~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Bébé naitra , je donnerai le biberon...

+30
SweetBaby
carolynnh
*Marie-Ève*
Littlesunny
jessdolphin5
curly
Ronie
Marie 3ve
andreanne
Mom
Marie4poches
isabeille
[MaryPier]
Babeth
cloutiere
princesseee
Sylvestre
petitnord
zumba
Rachipou
mariso
nikky
minipuce
steph 23
SweetSophieS
Ti-pooh
rousselyn
petite bédaine
Élo
Annedeco
34 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bébé naitra , je donnerai le biberon... - Page 2 Empty Re: Bébé naitra , je donnerai le biberon...

Message par isabeille Lun 9 Fév 2009 - 14:30

Babeth a écrit:
Quand j'ai précisé à l'infirmiere que je cosiderais la bouteille, elle m'a dit que le pédiatre de la petite l'a refuserais comme patiente si elle était nourri au biberon.
Je sais maintenant que c'était un mensonge pour manipuler ma décision...Une femme qui vient d'accoucher est souvent tres vulnérable et je trouve ce type d'harcellement très nocif.

Ayoye ! Shocked
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébé naitra , je donnerai le biberon... - Page 2 Empty Re: Bébé naitra , je donnerai le biberon...

Message par Babeth Lun 9 Fév 2009 - 14:43

petite bédaine a écrit:
Babeth a écrit:Moi j'ai donné le colostrum du début, mais j'ai mal filé apres l'accouchemen et je voulais me reposer (j'avais de la fievre, je me suis évanouie..)
Quand j'ai précisé à l'infirmiere que je cosiderais la bouteille, elle m'a dit que le pédiatre de la petite l'a refuserais comme patiente si elle était nourri au biberon.
Je sais maintenant que c'était un mensonge pour manipuler ma décision...Une femme qui vient d'accoucher est souvent tres vulnérable et je trouve ce type d'harcellement très nocif.

Ben Shocked!!!Ça se dit pas des affaires de même! BENOUI

Je sais,je sais...c'est la meme infirmiere qui m'a dit que ma fille était difficile et qu'elle n'aimait pas se faire prendre....Ce qui en passant, est completement faux.

Je suis d'accord qu'il est important de partager les bien faits de l'allaitement, mais une fois la décision prise, je crois qu'il faut être traiter avec respect et non comme une mauvaise mère.
Babeth
Babeth
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à la maison
État civil : marié
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bébé naitra , je donnerai le biberon... - Page 2 Empty Re: Bébé naitra , je donnerai le biberon...

Message par Annedeco Lun 9 Fév 2009 - 18:30

My god faut le faire....

En tout cas ca me rassure oui et non Laughing...

La seule affaire que je suis sur , c'est que je dois être certaine à 100% et etre a l'aise avec mon choix pour pas me laisser manipuler....
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébé naitra , je donnerai le biberon... - Page 2 Empty Re: Bébé naitra , je donnerai le biberon...

Message par Marie4poches Lun 9 Fév 2009 - 18:46

Pourquoi être certaine à 100%
C'est à toi les oreilles.... Mandates ton chum "Chéri, si une infirmière vient tenter de me faire changer d'idée.... occupes-toi d'elle !!!" (et souhaite que ce soit pas une poulette de 18 ans dans un corps de déesse car il risque d'utiliser la phrase au mot pour mot Laughing).

Tu peux ben décider à la dernière minute ce que TOI ça te tente de faire.
Les infirmières, tu les envoyes promener.

Si tu veux essayer, ben go.... Si ça te tente pas, ben tant pis....

Tu vois moi j'ai le même genre de discours avec l'épidurale. À chaque fois j'me dis "J'vais essayer, ça serait si le fun si tout se faisait facilement, sans complications, sans douleurs, en dedans de 1h...."
Mais finalement quand je suis dans le Bain, tout juste avant d'me rendre à l'hôpital j'me dis "Marie.... voyons... arrêtes de niaiser.... si l'épidurale existe, c'est pas pour rien... alors prends ta décision quand ça te tentera, mais prends la pas tout de suite !!!!"

On pourrait reprendre la même conversation avec mon moi-même dans ta situation et pour l'allaitement...

Stresses-toi donc pas avec ça.... chaque chose en son temps...
1- Faire un bébé
2- Faire engraisser le bébé (et soi-même !!)
3- Faire respirer le bébé (et souffrir le marthyr !!)
4- Nourrir le bébé (bien lire... j'ai pas dit de quelle manière !!). Au pire... donnes-lui des céréales à la naissance... tu te casseras pas la tête à savoir lait au sein ou au biberon... y en aura pas Laughing Et puis t'es certaine à 100% que toutes les infirmières vont te traîter de folle et t'envoyer la DPJ Very Happy
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébé naitra , je donnerai le biberon... - Page 2 Empty Re: Bébé naitra , je donnerai le biberon...

Message par Ti-pooh Lun 9 Fév 2009 - 19:29

marie, t'es folle Bébé naitra , je donnerai le biberon... - Page 2 324159

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébé naitra , je donnerai le biberon... - Page 2 Empty Re: Bébé naitra , je donnerai le biberon...

Message par Mom Lun 9 Fév 2009 - 19:36

cloutiere a écrit:moi quand j'ai accouchée, je voulais allaiter. je l'ai essayer mais bébé ne voulait pas prendre le sein, ne tétait pas, j'étais tannée d'essayer de tirer mon lait, j'étais épuisée. donc après 3 jours de tentative infructueuse, moi et chumy on a décider que finalement on opterait pour le biberon. quand on a dit notre choix à l'infirmière, elle a changé de ton avec nous, elle était devenue plus sec. on a dû débattre un peu notre choix et par après elle a recommencer à nous parler comme y faut mais sur le coup, je me suis tellement sentie moche de ne pas avoir été capable, j'en ai pleuré. mais je ne regrette pas mon choix et au moins là je sais qu'elle boit à sa soif.

Ca ne métonne pas, le CHUS est très très pro allaitement. Je me rappelle après avoir accoucher, j'étais en train d'allaiter. Peu de temps avant javais entendu le docteur parler d'une autre fille qui voulait pas allaiter, et je tépargne le discour méchant que jai entendu.
Quand elle est entré dans ma chambre, j'allaitais encore, mais j'ai fini quelque seconde après. Elle a ensuite vérifier mon utérus et a clamer haut et fort : " boooooooooooooooooon on le voit quand la mere allaite, ca parrait tout de suite sur lutérus, mettons qu'aujourd'hui c'est pas tout le monde qui a fait ce choix intelligent.
Bon c'est sure que jétais fière d'allaiter, mais avec du recul, je vois qu'il ny avait pas vraiment de respect pour le choix de la maman qui avait choisi le biberon

Sois claire, et DIRECTE. C,est le biberon c'est tout.
Je souhaite de tout coeur qu'On respecte ton choix et qu'On ne te face pas sentir cheap.
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Bébé naitra , je donnerai le biberon... - Page 2 Empty Re: Bébé naitra , je donnerai le biberon...

Message par andreanne Lun 9 Fév 2009 - 20:40

Hummm..... Je ne sais pa si je peux comparer... J'ai accouché en maison de naissance.... A ma première, elle ne tétais pas du tout... J'ai tiré mon lait pendant près de deux mois, parce qu'elle était petite, et qu'elle avait besoin de supplément (donné au a la seringue) j'utilisais aussi un dispositif d'aide a l'allaitement... Après plusieurs mastites, et j'ai du prendre des médicaments, j'ai arrêté... Mon choix à été respecté cette fois là, car j'étais au bord de la dépression!
A ma deuxième, je m'étais dit que j'avais ma grande fille à m'occuper, et que je pourrais pas me rendre jusque là...Ma fille est née en santé, mais après 5 jours on m'a dit qu'elle aurait besoin de supplément parce qu'elle avait prit seulement 150 gr... Mais pour moi recommencer a tirer mon lait, c'était un cauchemar! Le lait ne sortait pas tellement j'étais frue!! J'étais déjà fière d'avoir tenue le coup! Et ma petite se tortillait beaucoup... Après une semaine, j'ai décidé de lui donner le biberon. Quand je l'ai dit à ma sage femme, elle m'a dit de l'allaiter le plus que je pouvais, que tout ce que je pouvais lui donner de mieux, etc etc... Et je n'ai pas eu d'autres nouvelles d'elle. (A la maison de naissance, ce sont les sages femmes qui font le suivi jusqu'à 6 semaines après la naissance)
J'ai appelé rendu à 7 semaines, pour demander un rendez-vous, pour faire vérifier que tout était beau en bas,,, Disons que c'était froid de part et d'autre. En plus quand j'y suis allé, ma fille était rendu avec du Nutramigen et du Zantac, et pleurait la plus grande partie de sa journée... Et ma sage femme toute étonnée que je ne l'ait pas appelé! Pour mon prochain bébé, j'ai une autre sage femme, et je vais mettre les choses au clair dès le début; je veux allaiter, mais je ne veux pas tirer mon lait et me mettre à terre... Car la plupart des filles que je connais qui on accouché en maison de naissance, ce sont fait demander de donner un supplément de lait...
Woow, toute un tranche de vie! Mais je te comprends parfaitement! Je m'étais même demandé si je ne devais pas accoucher à l'hôpital pour ne pas avoir de pression... Mais à lire les autres, je me dis que ce n'est pas mieux! Wink Et le suivit à la maison de naissance est extraordinaire! (Bon, sauf après mon deuxième accouchement!)
andreanne
andreanne
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : brossard
Emploi : Gestionnaire de maison!!
Loisirs : Changer des couches!!
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébé naitra , je donnerai le biberon... - Page 2 Empty Re: Bébé naitra , je donnerai le biberon...

Message par Annedeco Mar 10 Fév 2009 - 7:02

Marie4poches a écrit:Pourquoi être certaine à 100%
C'est à toi les oreilles.... Mandates ton chum "Chéri, si une infirmière vient tenter de me faire changer d'idée.... occupes-toi d'elle !!!" (et souhaite que ce soit pas une poulette de 18 ans dans un corps de déesse car il risque d'utiliser la phrase au mot pour mot Laughing).

Tu peux ben décider à la dernière minute ce que TOI ça te tente de faire.
Les infirmières, tu les envoyes promener.

Si tu veux essayer, ben go.... Si ça te tente pas, ben tant pis....

Tu vois moi j'ai le même genre de discours avec l'épidurale. À chaque fois j'me dis "J'vais essayer, ça serait si le fun si tout se faisait facilement, sans complications, sans douleurs, en dedans de 1h...."
Mais finalement quand je suis dans le Bain, tout juste avant d'me rendre à l'hôpital j'me dis "Marie.... voyons... arrêtes de niaiser.... si l'épidurale existe, c'est pas pour rien... alors prends ta décision quand ça te tentera, mais prends la pas tout de suite !!!!"

On pourrait reprendre la même conversation avec mon moi-même dans ta situation et pour l'allaitement...

Stresses-toi donc pas avec ça.... chaque chose en son temps...
1- Faire un bébé
2- Faire engraisser le bébé (et soi-même !!)
3- Faire respirer le bébé (et souffrir le marthyr !!)
4- Nourrir le bébé (bien lire... j'ai pas dit de quelle manière !!). Au pire... donnes-lui des céréales à la naissance... tu te casseras pas la tête à savoir lait au sein ou au biberon... y en aura pas Laughing Et puis t'es certaine à 100% que toutes les infirmières vont te traîter de folle et t'envoyer la DPJ Very Happy

Pour les céréales à la naissance....pas sur....lol


Pour le reste...je prends note ....
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébé naitra , je donnerai le biberon... - Page 2 Empty Re: Bébé naitra , je donnerai le biberon...

Message par Marie 3ve Mar 10 Fév 2009 - 9:10

ouais c'est pas le fun de lire ça!!!

Même que je trouve ça déplassé de la part des infirmières, tu viens d'accoucher, tu est épuisées, souvent tu as une baise d'hormones donc à fleur de peau... pis ses charmantes dames viennent te faire sentir coupable...... Voyon.. .ces ridicules... c'est personnel comme choix...

Pis on s'entends tu que vla quelques années on entendais pas parler d'allaitement, au contraire ces les femmes qui allaitait qui passait pour des extras-terrestre!!! ALLO on peux-tu décider sans se faire sentir juger ou culpabiliser...

L'important c'est de faire connaître l'information pas l'imposer... c'est pas mieux si la maman se sent obliger et le fait dans le stress c'est à ce moment qu'il y a risque d'échect... et ni maman et ni bébé en a de besoin!!!

Excuse je ne veux froiser personne mais me semble que sa prend pas la tête a papineau pour comprendre ça!!! Sa me choque vraiment de lire des histoires de même, je serais du genre meme si je voudrais allaiter que si quelqu'un me forcerait a vouloir faire le contraire juste pour la faire ...

Merci de m'avoir lu.. sa fait du bien a matin Wink
Bisou
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bébé naitra , je donnerai le biberon... - Page 2 Empty Re: Bébé naitra , je donnerai le biberon...

Message par Ronie Mar 10 Fév 2009 - 21:15

C'est dommage toute cette pression. Lisez dans le Mieux-Vivre la section sur les biberons, vous allez voir comme c'est culpabilisant. Moi je voulais allaiter ma fille et ca n'a pas marché, pas de lait, et quand j'ai lu ces pages, ca m'a brisé le coeur. J'ai réussi à me rendre de peine et misere au 4e jour, elle pouvait boire 2 heures d'affilées au sein et pour tester j'ai donné un biberon de 3 oz et elle l'a bu entièrement (apres une tétée de 2 heures !!). J'étais décue, triste et ce type d'histoires me jette par terre. Quand on dit qu'on a manqué de lait, on se fait dire que c'est impossible, toute les femmes ont assez de lait, que c'est un mythe. Et ensuite, on nous dit que notre enfant sera plus Malade, moins intelligent, etc. Comme maman on veut que notre enfant soit bien alors ca fait mal. Moi aussi je dis que si tu ne veux pas allaiter, tu dois le dire en commencant et être ferme parce que si les infirmières sentent une place à ce que tu changes d'idée, elles vont tenter de te convaincre et tu seras apres ton accouchement. Donc fragile, fatiguée, etc. Sur un autre forum, une infirmière a mentionné que dans leur rencontre pour l'allaitement, c'est un objectif de faire en sorte que le plus grand nombre de mère allaite. Bonne chance.


Dernière édition par Ronie le Mer 11 Fév 2009 - 9:50, édité 1 fois
Ronie
Ronie
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé naitra , je donnerai le biberon... - Page 2 Empty Re: Bébé naitra , je donnerai le biberon...

Message par curly Mer 11 Fév 2009 - 9:05

moi, je suis une infirmière du Chul en obstetrique .
Il n y a personne qui va t'obliger a allaiter si tu n y
tient pas.
Tu as juste a dire je veux un biberon et c est tout !
tu n auras aucun commentaire desobligeant et si tu en a ,
tu les envoie promener...
je te souhaite un bel accouchement et que tout se passe comme tu le souhaite ...

curly
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 13
Age : 53
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébé naitra , je donnerai le biberon... - Page 2 Empty Re: Bébé naitra , je donnerai le biberon...

Message par jessdolphin5 Mer 11 Fév 2009 - 9:32

Ronie a écrit:C'est dommage toute cette pression. Lisez dans le Mieux-Vivre la section sur les biberons, vous allez voir comme c'est culpabilisant. Moi je voulais allaiter ma fille et ca n'a pas marché, pas de lait, et quand j'ai lu ces pages, ca m'a brisé le coeur. J'ai réussi à me rendre de peine et misere au 4e jour, elle pouvait boire 2 heures d'affilées et pour tester j'ai donné un biberon de 3 oz et elle l'a bu entièrement (apres une tétée de 2 heures !!). J'étais décue, triste et ce type d'histoires me jette par terre. Quand on dit qu'on a manqué de lait, on se fait dire que c'est impossible, toute les femmes ont assez de lait, que c'est un mythe. Et ensuite, on nous dit que notre enfant sera plus Malade, moins intelligent, etc. Comme maman on veut que notre enfant soit bien alors ca fait mal. Moi aussi je dis que si tu ne veux pas allaiter, tu dois le dire en commencant et être ferme parce que si les infirmières sentent une place à ce que tu changes d'idée, elles vont tenter de te convaincre et tu seras apres ton accouchement. Donc fragile, fatiguée, etc. Sur un autre forum, une infirmière a mentionné que dans leur rencontre pour l'allaitement, c'est un objectif de faire en sorte que le plus grand nombre de mère allaite. Bonne chance.

Je n'ai jamais lu le mieux vivre et encore moins la section biberon. Honnêtement, malgré tout, je suis certaine que ça m'en prendrait bien plus que ça pour me sentir coupable! Je ne me suis jamais sentie coupable de donner le biberon. Pour moi c'était un choix, avoir eu la moindre culpabilité, j'aurais allaité ou au moins essayé! Je n'ai pas allaité mes enfants et jamais on m'a fait sentir moins bonne mère pour autant!

Mes enfants ne sont pas plus Malade et surement pas moins intelligents! Et jamais personne a tenté de me faire croire le contraire!! J'ai des enfants comme tous les autres enfants, allaités ou pas! Je me suis jamais sentie démolie parce que j'ai décidé de ne pas allaiter du tout! Parce que dans le fond, pour moi y'a jamais été question d'allaitement de toute façon. Jamais dans aucun hôpital on m'a dit que ce que je faisais n'était pas bien! Pourtant, j'ai accouché dans 5 hôpitaux différents avec 5 médecins et équipe médicale différentes!

Celà dit, Anne, tu connais déjà mon opinion sur le sujet. Ça n'a pas changé depuis la dernière fois Wink Tu fais ce qui te plaira et personne n'a son mot à dire Smile Alexis sera la plus belle pitoune brillante qui soit, j'en suis certaine, allaitée ou non, y'a qu'à regarder son frère et sa soeur pour le savoir Wink
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébé naitra , je donnerai le biberon... - Page 2 Empty Re: Bébé naitra , je donnerai le biberon...

Message par Annedeco Mer 11 Fév 2009 - 16:16

Merci bien les filles !

J'ai acheté mon p'tit kit de biberon ! Je suis prête Laughing !

Ils diront ce qu'ils voudront, mon chum est averti et sera prêt à toute attaque en cas de faiblesse de ma part si pression il y a !!!

Merci encore pour vos opinions Smile
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébé naitra , je donnerai le biberon... - Page 2 Empty Re: Bébé naitra , je donnerai le biberon...

Message par Littlesunny Jeu 12 Fév 2009 - 20:53

moi ca se passe tres bien a mon hopital, a mes deux bebes , on ne m'a pas forcer a l'allaitement et tout le monde respectait mon choix..surtout a mon deuxieme..allaiter avec deja un jeune bebe a la maison ca n'Aurai pas ete tres evident.
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébé naitra , je donnerai le biberon... - Page 2 Empty Re: Bébé naitra , je donnerai le biberon...

Message par andreanne Jeu 12 Fév 2009 - 23:32

Merci Annedeco pour ton post!
Ça fait du bien de lire vos messages les filles! Quand mes filles étaient au biberon, j'avais l'impression que toutes les mères du monde allaitaient, sauf moi! Wink
andreanne
andreanne
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : brossard
Emploi : Gestionnaire de maison!!
Loisirs : Changer des couches!!
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébé naitra , je donnerai le biberon... - Page 2 Empty Re: Bébé naitra , je donnerai le biberon...

Message par *Marie-Ève* Ven 17 Avr 2009 - 23:27

Je fais un petit up sur le topic Wink

Il y a quelques jours, j'ai eu mon premier RV avec mon médecin... Et quand il a dit "j'imagine que vous allez allaiter", j'ai dit "non"... Et je me suis vraiment sentie mal à l'aise quand il a demandé "pourquoi".

Pourtant, c'est une décision réfléchie, que j'ai prise avec mon chum qui est d'accord sur toute la ligne... Avec laquelle je suis à l'aise. Mais bon, je me suis sentie mal à l'aise quand même... Pourtant, j'ai pas l'habitude de me laisser culpabiliser... Mais bon, c'est vrai que couchée sur le dos, en train de se faire examiner, ben on se sent vulnérable Very Happy

Enfin, je crois bien que je vais charger mon chum de veiller au grain Bébé naitra , je donnerai le biberon... - Page 2 Thinkw22
*Marie-Ève*
*Marie-Ève*
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Étudiante
État civil : En couple et enceinte.
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé naitra , je donnerai le biberon... - Page 2 Empty Re: Bébé naitra , je donnerai le biberon...

Message par carolynnh Sam 18 Avr 2009 - 2:37

tu vois...
moi je voulais allaiter au max...
mais, la nature et Amira en ont décidés autrement. Je voulais de l'aide!! Je voulais qu'on me montre comment faire, Je voulais que ca fonctionne!! Et ce sont les infirmières que me disaient ben là... faut que tu lui donnes au biberon... elles étaient trop dans le rush pour m'aider et me montrer comment faire...

et en aucun temps j,ai senti qu'on me regardait bizarement Smile
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébé naitra , je donnerai le biberon... - Page 2 Empty Re: Bébé naitra , je donnerai le biberon...

Message par Mom Sam 18 Avr 2009 - 7:28

andreanne a écrit:Merci Annedeco pour ton post!
Ça fait du bien de lire vos messages les filles! Quand mes filles étaient au biberon, j'avais l'impression que toutes les mères du monde allaitaient, sauf moi! Wink

C'est drole, je me sentais exactement de la même manière...mais pour moi, le biberon n'a pas vraiment été un choix ...
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Bébé naitra , je donnerai le biberon... - Page 2 Empty Re: Bébé naitra , je donnerai le biberon...

Message par SweetBaby Sam 18 Avr 2009 - 11:38

*Marie-Ève* a écrit:Je fais un petit up sur le topic Wink

Il y a quelques jours, j'ai eu mon premier RV avec mon médecin... Et quand il a dit "j'imagine que vous allez allaiter", j'ai dit "non"... Et je me suis vraiment sentie mal à l'aise quand il a demandé "pourquoi".

Pourtant, c'est une décision réfléchie, que j'ai prise avec mon chum qui est d'accord sur toute la ligne... Avec laquelle je suis à l'aise. Mais bon, je me suis sentie mal à l'aise quand même... Pourtant, j'ai pas l'habitude de me laisser culpabiliser... Mais bon, c'est vrai que couchée sur le dos, en train de se faire examiner, ben on se sent vulnérable Very Happy

Enfin, je crois bien que je vais charger mon chum de veiller au grain Bébé naitra , je donnerai le biberon... - Page 2 Thinkw22

c'est vraiment hallucinant de voir comment les choses changent , j'en reviens pas...

voilà 15 ans... quand j'ai eu mon fils, suite à ma césarienne difficile , et une hémorragie ... mon doc m'a fortement conseillé justement de ne pas allaiter poru ne pas me mettre à terre.... et pour donner a bébé le meilleur de moi en étant calme et surtout permettre à mon corps de se reprendre car j'étais anémique au max......

d'apres ce que je lis, auj ..il aurait fallu que j'essaye pour ne pas me sentir encore plus coupable??? déjà que bébé a failli y rester à terme..on m'aurait dis que l'allaitement serait bénéfique au risque de moi y rester???

cest fou pareil ...

etk.. si cétais a refaire , je referai la meme chose.... il n'a jamais manqué de lait, n'a jamais été plus Malade, ni allergie ni rien.....

je trouve que vous en avez bcp sur les épaules .. car en bout de ligne cela reste un choix tresssssssss personnel..

bonne chance Annedeco...jsuis sure que tu vas tenir ton bout Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébé naitra , je donnerai le biberon... - Page 2 Empty Re: Bébé naitra , je donnerai le biberon...

Message par Ronie Mar 21 Avr 2009 - 8:37

Avez-vous lu l'article dans la presse sur le sujet dimanche dernier ?

http://www.cyberpresse.ca/vivre/famille/200904/20/01-848262-javais-limpression-de-lui-donner-du-poison-a-rat.php

http://www.cyberpresse.ca/vivre/famille/200904/20/01-848268-lait-maternel-pour-en-finir-avec-laliment-miracle.php
[url]
http://www.cyberpresse.ca/vivre/famille/200904/20/01-848267-quand-la-bible-des-meres-peche-par-omission.php[/url]
Ronie
Ronie
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé naitra , je donnerai le biberon... - Page 2 Empty Re: Bébé naitra , je donnerai le biberon...

Message par *Marie-Ève* Mar 21 Avr 2009 - 11:52

Oui, j'ai vu ça... Nouvelle
Mon chum, qui ne veut absolument pas que je culpabilise à propos du biberon, m'a religieusement envoyé les 3 articles par courriel.
*Marie-Ève*
*Marie-Ève*
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Étudiante
État civil : En couple et enceinte.
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé naitra , je donnerai le biberon... - Page 2 Empty Re: Bébé naitra , je donnerai le biberon...

Message par Annedeco Mar 21 Avr 2009 - 18:31

Ouin sont bons les articles !!

COmme quoi mes peurs sont peut être fondées....
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébé naitra , je donnerai le biberon... - Page 2 Empty Re: Bébé naitra , je donnerai le biberon...

Message par Babeth Mer 22 Avr 2009 - 9:55

Enfin, on montre l'envers de la médaille! Je suis contente de voir que des professionels de la santé peuvent admettre qu'il y a une certaine discrimination contre les femmes qui donne le biberon.
C'est facile de dire qu'on ne devrait pas se sentir coupable mais c'est une tout autre chose quand on voit que le système de santé cherche à contribuer à ce mythe de la mère égoiste qui ne croit pas au bien de son enfant.
Le lait maternelle, c'est idéal, je suis completement d,accord, mais ça devrait toujours resté un choix.
Babeth
Babeth
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à la maison
État civil : marié
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bébé naitra , je donnerai le biberon... - Page 2 Empty Re: Bébé naitra , je donnerai le biberon...

Message par caro_123 Jeu 4 Juin 2009 - 11:38

Salut moi je suis enceinte de 31 semaines et des le debut j'avais pris ma descision que je ne voulais pas allaiter.J'ai suivis mes cours prenatal avec mon conjoint et je peux dire une chose cest que je me sentais mal en titi.J'ai meme pas été capable de le dire que je ne voulais pas allaiter javais peur du jugement.Elle disais que les bébé allaiter etais plus intelligent que les autres, quil serais moin Malade que les autres et quils avais moin de chance davoir des allergies.Depuis ce temp je me sens vraiment pas une bonne mere.J'ai beau asseyer de me convaicre mais je ne veux pas allaiter.Je me demande si je suis normal car la plus part des femmes qui ne veulent pas allaiter on dejas asseyer.Puis moi je ne veux pas allaiter et cest mon premier et croyer moi je l'aime mon ti pout et jai hate de le voir mes cest dur le jugement des gens des fois.Dites moi que je ne suis pas une mauvaise mere pour ca. Je vais accoucher a Charles Lemoyne jespere quil vont me comprendre. Merci beaucoup ca fait du bien d'en parler bye bye
caro_123
caro_123
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 40
Localisation : rive-sud
Emploi : emballeuse et operateur
Loisirs : soccuper de son ti poux
État civil : je suis avec mon amour depuis 10ans!!!!!!
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bébé naitra , je donnerai le biberon... - Page 2 Empty Re: Bébé naitra , je donnerai le biberon...

Message par *Marie-Ève* Jeu 4 Juin 2009 - 13:07

Il ne faut pas culpabiliser comme ça Wink

C'est aussi mon 1er et honnêtement, l'allaitement, je ne le sens pas, voilà tout. Je ne l'ai pas essayé et je ne vais pas l'essayer Wink .

Je suis loin de penser que je vais être une mauvaise mère. Depuis le début de la grossesse, j'ai fait plusieurs changements au niveau de la bouffe, au niveau de l'exercice, etc. pour que ça se passe bien... Je fais ce que j'ai à faire pour que le petit bout se développe bien... C'est important pour moi... mais l'allaitement, ça ne me vient pas du tout naturellement et je n'ai pas envie qu'on m'y force Boude Ça risque juste de nous stresser et de nous frustrer, moi et le bébé. Aussi bien que le moment de la bouffe soit un moment agréable, avec le biberon, qu'un moment de frustration Wink

Et si ça peut te rassurer, moi et mon copain, on n'a pas été allaités... Et ben, on n'est pas en mauvaise santé pour autant... Aucune allergie alimentaires.... Et j'ose croire qu'étant tous les deux à l'université aux cycles supérieurs, on ne s'en sort pas trop mal entre les deux oreilles Very Happy ET nos mères sont des mères GÉNIALES qui se seraient fait couper un bras pour nous... Ce sont des vrais mères poules qu'on adore Coeur

Ne pas allaiter ne fera pas de toi une mauvaise mère Wink
*Marie-Ève*
*Marie-Ève*
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Étudiante
État civil : En couple et enceinte.
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé naitra , je donnerai le biberon... - Page 2 Empty Re: Bébé naitra , je donnerai le biberon...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum