~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Prestations pour enfants allergiques -- bonne nouvelle!

2 participants

Aller en bas

Prestations pour enfants allergiques -- bonne nouvelle! Empty Prestations pour enfants allergiques -- bonne nouvelle!

Message par Leylou Jeu 29 Jan 2009 - 11:04

Bonjour!
Il y a longtemps que je suis venue ici, mais j'ai eu une bonne nouvelle qui pourrait en intéresser plusieurs!

J'ai fait la demande de prestation pour enfants handicapés au fédéral et au provincial. J'ai été refusée au fédéral. Ils m'ont envoyé une lettre m'expliquant que depuis 2005, les enfants avec des allergies alimentaires ne sont plus éligibles. Mon fils est né en sept. 2005, alors nous n'y avons pas droit. Cependant, c'est rétroactif de 10 ans... donc pour celles qui ont un enfant né avant 2005, vous pouvez réclamer 2 ans de prestations (les prestations pour enfants allergiques ont été données de 2003 à 2005).

Pour ce qui est du provincial.... Il a été accepté! Prestations pour enfants allergiques -- bonne nouvelle! 686901 C'est rétroactif pour 11 mois seulement, mais quand même, ça m'a fait un beau chèque de 2500$argent$ Wooohooo! Et je recevrai environ 500$ aux 3 mois! Ça a fait beaucoup de paperasse à remplir (questionnaire pour parents, questionnaire pour médecin, rapport de l'allergo., relevé de médicaments à la pharmacie, copie du dossier de l'hôpital), mais ça vaut la peine!!!

La bonne nouvelle? Mon fils N'EST PAS allergique à 3 groupes d'aliments différents, mais 2! (oeufs, arachides, sésames et bleuets). Par contre, le médecin a aussi écrit dans son rapport qu'il était asthmatique (il fait un peu d'asthme aux changements de saisons, mais ce n'est pas chronique), je ne sais pas si ça joué dans la balance...

Alors voilà! Bonne chance à toutes!

Leylou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 49
Localisation : Blainville
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prestations pour enfants allergiques -- bonne nouvelle! Empty Re: Prestations pour enfants allergiques -- bonne nouvelle!

Message par tigrou Jeu 29 Jan 2009 - 12:11

ça a sûrement joué dans la balance, son asthme..
parce qu'ils refusent à la pelletée, pour ces prestations...

Tigrou, qui y a droit pour sa puce dyspraxique, mais pas son ti-minou allergique.

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum