 Empty Re: Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation?

Message par amayelle le Sam 18 Fév 2012 - 22:57

Bonjour Snowy.

J'aimerais pouvoir te répondre mais effectivement à son âge, son comportement peut être normal.

Combien de temps dur ses crises, comment elles se manisfestent?

amayelle
amayelle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation? - Page 2 Empty Re: Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation?

Message par amayelle le Sam 18 Fév 2012 - 23:04

Oups le message de snowy date d'il y a longtemps...

Désolée, il est tard et je me suis mélangé les pinceau.

Je reviendrai une autre fois...
amayelle
amayelle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation? - Page 2 Empty Re: Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation?

Message par Maman à bout de soufle le Mer 22 Fév 2012 - 13:06

Comme je suis contente d'avoir trouvé ce site. Ma fille est TDAH et Trouble d'opposition avec provocation. Elle a 16 ans et nous vivons l'enfer presqu'à tous les jours. Tantôt gentille, colleuse, blagueuse, tantôt tyrannique, pleine de colère et de rage...c'est affreux. Elle ne fréquente l’école que pour un seul cours, et suite à une rencontre avec le directeur d’école qui m’a dit, la loi dit qu’elle doit être à l’école et je ne peux pas de dire de la garder à la maison, sauf que… elle y assiste sporadiquement. La vie familiale a éclaté, papa a quitté car ne pouvait plus vivre cet enfer. Trous dans les murs, bris d’objet etc. Malgré tout cela, je suis reconnaissante de l’amour maternel si fort qui m’empêche d’abandonner et de continuer à chercher de l’aide pour mon ange blessée, mon amour d’ado, ma petite cocotte d’amour, qui vient parfois, se lover dans mes bras, pour un amour inconditionnel de sa maman.

Maman à bout de soufle
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 21
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 22/02/2012

http://troubledopposition.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation? - Page 2 Empty Re: Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation?

Message par amayelle le Mer 22 Fév 2012 - 13:44

Bonjour à vous toutes...

Moi aussi j'ai un enfant qui a un TOP. Je dois par contre avouer que ce n'est rien à côté de ce que vous vivez...

C'est vrai que notre amour pour nos enfants est inconditionnel. Pour mon garçon, son tdah et son TOP sont secondaire au syndrome de Gilles de la Tourette. Ces frères aussi sont atteints de cette maladie. Alors chez nous il y en a qui ont un TOP, tous TDA ou TDAH, anxiété, rigidité au changement, trouble de sommeil, colère ou changement brusque de l'humeur, difficultés à s'intégrer et ils ont tous des TICS, etc.

J'aimerais tant pouvoir les libérer de cette foutue maladie!!!
amayelle
amayelle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation? - Page 2 Empty MOI AUSSI !!!

Message par Papillonne le Sam 31 Mar 2012 - 13:38

Marclaur a écrit:Bonjour,
J'ai un garçon âgé de 5 ans qui a un diagnostic de TDAH depuis 1 an. Il prend le médicament adderall (1 fois par jour). Depuis plusieurs mois nous avons remarqué une augmentation à son opposition et à l'autorité parentale. L'ambiance familiale est très tendue. Nous sommes toujours à faire de la menace pour qu'il écoute les consignes. On doit le punir à tous les jours à cause de son comportement oppositionnel constant. Je me demandais si certaines d'entre vous avez remarqué une relation entre la prise du médicament pour le TDAH et l'apparition et/ou l'augmentation du trouble oppositionnel.

C'est exactement ce que je me demande aussi depuis un certain temps. Mon fils est sous médication depuis un an (différentes sortes car on ne trouve pas la bonne : strattera, biphentin, adderall) et je trouve que, à part pour les notes à l'école, ça allait pratiquement mieux AVANT! Il faut dire que mon fils n'a pas que 5 mais 11 ans et que l'adolescence est peut-être en train de commencer, d'où son comportement oppositionnel mais de là à ME provoquer sans cesse et à ce point... je n'en peux plus et me questionne beaucoup. Sa ''maladie'' aurait-elle juste empirée avec l'âge et le temps qui passe ou je crains qu'il n'ait aussi une autre ''maladie'' qui pendant ce temps n'est pas traitée.

Papillonne
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts
Emploi : Maman à la maison
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation? - Page 2 Empty Re: Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation?

Message par amayelle le Sam 31 Mar 2012 - 16:41

Bonjour, mon fils prend aussi de l'Aderral mais son médecin lui a prescrit conjointement avec de la clonidine pour diminuer les effets sur le TOP. Les 2 médicaments ensemble donnent de bons résultats pour lui.

Bonne chance!
amayelle
amayelle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation? - Page 2 Empty Re: Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation?

Message par Papillonne le Lun 16 Avr 2012 - 2:30

Salut à vous toutes! Merci de l'info amayelle, je vais parler de ce médicament au médecin Smile

J'aimerais avoir votre avis... serait-il possible que mon fils ait un TOP même si son opposition ne se produit pas tout le temps et qu'il me fait des crises de provocation juste une fois par semaine environ? De plus, il a des problèmes avec l'autorité à l'école mais ça ne semble pas être si grave, on dirait que son trouble se manifeste qu'avec moi! Qu'en pensez-vous?

Papillonne
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts
Emploi : Maman à la maison
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation? - Page 2 Empty Re: Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation?

Message par Maman à bout de soufle le Mar 17 Avr 2012 - 12:42

Bonjour Papillonne,
Lorsque ma fille était au primaire son TOP ne se manifestait jamais à l'extérieur de la maison. Et même, je dois dire, seulement avec moi et son père, jamais devant ses grandes soeurs (elles n'habitent plus à la maison) ni avec personne d'autre. A l'école, aucun TOP.

Ses crises à la maison pouvaient aller d'une fois par mois à quelques fois par semaines. Devenue ado, très grave comme crises et l'école secondaire a eu le plaisir de les voirs dès sa reprise du sec II. C`était vraiment l'enfer. Depuis un peu de temps, elle prend du Séroquel xr et il a eu une très grande amélioration dans son comportement.
Bon courage

Maman à bout de soufle
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 21
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 22/02/2012

http://troubledopposition.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation? - Page 2 Empty Re: Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation?

Message par Papillonne le Ven 10 Aoû 2012 - 2:33

Merci pour ta réponse ''Maman à bout de souffle''.

Je ne suis pas revenue ici depuis près de 4 mois déjà et étant re-devenue à bout de souffle moi-même également, j'ai décidé de revenir jeter un oeil.

Je peux dire que la situation chez-nous a vraiment empirée. Sans doute car depuis la fin des classes passées, mon fils n'a plus pris de médication, pour lui laisser un ''break'' en espérant aussi qu'il prenne un peu de poids car il est sous la normale. Donc, jusqu'à ce matin où la médication a été reprise (retour à Stratterra pour voir) et bien ça a été un été d'enfer!

Mauvaise humeur / provocation / opposition TOUS les jours et presque non-stop Crying or Very sad Je n'en peux plus! J'espère que la ''nouvelle'' médication va donner de bons résultats (meilleurs que ce que nous avons connus à date) mais malheureusement, celle-là va prenne 3-4 semaines pour faire effet.

Puisque j'avais ''oublié'' l'existence de ce site, j'ai aussi oublié de parler au médecin du médicament Clonidine que Amayelle a parlé. On doit revoir le doc en début octobre et selon où nous en serons rendus, je verrai...

Merci de l'écoute! Au moins ici, ça me permet de partager ce que je vis et ressens avec des mamans qui peuvent comprendre... Merci!

Papillonne
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts
Emploi : Maman à la maison
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation? - Page 2 Empty Re: Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation?

Message par Maman à bout de soufle le Ven 10 Aoû 2012 - 7:31

Bonjour Papillonne, je suis vraiment désolé de lire ton découragement car je sais ce que tu vis, et comme tu le dis, c'est l'enfer.

Une chose que j'ai apprise de peine et de misère c'est de ne pas m"attendre à ce que ma fille change d'avis lorsqu'elle a une idée en tête....parce qu'elle la défend d'une manière la plus féroce.

Pour ma fille, sa transition de fillette à ado n'a qu'empirer son TOP avec plus de vulgarité et un TOP même à l'extérieur de la maison.

Elle a 16 ans maintenant et part souvent de la maison pour quelques jours à la fois.....sans savoir ou elle est. Mais, je dois avouer qu'elle fait un peu moins de crise à la maison dernièrement Est-ce l'effet du médicament Séroquel xr ou est-ce qu'elle trouve qu"elle a plus de liberté à faire à sa guise?

Ne lâche pas Papillonne, tu n'es pas seule..

Grosse carresse à vous.

Maman à bout de soufle
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 21
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 22/02/2012

http://troubledopposition.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation? - Page 2 Empty Re: Vos enfants souffrent du trouble d'opposition/provocation?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum