~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

2$ pour aller pisser viarge !

+22
SweetBaby
tifanny034
[MaryPier]
Sylvestre
Lucie
ptiloulou
rousselyn
minipuce
Chantalou
petitnord
Kassy
mimi
Mamama
Marie4poches
vérolu
Fanny
Superstar
**Sophie**
petitepomme
petite bédaine
minimiss
Annedeco
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

2$ pour aller pisser viarge ! - Page 2 Empty Re: 2$ pour aller pisser viarge !

Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 11:46

Ridicule... une bonne discussion s'impose je pense!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2$ pour aller pisser viarge ! - Page 2 Empty Re: 2$ pour aller pisser viarge !

Message par Sylvestre Jeu 12 Fév 2009 - 12:48

j'ai juste lu ton message initial, mais je trouve ça poussé en tabarouette. Hey c'est un besoin naturel aller au toilette, c'est quoi l'idée des coupons là dedans?2$ pour aller pisser viarge ! - Page 2 59515?? quand ils vont dîner, ils doivent "payer" aussi??? non mais franchement.... Si un jour elle a envie elle durant les heures de classe, elle vas-tu se pisser dessus ?? elle va "payer" hey j'en reviens pas... tu racontes des choses des fois sur l'école toi et mausus que j'ai pas hâte que Thomas soit rendu là... je crois que je vais être une maman trèèèèèsss présente!!! y'as-tu un comité que les parents peuvent allé?? j'pense que si le temps me permet, je vais me mettre sur la liste quand viendra le temps Laughing

J'en reviens tout simplement pas...
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

2$ pour aller pisser viarge ! - Page 2 Empty Re: 2$ pour aller pisser viarge !

Message par [MaryPier] Jeu 12 Fév 2009 - 13:48

ouff jserais déja rendu à l.école pour rencontrer la prof en question cest ridicule!

[MaryPier]
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2$ pour aller pisser viarge ! - Page 2 Empty Re: 2$ pour aller pisser viarge !

Message par Annedeco Jeu 12 Fév 2009 - 13:56

Ben là j'y vais pas trop agressivement non plus parce que je veux pas que mon fils paie parce que ca clique pas entre le prof et la mère tsé ....

Je lui laisse encore jusqu'à vendredi prochain pour me donner des nouvelles et /ou un retour d'appel, si d'ICi là j'ai rien , mon chum est en congé alors je vais me pointer à l'école ....

Je veux pas etre contre la prof, mais juste comprendre sa manière de fonctionner pour au moins pouvoir aider mon fils en ÉQUIPE avec elle ....Tsé moi je veux le bien de mon garcon, si c'Est parreil pour elle, tout va bien aller....Si elle veut pas collaborer et que ses règles n'ont pas de sens ...ben là on se chicanera !

M'enfin...Je vais continuer à motiver mon fils à prendre le temps d,y aller le midi au moins ....Pour qu'il puisse garder son argent et qu'il arrête de faire pipi dans ses culottes...parce que ca non plus c pas facile à gerer....
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

2$ pour aller pisser viarge ! - Page 2 Empty Re: 2$ pour aller pisser viarge !

Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 14:04

Comme tu le dis dans ton dernier message, possible que sa prof ait une bonne raison de fonctionner comme ça... par contre, qu'elle retourne pas tes messages pour t'expliquer le pourquoi du comment, c'est plus qu'ordinaire ça... parce que si tu savais, si elle t'aiguillais, tu pourrrais ajuster certains trucs alors que là, t'es dans le néant!

Mais t'as p-e aussi mis le doigt sur un certain bobo... Vince c'est un p'tit gars qui ne veut rien manquer de sa journée... c'est un intense pa sà peu près... ben ça lui ait encore arrivé dans l'temps des fêtes de se retenir tellement longtemps sur une envie pendant qu'il jouait au monopoly avec ses frères qu'il est arrivé aux toilettes trop tard... Il voulait juste pas manquer une seule seconde du jeu!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2$ pour aller pisser viarge ! - Page 2 Empty Re: 2$ pour aller pisser viarge !

Message par tifanny034 Jeu 12 Fév 2009 - 14:16

ridicule tout ça!
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

2$ pour aller pisser viarge ! - Page 2 Empty Re: 2$ pour aller pisser viarge !

Message par petitepomme Jeu 12 Fév 2009 - 14:23

Sylvestre a écrit:j'ai juste lu ton message initial, mais je trouve ça poussé en tabarouette. Hey c'est un besoin naturel aller au toilette, c'est quoi l'idée des coupons là dedans?2$ pour aller pisser viarge ! - Page 2 59515?? quand ils vont dîner, ils doivent "payer" aussi??? non mais franchement.... Si un jour elle a envie elle durant les heures de classe, elle vas-tu se pisser dessus ?? elle va "payer" hey j'en reviens pas... tu racontes des choses des fois sur l'école toi et mausus que j'ai pas hâte que Thomas soit rendu là... je crois que je vais être une maman trèèèèèsss présente!!! y'as-tu un comité que les parents peuvent allé?? j'pense que si le temps me permet, je vais me mettre sur la liste quand viendra le temps Laughing

J'en reviens tout simplement pas...

Ben non... on attend à la cloche... Wink
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

2$ pour aller pisser viarge ! - Page 2 Empty Re: 2$ pour aller pisser viarge !

Message par ptiloulou Jeu 12 Fév 2009 - 19:43

ptiloulou a écrit:MOi jai eu ca tout mon primaire...

jai jamais trouver ca ''grave'' puisque a la récréation jsute avant de sortir dehors on pouvait passé au toilette.. donc 1 fois lavant midi 1 fois le midi et 1 fois lapres midi..

si je jugeais que je ne voulais pas y aller par '' perte de temps de ma récré'' bin je devais me retenir OU donner 2$ monopoly pour y aller..

je trouvais ca ok.. car yavais des enfants qui passait leur temps au toilette !!

De plus si ma mémoire est bonne.. en premiere et 2ieme année AVEC le prof et toute la classe on allais a la salle de Bain en milieu davant midi et milieu dapres midi !

Karine xx

je voulais ajouter au cas ou je me suis mal expliqué.. qua mon école primaire tout les profs faisais ca pour ''responsabilisé'' les éleves.. car plusieurs dont meme moi.. voulait pas perdre le temps de récré DONC on y allait pendant les cours plutot quavant la récré comme supposer... de cet facon ca regler bin des probleme !!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

2$ pour aller pisser viarge ! - Page 2 Empty Re: 2$ pour aller pisser viarge !

Message par SweetBaby Ven 13 Fév 2009 - 6:01

Honnêtement ya une limite au "controle"..

et si tu veux mon avis de vieille mere... moi j'ai toujours opté pour une rencontre face à face dès le premier bulletin afin justement de dire au prof que moi je veux avoir des contacts et que j,aime avoir l'heure juste et que si ya un probleme a la maison le prof en sera avisé.

et les profs en général en premiere année sont plutot compréhensif.. ils apprécient que l'on veulent etre tenu au courant et que lon travaille en collaboration avec eux...

ton fils sil a envie, cest évident quil ne pourra se concentrer .. et ne plus yen a des enfants qui ont besoin d'aller aux toilettes plus fréquemment que d'autres..

là ton ptit loup veut tellement "faire comme les autres" pour sa "bébelle" qu'il met tous ses efforts la dessus......

penses pas a "la prof va prendre ton fils de travers".... Shocked, Yé en premiere année, ta pas finis... Wink mais mise sur la communication avec son prof et tu sais si ca "clique pas" et que ctun prof qui fait dans le power trip, ya toujours la direction ou tu peux aller ...

alors laisse pas passer ca...

perso jsuis encore du genre a communiquer avec le tuteur au secondaire ou bien avec le prof si j'ai un probleme et jamais jamais je n'ai eu de probleme face à la relation de mon fils avec ses profs.. tout est dans l'attitude et lamaniere que l'on intervient en tant que parent...

parfois les raisons sont au dela de ce que nous on peut penser et une bonne explication fait toute la différence... si en tant que parent on ne va pas au dela et expliquer tout doucement et demander ce qui nous dérange, ben ca finis comme on voit .. les parents prennent le parti des enfants sans avoir été au fond des choses....

je dis pas que ton fils a tort la je dis simplement que cest aussi bien davoir une bonne conversation face a face..... ca replace les choses et les profs sont quand meme pas des insensibles montres là Very Happy Very Happy

des lettres cest ben beau mais ya rien comme le face à face... on a lheure juste :-)

et si , ton fils a vraiment un probleme vous serez capable des 2 cotés d'en parler , et d'aviser sil y a quelque chose à faire....

bonne chance...xxxx
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2$ pour aller pisser viarge ! - Page 2 Empty Re: 2$ pour aller pisser viarge !

Message par gatou Ven 13 Fév 2009 - 8:16

Je peux comprendre que les enfants abusent souvent des toilettes mais sacréfice.....

Encore un système pour décourager ceux plus lent....

J'ai toujours été une ''pisse'' minute... Laughing et ma fille peut aller au toilette à toute les 30 minutes si elle a froid ou stresser...Je me vois quand elle fait ça. A la garderie, elle a déjà fait pipi plusieurs fois dans ses pantalons car elle était gêner de demander à l'extérieur des temps de pipi..
Et je sais pour avoir travailler dans cette garderie que les enfants en bas âge y vont chaque heure et demie!!!

C'est encore ceux qui ont vraiment envie qui doivent payer pour ceux qui abusent...dans ton cas, c'est vraiment le cas hein!! 2.00 pour aller pisser....oufff....

Une bonne conversation le plus tôt possible avec l'enseignante serait souhaitable hein...moi ça ne me ferait pas tripper de lui envoyer des notes et de ne pas recevoir de notes en retour au moins pour te dire qu'elle l'a lu!!

Donne nous des nouvelles....
gatou
gatou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : N.-B...
Emploi : Maman et étudiante
Loisirs : lecture, écriture, activités extérieures...
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

2$ pour aller pisser viarge ! - Page 2 Empty Re: 2$ pour aller pisser viarge !

Message par jeanseb75 Ven 13 Fév 2009 - 15:46

Si tu debarques a l'école profites en pour croiser la directrice aussi ...
et advenant le cas ou ca fonctionne pas appelle la présidence de la commmission scolaire ...
ton commissaire scolaire
ton député provoncial
lettre ouverte dans les journaux
la ministre de léducation etc etc

jeanseb75
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : Montréal
État civil : en couple et heureux
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

2$ pour aller pisser viarge ! - Page 2 Empty Re: 2$ pour aller pisser viarge !

Message par Ysabelle Ven 13 Fév 2009 - 15:56

Tabouère..une chance que c'est pas à moi que ça arrive !!!!

Ysa croc sortie ! Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

2$ pour aller pisser viarge ! - Page 2 Empty Re: 2$ pour aller pisser viarge !

Message par Josée de laval Mer 4 Mar 2009 - 19:45

Et puis Anne as-tu eu des nouvelles ?
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

2$ pour aller pisser viarge ! - Page 2 Empty Re: 2$ pour aller pisser viarge !

Message par Annedeco Mer 4 Mar 2009 - 20:57

Bien c'est effectivement pour éviter que les enfants "abusent" qu'elle fait ca...Alors que c'est permis d'aller à la salle de Bain le midi et aux récréations....

Cependant on a au moins conclus qu'elle rappelle subtilement à Félix d'y aller quand c'Est le moment....celà dit, je doute que ce soit fait parce que juste la semaine dernière il est revenu 2 fois de l'école avec une envie tellement pressante qu'il a tout échappé dans l'entrée pendant qu'il enlevait son habit de neige...

C'est triste parce que lui est pas du tout bien avec ca, et nous non plus...Là il travaille avec l'orthopédagogue de l'école à cause de certaines difficultés, et suite à une lettre que j'ai envoyé à son professeur, elle m'a répondu que mon fils était déconcentré très facilement, qu'il n'y mettait pas du sien etc....Et je pense que le pipi trop retenu, ainsi que certains autres facteurs lui donnent des difficultés à l'école.

Elle a par contre mentionné que c'était un garcon avec une bonne logique, qui aimait participer avec les autres et qu'il avait tout le potentiel et les connaissances pour passer en deuxième année, mais qu'il devait travailler très fort et y mettre du sien....ce que nous tentons de faire à la maison...le MOTIVER ! Il a de la misère avec ca...

Je vais la rencontrer après la relâche lors de la remise des bulletin et je vais lui en reparler pour en savoir plus...

Celà dit, ca va mieux..et pas en même temps ...

Merci de prendre des nouvelles Wink
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

2$ pour aller pisser viarge ! - Page 2 Empty Re: 2$ pour aller pisser viarge !

Message par ptiloulou Mer 4 Mar 2009 - 21:10

JE veux juste te dire que je sais ocmment il ce sent.. car cetais pareil pour moi a lécole... on devait payer pour aller a la toilette ( avec de largent monopoly) mais avec cet argent a la fin de la semaine ou du mois me souvient pu trop on pouvait '' s'Acheter'' des activitées.. donc jai limpression que ton fils fait comme moi.. sempeche daller au toilette pour pas depenser les sous et pouvoir ainsi avoir +++ dactivité..

Et javais la facheuse mani de ne pas y aller a la récréation ou a lheure du diner car sinon ca raccourcissais mes récréation et moi je voulais jouer avec mes amies !!

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

2$ pour aller pisser viarge ! - Page 2 Empty Re: 2$ pour aller pisser viarge !

Message par Josée de laval Mer 4 Mar 2009 - 22:27

Je trouve ça tout de même moche. Oui je comprend le principe mais comme dit ptiloulou, j'ai l'impression qu'il doit avoir plusieurs enfants qui se retiennent pour pouvoir garder le plus de sous possible.

tiens nous au courrant Smile
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

2$ pour aller pisser viarge ! - Page 2 Empty Re: 2$ pour aller pisser viarge !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum