~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Belle-mère enceinte + famille recomposée...Votre expérience?

+4
jolisourire
BoRn
jessdolphin5
Madhura
8 participants

Aller en bas

Belle-mère enceinte + famille recomposée...Votre expérience? Empty Belle-mère enceinte + famille recomposée...Votre expérience?

Message par Madhura Mar 23 Sep 2008 - 23:39

Je suis à plus de 7 mois de grossesse et je vis en couple depuis 4 ans avec mon amoureux et ses deux garçons, que nous avons en garde partagée (une semaine sur deux).

Je m'interroge (et parfois m'inquiète!) sur comment se déroulera cette nouvelle vie où j'aurai à équilibrer mes émotions en regard des enfants de mon copain (je ne veux pas qu'ils sentent constamment un attachement plus grand de ma part envers notre fille qu'envers eux, mais en même temps je sais qu'il est normal que je ne ressente pas moi-même un attachement équitable envers eux qu'envers notre fille!).

Comment ça se passe pour vous si vous avez des enfants de votre présente union et vivez aussi avec des enfants de votre amoureux??? Quelles sont les difficultés, les situations délicates, les trucs à ne pas faire, les réussites et conseils?
Merci ! Salut

Madhura
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Rive-Nord de Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : vélo, randonnée, aquaforme, pilates, yoga, ski de fond, planche à neige, lecture, photo, créations g
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belle-mère enceinte + famille recomposée...Votre expérience? Empty Re: Belle-mère enceinte + famille recomposée...Votre expérience?

Message par jessdolphin5 Mer 24 Sep 2008 - 9:17

Je ne peux pas t'aider, mais j'espère tout de même que les choses se passeront bien pour vous Smile C'est une situation dans laquelle je n'aimerais pas me retrouver...
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Belle-mère enceinte + famille recomposée...Votre expérience? Empty Re: Belle-mère enceinte + famille recomposée...Votre expérience?

Message par BoRn Mer 24 Sep 2008 - 9:21

La situation n'est pas toute à faite pareil, mais semblable.

Je te dirais que si tu as déjà une belle relation avec les fils de ton chum ça va continuer à la naissance de votre fille.

Mon fils avait 10 ans quand sa petite sœur est née et ca super bien passé parce-que mon chum et sa famille l'on toujours inclus dans la famille. Et ici y a pas de demi-frère ou demi-soeur....sont frère et soeur point! J'ai pas fait de demi-enfant...

Bonne chance!! Bisou
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Belle-mère enceinte + famille recomposée...Votre expérience? Empty Re: Belle-mère enceinte + famille recomposée...Votre expérience?

Message par jolisourire Jeu 25 Sep 2008 - 20:56

La façon que tu en parle ...déjà ... je te dirais continu naturellement comme ça !

Ici il avait une fille...j'avais une fille ,un gars .... 3 ans plus tard on a eu notre gars... Mais il y a de la recontitution de chaque côté...donc les enfants sont habituer de partager leurs parents !!! Wink


Bonne grossesse !! Bisou
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 43
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Belle-mère enceinte + famille recomposée...Votre expérience? 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

Belle-mère enceinte + famille recomposée...Votre expérience? Empty Re: Belle-mère enceinte + famille recomposée...Votre expérience?

Message par Aquarelle Jeu 25 Sep 2008 - 21:53

ben tu sais, mon chum a connu mes enfants très jeunes et quand je suis tombée enceinte ça n'a rien changé, même que les grands sont bien contents de voir leurs frères et vice versa et je ne sens aucune sorte de jalousie. Mais faut dire qu'il sont ados maintenant et la relation entre eux et mon chum (et même avec moi) est différente que si ils étaient encore petits.
Aquarelle
Aquarelle
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 59
Localisation : Saint-Zotique
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : vélo, patin, naviguation sur internet et musique!
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belle-mère enceinte + famille recomposée...Votre expérience? Empty Re: Belle-mère enceinte + famille recomposée...Votre expérience?

Message par Invité Jeu 25 Sep 2008 - 22:16

Ben moi je vais peut-etre te donner un avis contraire.

Moi je suis de la première cuvée d'enfants de mon père, il y a ma grande soeur et moi avec ma mère, de qui mon père à divorcer il y a plus de vingt ans et il y a la p'tite dernière qui a maintenant 20 ans de sa femme et mon père.

Je te dirais pour avoir été dans la situation... ca pas toujours été facile, ma soeur et moi avont toujours eu un peu de jalousie, qu'elle nous vole notre père, le fait qu'elle était élevée seule et qu'elle avait TOUT ce qu'elle voulait tout le temps... jouets, spectacle, attention. Le fait que mon père voulait tellement qu'on l'aime qu'il en était assez fatiguant.

Mais bon c'est sure qu'on a vieilli, que c'est vraiment pu pareil et on l'adore la p'tite.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belle-mère enceinte + famille recomposée...Votre expérience? Empty Re: Belle-mère enceinte + famille recomposée...Votre expérience?

Message par bigmama Ven 26 Sep 2008 - 8:42

Moi ça va faire 5 ans que je suis avec mon chum...
Quand je l'ai connu Aryane (sa fille) avait 20 mois. Venant de mon chum c'était une obligation que si on sortait ensemble il fallait que sa fille je la considère comme la mienne, que si un jour on avait des enfants qu'ils devaient tous être traités égaux, il me donnait même le champs libre pour la chicanner quand elle faisait de quoi de pas correct et... Donc Aryane est devenu vite comme ma fille! 2 ans plus tard nous sommes déménagés ensemble et il avait la garde partagée, 3 mois plus tard je tombais enceinte. Aryane le prenait bien, elle ne semblait pas trop s'en rendre compte... 2 mois avant que j'accouche elle m'a demandé si elle pouvait m'appeler maman....J'ai du lui expliquer que non pcq sa maman c'est une telle, mais moi j'étais comme une 2e maman, mais qu'elle devait m'appeler Annie..je sais que ça l'a déçu...mais par respect pour sa mère je ne peux pas l' accepter. Aryane a eu une enfance pas mal bouleversé sa mère la faisait garder partout depuis qu'elle était bébé, mon chum a su qu'il avait une fille quand elle avait 2 sem., elle a changé je ne sais pas combien de fois de chum, etc. Alors tout le monde a comme pris Aryane en pitier..et l'a couvé (surtout ma belle-mère), elle avait tout le centre d'attention et... Quand Nathan est né elle était super contente ...wow elle voulait tout voir, toujours m'aider..même des fois un peu trop Laughing mais la jalousie c'est fait voir tranquillement particulièrement quand son frère à commencer à marcher. Elle s'est rendu compte que oui même si on lui donnait encore de l'attention et tout... et bien elle n'était plus la seule! et l'unique... Et Aryane a toujours été un peu égoiste là dessus et même encore aujourd'hui il faut lui rappeler que c'est pas juste elle, mais qu'on est une famille! J'ai remarqué aussi qu'elle s'est rapproché de sa mère après que j'ai eu Nathan... c,est sure qu'elle voyait que Nathan j'y disais oui maman est là... et elle recherche ça de sa mère (ce qu'elle n'a pas vraiment eu). 1 an après j'ai eu Myka. Ouf sa petite soeur! elle l'adorait mais par 2 fois en auto elle lui a fait vraiment mal! (par jalousie, pcq Myka pleurait??? on ne sait pas, elle ne le savait même pas elle même) Là ça va super bien, mais elle enlève toujours les jouets à son frère. Elle cherche toujours notre attention mais évidemment pas de la bonne façon. Des fois c'est difficile pcq même si on serait 24h sur 24h à jouer avec et lui donner toute l'attention qu'elle veut ..ça serait pareil pcq il va toujours lui manquer ce que ça mère ne lui a pas donner.
Chez nous non plus il n'y a pas de demi (frere ou soeur), et tout ce que 1 peu faire ou pas... c'est la même consigne pour les autres (selon l'âge)...il n'y a pas d'exceptions, il n'y a pas non plus de 1 plus gâté que l'autre ou de 1 plus d'attention que l'autre.
Cependant je dois admettre que mon lien est plus fort envers Nathan et Myka et je crois que c'est tout a fait normal.. je les ai porté, je les ai mis au monde et je ne peux pas les priver de mon amour pcq je suis belle-mère. C'est juste que quand Aryane est là j'en ai une 3e a coller , m'occuper, donner de mon attention! Wink
Des petites réactions de la part des autres enfants c'est tout à fait normal..que ça soit les tiens ou ceux de ton copain Wink c'est du nouveau pour tout le monde et c'est un temps d'adaptation!
Bonne chance et dsl pour le roman Laughing
bigmama
bigmama
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Montréal
Emploi : maman à temps plein pour l'instant
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Belle-mère enceinte + famille recomposée...Votre expérience? Empty Merci!

Message par Madhura Ven 26 Sep 2008 - 9:08

Wow!

Vos expériences sont très enrichissantes! Merci de m'avoir offert ton point de vue du côté "enfant qui vit la reconstitution familialle", Globule! J'ai une amie qui a vécu aussi la séparation de ses parents et j'adore quand elle me donne son opinion!

Très intéressant, ton "roman", bigmama! Vous semblez faire une belle famille unie, même si recomposée! J'espère qu'Aryane va s'adapter de mieux en mieux à son frère et sa soeur; en fait, surtout au fait qu'elle doit partager l'attention!

Merci de m'encourager, les autres filles, avec vos expériences positives...J'ai l'impression, plus ça avance, que tout va bien aller. Les gars de mon chum m'adorent, mais même si la petite est "ploguée" sur mon sein tout le temps et que je m,en occuperai plus qu'eux les 1ers temps, c'est de leur père dont ils ont vraiment besoin. Lui, il jonglera son attention entre ses amours, mais c'est sûr que je vais comprendre s'il est "moins présent" avec moi et la puce durant la semaine où les enfants sont là. Ils joueront ensemble, mais je sais qu'ils prépareront le souper ou feront le ménage ensemble, par exemple, et je ne pourrai demander mieux!

Les gars comprennent plutôt bien aussi que je ne suis pas leur mère (l'ex à mon chum leur a répété de plusieurs façons et très souvent, souvent en me critiquant ou en les manipulant!), car j'ai gardé une certaine distance (vraiment mini, mais bon!Wink ) depuis 4 ans et je crois qu'ils savent que ce sera vraiment important pour moi et leur père, mais qu'ils auront toujours leur place aussi spéciale, aussi importante (on leur répète souvent et ils en auront la preuve dès la naissance). On les a impliqués tout au long de ma grossesse, on leur a fait chacun un "cadeau de grand frère" et ils ont hâte de connaître leur petite soeur!

En tout cas, Merci encore pour vos messages, ça fait du bien de partager!

Madhura
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Rive-Nord de Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : vélo, randonnée, aquaforme, pilates, yoga, ski de fond, planche à neige, lecture, photo, créations g
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belle-mère enceinte + famille recomposée...Votre expérience? Empty Re: Belle-mère enceinte + famille recomposée...Votre expérience?

Message par Karine Spaghetti Ven 3 Juil 2009 - 23:42

Nous on a eu notre fille tout récemment et la puce a mon tchum a 8 ans et elle le prend pas super bien. Mon tchum ne la voit pas vraiment assez souvent et ça n'aide pas. Je trouvais ça super difficile au début de constater sa jalousie envers un tout petit bébé... (MON tout petit bébé....) mais je me suis rappellée a mainte et maintes reprises que JE suis l'adulte et elle ce n'est qu'une enfant qui réagit a quelque chose... Et après avoir analysé et observé je me suis rendue compte que l'attention de son papa est la meilleure chose qu'il pouvait lui donner pour que ça se passe mieux. C'est automatique quand il passe plus de temps avec elle elle semble s'intérresser plus a sa petite soeur. Mais ce n'est pas le gros intérêt de sa part encore. Quand elle part elle embrasse les chats mais pas toujours sa soeur... On laisse le temps passer et on s'adapte... C'est ça les familles recomposées... Patience tolérence et adaptation... Pour tout le monde... Et c'est très difficile parfois... Comme parfois c'est génial...
Karine Spaghetti
Karine Spaghetti
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Agent de réservation
Loisirs : M'occupper de mon beau bébé tout neuf ! Fabriquer des bijoux ! Lire ! Promenade ... Et bricolage...
État civil : En couple depuis 4 ans et demi
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Belle-mère enceinte + famille recomposée...Votre expérience? Empty Re: Belle-mère enceinte + famille recomposée...Votre expérience?

Message par Crystou Sam 4 Juil 2009 - 7:49

Born-Melodie a écrit:La situation n'est pas toute à faite pareil, mais semblable.

Je te dirais que si tu as déjà une belle relation avec les fils de ton chum ça va continuer à la naissance de votre fille.

Mon fils avait 10 ans quand sa petite sœur est née et ca super bien passé parce-que mon chum et sa famille l'on toujours inclus dans la famille. Et ici y a pas de demi-frère ou demi-soeur....sont frère et soeur point! J'ai pas fait de demi-enfant...

Bonne chance!! Bisou

Haha jte trouve drôle, c'est très bien dit. Malgrès que quand on est enfant, y'a une phase dans la vie ou est-ce que les 'demis' bin on s'en rend compte Laughing mais on les aimes quand même tout autant ( Malgrès que je vais toujours être beaucoup plus attachée à ma vrai soeur que j'ai toujours été près que mes demis frêre et soeur qui vivent avec leurs mères...)
Crystou
Crystou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 300
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Vendeuse chez Clair de lune
Loisirs : Illustrer
État civil : Fiancée Smile Se marie le 12 Juin 2010!!
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Belle-mère enceinte + famille recomposée...Votre expérience? Empty Re: Belle-mère enceinte + famille recomposée...Votre expérience?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum