~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

elle a peur du pot!! je fais quoi??

+3
zaza
Fanny
Marie 3ve
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

elle a peur du pot!! je fais quoi?? Empty elle a peur du pot!! je fais quoi??

Message par Marie 3ve Ven 16 Jan 2009 - 9:14

Salut les filles,

Je sais pus trop quoi faire, je sais qu'il ne faut pas les forcers que ça donne rien, et mettre de la pression n'arrangera surement pas la chose non plus!!!

Ma fille à peur du petit pot, elle hurle, elle crie, elle sait à quoi il sert, elle nous dit quand elle a fait pipi : moi j'ai fait pipi ou caca... Mais elle veut rien savoir de faire ses besoins sur le petit pot... elle accepte par contre de s'assoir dessus juste pour s'assoir elle prend un livre et lit son histoire comme elle le dit!!!

Est-ce que de lui mettre des bobettes et d'aller moi meme la mettre sur le tit pot au 15 min, pourrait l'aider mais je sais qu'elle voudra pas sassoir si elle a envie... et elle va hurler non... pas tout suite sur le tit pot!!! meme si je lui fait juste rappeler elle n'ira pas d'elle même... meme si je lui rappel!!

Je sais pus quoi faire... j'ai envie que ça se passe bien mais j'ai surtout envie que sa se fasse aussi!!!

Pouvez vous m'aider???
Dois-je attendre que ça vienne d'elle???
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

elle a peur du pot!! je fais quoi?? Empty Re: elle a peur du pot!! je fais quoi??

Message par Invité Ven 16 Jan 2009 - 9:30

je pense que ça doit venir d'elle et moi les enfants non pas voulu aller sur le pot...je pouvais enlever le couvert et le mettre sur la toilette et c'est comme ça qu'ils ont fait...parcontre ils ont été propre tard...mais pour eux ça été toilette...je mettais un banc par terre pour facilité l'accès...dis moi quel age à ta fille?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle a peur du pot!! je fais quoi?? Empty Re: elle a peur du pot!! je fais quoi??

Message par Fanny Ven 16 Jan 2009 - 9:34

J'ai un peu le même problème que toi présentement, il serait temps selon moi que ça se fasse la propreté, je la sens prête sur plusieurs points. Mais quand je lui offre, souvent elle crie et ne veut pas aller sur le petit pot. Ça passe souvent mieux quand je lui offre d'aller sur la toilette comme les grands. Moi j'ai un petit pot que je peux mettre sur la toilette, sinon il se vend des sièges pliables pour mettre sur la toilette (moi j'en ai un que je laisse dans mon sac à couches). On a essayé les bobettes, ça pas vraiment marché, on va probablement essayer encore dans les prochains jours. Mais je vais suivre les réponses moi aussi Wink
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

elle a peur du pot!! je fais quoi?? Empty Re: elle a peur du pot!! je fais quoi??

Message par Invité Ven 16 Jan 2009 - 9:35

Je crois qu'il faut attendre que ça vienne d'elle..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle a peur du pot!! je fais quoi?? Empty Re: elle a peur du pot!! je fais quoi??

Message par Invité Ven 16 Jan 2009 - 9:36

fanny j'ai vu ça le siège pliant pour la toilette c'est bien? je veux dire ça tiens bien...moi j'ai vu juste sur internet...mais la ou il ya la fente il ya pas danger que l'enfant se coince la peau? J'aurai aimé des avis avant de commander...Merci d'avance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle a peur du pot!! je fais quoi?? Empty Re: elle a peur du pot!! je fais quoi??

Message par Marie 3ve Ven 16 Jan 2009 - 9:45

elle a tomber dans la toilette chez la gardienne on pense que la peur vient de la.. surtout qu'elle la dit a son pere qu'elle avait peur... sans dire pourquoi mais on en a déduit!!


mais on a tout ce qu'il faut pour la toilette...
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

elle a peur du pot!! je fais quoi?? Empty Re: elle a peur du pot!! je fais quoi??

Message par Invité Ven 16 Jan 2009 - 10:10

Ah le fait qu'elle soit tombée dans la toilette doit être une grosse cause....

Moi je commencerais par la mettre en bobette pour commencer, je la laisserais se faire pipi dessus qqfois pour voir sa réaction et tout.. P-e que ça lui créerait un déclic.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle a peur du pot!! je fais quoi?? Empty Re: elle a peur du pot!! je fais quoi??

Message par Marie 3ve Ven 16 Jan 2009 - 10:58

oui c'est une idée...

je vais essayer ça
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

elle a peur du pot!! je fais quoi?? Empty Re: elle a peur du pot!! je fais quoi??

Message par Fanny Ven 16 Jan 2009 - 11:22

maguylio a écrit:fanny j'ai vu ça le siège pliant pour la toilette c'est bien? je veux dire ça tiens bien...moi j'ai vu juste sur internet...mais la ou il ya la fente il ya pas danger que l'enfant se coince la peau? J'aurai aimé des avis avant de commander...Merci d'avance...

C'est assez pratique. C'est sur qu'il faut que j'asseois Suzie sur les toilettes, car sinon elle déplace le siège pliant, elle n'est pas assez grande et le siège pliant ne clippe pas sur la toilette contrairement au petit pot que je met sur la toilette. Mais lorsque j'ai assis Suzie, le siège reste bien en place. Quand il est bien déplié et installé sur la toilette, l'enfant ne peut pas vraiment se coincer la peau. Ici on s'en sert plus lorsqu'on sort, vu qu'on a un petit pot qui s'installe sur la toilette à la maison. Mais parfois Suzie le sort du sac à couches et nous demande d'aller aux toilettes avec à la maison.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

elle a peur du pot!! je fais quoi?? Empty Re: elle a peur du pot!! je fais quoi??

Message par Marie 3ve Ven 16 Jan 2009 - 12:31

bon grand test on essaie les bobettes... on verra bien...
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

elle a peur du pot!! je fais quoi?? Empty Re: elle a peur du pot!! je fais quoi??

Message par Invité Ven 16 Jan 2009 - 12:33

ouf ici la mienne ne veut rien savoir que je la mettent en bobette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle a peur du pot!! je fais quoi?? Empty Re: elle a peur du pot!! je fais quoi??

Message par zaza Ven 16 Jan 2009 - 20:34

moi je dit.. qu il ne faut jamais forcer un enfant a devenir propre.. j ai voulu essayer de mettre ma fille vers 2ans et 3-4mois et y avait rien affaire.. je me chicanait avec.. justement elle ne voulait pas alelr sur la toillette ni sur le ti pot.. alors j ai attendu.. a 2ans et 6mois .. je voyais que la couche avec du pipi la degoutait alors j ai reassayer.. et en 3jours elle etait propre..
on pense que cest nous qui decidons quand notre enfant va etre propre.. mais cest une erreur.. c est l enfant qui decide de ca.. meme si on le force un peu.. ca fait le contraire.. on le traumatise..
regarde mon garcon a 2ans et 4mois.. et il ne veut absolument rien savoir du pot ni de la toillette.. a part s amuser a s assoir decu..
alors je ne le force pas.. quand il sera pret .. il sera me le dire a sa maniere..
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 45
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

elle a peur du pot!! je fais quoi?? Empty Re: elle a peur du pot!! je fais quoi??

Message par Invité Ven 16 Jan 2009 - 21:00

zaza a écrit:moi je dit.. qu il ne faut jamais forcer un enfant a devenir propre.. j ai voulu essayer de mettre ma fille vers 2ans et 3-4mois et y avait rien affaire.. je me chicanait avec.. justement elle ne voulait pas alelr sur la toillette ni sur le ti pot.. alors j ai attendu.. a 2ans et 6mois .. je voyais que la couche avec du pipi la degoutait alors j ai reassayer.. et en 3jours elle etait propre..
on pense que cest nous qui decidons quand notre enfant va etre propre.. mais cest une erreur.. c est l enfant qui decide de ca.. meme si on le force un peu.. ca fait le contraire.. on le traumatise..
regarde mon garcon a 2ans et 4mois.. et il ne veut absolument rien savoir du pot ni de la toillette.. a part s amuser a s assoir decu..
alors je ne le force pas.. quand il sera pret .. il sera me le dire a sa maniere..

Je pense pareil aussi.. mais bon, on apprend en le faisant Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle a peur du pot!! je fais quoi?? Empty Re: elle a peur du pot!! je fais quoi??

Message par Marie 3ve Ven 16 Jan 2009 - 22:07

Bon ben je forcerai pas... je vais attendre!!!

comment as tu su zaza que la couche de ta fille la dégoutait???
car j'ai l'impression que lili ne sais pas encore quand elle a envie de pipi mais le sais quand elle la fait, car a matin quand je lui demandais si elle avait envie de pipi elle me disait: ben non ya rien dans ma bobette...
mais quand sa couche a un pipi elle veut la changer... ...
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

elle a peur du pot!! je fais quoi?? Empty Re: elle a peur du pot!! je fais quoi??

Message par Invité Ven 16 Jan 2009 - 22:11

Si elle veut changer sa couche quand elle est mouillée, c'est un bon signe. Mais en même temps, si elle a peur du pot faut pas insister non plus, tu risques de créer l'effet inverse. Pis honnêtement, moi comme tu accouches très bientôt, j'attendrais, car même si tu réussirais à la mettre propre, p-e qu'elle aurait une rechute. Ton accouchement arrive très bientôt, moi je patienterais étant donné qu'elle a pas vraiment de signes comme quoi elle est prête pour le moment.

Mais ça c'est moi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle a peur du pot!! je fais quoi?? Empty Re: elle a peur du pot!! je fais quoi??

Message par Marie 3ve Ven 16 Jan 2009 - 22:14

... je forcerai pas...
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

elle a peur du pot!! je fais quoi?? Empty Re: elle a peur du pot!! je fais quoi??

Message par bibiboudin Ven 16 Jan 2009 - 22:45

Et la grande toilette...elle en a aussi peur?
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

elle a peur du pot!! je fais quoi?? Empty Re: elle a peur du pot!! je fais quoi??

Message par toutinadou Sam 17 Jan 2009 - 0:03

Si tu dis qu'elle le dit quand elle l'a fait, mais ne le sens pas encore avant de le faire c'est qu'elle n'est alors pas rendu là dans son développement. Tu peux lui dire souvent quand tu la changes qu'elle a fait pipi ou caca. Et quand tu la vois forcer, dit-lui Auréliann est entrain de faire caca. Et comme ça elle va finir par comprendre que ça s'en vient et peut-être même te le dire. Mais déjà elle a commencé son apprentissage de la propreté! C'est un long processus!

Mais rassure toi ça peut aller vite!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

elle a peur du pot!! je fais quoi?? Empty Re: elle a peur du pot!! je fais quoi??

Message par Marie 3ve Sam 17 Jan 2009 - 9:18

Merci toutinadou... je crois moi aussi qu'elle ne comprend pas que c'est avant que tout ce joue!!!

bibiboudin, ces de la grande toilette je crois qu'elle a plus peur !!!
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

elle a peur du pot!! je fais quoi?? Empty Re: elle a peur du pot!! je fais quoi??

Message par Nat Sam 17 Jan 2009 - 9:22

mimiboudin a écrit:Si elle veut changer sa couche quand elle est mouillée, c'est un bon signe. Mais en même temps, si elle a peur du pot faut pas insister non plus, tu risques de créer l'effet inverse. Pis honnêtement, moi comme tu accouches très bientôt, j'attendrais, car même si tu réussirais à la mettre propre, p-e qu'elle aurait une rechute. Ton accouchement arrive très bientôt, moi je patienterais étant donné qu'elle a pas vraiment de signes comme quoi elle est prête pour le moment.

Mais ça c'est moi!

Moi j'ai un garcons de 3 ans il as ete propre a 2 ans durant le jour et la nuit a 2 ans et 4 mois. Je viend de lui annoncer qu'on attend un petit bebe. Et il a fait qq rechute meme a la garderie! Cela veut pas dire que tout enfant vont faire des rechutes. J'ai aussi entendue a l'ete pour mettre mon fils propre, je trouvait ce temps de l'annee plus facile. Dans la maison c'etait seulement les boxers. Et ces lui qui les enlevait et se changait et mettais les sales dans un sac pour que je les lave. Il pleurais, cela me faisait mal aux coeur, mais trois jour et cela a fonctionner! J'ai aussi ete seulon... 20~30 min apres un boire, et avant un repas.
Un collant pour un pipi et un sac surprise pour les deux. Il as pas aimer le pot non plus. Il y as le site de huggies, ou ont peut imprimer des carte de felicitation et meme commander un dvd gratuit et des collants.

Bon chance
Nat
Nat
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-lac
Loisirs : Scrapbooking, camping, magasinage
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

elle a peur du pot!! je fais quoi?? Empty Re: elle a peur du pot!! je fais quoi??

Message par Marie 3ve Sam 17 Jan 2009 - 9:25

oui mais meme si je lui demande si elle a envie elle me dit non.. et si je lui propose de s'assoire sur le petit pot elle dit non pis si je lassoies moi meme c'est lapocalypse...

Je crois que je suis vraiment mieux d'attendre!!

J'ai déjà essayer les collants fait pas grand différence... ni les surpises.. ou cadeau et elle sait ce que sais!!!
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

elle a peur du pot!! je fais quoi?? Empty Re: elle a peur du pot!! je fais quoi??

Message par Invité Sam 17 Jan 2009 - 14:01

Nat a écrit:
mimiboudin a écrit:Si elle veut changer sa couche quand elle est mouillée, c'est un bon signe. Mais en même temps, si elle a peur du pot faut pas insister non plus, tu risques de créer l'effet inverse. Pis honnêtement, moi comme tu accouches très bientôt, j'attendrais, car même si tu réussirais à la mettre propre, p-e qu'elle aurait une rechute. Ton accouchement arrive très bientôt, moi je patienterais étant donné qu'elle a pas vraiment de signes comme quoi elle est prête pour le moment.

Mais ça c'est moi!

Moi j'ai un garcons de 3 ans il as ete propre a 2 ans durant le jour et la nuit a 2 ans et 4 mois. Je viend de lui annoncer qu'on attend un petit bebe. Et il a fait qq rechute meme a la garderie! Cela veut pas dire que tout enfant vont faire des rechutes. J'ai aussi entendue a l'ete pour mettre mon fils propre, je trouvait ce temps de l'annee plus facile. Dans la maison c'etait seulement les boxers. Et ces lui qui les enlevait et se changait et mettais les sales dans un sac pour que je les lave. Il pleurais, cela me faisait mal aux coeur, mais trois jour et cela a fonctionner! J'ai aussi ete seulon... 20~30 min apres un boire, et avant un repas.
Un collant pour un pipi et un sac surprise pour les deux. Il as pas aimer le pot non plus. Il y as le site de huggies, ou ont peut imprimer des carte de felicitation et meme commander un dvd gratuit et des collants.

Bon chance

Mes deux enfants ont été propres de jour à 2ans aussi...

À l'arrivée de sa soeur, heureusement dans mon cas mon fils n'a pas eu de rechute. Mais je sais que c'est pas comme ça pour tout le monde. J'ai pas dit qu'elle aurait nécessairement une rechute, mais que c'était une possibilité. c'est tout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle a peur du pot!! je fais quoi?? Empty Re: elle a peur du pot!! je fais quoi??

Message par zaza Sam 17 Jan 2009 - 15:54

Marie 3ve a écrit:Bon ben je forcerai pas... je vais attendre!!!

comment as tu su zaza que la couche de ta fille la dégoutait???
car j'ai l'impression que lili ne sais pas encore quand elle a envie de pipi mais le sais quand elle la fait, car a matin quand je lui demandais si elle avait envie de pipi elle me disait: ben non ya rien dans ma bobette...
mais quand sa couche a un pipi elle veut la changer... ...

quand elle avait genre 2-3 pipis dedans.. elle etait au pulls up a ce moment.. elle l enlevait et m en demandait une autre ... et me disait.. hark maman pipi!!!
et pour les cacas.. c etait imanquable.. des qu elle en fesait un dans sa pulls up.. elle se promenait les 2 jambes ecarter .. comme si elle avait quelque chose dans les fesses.. comme un pingouin si tu aimes mieux..
j ai compris qu elle voulait devenir propre.. je suis aller avec le calendrier a chaque pipi.. elle vait un collant et au bout de 20 collant .. un beau cheval de bratz.. ca pas ete long.. en 4jours elle aviat le cheval..
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 45
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

elle a peur du pot!! je fais quoi?? Empty Re: elle a peur du pot!! je fais quoi??

Message par Marie 3ve Sam 17 Jan 2009 - 15:55

bon Merci ... pour ta réponse.. je vais garder loeil ouvert
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

elle a peur du pot!! je fais quoi?? Empty Re: elle a peur du pot!! je fais quoi??

Message par Mamama Dim 18 Jan 2009 - 14:37

Ici ça a été un smarties pour chaque pipi ou caca. Et encore maintenant, on les a pas trop loin car elle demande parfois pour. Mais quand elle oublie je lui dit juste bravo et je le propose pas.

Elle est propre de jour mais je connaît son timing et quand elle est due, je lui demande, et la plupart du temps elle me dit qu'elle n'a pas envie. 15 minutes après je lui dit ''viens on va vérifier s'il y a un pipi sur le pot (ou dans la toilette)'' et si elle se débat et rechigne encore, je lui redit ''on va juste vérifier, s'il y en a pas c'est pas grave et s'il y en a un tu va avoir un beau chocolat''. Et elle en ''trouve'' toujours un!

Mais effectivement, c'est bien d'attendre, quand c'est la crise à tout coup, c'est juste épuisant pour rien. Être proche d'accoucher je laisserais faire un peu, de toute façon au début ça prend tellement de supervision pour éviter les accidents qu'avec un nouveau-né ça doit être vraiment dur.

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

elle a peur du pot!! je fais quoi?? Empty Re: elle a peur du pot!! je fais quoi??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum