~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Garde partagée?!?

+9
challe19
vérolu
zaza
melyna2004
Marie-Lise
TinKerBell
Rachipou
mimi
val_drummond
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Garde partagée?!? Empty Garde partagée?!?

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 11:39

Les filles qui ont leurs enfants en garde partagée, comment vous fonctionnez pour la garde? Combien de jours de ligne? Tjrs les mêmes jours ou un roulement? Quel âge ont vos enfants? etc... Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde partagée?!? Empty Re: Garde partagée?!?

Message par val_drummond Mar 24 Mar 2009 - 13:00

Moi j'ai une garde 50-50 avec le papa de Gabrielle.....ben quasdi 50-50. En fait Gabrielle revient chez moi le Jeudi car son papa à une clinique et son jeudi soir est bordélique.....et elle retourne chez son papa le vendredi suivant. Cependant, elle va à l'école dans le quartier de son papa, donc je vais la conduire et la chercher matin et soir....mais elle va dîner à tous les midis chez son papa.

Les impôts ont été longtemps un an avec moi un an avec lui....maintenant nous avons une entente qui stipule qu'il garde Gaby sur ses impôts mais qu'il paie tout ce qui à trait aux frais scolaires, de sports et de camp de jour (ou service de garde).

Pour les journée de congés d'école ou les jours de fêtes familiales on se la sépare....on a toujours eu une très bonne entente entre nous deux depuis la séparation et je trouvais ça PRI-MOR-DI-AL-E. On finit toujours par s'entendre....pour les résultats scolaires de Gaby on se parle souvent aussi, ou encore des sujets de ''grande fille''.

Reste que je trouvais et je trouve encore qu'il est important qu'il soit là pour elle autant que je le suis aussi.
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Garde partagée?!? Empty Re: Garde partagée?!?

Message par val_drummond Mar 24 Mar 2009 - 13:06

Ah oui....Gaby avait 2 ans quand je me suis séparée¸, ça toujours très bien été.
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Garde partagée?!? Empty Re: Garde partagée?!?

Message par mimi Mar 24 Mar 2009 - 13:21

Mon conjoint et son EX, n'ont pas la garde partagée mais tout près. Tant qu'elle n'était pas à l'école, la petite était avec nous pratiquement tous les jours de congés (mon chum travaillait sur les shifts). Avec le début de l'école (et encore à cause de l horaire sur shifts de mon chum), elle habite chez sa mère toute la semaine mais est chez-nous toutes les FDS à moins d'occasion spéciale. Les vacances sont partagées 50-50. Les dépenses aussi 50-50. La loi dit qu'une garde partagée c'est minimum 60-40 ici on a tout près du 40%.


Je pense, comme disait val, qu'une bonne relation entre les parents est PRIMORDIALE plus que n'importe quel arrangement. Il faut aussi que ce soit flexible autrement ça vire à la Chicane...

Bonne chance!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garde partagée?!? Empty Re: Garde partagée?!?

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 13:42

Val, selon ce que je comprends, dans le fond vous faites 1sem, 1sem, répartie du « vendredi » au vendredi suivant si on ne tient pas compte du jeudi bordélique. Ça été comme ça dès le départ? Même à l’âge de 2ans vous avez parti ça 1sem/1sem? Elle a pas trouvé cela difficile? Et toi?

Ici aussi la bonne entente est PRIMORDIALE à conserver. C’est important pour moi que mes enfants aient un père présent dans leur vie, même si cela fait en sorte que je dois les partager. Des enfants, on fait ça à deux, ça va de soit que la garde doit être partagée, dans mon livre à moi.

Merci pour vos témoignages

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde partagée?!? Empty Re: Garde partagée?!?

Message par mimi Mar 24 Mar 2009 - 13:48

Tu vois, moi je ne pense pas que j'aimerais une semaine/une semaine (je parle en tant que maman). J'aimerais mieux style 3 jours, 3 jours... Si les parents vivent dans le même secteur, ça doit se faire non?

Mais je ne sais pas comment les enfants se sentent la dedans. Est-ce qu'ils arrivent à se sentir chez eux aux 2 endroits?

Pourtant j'ai vécu la séparation de mes parents et je ne peux pas dire que ça m'a vraiment affecté tant que ça (j'avais 6 ans)...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garde partagée?!? Empty Re: Garde partagée?!?

Message par Rachipou Mar 24 Mar 2009 - 13:55

Ici, pas de garde moitié/moitié mais elle a toujours été chez son père quand elle le voulait.

Je ne respecte pas à la ligne la garde du tribunal, on s'arrange entre nous pour le bonheur de ma grande.

Mimi, tu as raison, l'entente est primordiale (quand c'est possible) car ici ça fait une petite fille pas malheureuse, saine et qui est contente de voir papa et maman qui ne s'haïssent pas et qui ne se Chicane pas (du moins devant elle Laughing )

Bonne chance à vous xxx

Garde partagée?!? 477672 Garde partagée?!? 477672 Garde partagée?!? 477672
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Garde partagée?!? Empty Re: Garde partagée?!?

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 14:04

de façon générale, nos semaines ressemblent à ceci; du jeudi soir au dimanche soir chez moi, du dimanche soir au jeudi matin chez papa.
par contre, la bonne entente étant au rendez-vous, les journées vont varier selon les activités, le travail, les congés, etc.

bientôt, avec la maternelle qui commence, nous songeons peut-être changer notre façon de faire, histoire que chacun puissent mettre son nez dans ce qui se passe à l'école.

tu sais, ils nous a pris un certains temps à trouver notre façon de faire, celle ou chacun est bien, est à l'aise, dans la mesure du possible.
ils nous a pris quelques disputes, quelques ''tests'' aussi, avant d'en arriver là.
de la souplesse, de la patience, de la communication et de la confiance en l'autre parent, je crois que c'est la meilleure recette pour arriver à être heureux en garde partagée.
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde partagée?!? Empty Re: Garde partagée?!?

Message par TinKerBell Mar 24 Mar 2009 - 14:57

Princesse avait deux ans quand je me suis séparée.

Nous avons fait la garde partagée une semaine/une semaine. Cependant, mon ex s'est retrouvé en dépression et il ne s'est pas senti apte à toujours prendre sa semaine.

ÇA, ça a fait des ravages...Ça a comme laisser une marque dans la tête de Princesse qui dit qu'il est POSSIBLE que son père ne la prenne pas. Avoir à repasser par là, je commencerais par une garde plus petite pour LUI, afin qu'il puisse tenir parole, surtout concernant le «tu vas chez Papa dans deux jours.» Ne pas laisser Princesse dans le néant..

C'est pas mystérieux, je trouve très pénible d'avoir à conjuguer avec mon ex (encore et pour toute ma vie). SAUF QUE mes réflexions et mon attitude avec lui ne sont pas les mêmes. On est capable de se parler, si j'ai des inquiétudes il va les entendre, les écouter.

Présentement, j'ai la garde à temps plein et ça me convient PARFAITEMENT. À MOI. Parce que j'ai le contrôle que je désirais obtenir depuis longtemps. L'école... l'habillement, l'hygiène... les messages aux parents, les visites avec le prof, les activités de semaine, l'heure des dodos. Les repas du midi... Pour moi, ça a une importance. J'ai tellement été fâchée une fois, quand il a pas signalée une rencontre de parent où je pouvais aller voir le pupitre de Princesse... J'n'aurais fais de la broue pas avoir pu ventiler.
Quand je vérifie avec Princesse comment elle se sent avec les fds seulement avec son Papa, elle me dit que c'est correct.

Je vais ajouter une chose...
Cette année, j'ai eu un beau compliment. À la visite de mi-année avec le professeur, lorsque j'ai dis que le Papa de Princesse et moi étions séparés son professeur s'est exclamé:« ah OUAIS!? Ça parait pas!».

Il saura jamais le bien que ça m'a fait en dedans de le savoir.

Coté technique, je paie tout.
Pour les impots c'est moi.

Tinker qui te souhaite que ça se passe bien bien bien ! XxxxxxxxxX Smile
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garde partagée?!? Empty Re: Garde partagée?!?

Message par Marie-Lise Mar 24 Mar 2009 - 17:09

Phoenix avait 2 1/2 à ma séparation... comme mon ex travaillait de soir et fin de semaine.. il avait Phoenix du lundi au jeudi am et moi le jeudi pm au lundi am... on a fait tout pleins de test car malgré qu'il adooore son père il pleurait pour me voir.

finalement mon ex a changé d'horaire et nous aussi et elle est parfaite pour tout lemonde surtout pour Phoenix 2-2-3 et tout se fait à la garderie

exemple en fin de semaine il était chez son père qui l'a reconduit à la garderie lundi am..
je vais le chercher lundi pm.. mardi .. merc am.. son père merc pm jeudi et vend am..
moi vend pm pour toute la fin de semaine.. ainsi de suite..

comme ca on a chacun une fin de semaine avec lui.. et on peut prévoir d'avance nos sorties etc... si par contre on a des imprévu ou des rdv on s'arrange et change les jours.
pour les vacances.. on le prend chacun avec nous pendant nos vacances !

on va continuer jusqu'à la première année où il y aura des devoirs et on essaiera 1 sem/chaque.

je te souhaite bonne chance

Bisou
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garde partagée?!? Empty Re: Garde partagée?!?

Message par melyna2004 Mar 24 Mar 2009 - 17:22

Ici quand jétais allé en mediation, lavocate nous avait dis avec des enfants en bas age, de faire 3-4 jours max chez un et 3-4 jour max chez lautre. Selon elle et des etudes, cest moins roff pour les enfants...

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 43
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garde partagée?!? Empty Re: Garde partagée?!?

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 17:25

Oh boy, j'en ai manqué un bout moi làGarde partagée?!? 59515?

Es-ce que tu te sépares, boy, je suis sur le cul moi là!!

Bisou et bonne chance dans toutes les démarches

Véro xx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde partagée?!? Empty Re: Garde partagée?!?

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 17:53

On pensait justement faire du 3jours 3jours, ou 2jours, 3jours, 2jours.. qqch du genre..

Les filles qui font ça, j'ai vu que niveau alloc quand la garde est 40/60 et + on diot partager les allocs et ils ne peuvent pas prendre en compte les ententes intervenues entre les parents.

Y en a t il parmis vous qui faites la garde partagée et qui êtes considéré comme pas en garde partagé quand même? Parce que vous avez convenu avec le père de vos enfants exemple que vous gardiez toutes les allocs et que vous payiez donc toutes les dépenses reliées à eux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde partagée?!? Empty Re: Garde partagée?!?

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 18:03

Globule a écrit:Oh boy, j'en ai manqué un bout moi làGarde partagée?!? 59515?

Es-ce que tu te sépares, boy, je suis sur le cul moi là!!

Bisou et bonne chance dans toutes les démarches

Véro xx

Ouin.. c pas qqch qu'on crie sur tous les toits. C'est un peu comme un échec même si c'est une question de se respecter dans tout ça, c'est pas qqch que j'ai le goût de crier partout disons... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde partagée?!? Empty Re: Garde partagée?!?

Message par zaza Mar 24 Mar 2009 - 18:06

Globule a écrit:Oh boy, j'en ai manqué un bout moi làGarde partagée?!? 59515?

Es-ce que tu te sépares, boy, je suis sur le cul moi là!!

Bisou et bonne chance dans toutes les démarches

Véro xx

moi aussi j en ai manque un bout.. Garde partagée?!? 451
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 45
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Garde partagée?!? Empty Re: Garde partagée?!?

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 18:32

mimiboudin a écrit:
Globule a écrit:Oh boy, j'en ai manqué un bout moi làGarde partagée?!? 59515?

Es-ce que tu te sépares, boy, je suis sur le cul moi là!!

Bisou et bonne chance dans toutes les démarches

Véro xx

Ouin.. c pas qqch qu'on crie sur tous les toits. C'est un peu comme un échec même si c'est une question de se respecter dans tout ça, c'est pas qqch que j'ai le goût de crier partout disons... Wink

Je comprends très bien ma belle Mimi, je pensais juste que tu en avais peut-être parlé dans à coeur ouvert et que j'avais passé le post.

Je suis tout à fait désolé pour toi, pour vous, mais tu as raison de dire qu'il faut se respecter.

Je te souhaite une séparation des plus simples!

Gros Bisou

Si tu as besoin de parler tu sais ou me trouver, je suis aussi disponible que tu l'as été pour moi par le passé.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde partagée?!? Empty Re: Garde partagée?!?

Message par vérolu Mar 24 Mar 2009 - 18:33

Allo!

Ici aussi c'est 2-2-3 depuis la maternelle et ça fonctionne numéro uno!

Le seul bémol c'est si tu veux faire une activité à toutes les semaines le même jour et/ou suivre un cours.

Pour les devoirs pas de problème non plus...suffit de planifier et de se parler!

...je parle en tant que BM moi là!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garde partagée?!? Empty Re: Garde partagée?!?

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 18:36

Merci les filles....

On va probablement opter pour 2-3-2 ou 2-2-3 pour un bout en tk, et on verra bien ce que ça donnera.

Pour les activités, au pire on y va tous les quatres. C'est pas pcq se sépare qu'on se parle pu, héhé. Moi jsais ben que je vais être présente aux activités de mes enfants même si c'est pas mon jour de garde!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde partagée?!? Empty Re: Garde partagée?!?

Message par Marie-Lise Mar 24 Mar 2009 - 19:43

pour les activités ici on s'entend pour savoir si l'autre est d'accord avant l'inscription..

Phoenix va à la danse les samedis matin... ca fini ce samedi et il a commencé il y a 2 semaines la natation le dimanche .. il jouera aussi au soccer cet été.. c'est le parent qui a la garde ce jour là qui y va avec lui...

pour les alloc.. le paiement du 1er est séparé .. et les 2 paiements du 20 sont 6 mois pour un et 6 mois pour l'autre... MAIS on a pris une entente entre nous (car le gouv voulait pas).. et comme nous n'avons pas de pension alors je transfers à mon ex un montant par mois qui viens des alloc quand c'est mon 6 mois... parce qu'il gagne beaucoup moins que moi. (malheureusement pas avec le RQAP par contre, m'enfin)
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garde partagée?!? Empty Re: Garde partagée?!?

Message par challe19 Mar 24 Mar 2009 - 19:53

Je crois quand même qu'une séparation ça touche nos enfants coûte que coûte et qu'un moment donné ils ne comprennent pas toujours le pourquoi ils doivent aller chez l'un et chez l'autre... Je suis séparée depuis que ma fille a 7 mois. Je croyais qu'elle n'aurait conscience de pas grand chose et que c'est l'âge idéal puisqu'elle sera habituée d'aller chez son père et moi... Et bien, elle a 2 ans et 8 mois et réagit fortement quand elle va chez son père depuis 3 semaines je dirais. Notre garde est de 1 fin de semaine sur 2 et un soir par semaine, parce qu'on n'a pas le choix de faire cela pour plusieurs raisons.

Mais bon, on a une bonne entente tout de même, mais ce n'est pas facile dans la tête de ma fille je pense et je le sens. Le but est de rassembler le plus de points qui iront à l'avantage de la garde partagée comme une bonne entente, un horaire fixe et constant, routines similaires, mais encore une fois, on ne peut rien contrôler et surtout lors de l'arrivée des nouveaux conjoints...

Je te souhaite un bon passage dans votre nouvelle vie de famille, car on m'a toujours dit qu'on restait une famille mais différente... Je garde ça dans ma tête lorsque je suis triste de n'avoir pu offrir une vraie vie de famille à ma fille, comme je l'avais toujours rêvé... :'(

Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garde partagée?!? Empty Re: Garde partagée?!?

Message par zaza Mar 24 Mar 2009 - 20:04

bien alors bonne chance mimi.. je suis sur que ca va bien aller..
je te donne gros calin...

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 45
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Garde partagée?!? Empty Re: Garde partagée?!?

Message par vérolu Mar 24 Mar 2009 - 20:52

. ..je parlais des activités et/ou cours pour les parents pas pour les enfants! Laughing
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garde partagée?!? Empty Re: Garde partagée?!?

Message par Marie-Lise Mar 24 Mar 2009 - 20:56

vérolu a écrit:. ..je parlais des activités et/ou cours pour les parents pas pour les enfants! Laughing

oups.. ca c'est vrai ! impossible dans mon cas comme les journées changent a chaque semaine...
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garde partagée?!? Empty Re: Garde partagée?!?

Message par HéLèNe Mar 24 Mar 2009 - 22:05

Ici c dans le style....3-2-2, ce qui donne que j'ai les enfants une fin de semaine sur 2 et on a pas tellement de contact mon ex et moi...tout se fait par la garderie (le service de garde à Thomas est dans la même batisse que la garderie)
Dans le fond les enfants sont 7X avec maman et 7X avec papa sur une période de 14 jours et ca fonctionne à merveille. Ils ont pas tellement le temps de s'ennuyer.

Il paye ce qui attrait aux enfants et comme j'ai eu droit à une subvention pour la garderie, il me laisse les allocations familial.

Bisou bonne chance ma belle ! je sais par ou tu va passer !!!
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Garde partagée?!? Empty Re: Garde partagée?!?

Message par Ysabelle Mer 25 Mar 2009 - 8:19

Moi depuis que je me suis séparé, Jade avait 5 ans et Félix 3 ans on fait ça comme ça :

Lundi et Mardi chez moi, mercredi et jeudi chez papa et chacun sa fin de semaine.
Par contre les enfants on toujours eu le droit d'aller chez l'un comme chez l'autre à moins que nous ayions chacun quelque chose de prévu.

Nous avons toujours bien aimer cette entente et pour les allocations, Jade est à
ma charge et Félix à sa charge à lui.
Quand je vais magasiner je lui dit combien il me doit et on se transfert l'argent dans un compte conjoint que nous avons juste pour les enfants. Wink

Faut dire que moi et mon ex nous avons une très belle relation ..c'est bien pour les enfants. Smile
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garde partagée?!? Empty Re: Garde partagée?!?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum