~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Qui a eu une césarienne ???

+14
Ti-pooh
Isou
cologne
isabeille
Fanny
tao
ptiloulou
emy_lee
bibiboudin
chrysalide
gernouille1
Iridessa
Mc2005
* Véro *
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qui a eu une césarienne ??? Empty Qui a eu une césarienne ???

Message par * Véro * Jeu 16 Oct 2008 - 20:30

Salut les filles !

J'aimerais s.v.p. connaître vos histoires concernant votre césarienne ! Wink


1 - Ça bien été l'opération ? Vous étiez bien gelée ?

2 - Aviez-vous le choix entre un accouchement vaginal et une césarienne ?

3 - Comment ça se passe avec l'allaitement ? On peut allaiter tout de suite après ?

4 - Vous êtes restées combien de temps a l'hopital ?

5 - La cicatrice fait mal combien de temps après ? quelques mois ? des semaines ?

6 - Vous avez marché le lendemain de votre césarienne ?

Merci de me raconter votre histoire !! Smile

Véro en plein questionnement !
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu une césarienne ??? Empty Re: Qui a eu une césarienne ???

Message par Mc2005 Jeu 16 Oct 2008 - 20:41

Bonsoir Véro! Smile

J'ai eu 2 césariennes. 1 pour un cas de siège, l'autre car il n'y avait pas de travail de fait à 41 semaines, bébé très gros, l'AVAC n'était pas recommandé.


1 - Ça bien été l'opération ? Vous étiez bien gelée ?

OUi, je n'ai rien senti sauf des nausées et de la fatigue.

2 - Aviez-vous le choix entre un accouchement vaginal et une césarienne ?

La première non, cas de siège. La 2ème je voulais accoucher naturellement, ma doc me laissait jusqu'à 41 semaines pour débuter le travail naturellement mais ça ne pas fonctionné.

3 - Comment ça se passe avec l'allaitement ? On peut allaiter tout de suite après ?
Oui, j'ai allaité ma 1ère fille dans l'heure après la naissance, tout s'Est bien déroulé. La 2ème, l'infirmière m'a aidé à la mettre au sein directement dans la salle de réveil donc 15 mins après la naissance. Yé

4 - Vous êtes restées combien de temps a l'hopital ?
La 1ère: 3 jours, la 2ème 4 jours.

5 - La cicatrice fait mal combien de temps après ? quelques mois ? des semaines ?
Pendant les 2ères semaines, j'avais de la difficulté à me lever, marcher, me pencher , rire, tousser... Après c'était mieux. À ma 1ère, je n'ai plus jamais eu de douleur. Ma 2ème fille a maintenant 5 mois et quand je force, je sens un tiraillement.

6 - Vous avez marché le lendemain de votre césarienne ?

OUi, environ 24 heures après la naissance.

Bonne soirée! Bisou
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu une césarienne ??? Empty Re: Qui a eu une césarienne ???

Message par Invité Jeu 16 Oct 2008 - 20:42

1 - Ça bien été l'opération ? Vous étiez bien gelée ?
Pour Nico, j'étais même trop gelée, mais Nico c'était exeptionnelle comme accouchement aussi. 36 hres de douleur pour finir en césarienne d'urgence Croche
Pour Gaby, c'était parfait!


2 - Aviez-vous le choix entre un accouchement vaginal et une césarienne ?
Encore là, Nico accouchement exeptionnelle.
Gaby, c'est moi qui a décider pour la césarienne, jvoulais pas revivre un accouchement comme avec Nico.


3 - Comment ça se passe avec l'allaitement ? On peut allaiter tout de suite après ?
Tout de suite après non car tu dois dégeler et on t'emporte en salle de réveil.

4 - Vous êtes restées combien de temps a l'hopital ?
6 jours pour Nico
4 jours pour Gaby


5 - La cicatrice fait mal combien de temps après ? quelques mois ? des semaines ?
La mienne a jamais fait vraiment mal, ca pique par exemple oufff!!

6 - Vous avez marché le lendemain de votre césarienne ?
Pour te donner une idée, à Gabrielle, elle est sortie a 11:08 am pis a 3hres j'étais dehors, ok en chaise roulante, mais je pouvais marcher dans ma chambre. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu une césarienne ??? Empty Re: Qui a eu une césarienne ???

Message par Iridessa Jeu 16 Oct 2008 - 21:04

Salut!!



1 - Ça bien été l'opération ? Vous étiez bien gelée ?

Dans mon cas c'est une cesarienne planifier pour un cas de siege!! Toute a super bien ete!! J'etait bien gelez j'ai absolument rien senti!!

2 - Aviez-vous le choix entre un accouchement vaginal et une césarienne ?

Non j'avais pas le choix parce qu'un siege tu peux pas vraiment accoucher de sa!! Mais la pour mon deuxieme ma gyneco ma donner le choix mais jai pas hesitez pentoute pour une cesarienne une deuxieme fois!!!

3 -Comment ça se passe avec l'allaitement ? On peut allaiter tout de suite après ?

J'ai pu allaiter quand je suis remontée a ma chambre! C'est sur que j'etait un peu geler encore mais bon j'etais consciente!!

4 - Vous êtes restées combien de temps a l'hopital ?

Je suis rentrée le jeudi j'ai eu ma cesarienne a 14h00 et le dimanche a 12h00 j'etais partie!!!

5 - La cicatrice fait mal combien de temps après ? quelques mois ? des semaines ?

Ma cicatrice m'a pas fait mal pendant trop longtemps!! peut etre 2-3 mois max!!!

6 - Vous avez marché le lendemain de votre césarienne ?

Oui j'ai marché le lendemain de ma cesarienne!! Ca la bien ete!! Je me suis meme surprie moi meme!! Je m'attendais pas a se que ca aille bien comme ca!!!
Iridessa
Iridessa
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1606
Age : 37
Localisation : ici
Emploi : Quelques choses de très intéressant.
Loisirs : Être avec mes enfants!
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu une césarienne ??? Empty Re: Qui a eu une césarienne ???

Message par gernouille1 Jeu 16 Oct 2008 - 21:23

1 - Ça bien été l'opération ? Vous étiez bien gelée ?
Super bien, j'étais bien gelée (vérification faite avec de l'eau!) j'ai pas eu mal du tout et j'ai même sentie le bébé sortir à mon grand bonheur!

2 - Aviez-vous le choix entre un accouchement vaginal et une césarienne ?
Non, Victor était en siège.

3 - Comment ça se passe avec l'allaitement ? On peut allaiter tout de suite après ?
Ça dépend des hôpitaux mais au CHUL, bébé et papa restent dans la salle d'op. et te suivent dans la salle de réveil où tu peux allaiter... donc 30 minutes après la naissance.

4 - Vous êtes restées combien de temps a l'hopital ?
J'ai demandé de sortir le 4e jour parce que c'était le 24 décembre! Ma soeur est restée 2 jours à son premier et 1 journée pour le 2e et le 3e!

5 - La cicatrice fait mal combien de temps après ? quelques mois ? des semaines ?
Le pire c'est quand ça dégèle, les premières journées pour trouver comment te lever sans douleur. Après 2 semaines j'étais top shape et la cicatrice ne faisait presque plus mal... picottement seulement.

6 - Vous avez marché le lendemain de votre césarienne ?
Je l'ai eu le matin et le soir on m'a obligé à me lever.. bonne chose d'ailleurs... quand tu commences à marcher, tout déboule, tu prends des forces, tu "dérack" et ça fait beaucoup moins mal.


Pour le prochain bébé... on verra! J'ai choisi l'accouchement naturel mais il y a beaucoup de "si"!

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu une césarienne ??? Empty Re: Qui a eu une césarienne ???

Message par chrysalide Jeu 16 Oct 2008 - 21:28

1 - Ça bien été l'opération ? Vous étiez bien gelée ?
Ça super bien été! Je n'ai rien sentie et j'ai été consciente tout le long.

2 - Aviez-vous le choix entre un accouchement vaginal et une césarienne ?
Non, c'était une césarienne à cause de ce que j'avais vécu pour ma première fille.

3 - Comment ça se passe avec l'allaitement ? On peut allaiter tout de suite après ?
L'allaitement à l'hôpital ce n'était pas facile. Mia avait beaucoup de sécrétions parce que les bébés de césarienne n'ont pas la compression de poitrine comme les bébés par voie naturelle donc elle faisait beaucoup de bulle. Elle avait mal au coeur et ne voulait pas boire. Je n'ai pas pu l'allaiter toute suite car on doit aller en salle de réveil. Sauf que les 2 derniers jours ça commencé à mieux aller. Elle avait moins de sécrétions et elle prenait bien le seins.

Je dois ajouter que Mia a toujours très bien pris le sein. Je n'ai jamais eu de gerçures. C'est juste qu'elle avait tellement de sécrétions qu'elle ne pouvait pas avaler comme il faut.

4 - Vous êtes restées combien de temps a l'hopital ?
3 jours.

5 - La cicatrice fait mal combien de temps après ? quelques mois ? des semaines ?
Je n'ai pas eu mal. C'était un peu sensible quand je bougeais la première journée que je me suis levée, mais sérieusement aucune douleur. J'oubliais même que j'avais une cicatrice par bout. 9 mois plus tars ça m'arrive de sentir comme un mini tiraillement à l'intérieur, mais ce n'est pas une douleur. C'est juste comme si la peau tirait.

6 - Vous avez marché le lendemain de votre césarienne ?
Je marchais sans problème partout dans ma chambre. Même chez nous c'est des marches pour aller aux chambres et ça m'inquiétais mais j'ai eu aucun problème!
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu une césarienne ??? Empty Re: Qui a eu une césarienne ???

Message par bibiboudin Jeu 16 Oct 2008 - 21:54

1 - Ça bien été l'opération ? Vous étiez bien gelée ?
L'opération a été #1. J'étais super bien gelée...j'ai eu une rachidienne.

2 - Aviez-vous le choix entre un accouchement vaginal et une césarienne ?
Non, césarienne...bébé était en siège, j'étais avant terme et j'étais déjà rendu à 6cm de fait donc pas le temps de tenter une version

3 - Comment ça se passe avec l'allaitement ? On peut allaiter tout de suite après ?
Moi j'ai pu allaiter seulement près de 48h après car Justine était en incubateur pour une infection...qui en bout de ligne s'est révéré une fausse alarme. Parcontre j'ai tiré mon colostrum durant tout ce temps et je le donnais à Justine. Par la suite, l'allaitement est allé #1.

4 - Vous êtes restées combien de temps a l'hopital ?
3 jours

5 - La cicatrice fait mal combien de temps après ? quelques mois ? des semaines ?
Mal...quelques jours. Sensible...quelques semaines. Même après 1 an et demi il arrive à l'occasion que ca tire...mais rien de dramatique

6 - Vous avez marché le lendemain de votre césarienne ?
Oui, le lendemain je marchais et tout allait bien. Sans excès...3 jours après à la maison je montais les marches et tout..mais prudemment et seulement lorsque nécessaire. Au bout d'une semaine tout comme avant...sauf pour prendre le plus vieux....j'ai attendu environ 3 semaines...sauf lorsque nécessaire et sur le coup de l'émotion (genre quand Thomas tombait et se faisait mal)


[/b]
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu une césarienne ??? Empty Re: Qui a eu une césarienne ???

Message par emy_lee Jeu 16 Oct 2008 - 22:08

J'ai eu deux césariennes,la troisième dans quelques mois Laughing.
La première pcq le coeur de Loudovick commencait à en arracher à chaque contraction et qu'en bout de ligne,après 31 hres je n'étais dilaté qu'a 4 c.m

La deuxième par choix...

1 - Ça bien été l'opération ? Vous étiez bien gelée ?
Les deux ont bien été.Quoi que la première, je ne l'ai vraiment pas aimé,la deuxième était scédulé et quel charme.

À Lou, j'avais eu une épidurale quelques heures avant lorsque je croyais accoucher naturellement.J'imagine qu'il m'ont redonné quelques chose avant la césarienne mais je ne me souviens pas...Reste que j'ai été bien gelée.

Pour Benjamin, j'ai eu une rachi.J'étais très gelée.Même trop.Ca m'a gelée presque jusqu'au cou.J'en avais les bras engourdie.

2 - Aviez-vous le choix entre un accouchement vaginal et une césarienne ?
Loudovick changeait de position encore très souvent.Une semaine en siège,l'autre il avait la bonne position.Lorsque je me suis présenté la veille de ma césarienne scédulé,il était en bonne position donc on a essayer un accouchement naturelle,mais ca n'a pas fonctionné.

Benjamin:J'ai eu le choix d'essayer un Avac mais comme je n'étais ni dilaté ni le col effacé à 38 sem. et qu'il ne vont pas bien bien plus loin avec mon diabète,j'aurais pu opter pour me faire provoqué mais j'ai décidé d'une césarienne.Pour ne pas revivre la même chose qu'à Loudovick.


3 - Comment ça se passe avec l'allaitement ? On peut allaiter tout de suite après ?
Aussitôt arrivé de la salle de réveil, j'ai pu allaiter.Loudovick ca pris moins de deux heures,Benjamin comme j'étais trop gelée, ca prit trois heures et quelques...

4 - Vous êtes restées combien de temps a l'hopital ?Loudovick 5 jours total,3 après la césarienne.
Benjamin 3 jours.

5 - La cicatrice fait mal combien de temps après ? quelques mois ? des semaines ?Ca fait mal quelques jours sans efforts,puis quelques semaines quand on bouge.Quelques mois avec de gros efforts Laughing.

6 - Vous avez marché le lendemain de votre césarienne ?
Pour les deux, ils ont essayer de me faire marcher la même journée.Loudovick, je n'ai été capable de me lever que le lendemain.Benjamin j'ai réussi à mettre les deux pieds parterre la journée même mais j'ai marché le lendemain.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu une césarienne ??? Empty Re: Qui a eu une césarienne ???

Message par ptiloulou Jeu 16 Oct 2008 - 22:56

1 - Ça bien été l'opération ? Vous étiez bien gelée ?
Tres bien été au deux , a cédric jetais un peu plus geler qua thoams enfin cetais petre une impression.. a Cédric javais un peridurale et a thomas une rachi ! je prefere la Rachi!

2 - Aviez-vous le choix entre un accouchement vaginal et une césarienne ? oui.. mais jai décidé de lavoir par césarienne avec ce qui cetais passé pour Cédric .. jai bien fait le coquin de thomas cetais retourné en siege !!

3 - Comment ça se passe avec l'allaitement ? On peut allaiter tout de suite après ? moi jai pu allaiter les deux tout de suite en sortant de la salle de reveil !! soit..1h30 2h apres .

4 - Vous êtes restées combien de temps a l'hopital ? A Cédric 4 jours plein.. et a Thomas 2jours1/2

5 - La cicatrice fait mal combien de temps après ? quelques mois ? des semaines ? ca dépends.. tres mal.. 2 jours.. sinon la douleur va en diminuant pendant 1 semaine 1/2 ,2semaines

6 - Vous avez marché le lendemain de votre césarienne ? a Cédric jai accoucher a 13h38 et je me suis lever et marché le lendemain matin.. A thomas jai accoucher a 01h26 et je me suis lever et marché le matin .

Pour te donner une idée.. Apres la césarienne durgence de cédric ( cest plus douloureux et fatiguant durgence) jai été magasiner 7 jours apres..

A thomas cetais une césarienne planifié et le lendemain de ma sorti soit la 4ieme journée apres accouchement jai été faire des commission et a 10jours apres jai ete faire le tour du jardin botanique !!

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu une césarienne ??? Empty Re: Qui a eu une césarienne ???

Message par tao Jeu 16 Oct 2008 - 23:11

Bon moi je tiens a te dire que j'ai pas du tout aimer l'experience, ca ma fais bcp mal et longtemps apres...donc ce sera pas tres positif!Laughing

1 - Ça bien été l'opération ? Vous étiez bien gelée ? J'etais bien geler, l'operation a bien ete a part que j'ai pas aimer etre attacher...il me l'ont montrer 2 sec par dessus, puis apres l'avoir emailloter, a cote de mon visage mais tjrs attacher, un Bisou et elle est partie!...J'ai eu des maux de coeur apres...etpendant quand il lasorte il pesait tellement fort sur mon ventre que je manquais d'air!!

2 - Aviez-vous le choix entre un accouchement vaginal et une césarienne ? A ma premiere cesarienne par choix du medecin, ca avancais pas et bb tres haut...a ma deuxieme j'ai eu le choix et je l'ai eu naturel car j'ai detester la cesarienne!

3 - Comment ça se passe avec l'allaitement ? On peut allaiter tout de suite après ? J'ai ete en salle de reveil pendant 1 heure, puis ramener a ma chambre j'ai pu l'allaiter rendu la...

4 - Vous êtes restées combien de temps a l'hopital ? Je suis rester 4 jours en tout...

5 - La cicatrice fait mal combien de temps après ? quelques mois ? des semaines ? Mal au point de pas pouvoir faire mes choses normalement je dirais 2-3 semaines...mais ca tjrs rester inconfortable depuis 5ans...pas que ca fais mal mais mettons je deteste me faire toucher la et ca fais mal si je m'accote dedans sur le bord de la table mettons ou si mes filles me grimpe dessus et pile dedans,etc...Je sens les petite boule de chair ou ca ete cousu a l'interieur et c pas Qui a eu une césarienne ??? 257309 d'y toucher...J'ai l'impression que c peut-etre des aherence quifais cette sensation desagreable...

6 - Vous avez marché le lendemain de votre césarienne ? Oui et non...oui il m'ont obliger a me lever et marcher mais je marchais plier en deux...j'avais l'impression que j'allais ouvrir en deux si je me mettais droite!...je me suis sentie comme ca jusqu'a mon retour a la masion et meme encore quelques jours apres...et ca elancais bcp quand je elfesais et aussi chaque foique je me levais,m'assoyais, me couchait,etc...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu une césarienne ??? Empty Re: Qui a eu une césarienne ???

Message par Fanny Jeu 16 Oct 2008 - 23:22

1 - Ça bien été l'opération ? Vous étiez bien gelée ?
À ma césarienne pour Suzie, j'étais bien gelée, mais je sentais certaines sensations à la jambe droite. À ma césarienne pour Heidi, j'ai gelé un peu trop à mon goût. En comparant les deux césariennes, j'avais plus l'impression d'être en contrôle lors de ma césarienne de Suzie. Ça s'est très bien passé.

2 - Aviez-vous le choix entre un accouchement vaginal et une césarienne ?
À Suzie, j'ai été déclenchée du 16 au 18 août pour un accouchement vaginal, mais bon ça jamais abouti, alors la césarienne a été fait le 18 août. Pour Heidi, c'était une césarienne planifiée à 39SA, mais si le travail aurait commencé de lui même, on aurait essayé un AVAC.

3 - Comment ça se passe avec l'allaitement ? On peut allaiter tout de suite après ?
Les 2 filles ont été mises au sein dès mon arrivée dans la salle de réveil. Pour Suzie, on a essayé pendant plus d'une journée de la faire boire au sein et elle ne voulait pas têter, j'ai pas eu beaucoup de soutien à l'hôpital, alors je me suis découragée. Par contre, ce n'est pas la césarienne qui a fait achopé mon allaitement, car Heidi, dès l'arrivée dans la salle de réveil, buvait comme une championne.

4 - Vous êtes restées combien de temps a l'hopital ?
Pour Suzie : Je me faisais provoquer le 16, mais j'ai eu ma césarienne le 18 vers 19h et je suis sortie le 21 vers midi. Donc, 3 nuits.
Pour Heidi : Ma césarienne était planifiée le 26 mai à 9h, je suis sortie le 29 dans l'après-midi, mais Heidi est sortie le lendemain à cause d'un début de jaunisse. 3 nuits ici aussi.

5 - La cicatrice fait mal combien de temps après ? quelques mois ? des semaines ?
Douloureux, 2 semaines tout au plus. Sensible, ça duré peut-être 1 mois. Maintenant, ça me chatouille des fois, mais rien de bien grave. J'ai été un mois, par contre, à ne pas pouvoir soulever Suzie à moins d'un gros bobo Wink

6 - Vous avez marché le lendemain de votre césarienne ?
Oui, je prenais des marches dans le corridor dès le lendemain, j'ai eu plus de facilité à ma dernière césarienne. Et j'ai repris mes activités très vite. On était à l'épicerie à ma sortie de l'hopital à Suzie et j'ai été à des funérailles au lendemain de ma sortie à Heidi.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu une césarienne ??? Empty Re: Qui a eu une césarienne ???

Message par isabeille Jeu 16 Oct 2008 - 23:46

1 - Ça bien été l'opération ? Vous étiez bien gelée ?
Aux 2 premiers oui, à Raphaël non, j'ai trop senti à mon goût, surtout quand il a coupé et j'avais le goût de brailler...mais ça s'est bien passé.
À Raphaël ils m'ont détaché un bras et me l'ont mis dans les bras tout le temps que je me faisais recoudre.

2 - Aviez-vous le choix entre un accouchement vaginal et une césarienne ?
J'ai eu le choix chaque fois (même après 2 césas), le désir chaque fois, mais à la dernière minute je me désistais...j'avais trop peur... Embarassed

3 - Comment ça se passe avec l'allaitement ? On peut allaiter tout de suite après ?
Comme les filles ont dit, après avoir passé 1h30 en salle de réveil (maudit que j'ai trouvé le temps long !!), je suis monté à ma chambre et j'ai pu les allaiter.

4 - Vous êtes restées combien de temps a l'hopital ?
5 jours pour Isaac (4 jours après la césa, mais la 4è journée c'était juste pour m'aider avec l'allaitement qui allait mal), et 3 jours pour les 2 autres.

5 - La cicatrice fait mal combien de temps après ? quelques mois ? des semaines ?
Très mal, la première journée; Sensible la 1ère semaine, ensuite c'est quand je fais un gros effort.

6 - Vous avez marché le lendemain de votre césarienne ?
1ère césa, j'ai accouché à 01:58am et j'ai marché à l'heure du souper, les 2 autres, j'ai accouché à 11h40 et 10h32 et encore à l'heure du souper j'étais debout.
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu une césarienne ??? Empty Re: Qui a eu une césarienne ???

Message par cologne Ven 17 Oct 2008 - 0:24

1 - Ça bien été l'opération ? Vous étiez bien gelée ?

Très bien, rien sentie! j'ai demandé quand ça commencerais et on m'a répondu "bébé est sur le bord d'être sorti là!" Very Happy

2 - Aviez-vous le choix entre un accouchement vaginal et une césarienne ?

Au premier non, césarienne d'urgence. Au deuxième oui, mais j'ai préféré retourné en césarienne vu les raisons de ma première césarienne. Les probabilités étaient élevées pour que je repasse en césarienne d'urgence.

3 - Comment ça se passe avec l'allaitement ? On peut allaiter tout de suite après ?
C'est un peu plus long pour la montée de lait (6 jours à mon premier)! En césarienne planifiée, j'ai eu mon bébé avec moi en salle de réveil, donc allaitement possible dans ce cas-là Smile

4 - Vous êtes restées combien de temps a l'hopital ?
Les 2 fois, 2 nuits. La première fois, j'ai resté 3 jours en tout parce que j'ai été 24 heures en travail. La deuxième fois je "courrais" après les infirmières le deuxième matin à partir de 7h pour avoir mes rencontres pour avoir mon congé. Docteur

5 - La cicatrice fait mal combien de temps après ? quelques mois ? des semaines ?
2 semaines avant d'être vraiment confortable dans tous les mouvements, mais j'ai eu plus mal due aux contractions qu'à la coupure. La douleur après est moindre juste pour dire, après 1 mois je sens pu rien. (pour les deux fois)

6 - Vous avez marché le lendemain de votre césarienne ?
Je me déplace dès qu'on m'ote la sonde et je chiale assez vite pour qu'on me l'ote Very Happy Les deux fois j'étais au centre d'achat 4 jours après ma césarienne. J'ai la mentalité qu'on guérit plus vite en restant mobile. Mais ça c'est moi là!

cologne
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 42
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu une césarienne ??? Empty Re: Qui a eu une césarienne ???

Message par Isou Ven 17 Oct 2008 - 8:22

1 - Ça bien été l'opération ? Vous étiez bien gelée ? Non. Pour la première, je leur ai dit d'arrêter. Ils m'ont donné une médication assez forte pour perdre la carte. Pour la deuxième, même problème, j'ai eu une anesthésie générale. Il paraît que sur moi, la péridurale ne fonctionne pas comme ça devrait. Même après 2 doses pour la péri, niet...ça ne dure pas.

2 - Aviez-vous le choix entre un accouchement vaginal et une césarienne ? Le premier oui, mais césarienne d'urgence. Le deuxième j'ai tenté un Avac. Dans les 2 cas, les bébés restent coincés.

3 - Comment ça se passe avec l'allaitement ? On peut allaiter tout de suite après ? J'ai essayé, mais j'ai lâché. Trop dur, je n'arrêtais pas de brailler.

4 - Vous êtes restées combien de temps a l'hopital ? La première fois, 5 jours, la deuxième, 3 jours.

5 - La cicatrice fait mal combien de temps après ? quelques mois ? des semaines ? Parfois ça m'élance encore.

6 - Vous avez marché le lendemain de votre césarienne ? Non. Cä m'a pris 2 jours avant de me lever.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu une césarienne ??? Empty Re: Qui a eu une césarienne ???

Message par Ti-pooh Ven 17 Oct 2008 - 11:30

J'aimerais s.v.p. connaître vos histoires concernant votre césarienne ! Wink


1 - Ça bien été l'opération ? Vous étiez bien gelée ?

Dans les deux cas, je peux dire que oui, tout a bien été mis a part que je n'aime pas vraiment la sensation, c'est trop pour moi Laughing

2 - Aviez-vous le choix entre un accouchement vaginal et une césarienne ?

non pas le choix, la césarienne etait de mise...

3 - Comment ça se passe avec l'allaitement ? On peut allaiter tout de suite après ?

dans certain hopitaux, si bébé va bien et que papa est la, tu as bébé avec toi en salle de réveille et j'ai déja vu une maman allaiter son bébé a son arrivée en salle de réveille Wink

4 - Vous êtes restées combien de temps a l'hopital ?

4 jours

5 - La cicatrice fait mal combien de temps après ? quelques mois ? des semaines ?

j'te dirais qu'apres une semaine, j'avais un petit ''étirement'' mais pas de douleur Wink

6 - Vous avez marché le lendemain de votre césarienne ?

a Anthony, j'ai eu ma césarienne a 20 hrs et a 3 hrs du matin, j'avais fait mon premier lever et j'étais en néonatalité Wink

Merci de me raconter votre histoire !! Smile

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu une césarienne ??? Empty Re: Qui a eu une césarienne ???

Message par Piglet Ven 17 Oct 2008 - 11:51

Ouille! J'suis peut-être pas la meilleure personne pour te répondre hein... mais je vais quand même partager mon expérience (que tu connais sûrement déjà un peu)

1 - Ça bien été l'opération ? Vous étiez bien gelée ? L'opération a bien été (côté médical)... J'étais HYPER gelée--j'ai eu une rachi... J'avais les bras attachées (j'ai un peu capoté)... J'étais tellement gelée que j'avais de la difficulté à respirer alors ils m'ont donné un calmant (qui m'a complètement knocké)...

2 - Aviez-vous le choix entre un accouchement vaginal et une césarienne ? Non, pas le choix, c'était un siège..

3 - Comment ça se passe avec l'allaitement ? On peut allaiter tout de suite après ? L'allaitement ça a été de la merde... j'ai passé 3 heures en salle de réveil et c'est seulement après ces 3 heures qu'on m'a renvoyé à ma chambre... C'est seulement là que j'ai pu allaiter.

4 - Vous êtes restées combien de temps a l'hopital ? 48 hres top chrono...

5 - La cicatrice fait mal combien de temps après ? quelques mois ? des semaines ? Ben, j'suis peut-être pas dans la norme mais quelques mois, en fait 7 mois puisque ça a ré-ouvert 2 fois :S )

6 - Vous avez marché le lendemain de votre césarienne ? Oui, ils m'ont levé le soir même... J'ai marché dans l'hôpital... et quand je suis revenue à la maison, j'ai pris une marche aussi (mais avec les médicaments, on se sent bien... c'est après la "surprise" :S )

Alors voilà Wink
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu une césarienne ??? Empty Re: Qui a eu une césarienne ???

Message par * Véro * Ven 17 Oct 2008 - 13:12

Merci pour vos réponses les filles ! Smile Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu une césarienne ??? Empty Re: Qui a eu une césarienne ???

Message par Invité Ven 17 Oct 2008 - 13:47

En fait j'ai eu 3 accouchements
1er: vaginal mais , épisio, ventouses pour finir par forceps car coeur du bébé diminuait...donc au final, épisio + déchirure vaginal, périnée, anus....alors pas pire une césarienne que ça... Wink

2ème: césarienne planifiée car bébé en siège

3ème : je devais avoir ma césarienne une semaine juste après mais le matin j'ai fait décollement placentaire alors comme disais la doc...bien placée ou pas ça serai une césarienne d'urgence ce matin...mais j'ai eu des contractions à celui là...et je dois dire que ça été mon accouchement le moins difficile à remontée...

1 - Ça bien été l'opération ? Vous étiez bien gelée ?

oui opération ok , bien gelée...à la deuxième parcontre j'ai eu comme une drôle de sensation vis à vis les organes génitaux quand ça gelée vis à vis là j'ai fait un saut...j'ai vécu 2 sortes de facon de gelé...assise sur le bord de la table (j'ai préférée ça) et couché sur le coté (moins aimé, trouvé ça plus long) Je dois avouer que j'ai trouvé la sonde pour l'urine pire que la piqure pour gelé...

2 - Aviez-vous le choix entre un accouchement vaginal et une césarienne ?
non, pour les raisons ci-haut mentionnée...

3 - Comment ça se passe avec l'allaitement ? On peut allaiter tout de suite après ?

Je n'allaitais pas par choix alors je n'ai eu aucune complication...sauf peut-être avec l'infirmière à qui j'ai demandé que ce soit moi ou mon conjoint qui donne le premier boire et ça avait l'air de faire toute une histoire...et je lui ai dit: écoute si j'allaitais tu me l'amènerai le bébé ben fait la même chose mais avec le biberon... Grrr

4 - Vous êtes restées combien de temps a l'hopital ?
Accouchement le jeudi matin et sorti le dimanche début pm (1er fois j'en pouvais plus j'étais dans une chambre de 2 et l'autre c'était une vrai folle...alors j'ai dit au doc tu me sors d'ici ou tu me transfert en psychiatrie je vais devenir folle à cause d'elle... BENOUI 2ème fois aussi sorti le dimanche car je voulais sortir cette journée là qui était aussi la date de mon premier anniversaire de mariage...

5 - La cicatrice fait mal combien de temps après ? quelques mois ? des semaines ?

quelque semaines mais il te donne des calmants et ensuite j'ai pris du advil...je dirai que j'ai une zone d'insensibilité...et la majorité des filles qui ont eu une césarienne c'est la même chose...juste en haut de la cicatrice on sent pas le chaud, le froid etc..on dirai que c'est plus notre corps...ça fait un peu bizarre mais on s'habitue...et il est bon de savoir car moi je savais pas si c'était normal après la première césarienne mais oui c'est normal...

6 - Vous avez marché le lendemain de votre césarienne ?

Le soir même on m'a fait levé et assoir dans une chaise...et le lendemain marché..il faut essayer de se tenir le plus droite possible...

si tu a d'autres questions ne te gène pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu une césarienne ??? Empty Re: Qui a eu une césarienne ???

Message par Mileena Ven 17 Oct 2008 - 14:02

1 - Ça bien été l'opération ? Vous étiez bien gelée ? Oui ça bien été et oui j'étais bien gelé!

2 - Aviez-vous le choix entre un accouchement vaginal et une césarienne ? Travail avancé, ils se sont rendu compte que bébé était en siège... donc césarienne d'urgence

3 - Comment ça se passe avec l'allaitement ? On peut allaiter tout de suite après ? Heuu moi je suis revenu dans ma chambre genre 3 h plus tard alors non je n'ai pas pu allaiter tout de suite.

4 - Vous êtes restées combien de temps a l'hopital ? 4 jours

5 - La cicatrice fait mal combien de temps après ? quelques mois ? des semaines ? Après quelques semaines j'étais déjà beaucoup mieux

6 - Vous avez marché le lendemain de votre césarienne ? Oui, je trouvais le temps long alors je promenais mon poteau et mon bébé Laughing


J'ai une question pour les filles qui ont été attachéQui a eu une césarienne ??? 59515?? Pourquoi ils vous ont attachéQui a eu une césarienne ??? 59515
Mileena
Mileena
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1568
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu une césarienne ??? Empty Re: Qui a eu une césarienne ???

Message par Ti-pooh Ven 17 Oct 2008 - 14:38

mileena, certains hopitaux attache d'autre pas, cela peut aussi dépendre de l'état de la maman qui m'on dit...aussi lors de césa d'urgence, ils attachent car il peut arriver que ( j'veux pas appeurer personne mais j'en ai vu ) qui coupe a frette...donc faut pas que maman bouge Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu une césarienne ??? Empty Re: Qui a eu une césarienne ???

Message par isabeille Ven 17 Oct 2008 - 15:00

Dans mon cas mileena, ils m'avaient juste mis des petits bandeaux de velcro autour des poignets c'est tout, vu que j'avais une perfusion dans le pli du coude d'un bras et le brassard pour ma pression de l'autre bras, ils m'ont dit que c'était juste pour me rappeler de ne pas bouger les bras. Mes pieds n'étaient pas attachés.
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu une césarienne ??? Empty Re: Qui a eu une césarienne ???

Message par almonoah Ven 17 Oct 2008 - 16:44

Bonsoir Véro
1 - Ça bien été l'opération ? Vous étiez bien gelée ?
Pas de problème pour l'opération, ils m'ont fait une péridurale. Anthony a même put assister à la naissance des grumeaux.

2 - Aviez-vous le choix entre un accouchement vaginal et une césarienne ?
En faite Alex était en siège complet et comme il arrivait en premier, pas trop le choix. En plus ils sont arrivés avec 4 semaines d'avance (perte des eaux). Pour Noah, j'ai accouché par voie basse. Il parrait que c'est une vrai autoroute. C'est le gynéco qui l'a dit Laughing

3 - Comment ça se passe avec l'allaitement ? On peut allaiter tout de suite après ?
Je n'ai pas allaité.

4 - Vous êtes restées combien de temps a l'hopital ?
Je suis restée 8 jours à la mater et les enfants 4 jours en néonat

5 - La cicatrice fait mal combien de temps après ? quelques mois ? des semaines ?
Je n'ai pas eut trop mal, les enfants sont nés un mercredi et le vendredi je revenais le vendredi de la néonat à pied.

6 - Vous avez marché le lendemain de votre césarienne ?
Oui pratiquement.

Par contre pour ne pas dormir idiote, c'est quoi "gelée"?
almonoah
almonoah
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 52
Localisation : Maine et Loire (France)
Emploi : Epicière
Loisirs : Musique, tricot et depuis peu de temps scrap
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu une césarienne ??? Empty Re: Qui a eu une césarienne ???

Message par isabeille Ven 17 Oct 2008 - 16:57

Par contre pour ne pas dormir idiote, c'est quoi "gelée"?

Bien anesthésiée pour ne rien sentir.
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu une césarienne ??? Empty Re: Qui a eu une césarienne ???

Message par Fanny Ven 17 Oct 2008 - 17:04

isabeille a écrit:Dans mon cas mileena, ils m'avaient juste mis des petits bandeaux de velcro autour des poignets c'est tout, vu que j'avais une perfusion dans le pli du coude d'un bras et le brassard pour ma pression de l'autre bras, ils m'ont dit que c'était juste pour me rappeler de ne pas bouger les bras. Mes pieds n'étaient pas attachés.

Tu vois, moi, je n'étais pas attachée, mais j'avais le brassard pour la pression au bras droit et lorsque mon homme m'a enmené les filles, j'avais eu l'autorisation de toucher à mes filles avec ma main droite, donc de bouger mon bras. Pendant ce temps là, l'équipe finissait de recoudre mon ventre.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu une césarienne ??? Empty Re: Qui a eu une césarienne ???

Message par isabeille Ven 17 Oct 2008 - 17:06

Même pour le brassard je ne voyais pas l'utilité. Je leur avais promis de ne pas bouger mais l'infirmière m'avait dit que c'était un règlement...
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu une césarienne ??? Empty Re: Qui a eu une césarienne ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum