~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Petite interrogation

5 participants

Aller en bas

Petite interrogation Empty Petite interrogation

Message par Invité Mar 4 Nov 2008 - 20:31

Fiston a eu 4ans au début octobre.

Le lendemain de ses 4ans je lui ai remis un livre d'activités pour faire des lettres, des chiffres, du point à point, des labyrithes, des pointillés, etc.

Il ADORE et me demande d'en faire tous les jours.

Bon, là vient mon questionnement. Je sais qu'il est encore tout jeune et tout, mais plus je l'observe aller, plus je me dis qu'il a un "problème" à corriger.

Il fait ses chiffres à l'envers ou complètement couché sur le côté. Je dirais la plupart du temps il les fait couché plutôt que debout. à 90% du temps.

Je devrais m'inquiéter d'une quelconque dyslexie ou qqch du genre? Je ne mets pas d'importance là dessus? Je lui fais remarquer chaque fois et je lui fais le bon modèle à côté? Quelle attitude dois-je adopter pour l'aider à les faire correctement?

Je le répète, je le sais qu'il est encore tout jeune, mais je me pose la question quand même. J'avais déjà remarqué que parfois quand il regarde des livres ou autre il regarde de côté, jveux dire il va mettre sa tête droite mais va faire aller ses yeux sur le côté, jsais pas si vous comprenez? Jme demandais si ça pouvais être relié et si je devais m'en inquiéter?

Zen pensez quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite interrogation Empty Re: Petite interrogation

Message par gege Mar 4 Nov 2008 - 21:05

Moi je m'en ferais pas. Ma fille un moment donné c'est mis a écrire a l'envers, en Miroir si on veux, le mot parfait mais inversé et les lettres a l'envers, c'etait vraiment fucké Laughing Et puis j'ai su en en parlant a son prof que ca arrivait assez fréquemment, sa petite copine le fesait aussi, et pour les 2 ca c'Est replacé tout seul.

JE crois que tu peux lui montrer la manière correcte s'il te le demande mais je n'insisterais pas Smile
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite interrogation Empty Re: Petite interrogation

Message par zaza Mar 4 Nov 2008 - 22:18

pour te dire.. mélyane .. ecrit presque tout son prenom.. et a chaque fois le e se retrouve a lenvers.. j ai beau lui dire qu il ne va pas de se sens.. mais rien a faire.. elle l ecrit a l envers.. comme la dit gege.. comme si on le regardait dans le miroir.. alors je ne crois pas qu il faut t en inquieter.. ca doit etre leur maniere d aprendre..Smile
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 45
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petite interrogation Empty Re: Petite interrogation

Message par toutinadou Mar 4 Nov 2008 - 22:31

Et tu vois mon fils en maternelle l'année passé écrivait déjà très bien son nom depuis longtemps et un moment donné il a commencé à l'écrire à l'envers pendant qelque temps. Fouille moi pourquoi! Moi je me dis qu'il est entrain d'assimiler quelque chose dans ce temps là. Il régresse pour mieux avancer ensuite! Je ne m'inquièterais pas! Mon fils est en première année et a de la difficulté avec le bdpq, il les mélange et à ce qu'il parait c'est normal. Et il mélange aussi le sens du 2 et 5. C'est une question de latéralité je cois. Ton fils reconnait t'il bien sa droite et sa gauche? Moi j'aime moins pointer les erreurs sur le fait! Je le ferais dans d'autres moments quand c'est un jeu que tu inities par exemple.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite interrogation Empty Re: Petite interrogation

Message par Invité Mer 5 Nov 2008 - 6:20

Merci les filles Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite interrogation Empty Re: Petite interrogation

Message par val_drummond Mer 5 Nov 2008 - 9:31

Ma soeur a fait ça également lorsqu'elle était plus jeune. à cet âge nous pensions que c'était parce qu'elle était gauchère car elle écrivait tout à l'envers et commençait à écrire à droite pour terminer à gauche de la page.

Peu de temps après le tout s'est replacé, mais elle a longtemps fait ses ''a'' et ses ''e'' à l'envers il me semble.
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite interrogation Empty Re: Petite interrogation

Message par TinKerBell Mer 5 Nov 2008 - 12:24

Princesse a fait ça aussi ! Pour les chiffres et les lettres.

Première année: Certificat d'écriture !!! Je ne m'en ferais pas trop Smile
Déjàqu'il montre de l'intérêt ! Laughing Smile

Tinker, qui dit bravo àJérémy !!!! XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite interrogation Empty Re: Petite interrogation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum